Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Sénat Galactique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce système me plait bien. Bravo à Lord Macclem et Aekis d'y avoir pensé Surpris
Surtout l'histoire du pnj, ou mdj pourrait on dire, vu les pouvoirs qu'il aura.
Le fait qu'un joueur sans intéret personnel, mais jouant pour l'interet de tous me plait bien. Ca favorisera le RP, les aventures et les interactions c sûr.
Vivement que ce soit en place lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SmilEye
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis à fond pour l'idée de lord et aekis.
Par contre ça soulève une question de fond : conservons-nous les RP d'alliances actuels ou pas? Et comment faire la jonction?

Peut-être les alliances devraient rester des alliances, et l'Empire/Sénat/République (on l'appelle comme on veut) être une sorte de caste ou de guilde... enfin bref un regroupement pas forcément lié aux alliances...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais essayer de souligner qq points importants :
- pas de PNJ : d'une part il faut des gens fiables (et croyez-moi, des animateurs pnj j'en ai déjà 2 ou 3 qui m'ont lâché) ; même si on a un animateur motiv (pas la paine de postuler les gars, je sais que vous seriez supers), il est très difficile de faire intervenir un pnj tout en ne faisant pas trop pencher la balance en faveur de tel ou tel joueur ; bref, c'est une source d'inégalité, ou d'immobilisme (cf Cerberus)

- Nazdreg a tort : il n'est pas possible de créer de telle institution ; car même si le fonddateur est très motivé et efficace, la masse d'adhérents est ingérable

- Nazdreg a raison : les tentatives ont échoué car dès qu'un joueur n'est pas d'accord, il peut quitter le groupe, ou simplement refuser de suivre le règlement

- conclusion des 2 points précédents : il FAUT un mécanisme intégré ; il faut que ce soit extrêment détaillé d'un point de vue technique, sur les contraintes, et surtout comment les choses se matérialisent contrètement dans le jeu (amende, protection etc...)

- il ne faut pas modifier les alliances : il faut créer une nouvelle entité, genre Confédération, qui regroupe des alliances et des indépendants

Une confédération doit regrouper des seigneurs/alliances.
Donc il doit y avoir un intérêt à ce regroupement.
Mais les membres doivent malgré tout être plus distants que des alliés : sinon c'est une alliance.

Car pour que ce soit intéressant, la confédération doit donner des avantages à ses membres, mais aussi à ses dirigeants.
De plus, l'intérêt est que les membres "s'affrontent" (pacifiquement, politiquement) pour accéder au pouvoir.
Or si une confédération ne regroupe que des alliés proches, il n'y aura pas de compétition.
Donc il faut regrouper au sens large.
Peut-être en imposant un nombre minimum de membres, des fonds colossaux etc... (mais ce n'est pas encore la question, la question est plutôt de voir comment modéliser un groupement de cette nature).

Ensuite la conférération doit avoir des moyens propres : flottes, stocks etc... pour financer sa politique, ses moyens de répression et militaires.

Il y a donc 3 phases dans un tel projet.

La première est de voir ce que le projet doit apporté, en terme de jeu : convoitise, compétition, entraide, combats ...
Ce sont les objectifs.

En second, il faut arriver à modéliser ce que l'on recherche.
C'est la phase conceptuelle : on définit les éléments qui permettent d'atteindre les objectifs.
Là on ne parle pas de choses concrètes (on ne parle pas de téléportation ou de dock, mais simplement d'échange).

Enfin, il faut traduire ces concepts par des termes concrets, techniques, bien ancrés dans la réalité du jeu.
C'est là qu'on détermine que tel concept se concrétisera par tel élément technique.

Là je pense qu'on a le premier point.
J'ai également dégrossi le 2ème.
Il faut terminer cette étape, et seulement après on pourra évoquer les détails concrets.

Edition : ce message a été posté avant de lire le dernier d'Aekis ; mon avis sur un pnj est donc moins catégorique, mais alors il faut plus précisément définir cette vision ; mais je reste plus favorable à un système où ce sont les joueurs eux-mêmes qui créent leur instiution.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci d'éclaircir Max, mais pour un PNj est tu sur de ce que tu dit?
C'est pas que faire l'Empereur m'interesserait pas Maléfique Maléfique

Mais Il est nécessaire que ce soit un externe ou alors toi!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idee de Max rejoint bien des choses que javais deja propose, en gros faire des rassemblement d'alliance.

Je preferais cela ou une modification des alliances que d'avoir un empereur PNJ. C'est que meme s'il n,a pas d'interet et tout.. Ca reste que ca va faire deux groupes, ceux qui sont dans l'empire et en benefecie et ceux qui n'y sont pas. Quand deux personnes sont dans l'empires PNJ et se font la guerre on fait quoi? Ca va etre continuellement des guerres civiles entre membre de cet empire... Et ceux qui en feront pas partie en seront desavantage dependant des options etc..

Un regroupement d'alliance comme Max a dit reste l'idee la plus interessante et surement la meilleur. Je reste seulement sur ma position pour une modification des alliances sur deux points : Un que le nombre de membre soit prit en compte pour les teleporteurs et que deux on puisse faire une imposition dans l'alliance sur acier et pulsar.

Pour le rassemblement d'alliance, je pense que il faudrait deja dire qu'il faut au moins deux alliances pour faire une Confederation. Les deux alliances devraient contenir au moins 10 membres ensemble ou 5 membres dans chaque alliance pour que ce soit sérieux.

Je pense aussi que au lieu de faire un Coût X et vlam elle est construite. On pourrait imposer plutot la construction des batiments du regroupement d'alliance avec un Mod assembleur sur une planete. Ce pourrait être la construction du parlement (palais, senat.. bref se que vous voulez).

Le coeur du regroupement construit, il pourrait avoir un nombre définis de slot pour accueillir des batiments qui cette fois ne nécessiterais plus de Mod assembleur.

Pour le reste je pense que les idees que jai dite pour une "super alliance;)" peut etre applicable pour le regroupement. (autocratique ou démocratique, impôt, armée commune...)

L'armée pourrait être des troupes et des fregates comme maintenant et les futurs chasseurs. Les batiements ont le meme cout et la meme capacité que ceux actuellement sur les planètes. (il ne serait pas pertinent de permettre les mines et les cité-ruches)

On pourrait aussi imaginer un seul batiment nouveau qui serait un Université ou un laboratoire pour le regroupement seulement. Celui-ci pourrait servir a faire des technologies disponible uniquement pour la confederation. Ce pourrait être un benefice speciale sur les pulsars des membres, une augmentation des slots de la confederation etc (libre court a notre imagination infinis...) Les points pourraient aussi être transféré vers des membres peut-etre ?

Voila pour le moment mes idees la je suis a sec ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je réponds a Thot:

Pour l'Empire bien sur qu'il y aura la guerre civile. Ce sera un moteur de l'Empire l'affrontement interne. Mais les roles des non belligérents et de l'Empereur sera de régler ces conflits.

Pour les désavantagé, s'il ne viennnent pas c'est leur choix et ils ne paieront pas l'Empereur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Laisser les joueurs construire des confédérations permet plus de liberté : on pnj n'est pas nécessaire pour voir se créer une nouvelle confédération.
Si par hasard il apparaissait d'autres galaxies Clin d'oeil , on pourrait assister à l'appariiton de confédérations géopgrahpiques, ou au contraire idéologiques ou corporatistes (corporatives ? de marchands par exemple).

Passer par des pnjs limite forcément beaucoup les initiatives des joueurs.

Pour Thot, une petite remarque : tu es déjà à la phase 3.
Sans qu'on ait vraiment terminé la 2.
Avant de dire on aura un bâtiment avec des zones, il faut définir les concepts, les caractéristiques d'une confédération.
C'est plus abstrait.
On définit le concept ("un ensemble de structures physiques ; rôle : matérialiser la confédération, permettre aux ennemis de détruire certaines fonctions") qu'ensuite on détallera ("une capitale, avec des bâtiments etc...").

Il faut d'abord faire la phase 2 : il faut définir la confédération, les mécanismes dont elle a besoin pour atteindre les objectifs que l'on s'est donnés ("regrouper des seigneurs, tout en permettant une compétition interne, leur fournir avantages et contraintes").

C'est pas facile.
Tes idées sont bonnes, mais pour l'instant note-les sur uen feuille, et ressors-les quand on passera à la dernière phase.

Les concepts dégagés :
- création contraignante
- administration interne : permettre des élections/imposition/aides (avantages et inconvénients, compétition)
- moyens d'action militaire : à définir, à creuser (pour faire quoi ?)

et sûrement encore plusieurs autres caractéristiques pour atteindre l'ensemble des objectifs.
-

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Les deux alliances devraient contenir au moins 10 membres ensemble ou 5 membres dans chaque alliance pour que ce soit sérieux.

Je comprends ton idée mais la limitation d'un nombre de joueur n'est pas gérable.

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La limitation maximale veut tu dire aekis?

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non minimale Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: