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Developpement Empirium
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Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Lun 04 Avr 2005, 14:25 Sujet du message: Facteur de qualité |
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En rédigeant mon message pour mon dock, une idée m'est venue.
Je voulais parler du sérieux de nos transactions et de la qualité de mes produits. SAuf que tous les produits ont la même qualité, il n'y a qu'un niveau RP que l'on peut faire une différence.
Alors voila, l'idée est toute simple. Lors de la construction de nos troupes ou même carément des structures par les MODs Assembleurs, on décide de la qualité du produit construit; Qualité qui peut varier de 0 à 100%.
Ce facteur de qualité va jouer sur le prix de construction.
Par exemple un Tank à 50% ne coutera que 100 acier et 75 pulsar mais il sera deux fois moins résistants. Ces bonus seront bien sûr cummulables avec ceux de production : comme ça on pourra voir des marchands qui utiliseront ces bonus de production comme marge.
Cela augmente les possibilités de marchands : certains seront spécialisés "produits de qualité" et les autres "produits bon marché"; On peut trés bien imaginer un marchand rechercher un gros vendeur d'acier pour pouvoir faire beaucoup de troupes. En utilisant ses bonus de productions et son facteur de qualité il peut sortir des troupes pas chères du tout.
Je ne pense pas que cela soit dur à faire, ce n'est qu'un facteur multiplicatif et cela permet d'augmenter des voies de marchands même si ces derniers temps cette voie a été aidée.
J'espère avoir été clair. _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
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Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Lun 04 Avr 2005, 15:45 Sujet du message: |
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le cote tres interessant, c que si Max integre un coef de qualite avec les troupes, pkoi pas un coef d'experience (avec une echelle "conscrit de la derniere chance" => "ultra-elite de la Garde de la mort" ) ?
ca rendrait les invasions plus interessantes encore (et on continue avec les structures et periodes d'entrainement)  |
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Sly de Teknary commère galactique

Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 683 Localisation: Paris  |
Posté le: Lun 04 Avr 2005, 15:54 Sujet du message: |
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+ 1 la qualité de Rachouille.
+ 1 l experience de Starbouille. _________________
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TENEBRES commère galactique

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 681
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Posté le: Lun 04 Avr 2005, 18:04 Sujet du message: |
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Pour la 1ere idée. Apres, l'idée de Starbuck pourquoi pas, même si y a pas enormement d'intêrets. |
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Hakkeira Seigneur piplette

Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 96
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Posté le: Lun 04 Avr 2005, 19:35 Sujet du message: |
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aucun intérêts: si la qualité est proportionnelle au prix, tout le monde prendra la meilleure qualité pour la place qu'ils prennent
si ce n'est pas proportionnel, tout le monde prendra le meilleur rapport qualité/prix |
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Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 742
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Posté le: Lun 04 Avr 2005, 19:44 Sujet du message: |
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Hakkeira a écrit: | aucun intérêts: si la qualité est proportionnelle au prix, tout le monde prendra la meilleure qualité pour la place qu'ils prennent
si ce n'est pas proportionnel, tout le monde prendra le meilleur rapport qualité/prix |
mais c'est quoi le meilleur rapport qualité/ prix ???
c'est une tres bonne idée, tout comme celle du marché d'ailleurs  |
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Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 494
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Posté le: Lun 04 Avr 2005, 20:15 Sujet du message: |
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Starbuck a écrit: | le cote tres interessant, c que si Max integre un coef de qualite avec les troupes, pkoi pas un coef d'experience (avec une echelle "conscrit de la derniere chance" => "ultra-elite de la Garde de la mort" ) ?
ca rendrait les invasions plus interessantes encore (et on continue avec les structures et periodes d'entrainement)  |
Et ils gagnent de l'expérience au combat ? Enfin dans leur unique combat ? (et oui, un soldat ne peut pas faire plus d'une victoire dans sa vie, il peut faire plusieurs combats, mais ça veut dire qu'il a perdu).
Et puis après, il faudra différencier les ressources -unités- dont la qualité -expérience- est différente. Je suis assez sceptique sur la façon de coder et surtout d'afficher le résultat de façon ergonomique. Sans parler de l'intérêt qui à mes yeux converge vers 0 (mais ça, c'est un avis personnel).
Yoko<contre, par principe> |
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Hakkeira Seigneur piplette

Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 96
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Posté le: Lun 04 Avr 2005, 20:32 Sujet du message: |
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venus a écrit: | Hakkeira a écrit: | aucun intérêts: si la qualité est proportionnelle au prix, tout le monde prendra la meilleure qualité pour la place qu'ils prennent
si ce n'est pas proportionnel, tout le monde prendra le meilleur rapport qualité/prix |
mais c'est quoi le meilleur rapport qualité/ prix ???
c'est une tres bonne idée, tout comme celle du marché d'ailleurs  |
ca se calcule |
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Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 00:09 Sujet du message: |
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Commentaire :
Yoko a écrit: | Et ils gagnent de l'expérience au combat ? Enfin dans leur unique combat ? |
pre-proposition au commentaire :
Starbuck a écrit: | (et on continue avec les structures et periodes d'entrainement)  |
Je pensais a la possibilite de mettre des troupes en entrainement dans les stocks (via module). L’experience etant gagne en fonction des sommes depensees et du temps passe en soute.
car evidemment si on pouvait rapatrier tout ou partie des troupes sur les planetes ou lors d’assaut fregates/commodores, tu aurais de suite compris.
Commentaire :
Yoko a écrit: | Je suis assez sceptique sur la façon de coder |
pre-reponse au commentaire :
Starbuck a écrit: | le cote tres interessant, c que si Max integre un coef de qualite avec les troupes, pkoi pas un coef d'experience |
Je suis tt a fait conscient que le probleme principal est le codage. C’est pourquoi j’ai lance une hypothese.
L’interet vient de l’enrichissement des finesses tactiques. Apres tout c’est bien la logique derriere canons v1, v2 et bacteriologique, non ?
commentaire
Hakkeira a écrit: | aucun intérêts: si la qualité est proportionnelle au prix, tout le monde prendra la meilleure qualité pour la place qu'ils prennent
si ce n'est pas proportionnel, tout le monde prendra le meilleur rapport qualité/prix |
Quand tu vois les defenses d’une planete tu ne connais pas la qualite des defenseurs.
50k soldats sont tjrs plus impressionnant que 30k droides …. Et pourtant …
alors qd tu vois 100 soldats (qualite 50%), prends-tu le risque de les attaquer a la legere ? tu ne decouvriras leur qualite 50, 100 ou 150 qu’en recevant le rapport d’invasion ... beaucoup d’opportunistes prefereront passer leur chemin
les missions d’espionnages permettraient au contraire de decouvrir la qualite de ces troupes avant de lancer une attaque a l’aveuglette. |
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Ariel Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 579
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Posté le: Mar 05 Avr 2005, 00:30 Sujet du message: |
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désolé jai pas tout lu mais l idée de starbuck est bonne sa serai bien de pouvoir entrainé nos troupe au combat avant de les envoiyé au combat sela aumentera leur puissance
ses p-e l idée d'un nouveau batiment entrainement ^^ _________________
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