Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Coup de fouet : EVOLUTIONS et REEQUILIBRAGE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais au début d'empirium, ca n'était pas prévu comme cela? on pensait pas déja qu'il n'y aurait plus de planete rebelle pour les nouveaux arrivants? les planetes devienne une ressource rare en plus c'est tout, et comme les gros propriétaire ont les meme possibilité que les marchand, les marchand ont les meme possibilité que les gros propriétaires, il leur suffit de prendre des planetes.
C'est devenu une ressource comme une autre les planetes, il n'est pas obliger d'etre propriétaire de la planete qu'on desire pomper en pyroven, et puis c'est normal qu'au bout d'un moment les sources se tarrissent ? c'est normal qu'il n'y ai pas un nombre illimité de planete habitable dans la galaxie... c'est normal qu'il y en ai de plus puissant que d'autre, et pour gagner en puissance trouver des alliés... ca va faire 60 tour que je suis sur ce jeu, c'est pas un joueur de 20 tour qui devrait pouvoir me ratraper aussi facilement... meme si les ecart quoi qu'en disent certain ne sont pas si enorme que sa...... meme très petit...

Et puis si ils ne sont pas aussi puissant... ben est ce que leur but c'est de faire la guerre ? mais plutot de faire du commerce ? que les marchand vienne sur le chan régulièrement, j'ai fait toutes mes affaires par le chan, si ils restent sur msn en attendant qu'on les contact... ils peuvent toujours attendre, et si je ne fai des affaire qu'avec les gros propriétaires, c'est parce que la plupart sont sur le chan...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Les nouveaux commandant n'ont pas de planètes et sont moins puissant que ceux qui sont la depuis le début ? Je trouve ça normal.

Le jeu est plus difficile pour les nouveaux aujourd'hui que lorsqu'on a commencé ? Je tiens a rappeler que lorsqu’on a commencé les vaisseaux se déplaçaient à 5 DU/tour, qu'il n'y avait ni alliance pour nous soutenir financièrement ni joueur pour nous conseiller, qu'on avait pas de frégate, que le jeu était "mal réglé" (cf modification des indices miniers). D'accord le jeu est peut-être un peu plus dur au départ qu'avant, c'est sur que le joueur qui joue tout seul dans son coin sans discuter avec ceux qui l'entourent ne pourra jamais contrôler plus d'une ou deux planètes. Mais je trouve qu'en échange le jeu est beaucoup plus intéressant, et au bout de 3 ou 4 tours (le temps de rencontrer les différentes alliances qui racolent) ce désavantage est terminé.

PS : Pareil pour les marchands, je ne vise personne en particulier.

+1 je susi tout a fait d'accord. On est les vieux de la vieille (si on me pardonne l'expression) on a commencé au tour 1 ça fera bientot 60 tours qu'on trime. On a payé cher la supériorité qu'on sur les novueaux aujourd'hui!!
Mais il exact qu'on avait la possibilité de s'étendre.
Maintenant un nouveau DOIT avoir un ancine pour l'aider ou son dévellopement est impossible.

Il faut ouvrir un nouvel espace galactique bloqué aux anciens pour un temps pour que les nouveaux puisse vivre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Fudge
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est de jolie parole tout ca,mais la création de nouveau secteur spécifique au nouveau n'est pas une idée si géniale que cela.
En effet cela consiste à leur refiler matière pour devenir plus puissant(donc ca,c'est le but recherché,on est tous d'accord....),mais en contre partie,ils n'auront plus aucun intêret à communiquer avec les autre joueur et à prendre part à la politique,au RP divers qui existe,ou tous ce qui fait l'intéret du jeu à mon sens.
En fait, je pense que la meilleur évolution qui va être faite en faveur des nouveaux qui se sont un peu bougé le c.. pour parler au ancien,c'est la création des modules de gestion. En effet le fait d'obliger les gros proprio à mobiliser de la place sur leur commodore pour pouvoir exploiter leur planètes convenablement va profiter au nouveau. Du coup les anciens vont devoir passer des planètes au nouveau afin de pouvoir liberer un peu de place sur leur commodore.

SInon je suis d'accord avec Nazdreg sur le fait que c'est normale que ceux qui était présent au début soit devenu puissant. Je suis apparu au tour 13, aujourd'hui je suis dans les trentes plus puissant au classement,j'ai mit tout de même presque 50 tour pour y parvenir,donc je ne voit pas pourquoi en moins de 20 tours un nouveau seigneur puisse récupèrer tout le retard sans l'aide de quiconque.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis aussi contre un nouveau secteur. Et je pense que les nouveaux joueurs peuvent se débrouiller sans les vieux ! Quand Max inscrit les nouveaux, il en mets plusieurs ensemble à chaque fois (afin que si ils s'affrontent entre eux, ils soient de même niveau), si au lieu de se taper dessus ils s'allient, il peuvent très bien aller a 2 ou 3 attaquer un commandant dans le coin ou ils sont. (pas le numéro 1 au classement général bien sur, mais il y a plus de 200 commandants dans l'EmpiriuM ...)

Et puis les nouveaux arrivés peuvent aussi décider d'arnaquer les anciens, ils font amis amis les premiers tour, le temps de recevoir de l'aide, et attaquent !

Enfin bref, le nombre de possibilités est illimités.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je comprend votre point de vue et trouve cela également logique.

Je suis nouveau (environ 10 tours) et je pense pas non plus que nous mettre éloigné du reste de la galaxie soit une bonne solution. A nous de faire nos preuves, mais il est clair je pense que la tâche soit plus hardu pour nous, qu'elle l'a été pour vous, avec ce manque de planète.

Quand je suis arrivé, mis à part la petite anecdote raconté sur mon topic, il n'y avait que peu de planètes rebelles, convoités par d'autres nouveaux, comme des anciens d'ailleurs. Les seules planètes rebelles existantes d'ailleurs sont des planètes pauvres délaissés par les autres. Je pense qu'isolé il est impossible pour un nouveau de posséder de bonnes planètes si il reste seul. Et je vois mal un débutant attaquer un ancien, à moins qu'il soit suscidaire.

Mais faut avouer que certains anciens sur Empi sont assez généreux avec les nouveaux ( Très content ) et il existe les alliances pour s'entraider. Le commerce également permet d'avoir des planètes. En 10 tours, même si au début j'y croyais vraiment pas, et bien j'ai réussi à obtenir quelques planètes, sans même avoir attaqué.

La tâche est plus longue, moins direct pour avoir des planètes, mais je trouve justement cela beaucoup plus passionnant.

Bon sinon j'ai une idée comme ça qui m'est venu, mais ça va pas en faire plaisir à beaucoup à mon avis.

pourquoi au lieu de rendre la galaxie statique avec des planètes fixes et qui sont toujours là, de rendre tout ça plus fuctuant comme sur une vrai galaxie :

Des étoiles, des planètes meurent. Des révolutions éclatent et certaines redeviennent rebelles (si elle est mal dirigé).
Des étoiles, des systèmes planètaires naissent comme ça de nulle part, en petite quantité. Ca doit surement être long à mettre en place (si max veut automatiser le système) mais ça doit résoudre quelques pb.
Bien sur c qu'une idée comme ça, je sais pas si c faisable, si ca va plaire et surtout si Max a le temps lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour Damonya : Hum oui ... Les planètes ne naissent pas tous les mois non plus Clin d'oeil

Pour Azirma qui disait qu'un grand proprio qui reste dans son coin et ne parle pas ou joue l'antipathique se fera tôt ou tard attaquer : Non, en tout cas lorsqu'il a une stratégie sectorielle et qu'il est dans le classement armée ... (personne ne voit de qui je parle Clin d'oeil ).

SmilEye a écrit:
Entre les perspectives d'évolution pro-planètes et la multiplication progressive du nombre de type d'unités, je trouve qu'Empirium ressemble de plus en plus à Titan...

C'est vrai, avec en plus les 2 tours par semaine réclamés à grands cris ...

Pour Heru-Ur : toutes les planètes des grands proprios ne sont pas aussi bien défendues ... Une planète comme ça, c'est une capitale de sur-aliance au moins !!!

Pour la différence anciens/nouveaux : c'est normal que nous n'ayons pas les mêmes forces, même si certains nouveaux qui se sont bien fait aidés par les anciens sont largement capables de concurrencer plus que la moitié des autres joueurs ...

Pour les marchands : ils ont eu beaucoup d'améliorations ces temps-ci ... Pour moi, il faut aider les producteurs sans-planètes en ce moment ...

Pour la question du nouveau secteur réservé aux nouveaux : ça dépend. Si on lance une nouvelle phase de recrutement (par contre assez massif dans ce cas), on peut relancer une galaxie et en bloquer l'accès aux anciens, tandis que les nouveaux se développeraient là-bas. Au bout d'une 20aine de tour, on ouvrirait un tunnel (façon Nancy Kress Clin d'oeil ) entre les deux galaxies et on verrait ce qui se passe. Mais il ne faut surtout pas que l'on augmente le nombre de planètes dans la galaxie actuelle. Aujourd'hui, on a une situation intéressante et on va commencer la phase la plus belliqueuse, alors laissons-nous nous étonner !!!

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza a écrit:
Pour Damonya : Hum oui ... Les planètes ne naissent pas tous les mois non plus Clin d'oeil

pourquoi ne pas mettre dans ce cas des planètes en plus dans la galaxie, mais qui sont inhabité (o de pop) ou hostile à l'habitation. J'ai entendu dire que certains proposait une techno pour augmenter sa population. pourquoi ne pas faire une technologie Terraformation ou bien Colonisation de planète hostile. Ce genre de planète ne va intéresser que des nouveau ou des gens faibles car délaissé par les forts. Seulement ca sert à rien en effet si on a pas la possibilité d'améliorer ce genre de planète.
Ou alors ces planètes hostiles réparties dans toute la galaxie, quand y 'a surpoppulation de seigneur dans un secteur, hop max active en rebelle une de ces planètes mortes, quand y a besoin.
"Tout d'un coup, après 20 ans d'efforts, "les rebelles" ont enfin réussi à rendre habitable la planète xx"

M'enfin bon c'etait juste pour faire avancer le schmililili...milili....limili...bon le truc quoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fudge
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée de crée une autre galaxie( une autre partie)n'est pas si mauvaise que cela.C'est ce qui existe déja dans pas mal de jeu du même genre qu'Empirium.
Cela permet de supprimer les écart qu'il existe entre les nouveau et les ancien.Bon aprés ca change un peu le problème,mais bon,ca reste une solution radical et plutot facile à gerer pour Max. Le programme est le même, aprés y a juste deux fois plus de joueur(enfin si ca se passe bien).

maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

déjà proposé et longuement étudié, et déjà refusé.

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est clair que les nouveaux sont désavantagés par rapport aux anciens.
C'est courageux pour un nouveau de rester.
Mais un nouveau malin s'en sortira. Ca ne se fera pas du jour au lendemain mais il s'en sortira.

J'ai vu des nouveaux venir, partir de pas grand chose et évoluer au fur et à mesure. Ces seigneurs sont maitenant des seigneurs en milieu de classement. Et nul doute qu'ils continueront à progresser, même si plus on cherche à monter, plus ça devient dur... Ce qui quelque part est normal. Ces seigneurs arrivés en cours de route, on plus de mérite que les anciens. En tant qu'ancien je n'ai pas honte de le dire. Pour moi c'était plus facile. Je suis arrivé au tour 1, il y avait plein de planetes rebelles à coloniser et les seigneurs étaient assez éloigner pour ne pas se faire la guerre. Mais cette époque n'a pas eu que des avantages. Il fut un moment où elle était même très chiante, sans animation...

Rappelez-vous...

Aujourd'hui pour un nouveau, c'est quand même hyper sympa car ça bouge bcp. C'est risqué mais plaisant ! Et le but d'un jeu c'est bien d'avoir du plaisir Sourire

Le plaisir sera plus assuré, de mon point de vu, par la possibilité de détruire les commodores, que par la mise en place des "chasseurs".
Aekis qui fait le forcing.... Mort de rire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

Sauter vers: