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Developpement Empirium
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Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 668
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Posté le: Ven 18 Mar 2005, 00:56 Sujet du message: Combat planétaire |
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J'ai eu une idée qui pourrait dynamiser plus les combats au sol a mon avis. En effet un invasion se limite a envoyer des troupes et la defenses a eviter la conquete, sans plus.
Dans les faits normalement un combat est une guerre de terrain, la prise d'une rive, d'une partie de village, d'un pont, de la ville, de la region et finalement d'un pays apres beaucoup de combats.
C'est sur quil ne serait pas viable nis interessant de voir des combats planétaires durer 10 tours... mais il pourrait etre selon moi plus intéressant de rendre les conquêtes moins immédiate.
Ainsi un seigneur pourrait avoir conquis un certains pourcentages d'une planete et des batiments sans les avoir en totalite. Il doit attendre que ses troupes continussent le combats pour conquerir plus de territoire, y envoyer plus de troupes pour les renforcirs etc..
Ainsi avec 30% d'une planete on retire les impots de celle-ci et peut etre les revenus de une mines conquise.
Cela permetterait de rendre dans un premier temps les invasions moins immédiate, de permettre plus d'organisation de conquete (pkoi ne pas avoir des planete conquise en partie par plusieurs personnes?).
Ainsi un seigneur qui fait un attaque sur une planete et qui voit ses troupes perdre 40% de ses hommes dans le premier rounds pourrait leur rappatrier pour limiter les pertes ou prevoir du renforts et inversement en defenses un seigneur attaque pourrait venir a la rescousse de sa population.
Ca cest pour ma premiere proposition.
La deuxieme est qu'il pourrait etre interessant de permettre la construction de batiment dédier a la defenses. Comme des bunker, des forteresses etc. Pour amiliorer la defenses
Ainsi que les fameux cerbere de la v1 qui me manque grandement pour faire feux sur les navire ennemis qui l'attaque.
Ce serait bien aussi avec les chasseurs (quand ils seront fait ou plus tard) de permettre de faire des bombardier pour faire des attaques précises. On a deja les canon bacteriologique, mais rien pour s'attaquer directement a un batiment par exemple. Donc des chasseurs specialiser dans le bombardements des defenses ennemis, de la population ou des troupes pourraient etre interessant. Évidemment ces chasseurs pourraient aussi etre déscendu par la Defenses au sols (ou les cerberes si jamaisi l en aurait...)
voila qque idees _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
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Funnydead Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1396
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Posté le: Ven 18 Mar 2005, 01:36 Sujet du message: |
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contre, ca voudrais dire k'il faut rester 2-3 tour a coté d'une planete pour l'avoir entierement ... pas d'accord !!!
moi je veu pouvoir rester libre de mes mouvements ... |
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Samarcande Seigneur padawan
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 7
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Posté le: Ven 18 Mar 2005, 12:09 Sujet du message: |
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Pour
1ere idée : Cela demandera aux commandeurs plus de strategie, les novices pourront resister plus longtemps face à un veteran. |
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Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 668
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Posté le: Ven 18 Mar 2005, 14:32 Sujet du message: |
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Pas a ce point la Papakawo, mais si vous etes avec vraiment un nbr de troupes immense il pourra tjrs etre possible de conquerir en un cycle, mais si cest plus limites ca va permettre au deux partir de s'ajuster.
On pourrait aussi attaquer en allier, si jattaque avec toi M. X, moi en un tour je conqueris 30% de la planete et toi 35%, on a deja plus de la moitie de la planete.
Et comme la dit Samarcande ca va permettre plus de stratégie.
Car je trouve triste des conquêtes rapide, je me rapelle que parfois en un seul cycle j'ai conquis 5 planetes... donc les royaumes peuvent tomber avec un seul seigneur qui conquis avec le minimum de troupes et un autre pourrait arriver derriere et les reprendre etc.. _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Ven 18 Mar 2005, 17:23 Sujet du message: |
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Faudra bientôt avoir une carte graphique et organiser ses stratégies comme dans Alerte rouge édition collector... lol
Pour le jeu, c'est excellent mais est-ce que c'est abordable niveau programation... sans oublier qu'il faut pouvoir accepter que 2 personnes qui attaquent une planète et sont dans la même alliance doivent s'assembler leurs résultats... ou même penser à ce que vaut cette évolution! 1% = ? 5% = ? etc... niveau programation, je pense pas que ce soit si simple!  |
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Ven 18 Mar 2005, 17:44 Sujet du message: |
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non la micro gestion = plus de temps pour jouer pas bon non pas bon ^^ |
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Ven 18 Mar 2005, 18:42 Sujet du message: |
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Psyoni-chi a écrit: | non la micro gestion = plus de temps pour jouer pas bon non pas bon ^^ |
c'est vrai mais ne serait-ce pas une des possibilités au lieu du 2 tours/semaine? de plus, je ne qualifierai pas ça comme de la micro-gestion mais plutot comme une chance supplémentaire à la défense de se défendre et à l'attaque... d'attaquer encore plus fort! je ne pense pas que ça prendrait réelement plus de temps!
Par contre, je dois admettre que l'ensemble des évolutions proposées sont contradictoires entre elles... d'un coté on s'arrange pour rendre les combats plus rapide et plus destructeur et de ce coté, on propose de les allonger en permettant de se renforcer lorsque l'on est attaqué... paradoxal
De plus, je pense sérieusement que ce genre de mesure avantagerait surtout les anciens ayant de grandes puissances militaires.
je m'explique:
Un nouveau jouer (5-10 tours) tente d'attaquer une planète appartenant à la meilluere armée d'empirium (mais il ne le sait pas). Il va attaquer et aurait normalement eu la planète en 1 tour avec le mode actuel... par contre avec le nouveau mode (= durcissement de la prise de planètes) le nouveau ne prendrait que 25%... si le défenseur réussi à s'approcher de la planète et à deverser ces troupes... le petit nouveau va se faire massacrer!  |
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maitre yoda Maître Floodeur

Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 2220
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Posté le: Ven 18 Mar 2005, 18:52 Sujet du message: |
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Entierement contre. _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Ven 18 Mar 2005, 19:10 Sujet du message: |
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mais je suis également contre... sauf que moi, je compte bien tout de même dire ma façon de penser en argumentant au mieux que je peux... c'est ce que j'ai fais... j'ai dit le pour et le contre mais je termine par le contre je suis contre! 
Dernière édition par Solvay le Ven 18 Mar 2005, 19:25; édité 1 fois |
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maitre yoda Maître Floodeur

Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 2220
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Posté le: Ven 18 Mar 2005, 19:20 Sujet du message: |
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Tout ce que je pense a déjà été dit par psyoni et papakawo. _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
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