Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Buts du jeu : colonisation uniquement ou diversification ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Spinal, désormais Yu
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des idées j'en ai quelques unes.
Juste la fleme de les mettre ici.
Je suis le tchat au cas ou Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais bon je vais encore parler des grands proprios...dsl...
Pour les désavantages du manque de module gestion il faudrait quelque chose dans ce genre là :
Flèche Baisse de croissance démographique sur les planètes
Flèche Baisse des revenus récoltés par l'impôt
Flèche (et à la limite ( baisse des productions minières)

Ce qui faut c'est que le pourcentage de ces pertes soit proportionnel au manque de module gestion...
Ce que je veux dire, c'est que pour quelqu'un qui a 31 planètes, il faut qu'il puisse ne construire que 2 mods gestions, sans que cela lui soit néfaste (sur la base de 1 mod pour 10 planètes....)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spinal, désormais Yu
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aujourd'hui chaque joueur a choisi une voie,marchand,guerrier etc.....
Mais sur quels critères se basent les voies ?
Aucuns !
Nous possèdons tous les mêmes moyens d'actions(invasion,renforts,etc,etc)
Un marchand peu faire la guerre sans que son économie en subisse des conséquenses,un combattant peu faire la guerre sans que la population des ses planètes ne soit inquiète et quand Max fait une réforme du style des bonus de productions pour avantager les marchands,elle profite en fait à tout le monde ou presque puisque ce dit marchand qui le souhaite.
Alors pourquoi ne pas avoir la possibilitée d'avoir une vraie voie qu'on appelerais "politique globale"que l'on adopterait pour notre seigneur(cette politique serait biensur changeable moyennant un fort montant enpulsars pour éviter les abus) et qui en fonction des actions que l'on mènerais nous apporterais des bonus/malus ou rien
Certains joueurs connaissent,cette idée existe sur un autre jeu.
Exemple:

En politique "Commerce"
Les bonus de productions ne pourraient s'appliquer qu'à cette politique
Capacitées des docks et téléporteurs supèrieures de X%(à définir)à leurs capacitées normales
Idem pour les MODs commerce et minier
Malus au combat planètaire et spatial de X%(les marchands sont pas des stratèges de guerre)
On pourrait y gréffer d'autres bonus/malus par rapports aux marchands.

En politique"Dictature"
Les militaires sont chouchoutés
Bonus de X% au combat planètaire et spatial
Malus de X% aux recherches technologiques les scientifiques sont délaissés.
Rentrée des impots inférieure de X% par rapport à la normale et progréssion de la population des planètes inférieur au taux normal,les population n'aiment pas qu'on les opprimes.
On pourrait y gréffer d'autres bonus/malus par rapports aux guerriers.

En politique"Technocratie"
Les scientifiques sont rois
Bonus de X% à la recherche technologique.
Les scientifiques sont les seuls à pouvoir vendre des points de technologies et/ou les inventions finis
On pourrait y gréffer d'autres bonus/malus par rapports aux scientifiques.

En politique"Empire" <=(rien à voir avec (Empire en jeu)
Cette politique est obligatoire pour les seigneurs possèdant un grand empire.(nbr de planètes à définir)
Aucun bonus/malus

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais, et tout el monde prendrait celle qui lui ait la plus favorable sur le tas du moment qu'ils auront toujours quelques éconnomie de côtés pour changer leur politique...

oublie ça, de plus je ne sais pas pour toi, mais franchement, je trouve débil d'avoir à devoir choisir selon mes préférences, mon perso est un ancien soldats et fut général un bon bout de temps, il a participer à de nombreux combats spaciaux, à même fait pas mal de diplomatie et de Xénophylosophie, il se soucie tout particulièrement de son peuple et ne souhaite que son bonheur tu le place ou toi?

Pour ma part, je ne suis pas une âme très marchande, mais j'aime bien quand l'occasion m'en est donnée, la guerre peut frapper n'importe quand, et donc vaut mieux pouvoir s'y préparer au cas ou et en plus sur le tas, la possibilité empire est franchement pas attrayante pour le simple fait que cela ne change absolument rien, et donc on reste au même niveau que celui ou l'on est déjà (tient, mince alors...) de plus dans le cas ou tu pensais pouvoir par ce fait... en bref, y'aura de nombreux départ, car le jeu est, et Max nous le répète assez souvent, fait pour donner un maximum de possibilités pour tous les joueurs, bien évidément ces bonus malus ne sont que technique, mais beaucoup ne choisiront leur voit qu'en fonction des avantages/inconvénients...

Donc rien de bien intéressant, le fait que l'on puisse augmenter l'efficacité des technolabs en en construisant beaucoup revient au même que le bonus de production des usine qui peuvent se partager le travaille bien plus efficacement..., non, il faut les mods de commandement, leur apparition est parfaitement logique et cela se passe de commentaire. Privilégier les marchands, maintenant il y a les docks, bon j'admet qu'en fin de compte personne ne s'attendait au fait que l'on devrait partager par deux la capacité d'envois^^ mais c'était assez prévisible tout de même (=> Euh..., j'en profite pour demander à tous ceux qui on un dock de m'envoyer leurs impressions sur ce nouveau bâtiment afin que je puisse étoffer avec le plus de chiffres et de commentaire possible mon article sur cette nouveauté, merci d'avance.)

Pour les chercheurs on trouvera certaineemnt quelque chose, je n'en sais rien, un centre d'expérimentation ou des liens avec les centres de formation universitaire des planètes que l'on possède afin que les connaissances avancent plus vite. Mais pour les proprio d'empire gigantesque, il est bien plus que logique de mettre ces mods de commandement, ce n'est pas un bonus, mais un malus, mais ca fait partie des aléas du jeu, tout comme on ne peut pas faire en sorte que tout soit positifs, les marchands auront eut une petite surprise avec leur docks dont la capacité fut divisée par deux...

au palisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contre le système de bonus-malus proposé par Spinal (voir les arguments de Mehodwor).
Je suis assez d'accord avec Nazdreg : je préfère quand même Empirium à Titan ... (dsl Opaz)
Pour les modules de gestion, pourquoi ne pas mettre un batiment "préfecture régionale" qui pourrait être construit sur les planètes ??? (La frégate de gestion n'aurait aucun intérêt à être déplaçable ...)
Pour les avantages aux marchands, il me semble que les docks devraient avoir un bonus de rentrées fiscales s'il y en a plus d'un ...
Pour les constructeurs, s'ils réalisent un certain nombre de constructions par tour, ils auraient un bonus (baisse de prix du batiment) ...
Pour les explorateurs, le radar serait amélioré (distance plus grande) au bout d'un certain nombre de réacteurs (???) ...
Pour les producteurs, il y aurait un bonus avec le nombre de mines, le nombre de MODs, etc.
Pour les chercheurs et les militaires, je crois que les bonus mis en place suffisent ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais c'est qu'il nous pond un concentré de bonnes idées le Tataria !!!
C'est pas mal du tout, je vais m'en inspirer.

Et pour rassurer tout le monde : le module gestion sera présenté comme un bonus !
On pourra jouer sans, mais ce sera quand même beaucoup mieux avec.
(ah le marketing !! Mort de rire )

Spinal, désormais Yu
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois rien de concret qui pourrait empêcher un grand proprio d'avoir tout ce que cite Tataria,je vous rappel que comme on produit pratiquement tout sur planètes,on à pleins de slots de libre(d'apres certains)
Venez pas vous plaindre du fossé qui nous sépare alors !

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Mais c'est qu'il nous pond un concentré de bonnes idées le Tataria !!!
C'est pas mal du tout, je vais m'en inspirer.

Et pour rassurer tout le monde : le module gestion sera présenté comme un bonus !
(ah le marketing !! Mort de rire )

Bah ça fait plaisir de voir un commentaire comme ça donné par le webmaster !!!
Et pour l'histoire du MOD gestion bonus, ça me plaît pas mal ça. Je pense qu'aucun batiment ne doit être nécessaire (à part les Ossatures bien sûr), mais qu'ils doivent tous apporter quelque chose en plus.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé Spnial, après avoir posté je me suis dit que je t'avais oublié.
Et pour les idées de Tataria, tu as raison dans le sens où elles ne répondent peut-être pas directement à cette problématqiue ; mais il y a des éléments que je vais retenir pour le changement global.

Donc tu as totalement compris ce que je pense depuis le début : un proprio peut avoir ce que les autres ont (dans l'état actuel).
C'est pourquoi je souhaite occuper (un peu !) ses slots par des modules dédiés à son rôle.
Et il aura des options que lui seul pourra avoir.

Pour ton histoire de politique globale, j'ai remarqué que les joueurs étaient assez nettement contre la formalisation nette de classes de métiers.
Ca a d'ailleurs le défaut de devoir faire entrer les gens dans des cases.

Par contre pour l'agencement du commodore chacun fait comme il veut.
Mais pour remplir certaines fonctions, il y a des modules nécessaires, comme le canon pour les guerriers ou les docks pour les marchands.
Mais actuellement il n'y a pas de module nécessaire pour le colonisateur.

En instaurant un tel module, je pense que l'on rééquilibre les choses.
Et pour que ce ne soit pas qu'un malus, j'ajoute des bonus, mais dirigés uniquement vers le royaume.
Par exemple, un module de gestion permettra de récolter 5 ou 10% d'impôt supplémentaire.

Cela te semble plus adapté ?

Par contre si tu as d'autres idées pour améliorer les autres voies, je suis preneur.

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
(ah le marketing !! )

Max où comment faire passer la pilule....
Euh là, j'avoue que tu es vraiment très fort !!!
Je retiens cette excellente idée. Nul doute que je la ressortirais peut-être dans des circonstances bien éloignées d'Empirium.

Je retiens :
- module facultatif (= on garde l'adaptabilité, la souplesse)
- module qui donne un bonus (+x% d'impot en plus)

Donc module "tentant"

Mais module qui bouffe des slots.

PS : attention tout de même de ne pas axer le bonus que sur les pulsars. LUn grand prorpiétaire a déjà beaucoup de pulsars... Ton mod pourrait faire un flop.

Mais encore bravo pour ton idée de prendre la problématique différement en transformant la "contrainte bestialement méchante" en "contrainte sympathique". Cool
Je pense qu'on approche de la solution.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: