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Developpement Empirium
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SmilEye Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 116 Localisation: Nord Ouest  |
Posté le: Dim 13 Mar 2005, 23:43 Sujet du message: |
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Une différence de fonctionnement entre Mods de gestion (Max) et Mods de téléportation (Aekis) serait :
- une gestion par 10 planètes occupant 1000 slots -> gestion
- une gestion par planète occupant 100 slots -> téléportation
Dans le principe, Aekis suggère donc de supprimer l'effet palier -> euh perso j'y trouve avantages et inconvénients, ça change pas trop le fond.
Les autres différences, plus grandes à mon goût : c'est la limitation à 50 d.u., la possibilité de déléguer cette responsabilité (en passant par un marchand par ex.), et le renforcement des bonus de spécialisation.
j'aime bien. |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Lun 14 Mar 2005, 00:02 Sujet du message: |
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Merci d'avoir tout lu Tataria !
Le module proposé par Max est rigide (obligatoire pour un fonctionnement sans soucis, et 1 module gère 10 planetes) et tendra à mon avis à être catastrophique pour les gros propriétaires qui ne pourront pas bien gérer leurs royaumes. Ca les obligera comme l'a expliqué Nazdreg à se contenter de prendre les planetes et les renforcer... en gros faire un truc très chiant. => les seigneurs ne voudront pas avoir des gros royaumes => nivellement => oblige tout le monde à faire grosso-modo les même choix => pas de stratégie => perte d'intérêt pour le jeu.
Ce que je propose c'est un management plus fin. Certains parleront de "micro-gestion".
Je vais essayer de donner un exemple concret.
Je suis newbie, je viens d'arriver dans le jeu. Je colonise la planete rebelle n°124. Cette planete comporte 2 slots. Je décide de construire un entropot puis ensuite une mine. L'entrepot permet de stocker l'acier issu de la mine.
A la fin du tour j'ai récupéré 12300 acier qui vont forcément dans l'entrepot (et non au commodore comme actuellement).
Je me dis que j'aurais besoin d'acier au niveau de mon commodore. Je crée donc un module de téléportation pour la planete n°124. (MOD T124).
Ce module me permet alors de recevoir l'acier de l'entrepot de la planete 124 et ce jusqu'à 50 DU !
Tu comprends ?
Citation: | Pourrait-on en faire sur les frégates (pour par exemple permettre aux planètes d'approvisionner les frégates directement ...) |
Pour moi non. Par contre, pour moi toutes les frégates devrait disposer de base d'un module de téléportation afin de pouvoir commercer voire d'un module minier + d'un module commerce pour être autonomes. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Lun 14 Mar 2005, 00:26 Sujet du message: |
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Bon, ce que vient de dire Aekis.. ben c'est ce que je ne souhaite pas du tout , mais vraiment pas du tout... c'est le systeme qu'il y a sur titan, et ben... j'avai que 7 ou 8 planete... et jai detruit mon compte il y a quelques jours..
La je susi vraiment vraiment contre !!! _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 14 Mar 2005, 00:35 Sujet du message: |
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Explique un peu ce qui te déplaît Nazdreg.
C'est le fait de gérer des stocks planète par planète ? (seulement dans le cas où tu manques de module de gestion)
Quel fonctionnement ou conséquence te dérange ?
Et n'oublie pas les frégates (alors rendues bpc plus faciles à construire), qui te permettraient de gérer le royaume ...
En réponse à la proposition d'Aekis :
Je ne vois pas forcément la différence entre ton module d'appro et "mon" module de gestion.
Les reproches au module d'appro :
- 100 slots => 50 planètes = 5000 slots ; taille un peu faible
- blocage de l'envoi vers les frégates sans module d'appro ; or si on s'oriente vers un recentrage frégate, cela peut poser pb
- aucun avantage facilitant la gestion
- présenté uniquement comme un récepteur logistique, et non comme un centre administratif
Les points intéressants :
- plus fin dans la gestion de l'espace dédié à l'administration
- fin de l'incohérence sur les transferts planétaires
- idée de coupure d'appro du commodore
Il faut probablement faire un mix des 2.
Ma proposition :
- 1 module = 1000 slots = 5 planètes
- manque de module = forte diminuation de l'impôt (non récupérable) ; production des mines stockées dans les mines (récupérable, dans une certaine limite) ; baisse de la loyauté de la planète
- avantages pour 1 module : imposition différenciée ; 1 renfort longue distance (30 ou 50 DU ? utile pour les planètes sans bâtiment militaire ) ; impôts plus élevés pour le même taux ; permettre 1 transfert d'une planète vers une frégate
- le module permet le transfert des ressources vers la flotte ; si on le détruit, la flotte ne reçoit plus la production
L'entrepôt me semble un peu trop coûteux : il faudrait presque un entrepot par planète.
C'est un bâtiment envisageable, mais qui ne doit pas être obligatoire.
Un nouveau modèle de frégate serait nécessaire : capable de gérer des planètes, il serait aussi équipé de téléporteurs et de soutes pour dispatcher les ressources.
Un cargo sans réacteur, ou avec un peu moins de soutes ...
Cette idée contribue au renforcement du rôle des frégates.
Par contre il faut que les frégates se soient multipliées avant, pour éviter de tomber dans une désorganisation des grands royaumes.
Il me semble qu'on a tout :
- contrainte de posséder de nombreuses planètes
- avantages dédiés à la gestion via le module => pas de nivellement, fragilisation ou tâches répétitives
- disparition d'une incohérence de transfert illimité
- renforcement du rôle des frégates
- maintien des stratégies variées
Le point qui me chiffone le + c'est le fait de bloquer les envois de ressources au-dessus de 50 DU.
J'ai peur que cela complique le jeu, ou le ralentisse.
Est-ce que c'est ce point là qui te dérange Nazdreg ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Lun 14 Mar 2005, 00:42 Sujet du message: |
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Euh, et les denrées qui sont pas collectées ? Elles disparaissent ?!
Citation: |
la distance de téléportation serait limitée à 50 DU
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Un désavantage a rajouter => Lesp lanetes ne serviront tellement a rien qu'on pourra meme pas les revendre. Mais a mon avis quelque chose m'a échappé...
" Qui veut acheter mes planetes en F6 ? Oui elles ne vous servent que si vous etes a moins de 50 DU de F6 !!! "
Pour revenr au sujet initiale du post... :p
Si le but est, clairement, d'augmenter "l'importance" des frégates, le fait de pouvoir envoyer les ressoruces des planetes vers les fregates directement est un exellent point, qui "boulversera" le système actuel. (qui a son charme, mais limite l'interet des frégates)
Une autre modification, qui peut être necessaire, est l'allongement de la durée de vie des frégates. Cependent, une phrase de Max a attiré mon attention : " ... imaginez chaque seigneur avec 5 à 30 frégates. " Si tu vises de permettre cela aux joueurs, je pense qu'il faut laisser la durée de vie actuelle des frégates ! En effet, si on en a plein, cela sera beaucoup moins génant d'en perdre quelques unes, et on pourra se retrouver avec des flottes de fregates ayant la possibilité de concurencer réllement un Commodore. Mais pour cela, il faudrait augmenter la quantité de pyroven en circulation dans l'EmpiriuM... |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Lun 14 Mar 2005, 00:49 Sujet du message: |
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Citation: | Bon, ce que vient de dire Aekis.. ben c'est ce que je ne souhaite pas du tout , mais vraiment pas du tout... c'est le systeme qu'il y a sur titan, et ben... j'avai que 7 ou 8 planete... et jai detruit mon compte il y a quelques jours..
La je susi vraiment vraiment contre !!! |
Euh là moi je ne te suis plus Nazdreg. Le système que j'ai proposé permet un management plus fin sans pénaliser "bestialement" les grands propriétaires. On renforce ainsi l'aspect stratégie. 100 slots/module de télportation => Il te faut seulement 5000 slots pour être approvisionné au niveau de 50 planetes !!!!
Par contre l'inconvénient évidemment, c'est que ça devient plus compliqué... Et que ça met plus de temps pour jouer le tour.
En fait, je pense que toi tu es certainement plutot favorable à ce que j'avais proposé pendant un moment : la téléportation illimitée partout pour tous. C'est une autre possibilité. On ne rentre alors pas dans la micro-gestion mais on a de la cohérence et l'intérêt des marchands est renforcée.
Par contre à ce moment il y a des choses mises en place qu'il faut supprimer comme les frégates cargo. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 14 Mar 2005, 00:54 Sujet du message: |
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Les planètes éloignées ne seront pas inutiles, car tu auras laissé une frégate de gestion là-bas.
Pour les frégates, il est clair que, dans ce cadre d'orientation, leur fabrication devra être bpc plus facile. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Lun 14 Mar 2005, 00:57 Sujet du message: |
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La micro gestion n'est pas mon objectif dans ce genre de jeu.. desole j'ai pourtant essayer avec Titan, qui m'a bien plus au debut, mais au bout de 15 planete je jouais plus mes tours.. la, ca va me tomber d'un coup sur le bec , avec 48 planete ( enfin 48 minimum )... tu me prete ton pistolet aekis ?  _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Lun 14 Mar 2005, 01:00 Sujet du message: |
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Citation: | En réponse à la proposition d'Aekis :
Je ne vois pas forcément la différence entre ton module d'appro et "mon" module de gestion. |
Bah oui j'ai essayé de tendre vers un compromis en reprenant une partie de ton idée. Mais il ya des différences quand même. Le miens est facultatif. Pas de perte de pulsars et acier si il n'est pas là puisque stockés sur les planetes. Coûte moins cher en slot (= permet de faire autre chose de son commodoire qu'un centre de gestion de planetes !!!
Bref le miens est plus souple pour ne pas décourager à être grand propriétaire et favoriser la stratégie.
Même avec le compromis que tu propose je trouve que c'est encore trop dur avec les grands propriétaires qui doivent déjà faire fasse à plein de difficultés dont on a déjà parlé précédemment.
Atendons maintenant l'avis des autres joueurs. (je vais un peu me taire pour les "écouter" ! Ca va faire le plus grand bien pour tous héhé ) _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Lun 14 Mar 2005, 01:04 Sujet du message: |
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Et c'est plus facile avec les tien de modules ? savoir que 3/4 des planete qu'on a conqui vont servir a rien car trop éloigné ? savoir qu'on a le choi entre rester tout le reste du jeu dans le barycentre de notre royaume, et abandonner les autre planete pour cause d'inutilité flagrante ? _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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