Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Nouvelle ressource : Le Pyro (ou "pyroven des pauvres&q

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 01:05    Sujet du message: Nouvelle ressource : Le Pyro (ou "pyroven des pauvres&q Répondre en citant Back to top

Je viens de lire, à ma grande joie, que Max envisage la possibilité, à plus ou moins long terme, que tout le monde ait la possibilité d'avoir une petite (voir même une grosse ! "une 50n" !!!!) flotte de frégates.

A l'heure actuelle, je pense que le pyroven est beaucoup trop rare pour permettre cela. Si els choses restent ainsi, peut-etre que dans 100 tours, certains auront 50 frégates, mais c'est très peu probable... (ou alors ça voudra dire qu'il les entrepose dans un placard sans les utiliser :p) De plus, certains se plaignent de la rareté du pyroven...

J'ai donc eu une petite idée, que je vous expose :

Une nouvelle ressource, pouvant être utilisée à la place du pyroven. Pour l'obtenir : disposer de la technologie "pyroven", et d'une nouvelle. Ainsi que d'un module associé.
Dans ce module, chaque tour les Commandants pourraient investir des pulsars et de l'acier, et transformer cela en "pyro" (la "nouvelle ressource") . il serait donc très simple d'obtenir ce "pyro", d'autant plus que son pris serait faible comparé à celui du vrai pyroven. (genre 50% de prix moyen, enfin ce sera à Max de le définir...)

La contrepartie de cette ressource, parce que faut pas trop faciliter la vie à tout le monde quand même :p, serait sa très forte instabilité ! Ainsi, dés que cette ressource sera utilisée, l'opération aura X% (autour de 50% par exemple) d'échouer, et de causer des dégâts important aux structures utilisées !

Par exemple, je suis loin de tout le monde, sans personne pour me vendre de pyroven. Je produit donc mon pyro, et décide de construire un chantier avec. Lors du traitement des ordres, un test aléatoire est fait, et en cas de malchance, le pyro explose ! Donc quand je vais voir le résultat du tour, je m'aperçoit que :
- Je n'ai pas de chantier
- Mon acier, mes pulsars et mon pyro ont disparu dans d'atroces souffrances
- Mon MOD assembleur est détruit à 80% !

Comme je suis joueur, et que j'ai suffisamment de pyro (et que je suis un peu suicidaire sur les bords), je décide de retenter l'expérience. Et la, oh chance ! la construction réussi ! J'ai donc mon chantier ! Vite, je veut construire une frégate minière (pour aller chercher du vrai pyroven ! parce que les chantiers qui explosent, c'est pas cool...) Hop, je met mon pyro, mes pulsars, mon acier...

Et la, le jour du traitement, je passe sous une échelle... Jeudi soir à 00h00, je m'aperçois que ma frégate a explosé pendent sa construction, et que le chantier est endommagé à 80% ... TRY AGAIN

Bref, pour les amateurs d'aléatoire ce sera marrant, et ca permettra de voir plus de frégates se balader dans l'EmpiriuM... parallelement, les possesseurs de vrai pyroven restent très largement favorisés (en moyenne, ils auront les constructions necessitant du pyroven à moins de la moitier du prix que devront dépenser les autres) , et le pyroven ne perdra pas de sa valeur.

Dernière édition par Azirma Oberon le Lun 14 Mar 2005, 17:43; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autour de 50%, les chances d'exploser permettront rarrement d'avoir une fregate avant que le chantier n'explose (dans le cas ou on a reussit a le construire Très content )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La fabrication des frégates doit être révisée pour permettre à tout le monde d'en posséder plusieurs.

Je vais réfléchir à une proposition et vous en reparlerai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 01:43    Sujet du message: Re: Nouvelle ressource : Le Pyro (ou "pyroven des pauvr Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Je viens de lire, à ma grande joie, que Max envisage la possibilité, à plus ou moins long terme, que tout le monde ait la possibilité d'avoir une petite (voir même une grosse ! "une 50n" !!!!) flotte de frégates.

A l'heure actuelle, je pense que le pyroven est beaucoup trop rare pour permettre cela. Si els choses restent ainsi, peut-etre que dans 100 tours, certains auront 50 frégates, mais c'est très peu probable... (ou alors ça voudra dire qu'il les entrepose dans un placard sans les utiliser :p) De plus, certains se plaignent de la rareté du pyroven...

J'ai donc eu une petite idée, que je vous expose :

Une nouvelle ressource, pouvant être utilisée à la place du pyroven. Pour l'obtenir : disposer de la technologie "pyroven", et d'une nouvelle. Ainsi que d'un module associé.
Dans ce module, chaque tour les Commandants pourraient investir des pulsars et de l'acier, et transformer cela en "pyro" (la "nouvelle ressource") . il serait donc très simple d'obtenir ce "pyro", d'autant plus que son pris serait faible comparé à celui du vrai pyroven. (genre 50% de prix moyen, enfin ce sera à Max de le définir...)

La contrepartie de cette ressource, parce que faut pas trop faciliter la vie à tout le monde quand même :p, serait sa très forte instabilité ! Ainsi, dés que cette ressource sera utilisée, l'opération aura X% (autour de 50% par exemple) d'échouer, et de causer des dégâts important aux structures utilisées !

Par exemple, je suis loin de tout le monde, sans personne pour me vendre de pyroven. Je produit donc mon pyro, et décide de construire un chantier avec. Lors du traitement des ordres, un test aléatoire est fait, et en cas de malchance, le pyro explose ! Donc quand je vais voir le résultat du tour, je m'aperçoit que :
- Je n'ai pas de chantier
- Mon acier, mes pulsars et mon pyro ont disparu dans d'atroces souffrances
- Mon MOD assembleur est détruit à 80% !

Comme je suis joueur, et que j'ai suffisamment de pyro (et que je suis un peu suicidaire sur les bords), je décide de retenter l'expérience. Et la, oh chance ! la construction réussi ! J'ai donc mon chantier ! Vite, je veut construire une frégate minière (pour aller chercher du vrai pyroven ! parce que les chantiers qui explosent, c'est pas cool...) Hop, je met mon pyro, mes pulsars, mon acier...

Et la, le jour du traitement, je passe sous une échelle... Jeudi soir à 00h00, je m'aperçois que ma frégate a explosé pendent sa construction, et que le chantier est endommagé à 80% ... TRY AGAIN

Bref, pour les amateurs d'aléatoire ce sera marrant, et ca permettra de voir plus de frégates se balader dans l'EmpiriuM... parallelement, les possesseurs de vrai pyroven restent très largement favorisés (en moyenne, ils auront les constructions necessitant du pyroven à moins de la moitier du prix que devront dépenser les autres) , et le pyroven ne perdra pas de sa valeur.

T'as de l'imagination Azirma !!!
Bah pourquoi pas ? Cette idée de pyroven de synthèse sous forme instable est une originalité intéressante Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bien aussi. Ou sinon a cause de l'instabilité le chantier, frégate, batiment etc.. est construit mais de facon endommagé. (faudrait beaucoup d'alléatoire sur le pyro synthétique) :)

on va parfois rire jaune avec ce genre de truc ;)

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas ...
Mais y aurait-il une différence entre pyroven produit artificiellement et pyroven récolté ???
Parce que si je comprends bien, les deux seraient compatibles ... Donc il faudrait que les chances d'explosion ne soient valables que lors de la production ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

perso je suis pas joueur je m'y risquerai pas =)

X3P4-302
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour la formidable idée d'azirma (tu serai pas un peu sadique sur les bords ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: