|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 13:54 Sujet du message: |
 |
|
Oui, les joueurs ne veulent pas que se soit d'autre joueur qui en ait l'idée.
cf haut conseil, cf Empire, cf Empire romulanais
La cau n'est elle pas basé sur le même principe? avec des représentatn de chaque alliance et autre ?
Apres pour les systeme d'impot fau s'organiser, il n'existe pas d'installation dans la galaxie entiere, et il est peu probable qu'on le mette en place, étant donné que meme les plus puissant seigneurs n'arriveraient pas a avoir les moyen nécessaires..
Meme si c'est max qui le met en place via une interface, ca ne marchera pas, meme si les joueurs seront moins réfractaire si c'est La Haute autorité (Max) qui s'en occupe.
Et de toute facon je suis contre le fait que sa soit mis en place a travers une interface. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 15:26 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve que c'est une bonne idée, jai moi meme tenter avec d'autre de faire des truc dans le genre.
Ce qui aiderait grandement dans le fond, cest une amilioration des alliances. Parce que les alliances actuelle n'encourage pas les rassemblement dans une meme alliance, vu quon a trop de limite de teleportation.
Faudrait des alliances sans limite pour l'envoie (limite pour la reception) et la possibilite de faire des trucs comme une impôt sur l'acier et les pulsars pour l'alliance. Il faudrait un systeme de teleporteur qui prend en compte le nombre de personne dans l'alliance.
L'imiter l'envoie de ressource empecherait que cette alliance soit un entrepot pour un joueur, il faut que les benefice soit principalement liée aux impots fixés par celui qui est élue (ou non).
Le seule type d'interface qui selon moi pourrait etre utile est comme on voit dans certain jeu. Tu choisis entre une alliance Autocratique et démocratique. Auto tu as celui qui la crée et cest le chef tant quil ne quitte pas l'alliance ou quil decide de donner son poste. Democratique tu as un durée de mendat avec des élections, caque membre pourrait etre une sorte de senateur pouvant devenir président de l'alliance.
D'autre option pourrait etre mis en place comme faire une armée commune. En gros l'alliance pourrait recevoir les impots et les dons de membres et investir ceux-ci dans un joueur ou dans ses propres institution. Une alliance pourrait avoir une option de construction de troupes, et de frégate. Elle pourrait avoir ces deux options ainsi que des teleporteurs de plus en échange d'un cout de construction des structures.
Le probleme est qu'actuellement les alliances ne joue pas le role rassembleur tel qu'un État. On est meme pas identifier sur la carte (une autre option qui pourrait etre interessante)
Avec un interface de ce genre, on aurait suffisament d'imagination pour faire la République, l'empire ou la dictature de nos reves. _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 16:06 Sujet du message: |
 |
|
le systeme de caste etc peut très bien etre fait avec le systeme actuel, avec des liste de messagerie, des votes par cette meme messagerie.
Pour l'armée commune, un joueur peu se constituer armé de l'alliance, et agir uniquement sous les ordre de celle ci.
Pour la représentation sur la carte, on a deja une option, et une alliance n'a souvent rien a voir avec un état, et se serai vite le carnage sur une carte dans certain secteur si on représentait chaque planete dirigé par une alliance sur la carte ( et puis pourquoi on y mettrait pas les seigneurs indépendants ?)
De plus je pense pas qu'on puisse faire une dictature dans une alliance, étant donné qu'il ny a aucun moyen d'aliéné un joueur, que les joueurs ne laisseront jamais leur personnage perdre son honneur de megasuperman, et que les dictatures, c'est sur le peuple des planetes, pas sur des chefs d'état qu'on la pratique. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 16:18 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | De plus je pense pas qu'on puisse faire une dictature dans une alliance, étant donné qu'il ny a aucun moyen d'aliéné un joueur, que les joueurs ne laisseront jamais leur personnage perdre son honneur de megasuperman, et que les dictatures, c'est sur le peuple des planetes, pas sur des chefs d'état qu'on la pratique. |
Heu ? Il y a plein de truc d'histoire ou des clans étaient controle par d'autre... et souvent c'etait des pays. Aujourd'hui aussi ca existe encore sous une autre forme, mais c pas l'interet...
Le but d'etre dictateur est justement de pas pouvoir etre destitue, tandis qu'avec une alliance democratique tu es destetué apres exemple 4 tours et on peut te réélire toi ou une autre personne. Et le terme que je j'aurais du plus dire est autocratique. C'est dans le sens que l'on peut oui vouloir faire une alliance et rester le chef pour des raisons quelconque(on est le plus fort, on a le plus d'allie qui nous soutient, on est Empereur comme dans l'empire etc....) Ou bien simplement on est chef d'une alliance genre entreprise comme les industries Morgan dans la v1 que javais creer.. on veut pas perdre sa couronne ou son entreprise ;) Pour le reste, l'alliance democratique cest pour garantir aux joueurs quils pourront changer de dirigeant si celui-ci est mauvais sans perdre leurs avoirs communs.
Un mec pourra effectivement faire son alliance perso et une armee perso, mais si on limite l'envoie de ressource a l'alliance pour priorise un impot pour cela, ce sera difficile de le faire comparativement a une alliance qui contient beaucoup de membre.
C sur quon peut diviser les alliances et en faire plein, mais ce sont souvent soit des alliance portail ou des centre de stockage ou souvent les deux...
Pour la representation sur la carte je parle pas la Géopolitique, je parle sur le radar normale (jai pas ete clair dsl) ou quand on regarde un joueur ou une planete on pourrait voir le nom de son alliance ou un logo.. non? _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 16:22 Sujet du message: |
 |
|
Ben justement, des foi on essai de le garder secret, soit parce que c'est le temps d'un echange commercial, soit par stratégie. Et le reste du temps c'est affiché dans le nom du vaisseau. Et puis si ya pas de TAg, ben envoi un message  _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 16:27 Sujet du message: |
 |
|
Sinon on peut donner au joueur l'option de choisir s'il veut etre identifier ou non a son alliance dans la fenetre alliance _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 16:44 Sujet du message: |
 |
|
Entierement pour le systeme de lord et aekis.
Ca va redonner de l'intêret au jeu sans pour autant tout déséquilibrer. C'est une idée géniale ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 18:40 Sujet du message: |
 |
|
Pour Azirma et Nazdreg je leur réponds (au fait merci de ton soutien TENEBRES):
Azirma on Ej j'ai essayé mais on n'arrivait pas a s'entendre car nos intéret divergeait du promoteur et créateur qui avait l'ascendant sur le reste.
Ex: en RP Azirma irait dans une république Autoporclamé par les Goas Ulds???
Ce n'est qu'un exemple mais le fait que ce soit des PNJ qui dirige éviterait des baus pour telle ou telle cause. Pour faire passer des avantages pour son regroupement (lois , propositions) faut plus etre costaud mais se jetter dans la discution etre présent et déterminé , magouiller , menacé!!!!!
C'est la politique quoi!!!!!!! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 21:15 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Ce n'est qu'un exemple mais le fait que ce soit des PNJ qui dirige éviterait des baus pour telle ou telle cause |
C'est exactement ça
En gros le système serait une monarchie parlementaire
Le monarque reste un PNJ et ne peut être destitué (ça reste en famille), mais il y a un espace de discussion et le monarque doit en tenir compte (d'où l'intérêt des magouilles et alliances politiques pour faire passer certaines lois).
Le gros avantage de ce système, outre de donner un intérêt supplémentaire au jeu (on cherche à prendre de l'influence pour pouvoir accéder au droits de vote et donc influencer les décisions politique dans le secteur "Empire"), on met en place un régulateur qui peut protéger et aider les nouveaux.
L'avantage que j'y vois aussi est que le PNJ qui joue le monarque peut vraiment s'éclater.
A l'inverse de Nazdreg, je crois qu'une interface motivera les joueurs car cela fera partie intégrante du jeu. Les intiatives sans cadre informatisé sont bcp plus dures à mettre en place. On s'en sort vraiment pas mal chez les WP et à la CAU, mais on aurait aimé allez plus loin (pour nous siplifier la vie en tant que joueur). On est limité par le manque de système informatique ad-hoc. Avoir une interface tendrait vers moins de prise de tête et plus de plaisir de jeu. Ca me semble aller dans le sens de ce que souhaite Max (et moi aussi héhé). _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |