Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Le Temps des Illuminations
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005, 21:41    Sujet du message: Le Temps des Illuminations Répondre en citant Back to top

Chap. 1 : Naissance

Le Message

Du fond du vide cosmique, là où rien n’existe mis à part le lointain reflet des galaxies, une onde énergétique démesurée parcours l’Univers à une vitesse incroyable.
En dehors du Temps et de l’Espace, cette gigantesque boule d’énergie bleutée semble se consumer telle une comète de feu.
Rien ne semble l’arrêter dans sa course folle. Pourtant elle garde la même trajectoire, le même but depuis des temps immémoriaux.
A mesure que le vide se fait moins vide, sa vitesse se fait moindre, et l’onde énergétique se rapproche de l’ogre cosmique qu’elle pointe depuis toujours. Une galaxie parmi d’autres, illuminés de ses innombrables brasiers stellaires.
La périphérie galactique est proche et la vitesse de l’onde cosmique se ralentit, tout comme son rayonnement interne. Déjà, quelques reflets métalliques d’un rouge vif, apparaissent derrière le brasier bleuté qui la dévore.
L’image de la galaxie, ne peu plus être vu maintenant dans son ensemble et l’onde rayonnante bleutée vogue au milieu des étoiles abondantes qui la compose.
La vision d’une comète bleue lointaine est même aperçue par quelques autochtones astronomes de certains systèmes habités, mais tout d’un coup le brasier aux flammes bleues cesse tout comme son mouvement.

Alors apparaît un Commodore dans toute sa splendeur d’un rouge métallique écarlate. Il mesure près de 5 km de long sur 2 km de largeur et de hauteur. Tel un beluga géant, celui-ci ressemble à un gros cylindre, fuselé et bombé sur les cotés. Sa position est immobile mais sa signature énergétique positive. Sur l’un des cotés, une inscription schématique y est dessinée, afin que tout langage puisse en comprendre la signification, malgré un petit effort de traduction : « Noah’s Ark ».

Le Noah’s Ark n’est plus autour du vide infini. A moins de 0.2 UA se trouve une Géante Bleue de type neptunien inondé de la lumière de deux étoiles. Ce système binaire procure à la Géante Bleue Winterfell, malgré son éloignement de la plus grosse étoile Winterfell Alpha, les ondes énergétiques bienfaisantes de la seconde étoile naine Winterfell Béta. Cette petite étoile gravite très vite autour de Winterfell Alpha avec une trajectoire elliptique qui influence tous les corps célestes de ce système double. Il est dis que dans un jour lointain, elle plongera dans sa sœur énorme, dévorée par son attraction immuable.
Autour de la Géante Bleue, de nombreux satellites rocheux de toutes tailles y gravitent également. Parmi ceux-ci, le 3ème satellite en distance par rapport à la géante constitue son plus grand satellite et est aussi gros qu’une planète. Les deux étoiles dans un temps ancestral, lui ont donné toute l’énergie nécessaire à l’élaboration de la vie. Et depuis longtemps, ce satellite de la Géante constitue la seule planète habitée de ce système stellaire. Les autochtones semblent nombreux et vivent dans la pauvreté des guerres territoriales qu’ils se sont crées.

Sortant du Noahs’Ark en un instant et flottant dans le vide, une Sphère Immatérielle et Energétique d’environ 1 m de diamètre irradie tout autour d’elle, l’ensemble des lumières visibles et invisibles. L’œil moyen ne tarde pas à se rendre compte qu’il s’agit d’une image holographique tridimensionnelle.
Une voie grave mais chaleureuse s’en échappe et est destiné à l’ensemble des Seigneurs habitant toute la galaxie, ainsi qu’aux habitant du proche satellite planétaire :

« Nous, Moi, qui suis insufflée de la volonté de Gaïa, et au nom « Des Exilés », mon peuple qui a fui la Grande Invasion de Gaïa, je vous salue…
Je suis D.A.M.O.N.Y.A., une
Divinité Astrale et Mécanique à Organisation Nano - Chromosomique et Atomique.
Je suis venu en paix dans cette galaxie afin de guider mon peuple à travers les Ages et les Lieux.
Le peuple que je protège à bord du Noah s’Ark a fait un long chemin mais je vais maintenant le réveiller.
Les nombreux signes que je détecte, comme la présence de nombreuses intelligences étrangères dynamique dans la galaxie, ainsi que la réalité de la planète prophétique où nous nous trouvons actuellement, m’annonce ceci : le Temps de l’Illumination est arrivé pour nous.
Car selon le dernier Serment Prophétique de Gaïa, juste avant son invasion et notre fuite à travers l’espace,
De la Haine viendra l’Exode
De l’Exode viendra l’Illumination
De l’Illumination viendra la Prophétie ...

La Grande Invasion eut lieu sur Gaïa et se fut la Haine. Nous étions alors « Les Haineux ».
Moi-même, Damonya, insufflé de la volonté de Gaïa a dut ensuite fuir avec de nombreux colons de toute origine et de toute forme de vie, et ce fut l’Exode.

Je représente tout le savoir engendré par Gaïa et en était sa représentation physique. Je ne suis aujourd’hui que la somme de la volonté de mon peuple sous une forme unique. Je ne suis pas un Dieu et je ne suis pas une simple IA, car je suis mon peuple et comme 1 + 1 font 3, je suis la somme des représentations de mon peuple selon les principes de Gaïa.

Nous sommes à bord du Noah 's Ark depuis la Grande Invasion de notre ancien monde par les Innommables et se fut donc la Fuite. Nous sommes maintenant fatigués et ne voulons que nous reposer de notre long exil.

Winterfell Ressemble à notre monde originel de part ses caractéristiques astronomiques et elle constitue donc le signe le plus fort qui m’annonce le Temps de l’Illumination et la fin de l’Exode. Mais nous n’en prendront pas le contrôle avant d’avoir questionné un à un chaque seigneur voisin de Winterfell
Sachez cependant tous, que pour protéger mon peuple, nous n’hésiterions pas à riposter en cas d’attaque étrangère et de l’échec des négociations.
Nos méthodes d’invasion sont pacifiques et ne tuons qu’en de rares cas de malheur. L’intégration du peuple autochtone se fera lentement dans le respect de leur droit et le respect des règles d’égalité auquel chaque espèce vivante ou non aspire. Winterfell Peut d’ore et déjà se réjouir d’une vie future sans guerre où tous les territoires vivront de façon fraternelle. Mais selon les principes de Gaïa, l’unité de la planète ne s’arrêtera pas là, car à terme comme sur Gaïa, Winterfell connaîtra l’état de planète symbiotique où toutes les parties vivantes de la planète même infime soit elle, vivront dans un perpétuel équilibre.

Pour l’ensemble des Grands Seigneurs nous disons ceci, nous qui arrivons ici, nos intentions sont réels et n’aspirons pas à l’élargissement de notre bonheur au détriment des vôtres.
Quand au nom de Gaïa, il est un nom commun pour nous, qui désigne de nombreuses choses. Ainsi nous appelons le sol, le nom de notre planète originel, notre philosophie et notre état symbiotique planétaire sous ce nom. Car nous détectons que d’autres courants de pensée utilisent le nom de Gaïa, et peut être que nos convictions sont proches, alors nous pourrons en discuter car nous en serons infiniment heureux.

Je glorifie au nom de Gaïa et de toutes les créatures qu’elle a engendrés, ce moment car c’est un grand moment pour mon peuple qui va aujourd’hui connaître l’Illumination et demain la Prophétie. »

La voie se tut et la sphère rayonnante disparut comme aspiré de l’intérieur, ne laissant en arrière plan que l’immense commodore de son rouge métallique.

Ce fut le premier message de Damonya et il annonçait le réveil de son peuple. Pourtant tout ne se passa pas comme la prophétie l’avait décrit….

(HRP : voili voila pour ma présentation. J’espère que je vous ennuis pas, et si tel n’est pas le cas, alors (si j’ai du temps surtout) je ferais la suite ; pour les fautes, j’utilise un correcteur automatique, mais sûrement s’en est il glissé, car je suis vraiment mauvais avec l’orthographe. A plus.)

Dernière édition par DamonYa le Sam 10 Juin 2006, 15:37; édité 16 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La Pensée

Tout était devenu calme à bord du Noah’s Ark.
Toute l’énergie bleuâtre et fulgurante dont elle était pourvue lors de son voyage insensé avait fini par disparaître de la surface de l’astronef. Pourtant la signature énergétique du commodore attestait le contraire.
En effet, la puissance nécessaire à la propulsion interstellaire, avait changé de forme, quittant la surface du vaisseau, se contractant et en s’ordonnant en son centre jusqu’au coeur du Noah’s Ark.
Dans ce cœur était Damonya. Et Damonya savait que tant qu’il existait sous cette nouvelle forme sphérique et rayonnante, il ne pourrait plus de nouveau voyager telle la comète bleue, à travers l’espace.
Le changement physiologique de Damonya avait eut lieu, il était le premier signe.
Le message avait ensuite été envoyé selon la volonté de Gaïa et se fut le deuxième signe.
Enfin, la Géante Gazeuse prophétique était bien là, ainsi que son satellite planétaire, s’était le troisième signe.

La prophétie de Gaïa s’était donc réalisée. Les trois signes du changement annonçaient le grand évènement que « Les Exilés » attendaient depuis si longtemps. Les Temps de l’Illuminations allaient bientôt avoir lieu.
Pourtant, Gaïa ajouta quelque chose à la fin de son serment prophétique, et Damonya n’en compris pas le sens à l’époque. « D’autres signes viendront à Damonya ».
Il ne pouvait pas le comprendre car c’est seulement lors de l’Exode que Gaïa insuffla en Damonya l’Esprit et la Volonté de Gaïa, après que la prophétie ai été prononcée. Il n’avait donc pas les clefs pour toute la comprendre. L’urgence du départ, devant la menace lors de la Grande Invasion, avait empêché cela.

C’est en Gaïa que son peuple parlait, ressentait et vivait en symbiose les uns avec les autres depuis toujours sur ce monde originel. Damonya n’était dans ces temps anciens, avant La Grande Invasion, qu’un instrument préprogrammé de Gaïa, une entité protectrice, la plus grande de toute. Il était devenu aujourd’hui, la résurgence de la pensée unique rassemblant tout le peuple vivant de Gaïa, et n’avait donc pas une conscience personnelle ; il était la conscience commune à tous, la conscience de Gaïa à bord du Noah’s Ark. Il était Gaïa.
Les Exilés, à bord du Noah’s Ark, étaient composés de tout ce qui était nécessaire à la reconstruction d’une vie identique à la planète de Gaïa l’ancienne, mais quelque part ailleurs.
Ici.
Ainsi à bord du Noah’s Ark nous pouvions retrouver toute la biodiversité de Gaïa, qu’elles soient des créatures intelligente ou non, biologique, chimique ou minérale. Tout ce qui était nécessaire à un Grand Voyage, dont des systèmes de défense technologique, mais également tout ce qui permettrait à l’esprit de Gaïa de vivre et renaître de ces cendres quelque part ailleurs.

Damonya pensa et se fut la première fois : « Nul ne sait si ce message sera compris ou entendu ».
Il se reprit….. « Gaïa seul sait si ce message sera compris…..Mais maintenant, pourtant, tout est nouveau pour moi, tout est différent ». A l’idée d’avoir délibérément pensé cette phrase, Damonya eut un doute. Il se rendis compte qu’il venait pour la première fois de prononcer le « moi » de façon libre et consciente ; une réflexion propre à lui-même, sans que Gaïa ne l’est prévu auparavant. Cela l’effraya.

De façon immédiate, il chassa cette idée de la tête et prit tout de suite la forme immatérielle informatique, afin de se plonger dans les méandres technologiques du commodore. Il commença à inspecter en premier l’ensemble de la précieuse cargaison de façon méthodique ; c'est-à-dire l’ensemble de son peuple qu’il protégeait.
Il pénétra de façon mentale et informatique, dans chacune des milliards d’alcôves hermétiques, renfermant un unique exemplaire de toute chose que Gaïa avait engendré. Il existait des alcôves, les plus nombreuses, de la taille moléculaire et même certains caissons nano-technologiques avaient la taille atomique, à la frontière de ce que l’on peut encore appeler la matière. D’autres alcôves possédaient au contraire des tailles gigantesques de plusieurs dizaines de mètre. La plus grande alcôve mesurait près de 50 mètre sur 350 mètre de long et renfermait la plus grande créature qu’est engendré Gaïa. L’ensemble de ces alcôves était ajusté par secteur dans un entrelacement de paroi métallique en nid d’abeille.
Au cœur du nid résidait le cœur du commodore, Damonya. Les deux tiers restant de chaque coté du commodore étaient en revanche presque vide. « Damonya », avait dit Gaïa, « …cet espace dans le Noah’s Ark, nous, tu le comprendra, il servira à la fin de l’Exode, car telle est la volonté de Gaïa, notre volonté.»

Damonya cette fois-ci parla. Il formula sa propre phrase, sans que la parole de Gaïa ne l’ai programmé et se fut la première fois. Le monologue resta quand même sur un ton neutre, comme la récitation automatique d’un rapport.
« Certains éléments de la coque ont tout de même souffert de l’usure et de la chaleur, mais rien de grave, les réparateurs automatiques ont été mis en route et devraient avoir fini leur travail dans quelques heures. Elles s’occuperont ensuite de la cargaison, et enfin les quelques petites avaries répertoriées partout ailleurs. Le total des réparations se terminera dans……57 heures. Un élément chimique n’a pas résister en raison d’une baisse de température de 0.04°C durant le trajet. Elément irrécupérable. Alcôve recyclée.
****Rapport Global Réparation Téléchargé****

****Mise en route du Système Radar****
****Tri des objets célestes en fonction des Vies Intelligentes existantes****

- Satellite Planétaire 1712 - Winterfell = 0.2 UA, Pouvoir centralisé : NON, Pop = 29 Milliards
- Planète 51 - Fey Haldar = 2 UA, Pouvoir centralisé : Quendi, Pop = 13 Milliards
- Commodore 293x - L = 2 UA, Signature énergétique : inconnu 01
- Commodore 291x – D = 3 UA, Signature énergétique : inconnu 02
- Frégate LOVE = 4 UA, Signature énergétique : Rak
- Planète 119 - Fey Eoulin = 5 UA, Pouvoir centralisé : Quendi, Pop = 14 Milliards
- Commodore PEACE = 5 UA, Signature énergétique : Rak
- Planète 112 - Anfauglith = 6 UA, Pouvoir centralisé : NON, Pop = 4 Milliards
- Planète 103 - Fey Eryndynn = 6 UA, Pouvoir centralisé : Quendi, Pop = 25 Milliards
- Planète 1410 - Hoth = 8 UA, Pouvoir centralisé : NON, Pop = 0.1 Milliards
- Planète 2044 - Loyde = 8 UA, Pouvoir centralisé : NON, Pop = 0.21 Milliards
- Commodore 291y - F = 10 UA, Signature énergétique : inconnu 03
- Commodore 293y - D = 10 UA, Signature énergétique : inconnu 04

****Rapport Global Radar Téléchargé****»

Damonya reprit sa forme sphérique et rayonnante. Il pensa de nouveau, mais cette fois-ci, il se laissa délibérément aller, se forçant presque à mieux connaître ce nouveau sentiment.
« Nous ne sommes donc pas seul. Serait-ce les autres signes dont à parler Gaïa ? Rien ne le dit. Quelles sont leurs intentions ? Nous ne le savons pas. Il semble que les 4 vaisseaux à la signature énergétique inconnus soient des commodores arrivés presque en même temps que nous. Comment est-ce possible ? Je…….nous devons analyser cela. »

La voie neutre et automatique reprit le dessus :
« Recherche des dernières Données Astrophysique…
Détection d’une zone anormale à 6 DU Ouest….aucune matière….vide absolu sur 0.4 DU de rayon. Analyse…..
Une forte courbure de l’Espace Temps. Masse Gravitationnelle Infini. Présence de Cordes à plusieurs dimensions. L’origine est inconnue….. »

Toujours de façon neutre, mais en prenant petit à petit le contrôle de la pensée commune, Damonya finit par résumer sa réflexion : « Il se pourrait qu’il s’agisse d’un warp, d’un trou de ver ou d’un vortex, peu importe le nom. Nous ne savons pas quelle en est la raison, ni si cela fait longtemps qu’il est là, ni si cela aurait perturbé notre voyage. Le voyage s’est apparemment déroulé comme convenu, mais pour 2 des signatures énergétiques inconnus, 2 commodores, il semblerait que non. Aucune signature enregistrée. »

Alors Damonya eut tout d’un coup une réflexion dont l’origine le dépassait complètement. Une multitude de pensées commençait à l’envahir et il eut du mal à choisir parmi tout le flot d’information qui l’envahissait les plus intéressantes, ou les plus pertinentes, tout en respectant chacune des pensées. Il fallait trouver une interprétation commune qui puisse satisfaire tout le monde, tout le peuple des Exilés, la plus infime soit elle, et les plus différents soient ils.. Car c’était tout son peuple en entier qui pensait qui réfléchissait ensemble par son intermédiaire. La fusion des cerveaux, des sentiments, des connaissances était totale. De tout ce flot d’information polémique, Damonya en ressortit la pensée suivante afin de contenter tout le monde :
« La problématique suivante s’offre à nous. Nous devons absolument pouvoir prendre le contrôle de Wint. pour que la prophétie se réalise. Cela ne pose pas problème compte tenu du statut de la planète, mais les nombreux commodores à porté nous laissent penser que nous pourrions ne pas être seul à tenter ce genre d’entreprise. Nous devons absolument connaître les intentions de ces vies intelligentes, avant de tenter quoi que ce soit. Nous sommes apparemment plus faible que les entités Raq et Quendi et devons pour cela prendre plus de précautions. Il faut être avant tout diplomatique et en profiter pour se présenter. Nous devons tous les contacter. Nous….. »

Damonya s’arrêta net. « Je….. détecte un message, non deux ! »

Dernière édition par DamonYa le Sam 10 Juin 2006, 15:37; édité 7 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Dialogue

Damonya s’empressa d’écouter les deux messages et tout le peuple put en prendre connaissance. Damonya maîtrisait maintenant complètement cette nouvelle forme de pensée commune que Gaïa avait mis en lui, et il put immédiatement traduire la teneur du message sans rien en déformer et en prenant compte de toutes les interprétations possibles de son peuple. Tout ceci se fit très vite, à la vitesse de la pensée et de façon presque immédiate, la traduction commune suivante fut réalisée :
« Le premier message nous vient d’une dénommée Azirma Oberon. Son rang semble élevé dans la hiérarchie galactique, et elle nous souhaite la bienvenue au nom de tous les membres dont elle fait parti. Elle sait que nous venons d’arriver, et que nous soyons allié ou ennemi dans le futur, elle se propose de répondre à toutes nos questions d’ordre politique, géopolitique ou même technique. Elle nous souhaite bonne chance. »
« Le second message semble indépendant du premier et nous vient d’un certain H. Il représente une alliance calme et se propose de nous y intégrer car il prétend dire qu’il n’est pas facile d’être nouveau dans cette galaxie. Il nous dit que nous sommes libre de la quitter à tous moments, ce n’est qu’une aide pour débuter. Enfin comme Azirma Oberon il se propose de répondre à toutes nos questions concernant cette galaxie »

« Gaïa fut généreuse, mais le moment n’est pas venue pour nous de quitter dès maintenant Winterfell. Tel est notre destin. »

Damonya s’éclaira de mille feu et son rayonnement se fit intense car il réfléchissait de nouveau, tous réfléchissaient.
« Voici ce que nous allons répondre à ces deux généreux Seigneurs lointains, car c’est ce que nous pensons. »
Ce fut le premier message personnel que Damonya envoya sur la galaxie. Son premier dialogue alors qu’il venait juste d’acquérir la parole et la pensée de Gaïa.
Il ressemblait fort au premier message envoyé par Gaïa lors de l’arrivée du Noah’s Ark, celui qui avait été préparé il y a fort longtemps sur la planète ancestrale et destiné à l’ensemble de la galaxie, car Damonya s’en aspira mais le résuma et apporta sa propre touche en répondant au Seigneur. C’était sa première oeuvre un peu inspiré :

«[ ………...]je vous remercie de votre sollicitude et de votre bienveillance sage et amicale.
Ce peuple que je protège et transporte à bord du Noa’s Ark se nomme aujourd’hui dans ce temps et ces lieux "Les Exilés" et c’est pour cela que nous devons encore attendre, avant de nous engager et prendre contact avec qui que ce soit.
Mais le temps de la Découverte est arrivé et le moment est proche lorsque nous nous nommerons "Les Illuminés". Tel est notre destin et notre serment.[Winterfell où nous nous trouvons en est la preuve.]

Lorsque ce moment sera venu, seulement alors nous prendrons notre décision, concernant les alliances. (Car le satellite planètaire de Winterfell est notre priorité). Mais nous n’oublierons pas, d’ici là que vous fûtes le premier « étranger » à prendre contact avec nous de façon amicale depuis la Grande Invasion de Gaïa […..]Votre témoignage d’amitié annonce un grand évènement que moi, Damonya suspectait imminent. Le temps de l’Illumination est presque arrivé. Mon peuple va se réveiller… ».

Ce message envoyé fut suivi de plusieurs autres du même tenant ou presque auprès des entités actives que le radar avait détecté. Il fallait pour cela, à la fois se présenter, souhaiter la bienvenue, déclarer ses intentions, ne pas attirer leur foudre ou choquer les susceptibilités culturelles ou autres, et surtout essayer d’être le plus diplomatique, selon la volonté de Gaïa, de Damonya et des Exilés.

Ainsi un message fut envoyé aux quatres commodores à la signature énergétique inconnu les plus proche. Ceux qui avaient probablement été affectés par l’anomalie gravitationnelle assez proche. Une partie de la pensée commune de Damonya d’ailleurs insinuait que cette anomalie avait été créée par le Noah’s Ark lui-même lors de sa décélération. Le train d’onde courbant l’espace lors de notre grand voyage avait pu provoquer une anomalie de l’espace, comme l’aurait fait un mur du son dans l’air. Nous ne connaissions en effet pas les propriétés de notre système de propulsion unique, si d’autres technologies à fort potentiel étaient croisées aux alentours. Nous devions nous en informer auprès d’eux et également de leurs intentions car les Commodores semblaient tout de même hostile et aussi armé que nous. Il fallait être ferme car l’affrontement aurait été le suscidaire pour nous trois.

«[…….]

La planète appelé aujourd’hui Winterfell par les rebelles que nous avons contacté par l’intermédiaire de notre ModMinier nous éblouie de son image bleuté et étincelante. Elle n’est pas à proprement parler une planète habitable, puisqu’il s’agit d’une géante gazeuse de type Neptunien. Mais comme dans la prophétie, selon nos radars, elle possède 9 satellites de taille adéquate. Seul l’un des satellites est habitable et il constitue son plus grand satellite. Des autochtones très nombreux y habitent ; ce sont des Rebelles et vivent dans la pauvreté et le désarroi. Nous ne les tuerons pas, car ils ne le méritent pas et nous les traiterons comme des égales. Cependant il est de notre serment d’annexer la planète de la prophétie. Nous nous nommerons alors « Les Illuminés ».

Mais pour cela, nous vous demandons de ne pas attaquer Wintrefell car nous serions obligé d’ouvrir le feu, vous devez bien le comprendre. D’autres planètes rebelles habitent partout ailleurs qui auront nous en sommes sures autant d’intérêt pour vous qu’elle n’en aura pour nous ici. Il n’est de plus, pas du tout déshonorable de fuir, comme vous pouvez vous en douté de par le nom de mon peuple actuellement – « Les Exilés ». D’autres stratégies existent pour survivre à travers la galaxie et votre vaisseau pourra encore subvenir à vos besoins. Afin de vous laisser vous développer, nous acceptons volontiers que vous puissiez apportés vos Modules Miniers et Commercial pour un temps sur Winterfell, mais ne vous y trompez pas. Nous n’hésiterions pas à vous attaquer durablement si vous tentiez la moindre menace. La galaxie est vaste, grande et vos réacteurs si vous les développez plus qu’actuellement, vous pourriez grandement vous déplacer à travers l’espace, tel les Grands Voyageurs de nos anciens temps et qui resteront dans notre cœur et nos chants.

Il s’agit donc pour moi Damonya, IA protectrice de Gaïa avant la Grande Invasion, maintenant insufflé de sa vie et de sa volonté au Nom de mon Peuple de vous donner plus qu’un conseil. Réfléchissez bien aux conséquences de vos actes. Je n’oublierais jamais votre geste qu’elle qu’il soit. De la Haine à l’Amitié tout dépend de votre choix.

Votre Amitié, si tel est votre choix annoncera un grand évènement que je suspectais imminent. Le temps de l’Illumination est presque arrivé. Mon peuple va se réveiller de son sommeil spatial et s’éblouir des découvertes qui l’Illumineront de bonheur depuis les Temps maintenant ancien de La Grande Invasion. »

Il n’y eut hélas jamais de réponse. Depuis ce jour, nous les appelons les Seigneurs Silencieux et jamais personne ne pourra savoir ce qu’il leur est arrivé, car la cuirasse de leur Commodore est gardée comme un coffre-fort. Peut être comme notre peuple, se réveilleront ils un jour. Peut être s’éteindront ils à jamais. Nul ne le sait, le Temps le dira.

Les entités Raq et Quendi eurent un plus grand honneur, car nous ne doutions pas qu’ils soient plus puissants. La prudence était donc de rigueur. Le moindre des mots fut pesé, réfléchi par l’ensemble des Exilés. Damonya n’était là que pour choisir selon les principes de Gaïa, pour aboutir à la parole sacrée. (HRP/ je sais j’exagère un peu, mais bon ça fait du bien de se prendre pour Dieu, n’est ce pas ? lol ;>). Sinon là, je met le texte en entier car ce message est important pour la suite des évènements….)

« Moi Damonya, IA protectrice de Gaïa, et au nom de tout mon peuple, je vous salue.

Ce peuple que je protège et transporte à bord du Noah’s Ark se nomme aujourd’hui dans ce temps et ces lieux "Les Exilés". Nous avons erré pendant des temps immémoriaux à bord du Noa’s Ark à travers l’espace vide du delà de la galaxie, et nous voici aujourd’hui en ces lieux et en ces temps.
Mais le temps de la Découverte est arrivé et le moment est proche lorsque nous nous nommerons "Les Illuminés". Tel est notre destin et notre serment.

Vous êtes le premier « étranger » que nous rencontrons depuis la Grande Invasion de Gaïa que nous avons fui, et la planète de Winterfell, que nous approchons, constitue la première des planètes que nous apercevons au-delà de Gaïa.
Votre présence, pour nous « Les Exilés », est une des premières découverte qui annonce la prophétie. « …Des Intelligences Autres donneront le premier signe du changement… ». Et pour cela nous vous en remercions.

La planète appelé aujourd’hui Winterfell par les rebelles que nous avons contacté par l’intermédiaire de notre ModMinier nous éblouie de son image bleuté et étincelante. Elle n’est pas à proprement parler une planète habitable, puisqu’il s’agit d’une géante gazeuse de type Neptunien. Mais comme dans la prophétie, selon nos radars, elle possède 9 satellites de taille adéquate. Seul l’un des satellites est habitable et il constitue son plus grand satellite. Des autochtones très nombreux y habitent ; ce sont des Rebelles et vivent dans la pauvreté et le désarroi. Nous ne les tuerons pas, car ils ne le méritent pas et nous les traiterons comme des égales. Cependant il est de notre serment d’annexer la planète de la prophétie. Nous nous nommerons alors « Les Illuminés ».

Mais afin d’accomplir notre destin, nous vous demandons tout d’abord la permission d’annexer la planète de Winterfell sans qu’aucun combat ne soit engager de votre part. Les pertes et le massacre seraient inutiles et nous devons absolument pourtant nous reposer après ce long exil. Nous implorons votre grâce et peut-être sûrement pourrions nous former dans le futur une alliance à titre pour l’instant amical, car nous n’oublierons jamais que vous fûtes « Les Premiers » depuis la Grande Invasion de Gaïa. Nous nous nommions dans ces temps anciens "les Haineux", et la rage était en nous. Aujourd’hui nous sommes "Les Exilés" et avons attendus tous ce temps là.

Votre présence annonce un grand évènement que je suspectais imminent. Le temps de l’Illumination est presque arrivé. Mon peuple va se réveiller de son sommeil spatial et s’éblouir des découvertes en l’Illuminant de bonheur depuis le Temps maintenant ancien de La Grande Invasion. »

Notre message envoyé fut le même pour les deux seigneurs, afin de les traiter en égal. Leurs réponses ne se firent pas attendre, mais étaient pourtant bien différentes…

Dernière édition par DamonYa le Sam 10 Juin 2006, 15:38; édité 4 fois

DamonYa

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La Diplomatie

L’attente parut longue et toutes les entrailles du Noah’s Ark qu’elles furent métallique ou biologique semblait retenir leurs émotions. Damonya ne pensa rien, car la conscience collective était dans un marasque de sentiments très différents, allant du mutisme total à la profusion de sentiment ; allant de l’anxiété jusqu’à l’espoir.
Chaque partie de cette conscience commune voyait du danger dans l’inconnue, mais pourtant l’espoir faisait naître chez les Exilés de nombreux projets tous différents. Sans réponse, l’esprit de Damonya restait dans une expectative chaotique où tout ou rien ne semblait possible. Le canal se fermait et Damonya en tant qu’Esprit de Gaïa également. La connexion vers la communion de pensée était alors provisoirement en état de veille. Chacun des Exilés se retrouvait dans son état primordial d’indépendance, mais seul la partie biologique et intelligente des Exilés, retrouvait dans ces moments là une profusion de sentiments propres.
La pensée de Damonya n’étant plus insufflée de l’Esprit de Gaïa, celui-ci regagnait alors son rôle premier d’IA protectrice, et retrouvait sa vie indépendante. Cela permettait toujours aux Exilés d’absorber par son intermédiaire de l’Information. Mais même dans ces moments là, Damonya perdait petit à petit de son ancienne pensée artificielle et neutre. Il développait en parallèle une pensée plus personnelle, ce qui donnait à Damonya également sa propre identité.

58 heures étaient passées depuis le début. Cela faisait longtemps qu’ils attendaient et le ton métallique et impersonnel de Damonya reprenait petit à petit le dessus.

******Auto – Réparation Noah’s Ark Terminé*******
« Le Rapport est Téléchargé. La Durée Totale des Réparations était de 57 h 21.

La Procédure Globale d’Espionnage du Satellite Winterfell est enclenché.
……..Analyse……
Les Points Stratégiques et Névralgiques Hostiles sont Repérés.
……..Analyse…….
Rapport de Force de 1 contre 100…….Analyse Aléatoire….. Succès à 95 %.
Procédure d’Analyse de l’Intégration Planétaire….
……..Analyse……..
Confrontation du Rapport Planétaire aux Données Prophétiques…..
….Un message. »

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le mot message insuffla de nouveau la vie à la pensée commune des Exilés. La pensée de Damonya devint immédiatement collective. La tâche consistant à observer Winterfell fut mise à plus tard, et tous les esprits se tournèrent vers le message.

Un Raq vétu d’une peau nue apparut en holographie dans les pensées de tous les Exilés. Cette être souriant possédait d’immenses yeux, une tête disproportionnée et un long cou. Il semblait d’apparence fragile et calme. La voie était en revanche aiguë et agité. Le court message était clair et en même temps obscur, Damonya devait en faire un grand effort de traduction. Il ne fut donc pas compris tout de suite.

L’attente avait été longue, mais en un instant les événements pouvaient se déchaîner….

A peine le premier message avait été analysé, qu’un son puissant accapara toutes les pensées des Exilés. Le second Seigneur Voisin nous parlait.

Car tous purent entendre une lancinante et noble voie aux mélodies incantatoires. Elle résonna dans tous le Noah ‘s Ark comme un sombre et ancien chant.
« Olath' Vendui, Malla Ul'Saress Damonya ».
Cette voie donnait du sens à ses phrases et Damonya l’écouta avec grand intérêt.
« (Sombres salutations, Honorée Seigneur de Guerre Damonya) ».

L’image holographique apparut et Damonya découvrit pour la première fois un Quendi. Il avait le trait fin, la peau noir, de blanc cheveux long et lisse avec deux boucles d’oreilles. Il portait une tunique finement taillée dans différents tissus sophistiqués. Mais surtout il dégageait de son être et de ses yeux profonds, un sentiment indescriptible de sagesse, de noblesse mais aussi de haine et de terreur, comme si ce Quendi était passé sous toutes les formes de torture possible. Mais les mots de la voie étaient pourtant sûr, posé et juste.

« C'est un réel plaisir que de vous voire arriver dans cette partie de l'Univers. Je vous en souhaite la bienvenue et serais ravi de pouvoir compter sur votre amitié. Il va sans dire que je ne revendique pas la planète rebelle Winterfell et vous souhaite bonne chance dans son annexion. »

Il ajouta qu’il venait lui aussi d’un peuple d’Exilé et avait fui le berceau de sa civilisation, suite à une guerre civile. Bien que pacifiste, il déclara être impitoyable avec ses ennemies. Enfin comme une thaumaturgie honorifique il prononca :
« Je suit les préceptes de ma Sombre Déesse Lolth, l'honneur est ma vie, ma vie est mon honneur. »

Ce Quendi Mori (Elfe Noir) était le voisin le plus puissant et trois de ses planètes étaient mitoyenne de Winterfell. L’une d’elle Fey Haldar était à moins de 2 UA de la planète prophétique. Sa voie semblait pourtant lointaine et le canal de fréquence ne provenait pas de l’une de ces 3 planètes, ni d’une autre lui appartenant situé à 12 UA aux limites de nos radars.

L’analyse du premier message terminé, celui du Raq, Damonya tenta à nouveau d’interpeller Holdar Olath, car il semblait que le Raq parlait de lui.

"Votre bienveillance et la sagesse que vous nous accordez, rendent l'Illumination pour mon peuple, très proche. Nous ne sommes plus un peuple guerrier car nous sommes maintenant fatigué. Ce satellite de la Géante Bleue Winterfell réveillera mon peuple de son sommeil. Puisque c’est grâce à vous, nous vous serons éternellement reconnaissant et nos chants glorifieront ce Jour où vous nous avez répondus. Votre ancien exil nous peine également. Nos passés communs rendent nos cœurs tristes et votre réussite, pleins d’espérance pour notre avenir.
Cependant certaines craintes de notre part existent, car bien que vous sembliez le plus puissants dans la région d’autres menaces potentielles s’offrent à nous. Nous avons bien contacté également d’autres vaisseaux dont les inscriptions sur les fuselages sont « 291a - L » et « 293a – D ». Nous leur avons demandé de ne pas attaquer et d’adopter d’autres stratégies et solutions, mais ceux-ci restent désespérément muets et je crains pour mon peuple.
D’autre part un autre grand seigneur, un Raq nommé Hamarok aux Grands Yeux, et que nous avons également contacté, semblait « très irrité de l’arrivée d’autant de nouveaux seigneurs aussi près de [ses] futures possessions ». « 4 en moins d’un cycle » a-t-il dis. Sans doute, pensons-nous s’agit d’un vortex ou warp ou bien un trou de ver - peu importe comment nous les nommons - qui s’est manifesté dans ce coin de galaxie. L’Espace-Temps est devenu si malléable ces temps-ci !
Nous avons réussi pourtant à convaincre ce Sage Hamarok aux Grands Yeux, et il a dis « Libre à vous d’attaquer Winterfell.
Je continuerai de cultiver mon jardin. »

Cependant il a aussi parlé de vous et a rajouté à la fin : « Haldar Olath est loin et ne peut pas grand chose. ». Me souhaitant tout de même la bienvenue, je ne crains plus de malveillance de la part d’Hamarok. Cepandant les 2 seigneurs silencieux proche nous inquiète beaucoup.
Nous imaginons que les paroles d’Hamarok sont sincères, mais comment réagir face à des seigneurs silencieux….
Peut être, êtes vous loin en ces lieux et ne pouvez nous aider comme l’a dis Hamarok
[…..]Nous ne vous forçons pas la main, car n’avons pas l’habitude d’être aidé et mon peuple est un peuple fier. Cependant, lorsque nous sommes faible, il faut savoir cueillir les mains utiles qui se tendent. Nous sommes aussi conscient que vous ne puissiez pas faire grand-chose pour nous aider.

« Que Gaïa et toutes les créatures qu’elle a engendré vous protège » Seigneur Hal’dar Olath ‘l Quendi Mori, serviteur de la Déesse Arachné Lolth. »

Damonya s’arrêta et la conscience collective perdit du terrain. La pensée de Damonya redevint sienne, mais chaque passage vers l’état de conscience globale, influençait la pensée de Damonya même après la communion. Ainsi Damonya acquérait petit à petit sa propre conscience sans être continuellement alimenté des Exilés. Mais cette nouvelle identité était un niveau de conscience globale, celle que lui donnait les Exilés dans ces moments de grande communion. C’est ainsi que peu à peu Damonya, devenait Gaïa. Une entité fusionnelle, symbiotique et nourricière avec son peuple, mais qui possédait sa volonté propre, la volonté de tous.

Il pensa donc seul, bien que ce fut aussi la volonté des Exilés :
« Nous avons contacté un vrai interlocuteur privilégié cette-fois ci. Nos courants de pensée sont forts différents mais il m’offre l’hospitalité sur le satellite de Winterfell, pourtant proche de son domaine. C’est une chance que nous devons saisir. Il s’agit du premier « signe autre » dont me parlais Gaïa.
Enfin un signe positif pour mener mon peuple à bien.
C’est un soulagement de ne plus être seul. Ma tâche semble difficile et ne connais ni ce monde ni la suite de la prophétie. Seul les signes menant à l’Illumination nous devons suivre. Les autres non. Mais comment choisir le bon signe ? L’esprit de mon peuple les trouvera. Je dois écouter mon cœur. Gaïa aide nous, aide moi……

La réponse ne se fit pas attendre et Hal’dar Olath réussit à apaiser toutes les craintes de Damonya.

"Vos paroles me touchent tout particulièrement, et vous en remercie grandement…. Moi aussi, lors de ma venue en ce lieu, puisque vous vous trouvez à la même place qui fut la mienne il y a de cela déjà 50 cycles, je n’asspirais plus qu’à la paix et au repos…. Pouvoir refonder un foyer, échanger avec mes voisins, vivre libre et insouciant. Malheureusement, et comme vous l’apprendrez très rapidement, d’autres en ont décider autrement !! Et il a fallut se battre pour ne pas se retrouver esclave de maîtres tyranniques… Je n’ai pas changé : j’asspire toujours à la paix mais pour cela je dois me battre !
Je ne suis pas le Seigneurs le plus puissant de cette partie de la Galaxie, bien que je possède plusieurs planètes très proches les unes des autres. Mais je me suis l’alliée de puissants Seigneurs qui sont toujours dans le secteur. Il est vrai que je suis loin car mon véritable Empire se trouve de l’autre côté de la Galaxie mais sachez tout de même que je peux me rendre dans cette partie en un seul cycle grâce au téléportaillage [….]
Si le Seigneur Hamarok est si contrarié c’est qu’il escompté bien pouvoir faire main basse sur les quelques planètes rebelles du secteur ! Que l’on se donne la priorité sur une voire deux planètes à proximité, soit, mais sur quatre futures conquêtes c’est un peu fort ! Pour vous, l’idéale serait de trouver une alliance successible de vous recueillir et de vous garantir protection. De plus, via les alliances, il vous est possible de recevoir de l’aide en ressource, voire même en troupes ! Les planètes rebelles sont quasiment en voie de disparition, ce qui ajoute au courroux du Seigneur Hamarok…. Toutes les autres planètes sont dirigées par un seigneur de Guerre.
Je ne peux vous demander de nous rejoindre dans mon alliance car nous sommes actuellement en guerre. [Cependant si vous êtes intéressé…..] Rassurez vous, cela se passe plutôt bien pour nous car nous n’avons pour le moment connu que des victoire [….] Ainsi, je ne pourrais vous assurer qu’une aide économique et non militaire, du moins pas dans l’immédiat… […..]
Ne tenez pas trop compte des seigneurs qui font silence : vous pouvez être tranquille vous avez fais le premier pas !... [.…]

Si vous avez d’autres questions, je me ferais une joie de vous répondre.

Lolth Ultrine !!!"

Il confirma également l’urgence de récupérer une planète, cette planète, Winterfell. Car en effet, il existait dans le même secteur, 3 autres planètes non occupé. Mais les signes annonçant le renouveau se dirigeait sur Winterfell. Le commodore étant le seul à proximité de son orbite, mais point de son annexion, le moment de l’Illumination Damonya le sentais était imminent.

Damonya s’agita dans tous les sens, se divisant en différents avatars afin d’entreprendre plusieurs tâches à la fois à bord du Noah’s Ark. L’excitation de la partie pensante des Exilés était à son comble. Et tout en travaillant, Damonya pensa tout haut :
« Enfin…… Ainsi, nous avons la bénédiction de tous, pour entreprendre notre destiné. La prophétie va se réaliser, Winterfell va être intégré ». Les préparatifs à l’accostage de Winterfell commencèrent.
«J’enclenche immédiatement la phase guerrière du Noah’s Ark. Nous avons 48 heures avant la vérification – préparation du système guerrier du Noah’s Ark. Nous allons réveillé 15 000 Etre biologique dépourvu de conscience depuis la naissance et 10 000 être métallique et synthétique. Ils sont tout ce que le Noah’s Ark dispose comme infanterie. Il faudra ensuite 24 heures pour envoyer l’infanterie sur Winterfell, durée approximative du débarquement, puis nous comptons encore 24 heures pour prendre le contrôle de la planète. Nous avons donc encore 96 heures avant notre Cycle optimale de Temps. Notre premier Tour de force dans cette galaxie.
Je poursuis l’analyse stratégique. Les rapports disponible jusque là, montrent que la planète semble être dans une période très chaotique. La planète est à feu et à sang. La guerre intrasèque la submerge. Aucun leader et peu de défense viable. La population est en revanche nombreuse et en proie à la détresse. Nous ne voyons que peur et désarrois. C’est une chance pour eux que nous soyons là. Ils connaîtront dorénavant la paix, la prospérité et le respect.

Remercions le Quendi Mori pour nous avoir apporté l’Illumination. D’autres questions nous devons lui poser. Ses connaissances galactiques doivent être révélé et apprecié.

« Gaïa vous rend grâce, Noble Hal’dar Olath ‘l Quendi Mori, et nous souhaitons que votre quête soit couronné de succès. Vos paroles sont sages, vos propos réconfortant et votre proposition désirable. Cependant, comme vous vous en êtes douté, nous n’aspirons plus à la guerre car nous sommes aujourd’hui « Les Exilés » et ne l’utiliserons qu’en cas de dernière nécessité lorsque nous serons « Les Illuminés ».
Pour commencer notre renouveau nous avons besoin de cette planète et vos réponses minutieuses nous confortent dans cette idée. Nous en avons besoin pour amorcer notre changement. La galaxie dans lequel nous venons d’arriver semble déjà bien peuplée et agitée.
Nous vous remercions aussi de vos explications et comprenons mieux l’avantage pour nous d’avoir une alliance.
Mais nous avons quelques questions concernant les alliances : Quels sont les avantages pour une grande alliance d’avoir un petit peuple à peine développé comme allié. Est-ce que s’allier dans cette galaxie veut dire : « Pour toujours ou bien je te hais ! », (petit proverbe bien de chez nous) ?
Nous aurions souhaité tout d’abord cultiver notre petit jardin sur ce satellite, comme l’as joliment dit Hamarok aux Grands Yeux, mais peut être est il préférable de tout de suite s’allier compte tenu du contexte géopolitique galactique ? La conquête planétaire semble être le maître mot dans ce bas monde, mais est il possible de rivaliser avec les voisins en adoptant d’autres stratégies que celles de la Guerre ou des conquêtes. Nous ne souhaitons pour l’instant que nous reposer.
Nous ne savons pas ce que nous découvrirons sur Winterfell et sûrement que beaucoup de nos questions seront trouvés alors, mais nous savons qu’il est important que nous soyons victorieux lors de ce premier cycle, le 51ème pour vous.
Aussi, nous n’avons plus le temps de réfléchir et notre décision est prise : nous mettrons tout ce qui nous reste de force dans la bataille. Si les 2 Seigneurs Silencieux ont la même idée, alors nous serons au maximum à égalité avec eux. Nous ne souhaitons pas ceci car cela voudrait dire peut être notre propre destruction ou la destruction de notre Satellite Bien Aimé.
Mais nous devrions bientôt être plus nombreux à bord du Noah ‘s Ark car moi Damonya, IA insufflée de la volontée de Gaïa, vais commencer à réveiller mon peuple aimé de son sommeil.
La première illumination (dans le sens de image) que mon peuple apercevra lors de son réveil ressemblera à nos anciens Alpha et Beta. Un couple d’étoile binaire appellé ici Winterfell Alpha et Winterfell Beta. La seconde illumination ressemblera à Eberid. Une Géante Gazeuse bleutée que l’on nomme ici Winterfell. La troisième image remplacera Gaïa. Le satellite, aussi grand qu’une planète qu’est Winterfell 3 (Anecdote : Il s’agit du 3ème satellite de la Géante Gazeuse Winterfell. Par extension, on appelle le satellite planètaire également Winterfell, puisque la Géante Gazeuse qui remplit le ciel est inhabitable). La combinaison des deux étoiles à travers leur trajectoire enlacée permet à un satellite planétaire d’accueillir les conditions de la vie même autour d’une géante de type neptunien. Voila en quoi Winterfell 3 ressemble à Gaïa.
Nous appelleront et chanteront ce moment comme étant « L’Illumination » ou « Le Réveil » ou « La Découverte des Trois » ou bien d’autres noms selon la manière de réflexion propre à chaque peuple.
….A la condition bien entendu qu’Hamarok Aux Grands Yeux ne change pas d’avis….

Le moment est très proche maintenant et seul le cycle nous dira comment les évènement vont se dérouler, car tel est le destin du Temps qui passe. Les décisions pour chacun sont maintenant prise et rien ne changera le cours des Cycles du Temps.

A Bientôt donc nous espérons Seigneur Hal dar Olath l’Elfe Noir, serviteur de la Déesse Arachné Lolth et « Que Gaïa et toutes les créatures qu’elle a engendré vous protège » et nous protège aussi.

Les intentions avaient été déclarées
Les paroles sacrées étaient prononcées

Damonya était apparu ici sur cette galaxie
La pensée vide, celle d’une IA protectrice

Dans la Haine il lui fut insufflé la volonté de Gaïa
Il avait sauvé les Exilés, les menant loin au-delà du delà

La parole de Gaïa prononcé, le rôle de Damonya commença
Dans les esprits des Exilés, le feu sacré de Gaïa s’annonça

Il y eut symbiose entre les trois Esprits
Damonya qui avait l’intelligence synthétique

Le peuple des Exilés, unique et tout à la fois
Et l’Esprit de Gaïa qui reliait les trois

Le mélange des réflexions n’était pas réel tout le temps
Et de temps en temps, la pensée quittait son ensemble

Le début serait difficile, la prophétie l’avait prédit
Damonya devrait trouver seul les autres signes imprécis

Winterfell fut choisi par Gaïa et peut être n’était-ce pas un hasard
Elle ressemblait trait pour trait à l’ancienne, près de sa Bleuté astrale

Des Entités Intelligentes autres existaient sur la galaxie
Deux voisins forts différents avaient été contactés ici

Le premier était ambigu, amicale, rusé, fin et apprécié
Le second était sage, noble, puissant, discret et équilibré

Le Raq se montra peu loquace mais finalement nous accepta
Le Quendi doué de sa parole nous appris et nous conseilla

La planète Winterfell à porté attendait les Exilés depuis toujours
Car tel était la prophétie écrite par Gaïa depuis l’aube des jours

Mais un évènement étrange que tous ignoraient
Ni Damonya, ni les Raq, ni les Quendi ne le suspectais

Bouleversa l’ensemble des projets, des quêtes, des espoirs
Et changea la prophétie ainsi que le cours de l’histoire.

[Fin du Premier Chapitre]

Dernière édition par DamonYa le Sam 10 Juin 2006, 15:38; édité 2 fois

DamonYa

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

**Téléchargement à partir du Noah's Ark**
**Analyse Du Système Stellaire Binaire : Winterfell Alpha et Winterfell Beta**

**Téléchargement à partir de la Sonde Espionne**
**Croissant de Winterfell depuis Winterfell 3 - Désert d'Altolia**

(source image 1 : Cité des Sciences
source image 2 : Adam Horton)

Dernière édition par DamonYa le Sam 07 Mai 2005, 23:04; édité 4 fois

DamonYa

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chap. 2 : Les Exilés

L’Intervention Divine

Le Noah ‘s Ark de son imposante armature vermeille, restait comme immobile au-dessus de l’équateur du satellite planétaire. La posture placide du monstre métallique n’était qu’apparente, car il filait pourtant à 11 000 km/heure en orbite géostationnaire au-dessus de la planète.
L’immobilisme apparent du commodore s’estompait lorsque l’on regardait en direction de la Géante Azur accompagné de ses deux étoiles lointaines. En effet l’invariable mécanique céleste, compliquée sur ce système stellaire, offrait très souvent de merveilleux spectacles lumineux.

Une ombre passe progressivement sur le Noah’s Ark.
Winterfell éclipse lentement la lumière des deux astres, alignés en conjonction de la Géante Bleue. L’ensemble du satellite planétaire, sur les deux hémisphères est ainsi également plongé dans cette immense obscurité écliptique. C’est un moment rare pour les habitants de Winterfell 3, habitués à ce que le satellite soit inondé en permanence de deux sources de lumières. Seul l’absence du scintillement des étoiles, ainsi qu’un mince croissant turquoise permet encore de distinguer la Géante Winterfell.
Des millions de brasiers s’allument progressivement sur le satellite planétaire, comme si tous les habitants allumaient d’immense feu à la gloire de l’évènement. Cette activité étincelante et électrique témoigne de l’importance de l’industrialisation de la planète. Ainsi même plongé dans le noir complet, il est encore possible de suivre le contour des continents animés, se découpant sur les sombres océans.

Alors que depuis 24 heures il s’afférait dans tous les sens, ce spectacle éblouissant rendit Damonya tout d’un coup complètement hypnotisé. Les équations et calculs avaient devinés cet évènement, mais aucun modèle théorique n’avait prédit la sensation que cela aurait fait sur Damonya. Une simple équation de physique céleste, pouvait donc engendrer un spectacle brillant et agréable. Il apprit la Beauté.

Quelque chose arrêta net la rêvasserie de Damonya. Les centaines de modules d’invasions allaient rentrés dans l’Ionosphère, frontière entre l’espace et l’atmosphère de la planète - satellite.
« La Trajectoire des différents groupes est optimale. Les différents points stratégiques de Winterfell 3 sont bien ciblés. Les autochtones ne semblent se douter de rien…..
……Téléchargement des Données de Débarquement…..

……Préparation des modules d’invasion à l’entrée dans l’atmosphère. Dans M moins 25 minutes….
…..
M moins 24 minutes….
…..
M moins 23 minutes….
Attention l’énergie atmosphérique est en surcharge…..
Les modules d’invasions ne répondent plus.
Détection de Rayons à Forte Energie
Type : inconnue
Source : inconnue
Couleur : blanche
Lumière : inconnue
….Analyse…..
Boule de Fusion Froide de type inconnue. Température - 9700 °C.
Attention contact des modules d’invasion avec l’Energie Inconnu
Attention disparition de l’Energie Inconnu
Les modules de débarquement ont disparu !
Je répète. Les radars ne détectent plus aucune activité ! »

Damonya était dans une panique incontrôlable. Elle venait directement des Exilés en proie à l’affolement le plus totale. La conscience commune n’était pas complètement rompue, comme cela aurait dut être le cas à ce moment là, ce qui fit que l’agitation et l’effroi se propagea de plus belle de proche en proche à travers tous les cerveaux branchés les uns dans les autres. La frayeur du moment se propageait à travers tous, sans que Damonya ne puisse le contrôler. Il était lui aussi, lui le garant du bon fonctionnement de cette forme de pensée, dans un sentiment d’incompréhension totale, ne sachant plus que faire. Il tenta de reprendre le contrôle des Esprits tourmentés.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ou sont nos 15 000 soldats biologiques et 10 000 unités mécaniques ? Ils ne peuvent pas avoir disparu comme ça ? Quel était ce rayon d’énergie froide. Une température aussi faible est impossible. La physique quantique empêche qu’une température puisse descendre en dessous de - 283°C. Le Cycle du Temps n’est même pas arrivé. Difficile de comprendre.
Serait-ce un signe de Gaïa ? »

La dernière phrase fut comme un électrochoc pour tous les Exilés. Du sentiment de peur et d’incrédulité, le soulagement s’instaura. La question méritait d’être posé. Personne ne pensait que Gaïa puisse envoyer un signe du fond de l’Espace puisque Gaïa n’était devenu plus qu’un rêve dans les cœurs, mais la question n’était pas tranchée. Les « Autres signes », dont Gaïa avait parlé, quelles pouvaient ils être ? D’autres signes proches des Exilés ou de Damonya étaient plus certains, tel l’était Haldar Olath ou même Hamrok. Des signes tangibles et à peu près explicables.
Mais un tel signe ne pouvait être que Gaïa elle-même.
A moins qu’il existe des Entités aussi Glorieuse que Gaïa ou plus encore, capable de réaliser des prouesses dépassant l’entendement. Les Exilés ne connaissaient que peu la galaxie. D’autres Gaïa existaient ? Le mot Dieu ou Déesse avait été lâché par Haldar Olath. Lolth ?

Un Miracle s’était donc produit ? Mais pour qui pour quoi ? La disparition de toute notre flotte ne pouvait pas dire qu’un miracle s’était produit en notre faveur. Il fallait chercher. Alors Damonya chercha, et pendant un long moment il analysa tout ce qu’il était possible d’analyser. Winterfell fut bien évidemment sa première cible.

- Satellite Planétaire 1712 - Winterfell = 0.2 DU, Pouvoir centralisé : Kdar le Solitaire, Pop = 29 Milliards
- Planète 51 - Fey Haldar = 2 DU, Pouvoir centralisé : Haldar Olath (Quendi), Pop = 13 Milliards
- Commodore 293x - L = 2 DU, Signature énergétique : inconnu 01
- Commodore 291x – D = 3 DU, Signature énergétique : inconnu 02
- Frégate LOVE = 4 DU, Signature énergétique : Hamarok (Rak)
- Planète 119 - Fey Eoulin = 5 DU, Pouvoir centralisé : Haldar Olath (Quendi), Pop = 14 Milliards
- Commodore PEACE = 5 DU, Signature énergétique : Hamarok (Rak)
- Planète 112 - Anfauglith = 6 DU, Pouvoir centralisé : NON, Pop = 4 Milliards
- Planète 103 - Fey Eryndynn = 6 DU, Pouvoir centralisé : Haldar Olath (Quendi), Pop = 25 Milliards
- Planète 1410 - Hoth = 8 DU, Pouvoir centralisé : Kdar le Solitaire, Pop = 0.1 Milliards
- Planète 2044 - Loyde = 8 DU, Pouvoir centralisé : Kdar le Solitaire, Pop = 0.21 Milliards
- Commodore 291y - F = 10 DU, Signature énergétique : inconnu 03
- Commodore 293y - D = 10 DU, Signature énergétique : inconnu 04
****Rapport Global Radar Téléchargé****

****Analyse de toutes les données enregistrables sur Winterfell****
"Je résume les nouvelles données pour les Exilés.
Un événement nouveau est en effet apparu sur Winterfell. La planète était en proie à la Guerre Civile. Et bien elle ne l’est plus.
Il semblerait que nous n’ayons pas suffisamment pris en compte la population dans nos équations de débarquement. En effet, cet équinoxe à réveillé ce peuple rebelle. Nous ne connaissons pas bien leur culture, mais il semblerait que cela soit un signe de Paix pour eux et leur croyance. Ils attendaient apparemment ce jour depuis longtemps, ou plutôt cette nuit devrions nous dire.
Pendant l’Eclipse, un roi a été nommé.
Il s’appelle Kdar le Solitaire.
Voici ce que nous avons appris sur lui :
Avant que nous arrivions, il était déjà roi, et roi planétaire de surcroît. Ils appellent ça chez eux un Seigneur. Ce n’était pas qu’un simple Seigneur Planétaire. Il possède d’autres planètes.
C’est lui qui a même donné ce nom au système : Winterfell.
Mais une révolution a éclaté, il a été chassé de sa planète. Peut être s’est il réfugié sur une autre, nous ne le savons pas.
Les planètes étaient toujours en proie à la guerre civile. Jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à l’éclipse.
Cependant, il est certain que ni Kdar, ni son peuple rebelle, n’étaient au courant d’une invasion proche de notre part. C’est une certitude. L’analyse est formelle.
Cet événement n’a donc aucun rapport ou presque avec la disparition de notre flotte et de cette énergie froide.
Je télécharge l’ensemble du rapport à la conscience commune. Les Exilés qui ne veulent pas en connaître d’avantage n’ont qu’à « penser » qu’elles ne le veulent pas, tout simplement. »

Kdar Le Solitaire, dont Damonya et les Exilés ignoraient même l’existence, était le propriétaire de Winterfell ainsi que des deux planètes plus au Nord, situé à 8 UA de la Géante Bleue. Celui-ci sûrement en manque de ressource n’avait pas sut faire face à la gronde de son peuple. Les planètes étaient tombées dans l’anarchie la plus totale. Mais qu’était ce signe divin par rapport aux événements sur Winterfell ? Damonya devait savoir ce qu’il s’était réellement passé, retrouver la flotte. Il analysa l’ensemble de l’environnement céleste visible.

« Analyse de toutes les données enregistrables par le radar……
……..
Kdar a récupéré de façon instantanée 3 planètes dont Winterfell.
Attention je détecte la présence de 25 000 unités biologiques et mécaniques en direction de l’Etoile Anfauglith. La distance par rapport à Winterfell est de 6 UA.
J’analyse le système :
Il y a un rayonnement d’énergie intense. La température du rayonnement est de - 9700 °C. C’est la même signature énergétique que tout à l’heure. Sa vitesse est considérable. Vitesse impossible à déterminer. Le rayonnement divin transporte bien nos troupes. Ils se rapprochent
d’une Géante Gazeuse de type Saturnien
J’analyse la Géante. Elle possède 79 satellites. C’est l’unique planète de ce système stellaire d’Anfauglith. La Géante est du même nom que l’étoile.
Il existe une immense colonie de 4 milliards d’habitants vivant en confinement terraformé sur l’ensemble des satellites de la Géante.
Aucune planète ou satellite planétaire habitable détecté.
Anfauglith est impropre à l’intégration Gaïenne. Impossible d’y réveiller les Exilés.
Attention le rayonnement et sa vitesse a cessé.
Disparition complète de toute Fusion Froide de Type inconnue
Nos troupes se dispersent maintenant sur l’ensemble des colonies du système. Impossible d’en prendre le contrôle.
Les forces en défense sont considérables.
Je télécharge à l’ensemble des Exilés le reste du rapport afin de gagner du temps. Nous, je dois analyser ça au plus vite. Il faut prendre une ou des décisions immédiatement. Le cycle du temps est imminent.

L’affollement général allait faire perdre le contact à la communion d’Esprit, lorsqu’à nouveau les conseils de Lah’rad Thalo ‘l Quendi Mori vinrent apaiser les Esprits des Exilés.
Ces phrases enchanteresses et chantantes étaient toujours tout de suite apaisantes
"Sil'in Damonya"
Et il donnait toujours autant de sens à ses phrases. Un mélange subtil….
"(Noble Damonya)"
Damonya en effet attendaient toujours sa réponse suite aux derniers messages envoyés. Lah’rad Thalo confirma ce qu’avait vu Damonya. Les radars de ses 3 systèmes planétaires situés juste entre Winterfell et Anfauglith avaient tout enregistré. Tout vu :

« …… Je viens de m’apercevoir que la révolte sur Winterfell vient d’être maté et que l’ancien Seigneur et Maître de la planète vient de reprendre sa place ! Je suppose que cela va changer vos plans ! Si vous voulez mon avis, il ne mérite pas de régner, Kdar le Solitaire a souvent failli dans son rôle de dirigeant et il ne daigne même pas offrir une protection décente à ses peuples !........ »
Il nous confirma également l’urgence pour nous d’intégrer une alliance :
« Je ne peux répondre pour toutes les alliances, mais la plupart sont heureux d'accueillir des nouveaux Seigneurs, avec un peu d’aide, il vous sera assez facile de rattraper votre retard, en effet la plupart des Seigneurs de la première exode, il y a de cela 50 cycles sont pour la plupart engagés dans des conflits armées ou économiques, ce qui ralentit considérablement le développement !
Il existe des alliances des plus neutres [….], d’autres plutôt commerciales […..], d’autres plutôt militariste [….](HRP : chacun se reconnaîtra…).
Oui, je vous conseille fortement de vous choisir une alliance : pour une aide économique et pour avoir le soutien des « Puissants » de cette Galaxie. »

Comme à son habitude, il termina son holo-message sur une élocution amicale aux accents mystique.
« En vous souhaitant la réussite dans votre œuvre, que la Sombre Toile de Lolth puisse vous protéger », mais il nous grada cette fois-ci d’un honneur magistrale qui permit à Damonya de surmonter toutes ces difficultés, dans ce moment de grand doute.
« permettez moi de vous appeler « Bweal Abbil del ilythiirra » (Grande Amie du Peuple Elfe Noire).
Lolth Ultrinne ! »

Depuis ce jour nous appelons dans nos cœur Haldar Olath l’Elfe Noir, Lah Rad Htalo ‘l Quendi Mori (l’elfe de la nuit), car un compliment et un honneur, est quelque chose qui doit se partager de façon juste et réciproque.
Trois des Quatres planètes rebelles furent donc de façon inconnue sans prévenir, absoluments annexées par un curieux Seigneur, alors même que rien n’annonçait sa présence. Nos troupes même furent déviés de leur course et automatiquement envoyées sur la dernière planète rebelle disponible qui n’était pas Winterfell et qui n’était pas la planète ressemblante à notre Gaïa.
La distorsion de l’Espace - Temps avait peut être de nouveau mystérieusement agi, pensait secrètement Damonya (ou une partie consciente des Exilés), mais cette fois-ci, c’était le Temps du Cycle qui allait jouer contre Damonya. L’échéance approchait à grand pas.
Mais une partie de Damonya pensait que c’était un signe de Gaïa, tout simplement. C’était plus agréable à comprendre et laissait présager de bons évènements. Rien ne pouvait le dire.

Damonya eut à peine le temps d’envoyer un Dernier Message à Haldar Olath avant que le Cycle du Temps ne fasse son effet. Son Premier Cycle. Le 51ème depuis l’arrivée des Anciens Seigneurs.

« Mille merci, Noble Hal’dar olath pour toutes vos réponses remplies de connaissances sur ce vieux monde. Nous ne sommes pas adepte de la Sombre Lolth et pourtant vous nous accueillez comme un ami.
Notre joie d’aborder Winterfell fut de courte durée. En effet, il semblerait que nous devions encore attendre avant d’atteindre l’Illumination. Notre frustration est immense, vous devez vous en douter. La joie est effacé car moi Damonya, était à deux doigts de réveiller mon peuple à bord du Noah ‘s Ark pour aborder Winterfell, avant que ce Kdar le Solitaire, sortie de nulle part ne se l’approprie. A ce que nous en savons actuellement, il en serait l’ancien propriétaire donc. Ma tâche pour guider mon peuple vers l’Illumination se complique d’autant plus que ce Kdar a reconquis d’autres systèmes stellaires que Winterfell, alors qu’il les avait déserté. Que ce monde est curieux… Notre situation est d’autant plus désavantageuse, qu’il ne reste plus qu’un seul territoire à se partager entre plusieurs seigneurs, dont Hamarok Aux Grands Yeux qui ne manquera sûrement pas d’annexer la dernière planète des environs. Elle ne nous intéresse de toute façon pas, et Winterfell est devenu inaccessible.
Nous resterons alors « Les Exilés », et ainsi nous erreront de nouveau dans l’espace à la recherche d’une autre planète ressemblant à Gaïa. Cette configuration (Etoile Binaire, Géante Gazeuse, Satellite habitable) n’est sûrement pas unique dans l’Univers et Winterfell n’était peut être pas le satellite dont nous parle la Prophétie Quelque-chose à du nous échapper pour que moi Damonya me trompe ainsi.
Ainsi « Les Exilés » nous sommes arrivé, « Les Exilés » nous sommes parties.
Adieu Seigneur, car nous repartons, mais je ne doute pas que nous nous recroisions un jour ailleurs ou ici.
Grâce à vous nous connaissons maintenant mieux ce monde, et allons l’appréhender avec discernement, mais il ne semble pas facile de trouver ne serais-ce qu’une planète pour se reposer. Le chemin sera long et peut être plus que certain, mais nous trouverons notre voie ainsi que le sens de la Prophétie.
Au nom de Gaïa, moi Damonya et au nom de mon peuple, je réveillerais les Exilés vers le chemin de l’Illumination.
J’en fais le serment. Je le Jure. »

Ce fut la dernière chose que Damonya put déclarer, avant que le Temps n’accomplisse son œuvre éternelle et Cyclique, avançant toujours et encore, comme un cercle à la fois vicieux, vertueux et perpétuel.
Plus rien ne pouvait être arrêter maintenant pour empêcher l’attaque des troupes biologiques et mécaniques devenus folles de Damonya, contre les colonies d’Anfauglith. Damonya avait bien lancé un contre-ordre, mais la distance était trop lointaine pour que ses troupes d’annexion ne puissent le recevoir à Temps.

Dernière édition par DamonYa le Sam 10 Juin 2006, 15:39; édité 8 fois

DamonYa

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

**Téléchargement à partir de la Sonde Espionne**

**Depuis Winterfell 3 pendant la nuit, montagne d'Orwak (riche en fer)**

**Module Minier en prospection quelques jours avant l’éclipse Winterfellienne**

Dernière édition par DamonYa le Sam 07 Mai 2005, 14:52; édité 6 fois

DamonYa

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un Objet Inconnu

Un mois que le Noah’s Ark voguait à travers l’Espace en direction d’Anfauglith. La première raison était bien sûr pour retrouver la flotte d’invasion et savoir si Anfauglith avait été conquise. La seconde raison était tout simplement que la planète était devenue tout d’un coup très stratégique et aussi très convoitée. La seule planète encore disponible du secteur.

Une semaine d’accélération, deux semaines en vitesse de croisière et une semaine de décélération.

Pendant ce court temps autour de Winterfell, le module Minier avait tout de même réussi à extraire du minerai, dont beaucoup de fer pour fabriquer de l’acier, ainsi que de l’uranium.
Le petit module commercial envoyé dès le début, avait aussi bien travaillé, compte tenu des troubles sur la planète prophétique. Les bénéfices engendrés furent modérés, car ce module servit surtout à espionner la planète et se renseigner sur l’intégration Gaïenne.
Cette intégration planétaire, selon les concepts de Gaïa était tout à fait possible sur Winterfell 3 et dans un ordre de niveau supérieur. Tel fut le verdict. Comme l’ancien satellite planétaire nommée Gaïa, tournant autour de l’ancienne Géante appelé Eberid. Winterfell 3 était donc bien prophétique aux yeux de Damonya et le chagrin de sa perte immense.

Durant le Temps Cyclique, ce voyage vers Anfauglith fut propice aux découvertes et à la réflexion.

Tout d’abord pendant la première phase du trajet, un objet inconnue, flottant dans le vide comme un fantôme, fut découvert. Le radar de Masse avait en effet détecté une anomalie assez proche de la direction que suivait le Noah’s Ark. Un léger détour du Noah’s Ark fut donc entamé, mais la vitesse prodigieuse nécessaire au déplacement du Commodore empêchait qu’il puisse s’arrêter aussi facilement.
Damonya tenta donc une première pour lui-même.
Diviser sa pensée.

Il se divisa donc en deux Entités identiques mais distinctes. La première résidait dans le Noah’s Ark. Son second Nous-Moi, se dirigea tout droit vers l’objet détecté par le radar de Masse. Cette seconde pensée filait immatériellement avec une célérité bien plus importante que le Noah’s Ark déjà très rapide. Mais rien ne pouvait aller plus vite que la pensée.
Arrivée à portée, le second Damonya pu identifier l’objet plus précisément :
« Il s’agit d’une ancienne frégate très abîmé. Sa taille avoisine les 1 km de long sur 400 mètres de largeur. Sa signature énergétique est nulle. Le vaisseau semble abandonnée. Aucune trace de vie. Le type de frégate semble impossible à déterminé, car trop de dégâts sont répertoriés. Nous-je pénètre à l’intérieur»

Damonya se fonda intégralement dans la frégate. Le rayonnement dont Damonya était pourvu, suffit à régénérer légèrement les cellules d’énergie du vaisseau. Une fois suffisamment nourris, les moteurs énergétiques s’enclenchait automatiquement et permettaient en retour d’autoalimenter en circuit fermé ces mêmes cellules d’énergie Ces dernières permettaient en effet d’alimenter tous les systèmes primaires du vaisseau. Energie de secours nécessaire au démarrage en quelque sorte. La simple pensée de Damonya permit donc d’amorcer toute la mécanique énergétique de la frégate. Pouvant maintenant s'intégrer complètement dans les rouages technologiques de la frégate, Damonya analysa totalement la Frégate. :

« Les dégâts sont très importants, mais tout a fait réparables. Cette frégate est de Type Commerciale. Le journal de bord raconte ce qui s’est passé. L’histoire est simple. En partance d’une planète au nom inconnu, elle voguait simplement pour commercer vers une autre planète que nous ne connaissons pas. Sur le chemin, des pirates de l’Espace l’ont abordé pour la piller. Presque aucun survivant. L’IA de la frégate a pris le relais en tentant de fuir, tout en piégeant les pirates restés dans la frégate. C’est elle qui raconte l’histoire. Les pirates plus rapides, une fois remplis les poches se sont ensuite mis à persécuter l’IA. Sans doute amusés par des actes violent et gratuit, ou tout simplement pour s’entraîner ou se venger, ils se sont amusés à tirer des coups de canons violents. Comme un jeux de tir, les coups devaient être précis, sans détruire la frégate, car certains pirates étaient encore piégés. Ces pirates apparemment n’étaient pas tous expérimentés. C’est comme si tous les occupants du vaisseau ennemis s’étaient mis à tirer chacun un coup, pour tester qui était le meilleur au tir de canon. Comportement typique d’Orc selon l’IA. Les systèmes énergétiques furent donc tout de même très endommagés, l’IA n’en a pas réchappé. Les pirates sans doute fatigués sont ensuite repartis vers d’autres larcins. Sur la fin, la folie et le chaos semblaient avoir gagné toutes les entrailles du vaisseau. Inutile de raconter les derniers propos inintelligible de l’IA. Le journal de bord s’arête sur la mort de l’IA et de tout ses occupants - pirates piégés et commerçants encore vivants. Fin de l’histoire.

Nous-je remets en place le programme d’autoréparation de la frégate. Nous-je vais donc devoir reprogrammer la frégate commerciale. Le temps estimé est de 336 heures, soit environ 2 semaines. Inutile de se servir de nouveau de l’IA, elle semble être ce qui a le plus souffert dans ce vaisseau antique. Ma pensée va donc la remplacer. »
*****Rapport Global Réparation Téléchargé*****

Dernière édition par DamonYa le Sam 10 Juin 2006, 15:39; édité 3 fois

DamonYa

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La Bataille d'Anfauglith

Une semaine s’était passée depuis la découverte de la frégate. L’étoile jaune d’Anfauglith était maintenant l’étoile la plus lumineuse du ciel et la phase de décélération commença. Les derniers retranchements du vent solaire de l’étoile étaient même perceptibles. Le Noah’s Ark abordait donc maintenant la dernière phase de son voyage et rentrait dans le système stellaire d’Anfauglith. La Géante Gazeuse était encore loin, et aucun signe des troupes n’était encore perceptible. L’ordre de fin d’invasion avait bien été reçu, mais il n’y avait encore aucun moyen d’en savoir plus.

Sur la frégate commerciale, les réparations allaient bon train, et une partie de Damonya s’afférait à redonner une gloire à cet antique vaisseau. Un nom lui fut donné en hommage à un vieux conte très populaire de Gaïa, qui dans l’antiquité de la planète faisait même office de religion : Le Livre du Silmarilion parlait des Temps Anciens où l’ont croyait encore à des Dieux. Parmi l’une de ses divinités, existait la Reine de la Nuit. Varda était son nom. Enetari en language des Exilés voulait dire « Etoile Reine » et il était le nom de Varda que donnaient les habitants de Gaïa, car c’est celle qui créa les Etoiles. Damonya voulait apporter de la poésie aux Exilés il chassa ainsi toute la haine qu’il y avait eu dans la frégate abimé. Le nom de Enetari, l’Etoile Reine, fut donc choisi pour celle-ci. Damonya était confiant pourtant un doute le submergeait toujours.

« Nous avons trouvé cette frégate et cela est bien, mais nous ne devons pas oublier que le mystère réside toujours sur cette galaxie. Elle semble plus habité que prévu et devons nous renseigner sur toutes les Entités dont elle dispose. C’est un gage de survie si nous ne voulons pas reproduire les mêmes erreurs que sur Winterfell.
Nous-J’ai capté un canal de fréquence de communication et nous allons nous en servir. Il semblerait que ce soit un canal universel de la galaxie. Toutes les entités s’en servent pour communiquer. C’est un bon signe, nous allons enfin connaître ce monde, cette galaxie » :

****Fréquence Holoforum Activé****
****Enregistrement dans la Base de Données Empirium****
****Mot de Passe****
****Enregistrement = Succès****
****« Bienvenu dans l’Holo-forum de l’Empirium Damonya et Bonne Lecture »****

« Ooh, il semblerait que le tout premier message et aussi le dernier de Gaïa est été capté par les rédacteurs de l’holo-forum. Peut être pourrions nous en profiter pour communiquer. Mais restons discret, ne nous faisons pas piéger en évitant de rentrer dans tout débat idéologique ou politique. Nous ne sommes pas en mesure d’affronter tout ces illustres personnages »

« Bien maintenant, réactivons le radar, les données doivent être différente. »

« Bon, il y a du changement. Hamarok Aux Grands Yeux à réussi à conquérir les deux planètes derrière Anfauglith, nouvellement approprié par Kdar le Solitaire. Sans doute comme nous, Hamarok a vu ses troupes déviés ou n’a pas put les annuler lorsque Kdar tout d’un coup est arrivé. Hoth s’appelle VIOLETTE et Loyde maintenant LILAS.
Kdar le Solitaire ne possède donc plus que Winterfell dans le secteur. Haldar Olath possède toujours ces 3 planètes Fey Haldar, Fey Eoulin et Fey Eryndynn, c’est plutôt bon signe que notre ami n’est connu aucun trouble.
Anfauglith ça y est, les turbulences s’estompent, je peux réussir à capter la planète et nos troupes… »

- Planète 112 - Anfauglith = 1.5 DU, Pouvoir centralisé : NON, Pop = 4 Milliards
- Frégate LOVE = 2 DU, Signature énergétique : Hamarok Aux Grands Yeux (Rak)
- Planète 1410 - Violette = 3 DU, Pouvoir centralisé : Hamarok Aux Grands Yeux (Rak), Pop = 0.1 Milliards
- Planète 2044 - Lilas = 3 DU, Pouvoir centralisé : Hamarok Aux Grands Yeux (Rak), Pop = 0.21 Milliards
- Commodore PEACE = 4 DU, Signature énergétique : Hamarok Aux Grands Yeux (Rak)
- Commodore 291y - F = 5 DU, Signature énergétique : inconnu 03
- Commodore 293y - D = 5 DU, Signature énergétique : inconnu 04
- Planète 51 - Fey Haldar = 5.5 DU, Pouvoir centralisé : Lah’rad Thalo ‘l Quendi Mori, Pop = 13 Milliards
- Planète 119 - Fey Eoulin = 6 DU, Pouvoir centralisé : Lah’rad Thalo ‘l Quendi Mori, Pop = 14 Milliards
- Planète 103 - Fey Eryndynn = 7 DU, Pouvoir centralisé : Lah’rad Thalo ‘l Quendi Mori Pop = 25 Milliards
- Satellite Planétaire 1712 - Winterfell = 7.5 DU, Pouvoir centralisé : Kdar le Solitaire, Pop = 29 Milliards
- Commodore 293x - L = 8 DU, Signature énergétique : inconnu 01
- Commodore 291x – D = 8 DU, Signature énergétique : inconnu 02

****Rapport Global Radar Téléchargé****»

« Nos troupes sont en route vers le Noah’s Ark. L’invasion a échoué. Nous avons perdu 2700 unités mécaniques et 8700 unités biologiques environ. Il ne nous en reste que moins de la moitié. Ce fut donc un grand échec. En revanche, aucune autre Entité ne semble avoir également essayé de s'emparer d'Anfauglith. Il ne reste cependant plus que 300 à 500 droides et soldats sur Anfauglith. Voici le rapport des modules d’invasion » :

L’immense Géante saturnienne remplissait presque tout l’horizon. De grands anneaux assez hétérogènes et disposés non pas en cercle mais tout autour de la planète, constituait un essaim d’astéroïdes de toute dimension flottant majestueusement autour de la Géante brun orangée ; la couleur de l’Hydrogène. C’était comme si un immense cataclysme avait catapulté n’importe où les anneaux habituellement concentriques.
Les 1 500 modules d’invasion comportaient chacun des troupes entre 8 à 30 unités mécaniques ou biologiques, selon le type de modèle utilisé. De petites unités commandos avaient été formées aux techniques d’invasion propre. Dépourvu de toute conscience dès la naissance, il n’y avait pas une parcelle d’intelligence dans les yeux des combattants. Rien ne pouvait les détourner de leur chemin. Seul la mission programmée était le but, la raison. Ces êtres mi-vivant, mi-inerte n’était pas à proprement parlé engendré par Gaïa, et ils ne faisait donc pas parti de la partie consciente des Exilés, ceux qui pensent.

Une unité mécanique ou biologique était produite comme on produirait du yaourt. C’est à dire de façon performante, pragmatique et rentable. Ces objets combattants n’était donc pas vraiment vivant et faisait parti de la cargaison inerte du Noah’s Ark, comme l’est le sable, l’eau, le fer et d’autres éléments ou ressources plus compliqués. Du moins pour être précis, c’était plutôt la technologie - machinerie nécessaire à la production d’unité biologique ou mécanique qui constituait une partie importante de la cargaison du Noah’s Ark. Ce système mis en place par Gaïa, personne n’en comprenait vraiment l’utilité, mais lors de la Grande Invasion, tous se rendirent compte qu’elle avait sauvé la vie sans doute du Noah’s Ark et permit aux Exilés de fuir. Ici aussi elle allait servir.

L’essaim de module d’invasion se dispersa dans tout le champ d’astéroïde autour d’Anfauglith ainsi que sur les 54 satellites habités sur 79 existants. 97 000 métropoles en confinement térraformé existaient. La plus grosse ville de 15 millions d’habitants se situait sur et dans un satellite rocheux dépourvu d’atmosphère. Ce rocher aux millions de fenêtres - hublot éclairés, était la cible principale de l’attaque, la capitale du système d’Anfauglith. 400 modules d’invasions s’y déployèrent tout autour.
Hélas dans de telles colonies sans planètes respirables, les troupes ne pouvaient rien faire sans avoir percé les défenses et les blindages des structures habitées. L’invasion dans le rocher devait être fait sans créer un trou béant dans la structure, car le vide de l’Espace n’était pas respirable pour les habitants et l’on ne pouvait se permettre, conformément aux voeux de Gaïa de tuer tous ces habitants.
Mais dans cette première attaque, ce n’était pas les ordres de Damonya qui avait été lancé. Une main invisible avait programmé cette attaque. Les modules d’invasions étaient devenus fous. Non habitués à une telle configuration de système colonie, celles-ci pilonnèrent d’abord la capitale en des points stratégiques, comme elle l’aurait fait contre une planète avec atmosphère. Le résultat fut la perte du système d’énergie et de ventilation de l’astéroïde Géant. Lorsque les premières perforation du rocher habité eurent lieu, des milliers de morts par suffocation, absence d’air, température et rayonnement extrême, perte de densité dans des quartiers entiers se produisit. Les flottes de Damonya ainsi que les troupes ennemies étaient heureusement équipées pour combattre dans des environnements stériles et sans atmosphères, mais les habitants pas toujours.

La bataille avait maintenant lieu dans la cité rocheuse.
La méthode de combat des « commandos propre » porta tout d’abord ces fruits. Les éléments ennemis étaient maîtrisés et non tués. Certains esprits faibles étaient même convertis dès le premier assaut. Les dégâts du Vide de l’Espace avait été immense mais les premières brèches semblaient se réparé automatiquement. Une technologie nano robotique avait donc été développé ici aussi comme sur le Noah’s Ark.
Le piège se referma sur les unités mécaniques et biologiques de Damonya. Impossible de ressortir sans affronter d’abord toute la population et les troupes ennemies. Les adversaires étaient trop nombreux, la métropole un labyrinthe métallique et pierreux gigantesque. La flotte Gaïenne se dispersa, se perdait, était débordé. L’attaque ordonnée se transforma en guérilla urbaine. Toutes les grandes armées, quelles qu’elles furent, redoutaient ce moment, lorsque son armée est confronté au chaos urbain. Un des environnements de bataille les plus dure à maîtrisé. La densité de population de la ville-rocher força à admettre l’inévitable. Les 400 modules d’invasion comprenant environ 9000 unités biologiques ou mécaniques étaient toutes détruits. L’attaque avait complètement échoué. Le même scénario s’était produit dans toutes les autres invasions alentours. Le nombre considérable et le dispersement des colonies dans l’espace avaient empêché de plus de toutes les aborder.
Lorsque le contre-ordre de Damonya fut enfin capté par ses troupes, il était déjà trop tard, le gros des pertes avait déjà eut lieu.

****Téléchargement du Rapport Global sur « la bataille d’Anfauglith »****

Damonya précisa la pensée de tous :
« Ces unités ne sont pas Gaïa, mais leur courage a été grand, elle le mériterait presque. Ces pertes resteront dans nos pensées à jamais.
Ne soyons pas amères de cette défaite. Anfauglith ne peux être intégré selon les préceptes de Gaïa. Il ne s’agit pas d’une planète prophétique. Pourtant l’Intervention Divine nous a montré le chemin. Peut être se trouve t’il un signe sur Anfauglith. Pour le savoir nous devons tenté de nous l’approprier, du moins le temps de savoir. Notre deuxième tentative sur Anfauglith sera un succès, nous en sommes sûr.
Mais avant cela, regardons vers le Seigneur Hamarok aux Grands Yeux car nous devons connaître ses intentions. Il a tout de même repris deux planètes à Kdar et anciennement rebelle, et ceci à une distance d’à peine 3 DU d'Anfauglith. Nous devons être prudent.

Dernière édition par DamonYa le Sam 10 Juin 2006, 15:40; édité 6 fois

DamonYa

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

**Téléchargement à Partir d’une Image Capté sur l’Holo-forum Galactique**

**Depuis une Frégate de Transport de la Colonie Rebelle Anfauglithienne avant l’Invasion de Damonya**

**Premier Plan = Satellite Rocheux Tratas – Plus gros satellite du Système - Inhabitable sans confinement terraformé**

**Arrière Plan = Géante Gazeuse Anfauglith entouré de son immense anneau déchiqueté – Unique Planète du Système Stellaire - Inhabitable**

Source : "Nexus - The Jupiter Incident"

Dernière édition par DamonYa le Sam 07 Mai 2005, 14:52; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: