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Facteur de qualité
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Der Racher
commère galactique


Inscrit le: 21 Avr 2004
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 MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 14:25    Sujet du message: Facteur de qualité Répondre en citant Back to top

En rédigeant mon message pour mon dock, une idée m'est venue.

Je voulais parler du sérieux de nos transactions et de la qualité de mes produits. SAuf que tous les produits ont la même qualité, il n'y a qu'un niveau RP que l'on peut faire une différence.

Alors voila, l'idée est toute simple. Lors de la construction de nos troupes ou même carément des structures par les MODs Assembleurs, on décide de la qualité du produit construit; Qualité qui peut varier de 0 à 100%.
Ce facteur de qualité va jouer sur le prix de construction.

Par exemple un Tank à 50% ne coutera que 100 acier et 75 pulsar mais il sera deux fois moins résistants. Ces bonus seront bien sûr cummulables avec ceux de production : comme ça on pourra voir des marchands qui utiliseront ces bonus de production comme marge.

Cela augmente les possibilités de marchands : certains seront spécialisés "produits de qualité" et les autres "produits bon marché"; On peut trés bien imaginer un marchand rechercher un gros vendeur d'acier pour pouvoir faire beaucoup de troupes. En utilisant ses bonus de productions et son facteur de qualité il peut sortir des troupes pas chères du tout.

Je ne pense pas que cela soit dur à faire, ce n'est qu'un facteur multiplicatif et cela permet d'augmenter des voies de marchands même si ces derniers temps cette voie a été aidée.

J'espère avoir été clair.
_________________
Der Racher
9ième Fils de l'Empereur
 
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Starbuck
Concierge


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 MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le cote tres interessant, c que si Max integre un coef de qualite avec les troupes, pkoi pas un coef d'experience (avec une echelle "conscrit de la derniere chance" => "ultra-elite de la Garde de la mort" ) ?
ca rendrait les invasions plus interessantes encore (et on continue avec les structures et periodes d'entrainement) Sourire
 
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Sly de Teknary
commère galactique


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 MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+ 1 la qualité de Rachouille.
+ 1 l experience de Starbouille.
_________________
 
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TENEBRES
commère galactique


Inscrit le: 18 Fév 2004
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 MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la 1ere idée. Apres, l'idée de Starbuck pourquoi pas, même si y a pas enormement d'intêrets.
 
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Hakkeira
Seigneur piplette


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Messages: 96

 MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

aucun intérêts: si la qualité est proportionnelle au prix, tout le monde prendra la meilleure qualité pour la place qu'ils prennent
si ce n'est pas proportionnel, tout le monde prendra le meilleur rapport qualité/prix
 
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Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 742

 MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hakkeira a écrit:
aucun intérêts: si la qualité est proportionnelle au prix, tout le monde prendra la meilleure qualité pour la place qu'ils prennent
si ce n'est pas proportionnel, tout le monde prendra le meilleur rapport qualité/prix



mais c'est quoi le meilleur rapport qualité/ prix ???

c'est une tres bonne idée, tout comme celle du marché d'ailleurs Sourire
 
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Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


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Messages: 494

 MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Starbuck a écrit:
le cote tres interessant, c que si Max integre un coef de qualite avec les troupes, pkoi pas un coef d'experience (avec une echelle "conscrit de la derniere chance" => "ultra-elite de la Garde de la mort" ) ?
ca rendrait les invasions plus interessantes encore (et on continue avec les structures et periodes d'entrainement) Sourire


Et ils gagnent de l'expérience au combat ? Enfin dans leur unique combat ? (et oui, un soldat ne peut pas faire plus d'une victoire dans sa vie, il peut faire plusieurs combats, mais ça veut dire qu'il a perdu).
Et puis après, il faudra différencier les ressources -unités- dont la qualité -expérience- est différente. Je suis assez sceptique sur la façon de coder et surtout d'afficher le résultat de façon ergonomique. Sans parler de l'intérêt qui à mes yeux converge vers 0 (mais ça, c'est un avis personnel).

Yoko<contre, par principe>
 
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Hakkeira
Seigneur piplette


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Messages: 96

 MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

venus a écrit:
Hakkeira a écrit:
aucun intérêts: si la qualité est proportionnelle au prix, tout le monde prendra la meilleure qualité pour la place qu'ils prennent
si ce n'est pas proportionnel, tout le monde prendra le meilleur rapport qualité/prix



mais c'est quoi le meilleur rapport qualité/ prix ???

c'est une tres bonne idée, tout comme celle du marché d'ailleurs Sourire


ca se calcule
 
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Starbuck
Concierge


Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 1510
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 MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Commentaire :
Yoko a écrit:
Et ils gagnent de l'expérience au combat ? Enfin dans leur unique combat ?


pre-proposition au commentaire :
Starbuck a écrit:
(et on continue avec les structures et periodes d'entrainement) Sourire

Je pensais a la possibilite de mettre des troupes en entrainement dans les stocks (via module). L’experience etant gagne en fonction des sommes depensees et du temps passe en soute.
car evidemment si on pouvait rapatrier tout ou partie des troupes sur les planetes ou lors d’assaut fregates/commodores, tu aurais de suite compris. 

Commentaire :
Yoko a écrit:
Je suis assez sceptique sur la façon de coder


pre-reponse au commentaire :
Starbuck a écrit:
le cote tres interessant, c que si Max integre un coef de qualite avec les troupes, pkoi pas un coef d'experience

Je suis tt a fait conscient que le probleme principal est le codage. C’est pourquoi j’ai lance une hypothese.
L’interet vient de l’enrichissement des finesses tactiques. Apres tout c’est bien la logique derriere canons v1, v2 et bacteriologique, non ?

commentaire
Hakkeira a écrit:
aucun intérêts: si la qualité est proportionnelle au prix, tout le monde prendra la meilleure qualité pour la place qu'ils prennent
si ce n'est pas proportionnel, tout le monde prendra le meilleur rapport qualité/prix


Quand tu vois les defenses d’une planete tu ne connais pas la qualite des defenseurs.
50k soldats sont tjrs plus impressionnant que 30k droides …. Et pourtant …
alors qd tu vois 100 soldats (qualite 50%), prends-tu le risque de les attaquer a la legere ? tu ne decouvriras leur qualite 50, 100 ou 150 qu’en recevant le rapport d’invasion ... beaucoup d’opportunistes prefereront passer leur chemin Clin d'oeil
les missions d’espionnages permettraient au contraire de decouvrir la qualite de ces troupes avant de lancer une attaque a l’aveuglette.
 
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Ariel
Mais faites le taire !!!


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 MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

désolé jai pas tout lu mais l idée de starbuck est bonne sa serai bien de pouvoir entrainé nos troupe au combat avant de les envoiyé au combat sela aumentera leur puissance

ses p-e l idée d'un nouveau batiment Sourire entrainement ^^
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