Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Coup de fouet : EVOLUTIONS et REEQUILIBRAGE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bien vous parlez de beaucoup de choses en même temps donc je suis d'accord sur la plupart des choses, particulièrement avec Aekis (guilde spécialisé), Smiley (2ème choix) Venus et Azirma parce que je les aimes bien aussi Clin d'oeil
Je suit ce que vous dites, mais n'interviens pas trop, car je fais confiance à Max.

Mais c'est à propos des "noobs" que je voudrais dire quelque-chose (déjà je pense que "les nouveaux" même en hrp serait plus approprié, ca fait quand même un peu moins péjoratif je trouve Clin d'oeil )

Je sais pas si je peux parler pour tous les nouveaux actuelles, alors peut être je me trompe.

L'idée de créer des mondes avec que des débutants, va surement résoudre certains problèmes, mais va en créer d'autres je pense :

- Si ils s'installent la-bas de façon isolé, ca va aboutir à une sectorisation forte et les nouveaux auront beaucoup moins d'interaction avec le reste de la galaxie, avant longtemps. Et pourquoi s'intéresser la bas quand y'a tant à faire ici.
- je trouve que le système actuel est tout fait adapté au nouveaux qui disposent d'une protection pendant les 5 premiers cycles. je pense qu'il suffit d'allonger un peu cette période, car 5 cycles c'est à peine suffisant pour se préparer à affronter le reste en effet.

- le système d'alliance existant peut procurer une certaine immunité particulièrement lorsqu'on débarque. On se rend vite compte lorsqu'on arrive qu'il s'agit ici d'une famille et qu'il est possible de reconnaitre même avec un ennemi de l'indulgence de votre part. Enfin je pense que lorsqu'on arrive et que l'on ne dispose pas d'une envis furieuse de tous se les faire, il est possible via d'autres voies que l'attaque, la baston et la guerre de se dévellopper même avec des "vieux" qui se disent violent et antipatjique. A moins d'être absolument un puriste du hyper-Rp sadique.

- J'ai peur que ça n'aide pas les nouveaux à s'intéresser aux Rp des anciens, de leur aide, de leurs conseils et surtout du forum. Perso je trouve que c bcp mieux dans l'état actuel. Apres c'est au nouveau d'être motivé ou non. Par contre c clair, beaucoup de nouveaux repartiront. Va y avoir une sélection. Mais là ca dépend de leur motivation.

- Perso J'prefere jouer avec des seigneurs anciens, puissants mais qui aident, que des jeunes seigneurs avec qui je vais rien apprendre et éloigné des choses intéressantes.

- enfin je vais arêter et retourner dans mes révisions lol

PS : mais le fait d'être justement nouveau, peut être j'ai pas cerner tout le probleme et donc je me trompe. Aussi je vous laisse seul juge.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faudrait ptetre penser a ce que les aides aux nouveaux Commandants soient déductibles des impots ! A bas nan, ya pas d'impots ... Pleure ou Très triste Votez pour moi !

Sinon, en tant que nouveau joueur, je dis pareil que Damonya ! Moqueur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Damonya a écrit:
Mais faut avouer que certains anciens sur Empi sont assez généreux avec les nouveaux ( Très content ) et il existe les alliances pour s'entraider. Le commerce également permet d'avoir des planètes. En 10 tours, même si au début j'y croyais vraiment pas, et bien j'ai réussi à obtenir quelques planètes, sans même avoir attaqué.


Je reviens là dessus pour noter que c'est de plus en plus par la générosité des anciens et de moins en moins par le commerce pur qu'on peut obtenir des planètes... honnêtement, une planète sur laquelle vous aurez dû envoyer 2000 tanks sterns, 40000 soldats et 20000 droïdes pour la choper, c'est limite si les variations de prix dûes à la population/bâtiments/slots libres ne sont pas ridicules face au fait d'intégrer un coût d'ammortissement de la planète dans le prix. parce que là y'en a pour 50000+200000+300000... et j'ai pris des prix unitaires raz la moquette (250, 5 et 15 pulsars pièce)!!! Moralité, de base, ça fait un prix de départ de 550000 sans compter la planète en elle-même. Alors oui, "y'a qu'à faire du commerce de planète"... mais faut s'en procurer, avant...

Et pour ça, faut trouver la perle, celle qui fait baisser la moyenne de défense par planète.


Un système de guildes avec des quêtes, ce serai tout à fait trippant. Mais en quoi une alliance serai empêchée de mettre un membre dans chaque guilde, de manière à cumuler les bonus? En faisant en sorte que ce soit l'alliance entière qui doive s'affilier? C'est plus tellement de l'indépendance dans ce cas.

Un système de gouvernement rassembleur (empire/sénat)... je suis pas tellement pour. Bien sûr ce serai tripant de se "lever" à la tribune pour vilipander le camp opposé, mais c'est aussi un risque d'imposer une contrainte RP trop rigide.

Créer des mondes pour les débutants, dédiés à eux, je suis pas trop pour non plus, en fait, cela les "déconnecteraient" de la réalité géopolitique dans laquelle la galaxie est sensée se trouver. A moins que ces mondes de la bordure ne se voient dotés de ces fameuses idées de ressource rare supplémentaire. Mais moins d'acier ou de pop. Par contre, des planètes pouvant posséder plus de bâtiments. Un peu comme une bordure "industrielle". De fait, les mondes du centre devraient soit commercer (et faire acheminer les ressources), soit envahir, mais vu les guerres actuelles, cela suppose de dégarnir les fronts.
Les secteurs borduriers ne sont créés que s'il y a suffisament de nouveaux pour les y mettre (ils apparaissent dedans puis, une fois complet, on en crée un autre vide etc), et l'on peut même imaginer, au final, que différents secteurs borduriers pourraient avoir différents traits particuliers.
Oula, c'est brouillon!!!

Dans tous les cas je suis heureux des dispositions vers lesquelles Max va tendre^^

PS: Daemonya, j'ia pris ton message en citation, c'est le plus récent qui parlait de commerce de planètes...
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tes pas obligé de mettre autant de troupes pour prendre la planète. De plus si t'as beaucoup d'enemis, ou si tu veux quitter ton royaume, ou si tu veux suivre une certaine strategie... tu peux vouloir vendre ou échanger des planètes. Et puis tu parles en pulsars ou en acier, mais en pyro ? 550000 ca fait 5 000 pyro aux prix actuels, un extrateur un minimum organisé pompe au moins 10 000 m3 par tour. Et les gros propriétaires peuvent pas aller pomper du pyro puisqu'ils doivent coloniser des planètes ! (et donc se déplacer tout le temps sur de grandes distances)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etno Siphorys
commère galactique


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 766
Localisation: L'Avalanche (commodore)

 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je préfère passer un deal avec un nouveau en lui payant tout l'amménagement de son commodore en extracteur de pyro (technologie comprise) en contrepartie d'un pourcentage de sa récolte que de passer le reste de mes jours à choper 8000 malheureux pyro contre une planète. Ca coûtera quoi, après tout? 2000000? une bagatelle pour un grand propriétaire, attendu que c'est forcément en plusieurs tours et que le retour sera 100 fois supérieur!

Non on est pas obligés de mettre autant de troupes pour pendre une planète... enfin c'est selon sa défense, mine de rien. Défense qui va croissante.

Par contre il est vrai que les commandants qui vont quitter leur royaume peuvent de fait le "brader". c'est peut être sur ce créneau que les marchands ont réellement une chance de pratiquer des prix concurentiels.

Quand au fait que les gros proprios peuvent pas prendre de pyro parce qu'ils doivent coloniser des planètes, c'est plu vrai. Il reste que 33 rebelles. Du coup, s'ils se déplacent, c'est soit pour construire sur leurs propres planètes (quoique là encore on peut trouver un arrangement avec un nouveau ou un marchand), soit pour envahir celles des autres, et dans ce cas s'il ne peut pas récolter de pyro, c'est plutôt parce qu'il est occupé par une guerre.
_________________
Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est bien vrai que les planètes vont avoir de plus en plus de défense étant donné qu'il n'y bientôt plus de rebelles et donc de moins en moins de possibiliter d'invasions! Choqué

Maintenant, les colonisateurs vont moins essayer de perdre leur temps en cherchant les petites planètes restantes... ils préféreront renforcer leurs planètes Très content c'est logique!

Tiens, max, refait le calcul de la moyenne dans 10 tours et on verra bien ce que ça donne! Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hathaya
Seigneur padawan


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 15

 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

venus a écrit:
Actuellement il reste encore 33 planetes rebelles dans le jeu.... D'ici 3/4 tours, il n'y en aura plus....


Le réel probleme vient de l'intégration des noobs, actuellement un noob n'ayant aucune relation dans le jeu ne peut pas (soyons réaliste !) samuser en jouant, avec ses 10k soldats, peut il reelement attaquer une planete de 30k soldats (ce qui me semble environ une moyenne basse) ????


Salut,
Pour revenir la dessus je pense que Venus a raison.
Je viens moi meme d'arriver et j'ai 2 planetes neutres en vue. Elle ont 30000 soldats, des droides et des z clones en defense. Je suis pas prete d'y arriver ac mes 15000 malheureux petits soldats et 5000 droides. Avant que je puisse les prendre, les autres seigneurs du coin auront déjà tout pris. Et bibi elle aura rien Pleure ou Très triste

Qui voudrait aider une gentille princesse arrivée il y a 2 tours à libérer 2 jolis systemes du joug des vilains rebelles ? Très content
Allez messieurs ... soyez galants Clin d'oeil

Princesse Hathaya
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

princese , c pour ca k'il faut avoir des alliés, des amis, se faire connaitre...

perso j'ai 35 planetes, vu ke je suis en guerre je pense que je vais en prendre qqunes Sourire

et bien je redistribu chak tours des planetes aux seigneurs de mon alliance.... les moins puissant bien entendu ...

voila...
Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais oui t'inquietes pas Hathaya. Très content Tu va voir ils ont l'air méchant comme ça mais au fond ils sont sympa. Funnydead a tout dis je crois concernant les solutions : ......COMMUNIQUER......

Bon pour recentrer le sujet, j'ai l'impression que les anciens s'inquiètent beaucoup du sort des nouveaux.
C'est vraiment sympa de vous préoccuper ainsi de notre sort, mais je crois que selon les évolutions à venir et les choses déjà présente, il est tout à fait possible de "progresser" convenablement sans avoir aucune planète ou peu.
J'ai pas dis "gagner", car je pense qu'un nouveau qui viens et qui reste, il a pas envis de gagner il a envi de s'amuser : je crois que ca déjà été dis par quelqu'un ça d'ailleurs.

Bien entendu, je pense que tous les nouveaux ne sont pas dupes et savent bien qu'ils ne seront pas dans le top 5 du classement comme ça. D'ailleurs est-ce notre but ? Pas le mien en tout cas.

Contrairement à d'autres jeux, Empi permet de plus de jouer, progresser, s'amuser en ne se servant que de son commodore. Les planètes apportent seulement des ressources supplémentaires, mais est-ce indispensable au début ?

C'est vrai quoi, le commodore c'est déjà une super planète moi je trouve qui bouge et tout lol, et pis me reste encore pas mal de slot à exploiter.Avant que mon commodore n'offre plus aucune possibilité de progression, je pense qu'il peut se passer encore pas mal de cycle. La spécialisation est une idée qui va dans le bon sens je trouve aussi.

Faudrait juste encore plus privilégier cette voie et c'est ce qui est prévu apparament, donc je suis pas très inquiet perso.
C'est plus votre volonté de changer tout radicalement qui m'inquiète à vrai dire.

Mais en fait je pense que j'ai cette position sur le sujet parce que justement je n'ai pas encore apprivoisé toutes les subtilités que ce jeu regorge dans l'état. Aussi le changement me fait peur. Je pense que mon parcours RP à travers la galaxie aurait été beaucoup moins palpitant si j'avais été isolé de vous tous dès le début. D'ailleurs ne dit-on pas que c'est dans la difficulté qu'on apprend le plus ?

M'enfin faudrait encore d'autres commentaires de débutant, car faudrait pas que mon cas soit pris pour celui de tous.

PS : je pense que smileys a raison dans sa façon de voir le sujet. En effet, je crois aussi qu'il faudrait déjà se mettre tous d'accord : Dans quel type de jeu se caractérise Empirium ?
A rester dans le flou ainsi, les débats partent dans tous les sens et il est difficile de voir la bonne solution parmis toutes les propositions. Empirium est-il un jeu fermé avec une fin et des parties qui recommencent à zéro, un monde persistant qui se régénere, ou bien un jeux spatialement évolutif ?

Voili voila désolé je parle encore.........trop...lol
*retourne dans ses révisions*


Dernière édition par DamonYa le Jeu 12 Mai 2005, 19:32; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hataya, les planete que tu voi appartenaient a un ancien joueur, donc normal qu'il y ai une défense plutôt balaise Sourire
_________________
Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum