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Developpement Empirium
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Dim 13 Mar 2005, 14:23 Sujet du message: |
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Et bien max le probleme c'est que quand tu dis sa :
Citation: | S'il veut contrôler bcp de planètes, il se remplit de modules de gestion.
S'il veut être au top de la techno, il se remplit de labos.
Un guerrier => canons.
Un marchand => docks.
Producteur => chaines ou casernes (pr bonus de production). |
Et bien c'est sa enfermé les joueurs dans des voies.
Alors moi je repond : labos: demontable
canon : demontable
dock : demontable
chaine ou casernes: demontable
mod gestion : indemontable sinon perte des planetes
Voila, le probleme c'est que grand propriétaire ce nest pas une voie !!!!
sinon qu'est ce qu'on se ferait chier... surtout que desormais on va regarder notre royaume partir en miette peu a peu avec les evenements tel que mine qui explose, epidemie.. et qu'on est largement trop loin pour faire quelque chose (deja que pour les invasions de notre royaume on est trop loin ....)
Voila, en plus en batailles de commodore, si on perd des mod gestion, on dis adieu aussi a nos planete.. alosr que celui qui perd ses docks, ses technolab, ces mod comerce,minier etc.. et bien il les reconstruit et recommence.... alors que je doute que si je recontruit mon mod gestion les planete qui se sont rebellé revienne sous mon controle etc..
Nous alons donc passé notre temps a courrir le long de notre territoire pour construire avec nos mod assembleurs... quel rejouissante perspective !
Parlons en tien dse mod assembleurs.
Pendant 15 tour j'ai eu 8 mod assembleur qui tournaient a plein regime...
8*3000= 24000 slot de pris
maintenant j'en ai legerement moins...
Mais je crois que ce que tu apelle module du propriétaire, c'est le mod assembleur, qui coute deja cher, a l'entretien, a l'usage, comme a l'achat.
Parlons des nomades:
deja il faut noter que c'est un choix de ne pas avoir de planete, alors de la comment les plaindre ? De plus il doit pas y en avoir beaucoup qui sont sans planete...
Ensuite, les mod commerce, et minier peuvent rapporter largement de quoi creer une grosse armée, de quoi acheter des planetes, en louer, remplir des fregates invasions... et il leur suffit de courrir vite pour ne pas se faire toucher, et ainsi ne rien perdre d'un conflit !
Or,
Citation: | Un grand propriétaire, c'est un nomade plus les options offertes par les planètes non ? |
Et bien oui ! Pour pouvoir lui faire quelque chose au nomade... ben il faut s'acrocher, il faut ses coordonées, esperer que le temps qu'on arrive il n'ai pas bouger, qu'il soit pas chez vous en train de prendre vos planetes...
Alors que le grand propriétaire est a la merci du premier petit seigneur venu ! Exemple: Kalifen, pas un seigneur tres puisant et pourtant il ma pris 2 planetes, de plus vous qui parlez de gand propriétaire qui mette des millions de troupe sur leur planete, les rendant imprenable.. ben vous avez pas vu le royaume de certain grand propriétaire ...
De plus Max, tu compare un seigneur qui a pas ou peu de planete , a un seigneur qui en a disons .. 50
Citation: | franchement, tu penses qu'un joueur sans planète peut faire jeu égal avec un propriétaire de 25 planètes ? |
Et bien oui, 25 planetes (par rapport a la population que j'avai en ayant 25 planetes) et bien je n'etait pas spécialement plus puissant qu'un sans planete.. les revenu des impots ne sont pas énorme, ou alors le sont pour 2 tours ,et c'est suivi de 8 tour de deche.
d'une parce que le sans planete est quasiment intouchable, et que celui qui en a 25 est tres vulnerable.
---- Tu me dira, et bien il deviendra sans planete donc sera intouchable... peut etre.. mais au niveau du roleplay.. et bien il se sera fait defoncé, et n'aura rien pu faire...
De deux parce que celui qui en a 25 n'a pas de revenu enorme par rapport a celui qui n'en a pas .
de trois, parce que le commodore de celui qui a 25 planetes sera rempli de presque une dizaine de mod assembleurs (batiment qu'il finira par "offrir" au sans planete)
de Quatre, parce que l'histoire et le forum retiendront que celui qui en a 25 n'a rien fait et a donc perdu...
et 5eme point. Comment voudriez vous que celui qui dispose de 50 planetes ( gigantesque boule de terre(ou roche ou metal peu importe) remplie d'habitant, de minerai, et de ressource), notons le tout de même, 50 planete a meme 1 milliard d'habitant par planete, ca fait tout de meme 50 milliards d'habitants (personnelement j'en ai 703 milliards)
Et bien comment voudriez vous etre au meme rang que celui qui n'en a aucune ??? ce n'est pas du tout logique !!! On dispose de l'appuie et du soutien de centaine de milliard d'individu, de ressource de 50 planetes, et vous voudriez rabaisser notre hypothetique niveau a celui des sans planete, des scientifiques, des marchand etc... ???
Si les sans planete ne sont pas de taille a nous affronter, qu'ils ne le fassent pas , que les scientifiques ne nous attaquent pas , que les marchand ne nous attaquent pas ce n'est pas leur role !!!
Et pourquoi voudrait ils que tout le monde se mette au meme niveau ?
les scientifiques, les marchands , et les nomades n'ont rien a faire d'etre les plus puissants, de rivaliser avec les grand royaumes ce nest pas le but premier, et franchement, vuos pensez vraiment qu'il existe un meilleur moyen dans la galaxie pour avoir de la puissance, que gerer des dizaine de planete ?
et ce mod gestion est une abbération, pourquoi tout les mod désigné pour chaque voie peut etre demonté, alors que ceux des grand propriétaire, (qui n'est pas une voie) ne peut l'etre sans de grave conséquence ? _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Dim 13 Mar 2005, 14:29 Sujet du message: |
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je rajoute encore un petit quelque chose:
les mod gestion sont, comme la plupart des evolution, faite dans l'idée que chaque seigneur suit un Rp de civilisation Humaine, ou du moins Organisé. Et il existe une floppée de seigneur pour lesquelle ce n'est pas le cas.
Le fait de penser que la rebellion de planete est une chose courante est encore pas tres realiste... de plus ca met tout les Rp dans le meme sac. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Dim 13 Mar 2005, 14:36 Sujet du message: |
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Il me semble que pas assez de mods gestion signifie juste plus d'impôts et de prod de la part des planètes ciblées.
De ce fait, si tu démonte le mod, les planètes en question sont hors accès, quand tu le remonte, elles reviennent, sans avoir été rebelle, juste inactives, tout comme quand on démonte une caserne on peut plus produire les troupes considérées.
Quand au fait que l'on a le soutient de plusieurs milliards de personnes, justement, faut gérer ce genre de choses! Informer, répondre aux questions, transmettre les directives, gérer les conflits et problèmes etc etc etc. Etre à bord d'un commodore à des millions (pour le moins) de kilomètres requiert des structures propres à garder contact avec ladite population et son gouvernement. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Dim 13 Mar 2005, 14:50 Sujet du message: |
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D'apres ce que jai lu des mod gestion, la population peut se rebeller...
Et puis, je pense qu'on doit laisser des gens dessus qui assure le commandement et la gestion, surtout si on considere que le seigneur reste tout le temps sur le commodore, des lors on doit y alisser des gouverneur pour gerer tout sa... _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Dim 13 Mar 2005, 14:54 Sujet du message: |
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Citation: |
Quand au fait que l'on a le soutient de plusieurs milliards de personnes, justement, faut gérer ce genre de choses! Informer, répondre aux questions, transmettre les directives, gérer les conflits et problèmes etc etc etc. Etre à bord d'un commodore à des millions (pour le moins) de kilomètres requiert des structures propres à garder contact avec ladite population et son gouvernement.
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La on rentre dans la microgestion. Donc imposition différeniée, possibilité de faire des mouvements de troupes et de populations entre les planetes et les vaisseaux, gestion de nourriture ... Bref, changement totale de la direction qu'à pris Empirium ][ jusquà là. |
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Bugstel Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 321
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Posté le: Dim 13 Mar 2005, 15:02 Sujet du message: |
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Citation: | deja il faut noter que c'est un choix de ne pas avoir de planete, alors de la comment les plaindre ? De plus il doit pas y en avoir beaucoup qui sont sans planete... |
Ne pas avoir de planètes est un choix ? Je pense plutôt que le choix est d'avoir des planètes !
Citation: | Alors que le grand propriétaire est a la merci du premier petit seigneur venu ! |
Alors pourquoi as-tu des planètes ? Puisqu'il est simple d'être un "sans-planètes" pourquoi ne vends-tu pas tes planètes ? Moi, je veux bien les acheter.
Citation: |
Ensuite, les mod commerce, et minier peuvent rapporter largement de quoi creer une grosse armée, de quoi acheter des planetes, en louer, remplir des fregates invasions... et il leur suffit de courrir vite pour ne pas se faire toucher, et ainsi ne rien perdre d'un conflit ! |
Un gros propriétaire peut se faire trois fois plus de troupes. Avec ses 50 planètes qui tournent à plein régime, il peut se faire des dizaines de milliers de droides et soldats par tour. Evidemment, il ne peut pas tout de suite aller reprendre ses planètes les plus éloignés, mais il faut bien quelques inconvénients (de toute façon, plus on lui prend de planète, moins il devient vulnérable : quelle chance !).
Citation: | Exemple: Kalifen, pas un seigneur tres puisant et pourtant il ma pris 2 planetes |
Ben, attends tranquilement qu'il te prenne toutes tes planètes, comme ça, il deviendra aussi faible que toi et toi aussi puissant que lui : il sera a ta merci !
Citation: | Et bien oui, 25 planetes (par rapport a la population que j'avai en ayant 25 planetes) et bien je n'etait pas spécialement plus puissant qu'un sans planete.. les revenu des impots ne sont pas énorme, ou alors le sont pour 2 tours ,et c'est suivi de 8 tour de deche. |
Avec mes 9 planètes et 70 millions de population, je gagne environ 200 000 pulsars de plus par tour ! 200 000, je sais que pour toi, c'est rien, mais c'est presque la moitié de mon revenu total ! J'imagoine aisément combien vous vous faites par tour avec 25 ou 50 planètes ...
Citation: | Flèche De deux parce que celui qui en a 25 n'a pas de revenu enorme par rapport a celui qui n'en a pas . |
Ben, quand même un peu !
Citation: | Flèche de Quatre, parce que l'histoire et le forum retiendront que celui qui en a 25 n'a rien fait et a donc perdu...
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Dans ce cas là, donne toute tes planètes et va prendre les 25 planètes d'un gros propriétaire !
Citation: | Flèche et 5eme point. Comment voudriez vous que celui qui dispose de 50 planetes ( gigantesque boule de terre(ou roche ou metal peu importe) remplie d'habitant, de minerai, et de ressource), notons le tout de même, 50 planete a meme 1 milliard d'habitant par planete, ca fait tout de meme 50 milliards d'habitants (personnelement j'en ai 703 milliards)
Et bien comment voudriez vous etre au meme rang que celui qui n'en a aucune ??? ce n'est pas du tout logique !!! On dispose de l'appuie et du soutien de centaine de milliard d'individu, de ressource de 50 planetes, et vous voudriez rabaisser notre hypothetique niveau a celui des sans planete, des scientifiques, des marchand etc... ??? |
Vous disposez de l'appuie et du soutien de milliards de gens ? C'est vrai, mais il faut les nourir, les informer de ce qui se passe, les recenser, leur trouver du boulot ... Tout cela demande bien 2000 slots pour 10 pklanètes non ?
Citation: | Si les sans planete ne sont pas de taille a nous affronter, qu'ils ne le fassent pas , que les scientifiques ne nous attaquent pas , que les marchand ne nous attaquent pas ce n'est pas leur role !!! |
Si les grands propriétaires ne sont pas de taille à protéger leurs bien, qu'ils vendent leurs planètes !
Citation: | les scientifiques, les marchands , et les nomades n'ont rien a faire d'etre les plus puissants, de rivaliser avec les grand royaumes ce nest pas le but premier, et franchement, vuos pensez vraiment qu'il existe un meilleur moyen dans la galaxie pour avoir de la puissance, que gerer des dizaine de planete ? |
Actuellement, non. Et c'est bien là le problème !
Citation: | et ce mod gestion est une abbération, pourquoi tout les mod désigné pour chaque voie peut etre demonté, alors que ceux des grand propriétaire, (qui n'est pas une voie) ne peut l'etre sans de grave conséquence ? |
Pour compenser lègerement la puissance des grands propriétaires, si vous voulez vraiment garder vos planètes, il faut de l'organisation, il faut de l'investissement, il faut de la stratègie !
Il y a vraiment un déséquilibre entre les "Grands propriétaires" qui peuvent tout faire (avez vous déjà vu un "sans-planètes" dans le classement pulsar, technologie ou acier ???). D'autres voies devraient être tout aussi bénéfiques : ex : les chercheurs devraient pouvoir faire fructifier leurs inventions, les marchands devraient pouvoir (plus facilement) rentabiliser leurs transactons. Est-il logique que la simple action de prendre des planètes procurent tants d'avantages, alors que les durs transactions commercials (recherche d'un client, prise d'une commande, production ou recherche d'un vendeur et livraison au client) soient si peu lucratives ?
Je suis pour les MODS gestions. je suis pour également une meilleur spécification dans certains domaines.
Voilà mon point de vue. _________________
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Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 668
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Posté le: Dim 13 Mar 2005, 15:06 Sujet du message: |
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Moi je vois pas le soucis des mods gestions car max a parler de reduire les ressources si on en avait pas assez pas de perdre les planetes. En plus Max est ouvert a la possibilité de faire des frégate dédié au mod de gestion.
La seul chose que ca va permettre c'est de rendre un petit désavantage aux propriétaire comparativement aux grands.
Tout le monde doit être propriétaire de planete et je dis pas le contraire, mais se que tu dénonce comme cloturé les joueurs dans des voie de développement bien cest exactement se qui se fait.
Moi je veux etre marchand et scientifique. Hors, la seule voie qui permet de faire un réel gain majeur reste de devenir grand propriétaire.... Donc je suis cloturé dans la voie de colonisateur producteur de troupes pour conquérir des planetes et toujours m'aggrandir et pour moi ca cest chiant. Car le commodore aurait deja 10 planetes de bases sans mods et pour moi sa me serait bien suffisant si je pouvais faire de la recherche et du commerce et ben non, je dois m'empecher de faire un Dock car jai trop besoins de mes slots pour la colonisation.
Si le moindrement tu discute avec les autres, tu verras que beaucoup de seigneur s'ennuie de devoir faire de grand royaumes et que beaucoup souhaiterais faire autre chose que de la simple conquête de planète. (simple car pour moi cest ca qui m'ennuie)
Hors si les grand propriétaires ont l'obligation de faire des mods de gestions ils développeront des besoins envers les autre car ils utiliseront des slots pour le mod de gestion. Les pertes devront être persu par des alliés et des marchands. Là ca sera intéressant. Car le gros propio fait plein de ressource et se fournis ailleur.
Les grand proprio devront avoir des alliés guerrier pour les aider et les guerrier auront besoins de lui pour réparer et construire leurs armes.
Les producteurs pourront vendre ou fournir leur allier en troupes pour la défenses et on verra surement des personnes se spécialiser en construction planétaire avec leur commodore et/ou frégate encore plus que présentement.
Il y aura des personnes qui pourront se specialiser dans la recherche de pyro, la récolte d'acier ou de pulsar ou les grands proprio auront p-e besoins de ressources supplémentaire d'appoint.
Ne pouvant se consacrer pleinement a la recherche le grand proprio aura besoins d'un allier pour le fournir en appareil a la fine pointe de la technologie.
Perso je fais confiance a Max, je pense que lui a toute les informations et les données nécessaire. Il y a un probleme et il est en partie attribuable aux limites de developpement. _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Dim 13 Mar 2005, 15:14 Sujet du message: |
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Citation: |
Il y aura des personnes qui pourront se specialiser dans la recherche de pyro, la récolte d'acier ou de pulsar ou les grands proprio auront p-e besoins de ressources supplémentaire d'appoint.
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C'est exactement comme cela que fonctionne l'EmpiriuM actuellement.
Citation: |
Car le commodore aurait deja 10 planetes de bases sans mods et pour moi sa me serait bien suffisant si je pouvais faire de la recherche et du commerce et ben non, je dois m'empecher de faire un Dock car jai trop besoins de mes slots pour la colonisation.
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Je comprend pas, tu dis que 10 planetes te sufisent, et tu te plains de devoir toujours utiliser dtes slots pour la colonisations ? Si tu veux être un marchand, achete des planetes au lieu de les coloniser !!!!!!!! |
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Dim 13 Mar 2005, 15:41 Sujet du message: |
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Pourquoi vouloir empecher certain de devenir plus puissant ?
Donnez moi un exemple de chose qui peut donner plus de puissance que d'avoir des dizaine de planete sous son pouvoir ?
Pourquoi je prend des planetes ? Parce que mon personnage en veut toujours plus,c'est un de ses buts premiers..
Et oui les gros propriétaires sont plus puissant, mais imaginez, regardez les etats unis, ils ont une tres grande surface de terrain, toutes les ressources a proximité, c'est plutot normal qu'ils soient largement avantagé vu les capactié de leur territoire. De plus la suisse, ou le luxembourg... ils ont pas creer une alliance de minipays pour attaquer les etats unis et devenir les plus forts. D'ailleurs ils n'ont pas comme obsession de devenir les plus forts.
Si des qu'une forme developpement devient plus fort on la rabaisse, on prend le mauvais chemin... surtout que colonisateur n'est pas une reele voie. Et thot et les autre qui s'enuient a prendre des planete, fais autre chose
Il faut trouver de quoi rendre rentable les autres "voies", mais je ne vois pas comment logiquement rendre plus puissant que la possession de milliers de planete.
De plus, ce nest pas au commodore de gerer toutes les planete, notre seigneur donne des directives, et les gouverneurs laissés sur les planetes, gere eux meme la gestion.
Sinon il faut se lancer dans la microgestion et l'avoir fait depuis le debut d'empirium. Car comme le dit azirma , la microgestion n'a pas ete le sujet d'empirium. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Dim 13 Mar 2005, 17:04 Sujet du message: |
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Ce dernier poste de quelques ligne de Nazdreg résume bien le fond de ma pensée. Une personne possédant un commodore ne pourra JAMAIS devenir aussi puissant que quelqu'un qui possèdent des planetes. C'est NORMAL !!! Car des planetes procurent des ressources.
A Warcraft il faut prendre du terrain pour prendre les mines, et donc récupérer des ressources pour poouvoir créer une armée et défaire les adversaires.
Empirium c'est pareil et il ne peut pas en être autrement.
Reste que la voie de se spécialiser doit être possible et rentable.
Aussi je rejoins complètement Papakawo (qui pour moi a tout compris) quand il dit :
Citation: | Je vois pas un mal à aider les autres pour devenir plus puissant, mais j aime pas le faite d'affaiblir les gros propriétaire... je trouve ça incohérent... |
De même ça rejoint ce que note Bugstel quand il dit Citation: | je suis pour également une meilleur spécification dans certains domaines. |
Pour moi il faut augmenter les bonus de spécialisation.
=> Plus tu as de technolabs et plus tu as de chances de trouver rapidement une techno.
=> Plus tu as de casernes dans ton commodore ou sur des planetes et plus ça te coutent moins cher à les produire.
Etc...
Il ne faut pas limiter les grands propriétaires, il faut rendre le jeu cohérent. La construction d'une alliance procure bcp trop d'avantages. Il est là le problème (stockage illimité, téléportation de commodore/frégates, téléportation de denrées à une distance illimitée).
Alors que le pauvre marchand isolé est obligé de se contenter des téléporteurs et des docks qui ont des distances limitées.
Or, il est clair qu'un grand propréiétaire pour augementer sa puissance et favoriser la souplesse de son management doit créer une alliance, même si il est tout seul. C'est très très très très rentable !
Je comprends que dans ces conditions les marchands soient déprimés... (quoiqu'ils ne sont pas cons, ils créent des alliances commerciales pour bénéficier des avantages...)
Le système de technologie basée sur une moyenne est également mauvais. Comment croyez vous que je gère mes points de technos ???
Bah je m'arrange pour ne pas investir trop en recherche comme ça le point me coute moins cher. La personne qui doit souhaite se spécialiser en recherche elle est pénaliser car plus elle devient douée et plus le point lui coute cher. C'est stupide. Ce sytème est un peu contrebalancé par le fait que plus on a de technolab et moins le point coute cher mais à la base le système n'est pas bon et ne favorise donc pas les voix de spécialisation comme "stratégie" alors.... que ce devrait être le cas. Un seigneur meilleur au niveau des invention devrait avoir un avantage certain.
Ce n'est pas le cas car avec le système en place, en pas longtemps, un grand propriétaire comme moi peut acquérir les technologies et ce pour beaucoup moins cher que ça a couté au spécialiste...
Avec ce système de module de management des planetes vous prenez complètement le problème à l'inverse.
Dernier point. Max dit "si un grand propriétaire est si facile que ça a attaquer, pourquoi personne ne les attaque ?"
=> Ca c'est parceque ces grands propriétaires ont souvent des EXCELLENTS ROLE-PLAY souvent basés sur la peur générée, sur leurs aptitudes diplomatiques ou encore sur une BONNE STRATEGIE notamment d'alliance. C'est évident que si le grand propriétaire possède une dizaine d'alliés.... l'agresseur va réfléchir à deux fois avant de s'attaquer à lui.
Pourquoi alors pénaliser ceux qui ont mis en place des bonnes stratégies, ou basées sur un excellent rôle-play ?
Désolé, pour moi le problème viuent du fait que les voix de spécialisations ne sont pas assez favorisées, que les ressources rares ne sont pas assez diversifiées, que le système d'acquisition des points de technos est nul, que la création d' "alliances" procure beaucoup trop d'avantages, qu'il y a une totale incohérence sur les distances (certaines illimitées, certaines limités), qu'il manque une animation RP forte de la part de personnages non joueurs...
J'ai tout dit. Mais faites bien attention à ce que vous allez faire avec ce MOD Gestion de planetes. Vous pourriez écoeurer ceux qui se cassent la tête à élaborer des stratégies... Ceux (alliances ou seingeur isolés) qui ont actuellement beaucoup de planetes qu'ils peuvent défendre sont des bons joueurs... ceux qui dépoient des bonnes stratégies et des bons RP.
=> Le jeu va bcp bcp prendre de son intérêt. Je le rappelle, le but du jeu ne peut être que d'arriver à une stabilisation des frontières. Le jeu se terminera quand les frontières seront acceptées par tous.
Il n'y a pas d'autre but. Encore une fois si il y en a d'autres, expliquez les moi. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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