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Developpement Empirium
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Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 742
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Posté le: Mer 11 Mai 2005, 13:32 Sujet du message: |
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Actuellement il reste encore 33 planetes rebelles dans le jeu.... D'ici 3/4 tours, il n'y en aura plus....
Le jeu va se tuer lui meme, car les noobs ne vont plus venir et les super forts (je dis pas les grands proprios) vont petit à petit manger tout le monde (et devenir des grands proprios). Le réel probleme vient de l'intégration des noobs, actuellement un noob n'ayant aucune relation dans le jeu ne peut pas (soyons réaliste !) samuser en jouant, avec ses 10k soldats, peut il reelement attaquer une planete de 30k soldats (ce qui me semble environ une moyenne basse) ????
La reponse est NON, le probleme de ce debat c'est que personne ne veut lacher son bout de pain, les gros proprios crient sur leurs desavantages (qui ne sont vraiment pas flagrants), les propriétaires de pyroven crient pour que cette ressources soit de plus en plus revalorisée et attire les convoitises (j'en fait parti). Il faut mettre de coté tous ces problemes pour le moment et nous recentrer sur le probleme essentiel, c'est à dire l'intégration des nouveaux !!!! parceque malheureusement je ne pense pas que tt le monde soit aussi généreux que toi azirma concernant ses planetes.
Le jeu va connaitre un probleme de cosanguinité, c'est à dire que plus aucun nouveaux ne va arriver et avec le temps de plus en plus d'anciens vont partir. L'évolution c'est la jeunesse !! personnellement ça me fait super plaisir de voir de nouvelles tetes (je pense à Damonya entre autre...).
Des lors que ce probleme ne sera pas reglé cela ne sert à rien de polemiquer sur d'autres aspects du jeu, car celui ci est la base. Un point de vue completement idiot est de dire, "nous aussi ont a été des noobs et on s'en est bien sorti", c'est un raisonnement egocentrique et de mauvaise fois !! Je joue depuis le premier tour, et quand j'avais 2-3 tours il y avait 2000 planetes rebelles (dont au moins 3-4 dans chaque radars), chacun partez du meme palier avec les memes caracteristiques, et les memes chances de se faire un nom.
Je vais exposer une solution qui me semble etre bonne :
Un aggrandissement de la carte pour commencer avec l'apparition de 2 à 3 nouveaux secteurs appelés "secteurs starting block" qui seront réservés aux noobs !!! Ces derniers commençeront avec 2 planetes chacun, dans ces secteurs aucunes action violentes ne pourront etre exercées, pas de cannon, pas d'invasion..... Seuls les noobs pourront y circuler et pas les autres, et inversement les noobs ne pourront aller dans les "secteurs courses" (secteurs normaux). IL faudrait mettre ne place un systeme de points qui permettrait de dire qu'à un certain moment les noobs puissent acceder à un statut de joueur à part entiere, tout en gardant leur 2 planetes, mais en ne pouvant plus acceder à leur ancien secteur. L'insertion se ferait en douceur et serait assez facile.
voila voila... |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mer 11 Mai 2005, 13:32 Sujet du message: |
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+1CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP
Bravo , y'a rien a dire un putainde texte expliquant effectivement les points de vues de la majorité d'Empirium.
Pour l'idée qui motiveraient les joueursje propose:
On a eut l'Empereur
Je propose un Sénat Galactique
Après la dictature la démocratie. C'est une autre paire de manche et comme la CAU l'a constaté c'est uen voix plus rude mais qui engrange plus a la fin.
On pourrait se faire élire en tant que Sénateur et Haut Chambella (un Empereur a la puissance divisée) Pour devenir Sénateur ou encore plus Chambellan . Il aura fallu une patitude a la communication , une disponibilité et une interet pour Empirium telle que c'est une juste récompense pour avoir animé le jeu.
Il faudrait créer un chat et un espace uniquement réservé. Créer des partis politiques ecetera. C'est une autre voix qui se fonde sur la participation plutot que sur le puissance (cf Empereur) _________________
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Mer 11 Mai 2005, 13:46 Sujet du message: |
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BEn ca c'est au joueur de le faire le senat et tout, personnellement, je n'ai pas envie de voir des percepteurs aller ma prendre des ressource alors que je ne reconnai pas l'empereur.
Et dans le cas ou ca serai mi arbitrairement, que fait tu du roleplay de l'empire? Quelles sont ces infrastructures qui apparaitraient par enchantement partout dans la galaxie ?
Laissons faire les joueurs, et pour les motivations, un MJ s'occupe aperement d'en développer, alors il n'y a peut etre pas besoin de faire ce genre de chose... _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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TENEBRES commère galactique

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 681
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Posté le: Mer 11 Mai 2005, 16:49 Sujet du message: |
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+1 l'idée de Venus pour créer des secteurs servant uniquement à aider les newbies.
+1 l'idée de Lord pour créer un sénat galactique ou quelque chose dans ce genre.
Pas d'accord avec toi Nazdreg, c'est vrai qu'il peut y avoir des joueurs ne reconnaissant pas le Senat Galactique et ça peut être génant que Max l'intégre lui-même au jeu, mais, jamais les joueurs, seuls, ne pourront le créer je pense. |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Mer 11 Mai 2005, 17:57 Sujet du message: |
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Comme depuis le début d'EmpiriuM][ , je suis pour un système d'Empereur comme dans la V1. (en amélioré bien sur, pour que ceux qui ne souhaitent pas participer puissent se retirer, et ne pas créer de déséquilibre dans le jeu) |
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Mer 11 Mai 2005, 18:22 Sujet du message: |
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Ben oui, aucun joueur ne peut le creer, et uniquement parce que les autres joueurs ne veulent pas que se soit une autre personne qu'eu qui le mette en place.
Et si aucun joueur ne le met en place, c'est peut etre aussi parce qu'il n'y en a pas besoin. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mer 11 Mai 2005, 19:27 Sujet du message: |
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Désolé Azirma mais je pense que l'Empereur a fait son temps.
Il faut mieux essayer quelque chose de novueau pour voir ce que ça donne.
Pour le sénat, il y aurait une clause quand même.
Vous refusez de reconnaitre le Séant ok
Donc vous ne participez pas au débat et ne pouvez rien y changer
On dire que vous etes un isolationniste au Sénat et agir contre vous ainsi
Le sénat c'est la participation _________________
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SmilEye Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 116 Localisation: Nord Ouest  |
Posté le: Mer 11 Mai 2005, 20:20 Sujet du message: |
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J'ai beaucoup apprécié lorsque Max tu dis et explicites : "Les points qui me semblent importants pour augmenter le plaisir de tous, nouveaux comme anciens :
- commodore destructible
- rééquilibrage des voies et augmentation des interactions
- banalisation des frégates, donc accélération des évolutions/changements (car augmentation des productions de ressources)
- animation et buts : une animation est en cours de fabrication par un MJ ; des objectifs (comme le poste d'Empereur de la V1) seraient les bienvenus"
On s'oriente donc vers le schéma d'évolution 2 où l'on cherche un perpétuel renouvellement. Les priorités sont donc bien celles que tu décris et les chasseurs vont à l'encontre de ces principes.
j'appuie complètement le point de vue d'Aekis sur le 5° point à ajouter :
- encore plus de spécialisation
qui va au-delà du rééquilibrage des voies puisqu'il incite à ne pas rester généraliste et donc à faire des choix stratégiques autres que le basique "je prends des planètes".
Pour ton 4ème point... je trouve que le Sénat de Macclem ou l'Empereur sont des pistes intéressantes, les guildes d'Aekis aussi (c'est de l'inspiration Continent ça). On pourrait mélanger les 2 afin de garder la liberté de choix auquelle tient Nazdreg ... voici l'idée : 2 ou 3 MJ prennent la tête de guildes. Chaque seigneur choisit d'appartenir à une guilde ou non. Les guildes seraient en partie déconnectées des alliances actuelles. (un peu dans l'esprit Royaumes/guildes de Continent).
petite nota pour finir : Aekis je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que devenir grand propriétaire était difficile. Je pense même le contraire : c'était la tactique de base à adopter, il n'y avait pas besoin de réfléchir c'était la voie naturelle. Effectivement il y avait des difficultés, mais pour les autres stratégies aussi. Donc si aujourd'hui les grands propriétaires doivent garder un avantage c'est parce que l'on ne doit pas leur enlever qu'ils sont les plus puissants, mais c'est certainement pas pour compenser une quelconque difficulté. |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Mer 11 Mai 2005, 21:44 Sujet du message: |
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Citation: | petite nota pour finir : Aekis je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que devenir grand propriétaire était difficile. Je pense même le contraire : c'était la tactique de base à adopter, il n'y avait pas besoin de réfléchir c'était la voie naturelle. Effectivement il y avait des difficultés, mais pour les autres stratégies aussi. Donc si aujourd'hui les grands propriétaires doivent garder un avantage c'est parce que l'on ne doit pas leur enlever qu'ils sont les plus puissants, mais c'est certainement pas pour compenser une quelconque difficulté. |
Oui, ma phrase était mal tournée effectivement. Je ne voulais pas dire "difficile". C'était facile au départ de prendre des planetes quand on a commencé depuis le début (cycle 1). Je voulais dire qu'à des moments il a fallu faire des choix pour augmenter ce nombre de planetes (via de la diplomatie,du RP, des conquêtes, des inter-actions entre joueurs alliés, des choix d'aménagement de commodore ou des guerres). Ces choix ont permis à certains d'avoir plus de planetes que d'autres qui ont commencé en même temps. Et ça je ne pense pas qu'il faille leur enlever. Il est normal qu'un nouveau qui rentre dans cette vieille galaxie soit moins fort qu'un ancien. Je suis totalement contre les solutions "obligeant" les anciens à se séparer de planetes car il serait plus rentable d'en avoir moins pour tendre vers un partage des richesses entre les joueurs car il n'y aurait plus de différenciation. Et ça c'est la mort de la stratégie et donc le jeu perd son intérêt (de mon point de vue). Certaines propositions vont en ce sens et ça me fait vraiment peur. Mon message se voulait aller sans ce sens. + on a de planetes + on est riche et dont + on est potentiellement fort. Ca me semble normal. Pourquoi l'Irak avait-elle envahie le Koweït ? Pourquoi les espagols ont massacré les Incas ? Pourquoi les croisades ? Pourqoi les guerres de colonnisation ?TERRES = richesses = puissance
Sinon, comme pour les nouveaux c'est bcp plus dur (je suis complétement d'accord avec Venus), je le rejoins sur la possibilité de créer des mondes parallèle pour noobs et ensuite de faire des ponts entre les mondes.
Outre le fait que ce serait plus sympa pour les noobs (à condition de pouvoir en attirer suffisamment) ça permettrait au jeu d'augmenter sa durée de vie. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 11 Mai 2005, 22:05 Sujet du message: |
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La création de secteurs réservés aux noobs, pourquoi pas, je l'ai déjà dit. Mais attention, ils doivent avoir les mêmes possibilités que chacun d'entre nous !!! S'il y en a un qui veut être aggressif, qu'il le soit !!!
Mais si on choisit cette solution, c'est l'Univers parallèle qu'on choisit, avec un système de tunnel, parce que ça serait complètement idiot de dire à un joueur "attention, si tu quittes ton secteur, tu ne peux plus y revenir" : il n'y a aucune cause RP là-dedans ...
Le Sénat-Empire-Confrérie, je suis ok s'il est mis en place par les joueurs, et si c'est une forme de super-alliance ou de guilde professionnelle. S'il est mis en place artificiellement, alors là Non.
Sinon pour l'idée d'Aekis de la spécialisation : je suis à fond pour. En ce moment, je suis généraliste : j'arrive à me placer dans la 1/2 des classements sans faire d'efforts particuliers, en jouant correctement mais sans difficulté particulière ... Donc pourquoi pas renforcer les avantages des spécialistes ???
Enfin, je pense qu'Aekis l'a bien résumé : si les gros proprios sont des gros proprios, c'est qu'ils ont su ruser et que les autres sont des faibles en puissance, qui n'osent pas attaquer pour diverses raisons ... Peut-être que le manque d'ambition a quelque chose à voir là-dedans. Donc d'accord aussi avec la remarque : les nouveaux doivent être aidés pour qu'ils puissent se développer dans des conditions comparables à celles qu'ont connu les anciens dans les premiers tours, mais les faibles ne doivent pas être aidés juste parce qu'ils sont faibles ... Tout comme les gros ne doivent pas être discriminés parce qu'ils sont gros (je sens que je vais devoir fonder la Société de Protection des Obèses moi ...) !!! _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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