Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Buts du jeu : colonisation uniquement ou diversification ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
tommy
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 554
Localisation: Ici et la...

 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un jeu comme empirium est un jeu avec une vie illimitée!
C'est bien de faire des alliances pour qu'il y ai la paix c'est meme tres bien!
Mais la paix provoque l'ennuit!
Vous allez parler que sur la terre on s'ennuie pas pourtant on a la paix...
Sur la terre oui! parce qu'on a beaucoup d'occupations beaucoup de choses différentes a faire!

Max souhaitait créer un systeme ou tout le monde a sa place!
Ou tout le monde est vulnérable!

Or en ce moment, un grand propriétaire(on va prendre l'exemple de 50 planetes) peut produire 180-200 k de soldats! C'est enorme! En plus sur 50 planetes au moins 20 ont une réduction du cout!
Les grands propriétaires sont les mieux placés pour faire du commerce or ce n'était pas le but rechercher!

Un marchand pourra vendre 50 000 soldats issu de sa production a 7 pulsars piece parce qu'il n'a pas beaucoup de réduction car pas beaucoup de planetes! Mais un grand propriétaire pourra vendre 150 000 soldats issu de sa production a 5 pulsars piece parce qu'il a beaucoup de réduction car beaucoup de planetes donc beaucoup de planetes avec plusieurs bases!

Pour moi les mods gestions sont indispensables!
Les grands propriétaires disent qu'ils sont obligés d'etre équipés de mods assembleurs! Et les frégates?

Au lieu de construire soi-meme pourquoi ne pas demander a un allié de construire ses planetes qui lui meme sera spécialisé la dedans?

Les grands propriétaires se plaignent alors qu'ils sont les moins a plaindre! C'est le monde a l'envers
_________________
...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Les grands propriétaires se plaignent alors qu'ils sont les moins a plaindre! C'est le monde a l'envers


Et la grande propriétée, elle s'est faite toute seule peut-être ???

Il ne s'agit pas de défendre l'intérêt des grands propriétaires mais l'intérêt du jeu.

La richesse est procurée par les planetes. Plus t'as de planetes et plus t'es riche, c'est un fait. Donc le but du jeu est bien de conquérir des planetes pour s'enrichir afin de soutenir son développement.

Seulement voilà, il y a après le RP qui rentre en jeu. Il ya ceux qui considèrent qu'ils ne peuvent conquérir que les planetes rebelles, ceux qui ne seront satisfait que quand TOUTES les planetes de la galaxie seront sous leur contrôle, ceux qui cherchent à en posséder seulement une partie (localisée ou non), ceux qui sont nés pour taper tout ce qui bouge etc... Ce qui occasionne des frictions avec ceux qui disent "non" moi je veux être libre j'ai pas envie de me relier à la bannière d'un dicateur ou encore moi j'estime que les planetes rebelles que j'ai conquis sont à moi que que donc si tu m'attaques je la défendrais etc... etc... voilà pourquoi les guerres se mettent en place.

Mais quand les frontières seront stabilisées et acceptées par tous le jeu sera terminé. La durée de vie du jeu est donc bien limitée dans le système actuel. Elle peut être bcp plus longue avec des animations RP par des personnages non joueurs, par des galaxies parallèles qui finissent par se réunir etc...

Mais même si la durée de vie est limitée c'est pas grave car une autre partie pourra être relancée dans une autre galaxie... un autre RP etc...

C'est en plus sympa après de comparer les stratégies avec ses "ennemis" etc... comme à la fin de la V1.
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais faire deux discours qui vont dans le même sens. Un en tant que grand propriétaire, et un en tant que joueur.

En tant que grand propriétaire, je sais que je suis depuis pas mal de temps maintenant dans le top 20 de pas mal de classements. Pourquoi ??? Parce que j'ai fait des choix. Parce que j'ai choisi de ne pas rester au début sur le secteur où j'ai débuté. Parce que j'ai choisi de développer de la diplomatie, de communiquer avec les autres Seigneurs, de saluer chaque Commodore ou frégate qui passait dans le coin où j'étais.
Depuis quelques tours je régresse dans des classements de ressources. Bizarre, j'ai pourtant plein de planètes, de batiments, de MODs ... Pourquoi je me débrouille aussi mal ??? Parce qu'un Empire, ça se gère.

Là, on passe au point de vue du joueur.

Je n'ai pas besoin d'un MOD de gestion, parce que mes ordres ne sont pas passables en moins d'une heure. Je m'investis dans Empirium, j'essaie de profiter au maximum de chaque bonus, et je trouve normal que je sois récompensé pour cela !!! Actuellement, les planètes sont blindées, sauf celles des grands propriétaires. J'ai la chance d'être dans une zone tranquille, avec d'autres grands propriétaires dans le coin, mais je sais que le répit peut s'arrêter d'un tour à l'autre ...
En plus, mon RP est basé sur un démocrate populiste à mort, qui réussit à gagner des élections non truquées juste parce qu'il a des idées et qu'il réussit. On m'enlève ce facteur réussite et mon RP tombe à l'eau ...
Je sais que là, ça paraît franchement égoïste comme point de vue. Maintenant, est-ce que le fait de protéger les newbies n'est pas une forme de discrimination positive ??? Est-ce qu'on ne devrait pas se dire, nous les gros : "bon eux ils sont faibles, alors on les tape avant qu'ils se regroupent et qu'ils nous virent" ??? Des mesures ont été prises pour que même si un groupe de joueurs se disaient ça, les noobs ne puissent pas être tirés comme des lapins. On doit faire de même avec tout le monde. On prend des risques, on en paie déjà un prix considérable, alors de nouveaux obstacles, pourquoi pas, mais des obstacles justifiables et non pas qui obstruent le jeu.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

une idée qui me vient comme ça à l'esprit...

Pourquoi on donne pas des avantages à ceux qui se spécialisent!

un exemple simple: celui qui se spécialise Marchand sera avantagé par rapport aux grands propriétaires par un système de taxe! En effet, les joueurs qui veulent certaines ressources devront uniquement contacté les marchands s'ils veulent un prix intéressant... s'ils décident de contacter un autre joueur, ils payeront une taxe de 25% sur la valeur de la transaction en supplément tout simplement parce qu'il n'a pas contacté une personne spécialisée!

Ce système permettra aux marchands d'avoir des clients et donc de pouvoir s'enrichir grâce uniquement au commerce! etc...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tommy
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 554
Localisation: Ici et la...

 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max ne veut pas qu'il y ai des voies tracées
_________________
...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 321

 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis tout à fait pour ce genre de choses. De la spécialisation encore et toujours. Mais là, on tend plus vers une spécialisation dirigée et obligatoire du style :

"Désirez vous êtres :
-Marchand
-Guerrier
-Chercheur"
-etc ...

Par contre, l'idée est excellente. En fait, il faudrait créer une Institution Marchande qui "régule" le commerce et determine un niveau de taxation pour chaque ressource. Ex : 25% pour le pyroven : ainsi, un seigneur désirant vendre 10 000 de pyroven sera obliger d'en verser 2500 à cette Institution. Un nouveau module (qu'on appelera MOD X) apparaitra, que l'on ne pourra construire QUE "sur" les docks qui permettra de réduire cette taxe. Ce module serait en fait un immense robot mécanique vendu par l'Institution du Commerce, qui diminuerait les taxes du style :
1 MOD X = 5 % en moins.
2 MOD X = 12 % en moins.
3 MOD X = 25 % en moins.
4 MOD X = 40 % en moins.
5 MOD X = 80 % en moins.
6 MOD X = Plus de taxe.

Par exemple, le même seigneur que tout à l'heure équipé de 3 MODS aurait pour le pyroven une taxe de 25 - 25*40% = 15 % Il ne verserait que 1500 à l'Institution.

Il faut entreprendre le même genre de chose pour chaque type de seigneur :
-Chercheurs => réduction du cout du point selon le nb de techns
-Guerriers => bonus de prod des troupes
-Etc ...
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hamarok
Seigneur piplette


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 61

 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et les echanges internes aux alliances?
On les taxerait aussi?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 321

 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Arf ! ben ... je sais pas. Non. Mais de toute façon, les alliances vont changer, nopn ?. Je pense qu'elle n'auront pas d'envois illimités. Et puis, y aura des alliances "politiques", des alliances "économique" et des alliances "commerciales", je crois.

Il faudra donner à chaque type d'alliance des avantages et des inconvénients. Enfin, comme on ne sait pas vraiment ce qui va se passer pour les alliances ...
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On ne sait pas ce qui va se passer tout cours ...
C'est pour ça qu'on reste, d'ailleurs.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma :
Citation:
Il y aura des personnes qui pourront se specialiser dans la recherche de pyro, la récolte d'acier ou de pulsar ou les grands proprio auront p-e besoins de ressources supplémentaire d'appoint.



C'est exactement comme cela que fonctionne l'EmpiriuM actuellement.


Ha oui alors pkoi on discute de cela s'il y a pas de problème ?

Citation:
Citation:

Car le commodore aurait deja 10 planetes de bases sans mods et pour moi sa me serait bien suffisant si je pouvais faire de la recherche et du commerce et ben non, je dois m'empecher de faire un Dock car jai trop besoins de mes slots pour la colonisation.



Je comprend pas, tu dis que 10 planetes te sufisent, et tu te plains de devoir toujours utiliser dtes slots pour la colonisations ? Si tu veux être un marchand, achete des planetes au lieu de les coloniser !!!!!!!!


A moins que vous le sachiez pas, il faut bcp bpc de slots pour faire les troupes pour justement rendre ces planètes blinder et faire des mod assembleur. Si jai fait ce choi de continuer a coloniser tu pense que je le fais par plaisir ? Non, car justement encore pour la X ième fois la voie marchande n'est pas intéressante et en plus les docks cest 10k slots, hors je suis obliger de fonctionner a plein régime en troupe car vu que seul la colonisation est valorisé on est sans cesse obliger d'être sur la défensive.

Je comprend que certains des grands seigneurs craignent de perdre de leur pouvoir, sauf que leur "choix" de parcourt n'a pas été le même que moi ou d'autre qui voulait faire marchand et tenter la recherche. Que voulez vous cetait pas assez rentable et on est devenu des colonisateur comme vous par obligation, mais ca personne le comprend.

C'est simple, si le jeu continue tel qu'il est, et je pense que Max l'a comprit, il ne restera que les grand proprio justement.

QUand je discute avec le monde sur MSN, la seule chose qui les fait rester souvent cest les annonces de changement de Max. Si le jeu reste t'elle qu'il est il ne restera que seulement ca des grands seigneurs et vous serez les seules.
_________________
[img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum