|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Sam 14 Mai 2005, 15:27 Sujet du message: |
 |
|
La je suis plus. Tu dis que un seul gars pourrait faire une confédération a lui tout seul (ou alors deux plutot ) _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 14 Mai 2005, 15:29 Sujet du message: |
 |
|
non, il dit que sa serai pas gérable avec les mouvement d'un cycle pour commerce etc... _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 14 Mai 2005, 15:40 Sujet du message: |
 |
|
je vois!!! merci Naz  _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Viktor commère galactique

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005, 11:49 Sujet du message: |
 |
|
1) Un PNJ tout puissant : NON ! Je sais qu il ne faut generalement pas comparer les jeux mais je pense que ceux qui connaissent Weymery doivent savoir a quel point il est desagreable d avoir en face de soi un Joueur Tout Puissant PNJ et intouchable qui fausse completement l equilibre du jeu.
(et quoi qu on dise, le PNJ sera toujours un minimum partial et influencera le jeu).
2) Les Confederations :
Il peut y avoir un interet certain, mais je pense que ces reformes devraient passer tout d abord au niveau des alliances elles-memes avec
- mise en place d un systeme d imposition
- choix des types d alliance : autocratique / democratique
Deja, on pourrait creer ainsi des structures politiques a petite echelle qui donnerait plus d interet aux membres des alliances et faciliterait egalement la vie des joueurs grace a une interface automatisée (vote pour elire le dirigeant notamment).
Ensuite, on pourrait etudier l apport de ces reformes et envisager d agrandir leur champ d action a des confederations d alliance.
3) Pour la creation d un Empire / Senat etc...
C est vrai qu il y a deja eu bcp d initiative de joueurs sur le sujet. Les propositions de Lord ne menent pas a grand chose (desole ). Ce n est pas un forum et un chat qui vont changer quoi que ce soit (ca existe deja)...
4) Pour les PNJs qui lachent : c est bien dommage de voir ca. Mais es tu sur de faire le necessaire pour les garder motives ? Car s il y a autant de defections, cela peut egalement venir d une certaine lassitude de leur part. _________________ Site perso |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005, 13:44 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | (et quoi qu on dise, le PNJ sera toujours un minimum partial et influencera le jeu). |
Je ne suis pas d'accord. J'ai fait beaucoup de JDR sur table et je peux te dire qu'un bon MJ fera en sorte de toujours rester neutre en gardant l'équilibre. Le système que je proposais me semblait être un plus pour les nouveaux joueurs (système politique "refuge" sécurisant). De plus ce système n'empêchait nullement la mise en place de systèmes politiques à côté pour les indépendant et les rebels. Et ces système parallèles pouvaient renverser le système en place (difficilement bien entendu mais je laissais cette possibilité). Je proposais un système "cadre" structurant tout en laissant de la liberté au joueurs. Il tendait selon moi vers plus d'animation.
Mais bon, c'était juste une idée. Les systèmes politiques créé par les joueurs me vont aussi. Reste qu'il faut des structures informatisés avec des options. Et ces systèmes ont le gros désavantage de n'être contraints à rien. J'entends pas là, que les joueurs peuvent ne pas mettre d'animation RP si ils le souhaitent.
J'ai vu d'autres jeu où il y a des animateurs. C'est plus de mon point de vu plus vivant et plus motivant. Mais je ne suis pas un "grand joueur" et je n'ai pas assez d'expérience pour voir tous les biais. Je te crois cvolontiers Viktor quand tu dis que parfois ces animateurs entrainent des déséquilibres. De plus si Max a du mal a trouvé des MJ motivés (Max rappelle toi quand même que je t'avais proposé mon aide à ce niveau et que j'étais très motivé).
Un MJ avec une inteface informatique adapté et des idées doit pour moi apporter un énorme plus à des jeux comme Empirium. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 15 Mai 2005, 14:29 Sujet du message: |
 |
|
Cher Vicotr,
Bien sur que mon projet ne passe passi c'est pas Un PNJ qui est aux commandes t toi tu refuse ça.
Que ce soit n'importe quel seigneur avec les meilleurs intentions du monde.
Tu finiras toujours par te méfier des possibilités de manipulation et c'est normal.
Voilà pkoi il faut un PNJ pour ça.
Si y'en a pas il vaut mieux abandonnez le système d'empereur _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 15 Mai 2005, 14:56 Sujet du message: |
 |
|
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser en ce qui concerne le PNJ.
il y a du bon et du mauvais :
Si il n'y a pas de PNJ : L'enjeu de participer pour le pouvoir est plus grand. Chacun voudra être le vizir à la place du vizir et peut être cela peu engendrer une plus grande motivation. Mais perdu l'esprit d'équilibre.
Si il y a un PNJ : Je rejoins Aekis, ayant un long passé rôliste que ce soit sur table ou bien sur monde persistant, je peux affirmer qu'un Mâitre du Jeux n'est pas si influencable que ça et que cela aide à créer de l'aventure dans l'esprit d'Empi. Contrairement à ce qui a été dis, il est possible d'avoir un MDJ qui ne rend pas la galaxie stérile et sans enjeu. En revanche il faut pas prendre n'importe qui pour ce rôle. Tout le monde n'est pas capable de gérer un tel post. Il faut quelqu'un d'intègre et de neutre notament......et motivé, ainsi que d'autres qualités qu'il est inutile de rappeller^^ Je crois que le plus important est qu'il faut que ce MDJ et Max est exactement la même vision et politique du jeu. C primordiale je crois.
Enfin ce n'est qu'un avis de modeste joueur ici. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Viktor commère galactique

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005, 15:21 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Si il y a un PNJ : Je rejoins Aekis, ayant un long passé rôliste que ce soit sur table ou bien sur monde persistant, je peux affirmer qu'un Mâitre du Jeux n'est pas si influencable que ça et que cela aide à créer de l'aventure dans l'esprit d'Empi. Contrairement à ce qui a été dis, il est possible d'avoir un MDJ qui ne rend pas la galaxie stérile et sans enjeu. En revanche il faut pas prendre n'importe qui pour ce rôle. Tout le monde n'est pas capable de gérer un tel post. Il faut quelqu'un d'intègre et de neutre notament......et motivé, ainsi que d'autres qualités qu'il est inutile de rappeller^^ Je crois que le plus important est qu'il faut que ce MDJ et Max est exactement la même vision et politique du jeu. C primordiale je crois.
|
Je me permets de rebondir sur cet humble avis de modeste joueur ici pour donner le magistral avis (ou plutot la sentence) de joueur absolument indispensable a Empirium et modestement autonommé grand génie du forum
Le probleme, c est qu on ne parle pas de MJ (rôle occupé en quelque sorte par Max) mais de PNJ. Donc un joueur de la galaxie qui beneficierait d avantages consequents pour pouvoir assumer son rôle et faire tourner l Empire / le Senat. (bah oui, si le PNJ a la puissance d un newb, il serait pas credible comme Empereur).
Et la, un probleme de taille se posera. l Empire/ le Senat sera une organisation politique instaurée d office avec des moyens plus importants que les organisations exterieures. On peut en gros faire une RAZ de ce qui a ete mis en place jusqu a present.
Ensuite, le probleme qui se pose principalement avec ce genre de PNJ est le suivant : ils sont instaures et doivent rester en place. En gros, si une coallition se forme pour contrer l Empereur, il doit pouvoir resister. En gros, il est invincible, surpuissant, parvenu et ca demotive les "rebelles" qui voudraient se fritter tout ce qui porte le titre d Empereur.
La situation est differente avec Cerberus qui n est pas attache politikement a koi ke ce soit. Il n aide personne, n a pas d autres responsabilites que de defendre le centre et de tirer sur tout ce qui bouge. Un PNJ avec une influence sur le jeu (comment pourrait il ne pas etre influent en etant a la tete du plus gros mvt politik de la galaxie ???) creera a coup sur des "jalousies" ou des petites histoires a la con. "Ouais, mais lui, ca sert a rien de l attaquer, au Senat, ils sont perfuses par Max etc ... etc ... " (meme si c est pas le cas, il y aura cette impression).
Depuis le debut d Empirium, les PNJs n ont eu que des roles mineurs a tenir et tout etait a construire par les joueurs. ca serait dommage de changer totalement d orientation maintenant.
Donc donner les moyens aux joueurs de developper des institutions, ca me parait tres bien, mais instituer de force ces institutions alors que le RP de la galaxie est deja developpee ... bof. _________________ Site perso |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 15 Mai 2005, 15:38 Sujet du message: |
 |
|
Je m'incline Viktor.
Je crois que ce sujet dépasse mes humbles compétences sur Empirium.
Il est vrai je réfléchi en comparant plus avec ce que j'ai vu ailleurs.
Je n'ai donc plus aucun avis sur la question. Avec ou sans pnj, ca sera de toute façon sympa le sénat je pense lol
Glop
Pas Glop
.....
PS ; je viens d'apprendre un truc là sur Cerebus. J'savais pas qu'il y avait des pnj déjà en place sur la galaxie moi....... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005, 15:38 Sujet du message: |
 |
|
Je suis daccord avec Viktor, jai ete longtemps maitre de jeu dans donjon dragon et un PNJ doit soit aider tout le monde ou aider personne. Sa participation est celle d'un pion ou limiter a une action limité.
Bref dans Empi, si on peut creer nos propres institution ce sera bien plus interessant et on aura la possibilite de choisir celle qui nous convient, contrairement à la V1.
En gros les systeme politique existent deja, il seront seulement mieux appuyer. _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |