|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 11:53 Sujet du message: Guerres : notion de victoire, DESTRUCTION de COMMODORE |
 |
|
Déterrage de sujet !
Puisque les plaintes s'orientent sur "le jeu n'est pas assez trépident", j'ai repensé à ce vieux sujet.
Dans ma grande bonté, voici un résumé des 6 pages de ce sujet :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=1856&postdays=0&postorder=asc&start=0
Les constantes :
- besoin de matérialiser les victoires
- impossibilité de tuer le personnage ; on ne va pas créer un perso pendant 2 ans pour se le faire tuer en 1 mois par 50 coups de canons
- refus d'autoriser la prise de contrôle des commodores adverses : cela entraînerait un massacre sur les nouveaux
Maintenant les idées évoquées :
1) Module "centre de commandement"
Chaque commodore aurait un module de commandement, petit mais résitant.
La destruction de ce module entraînerait la défaite du seigneur, avec soit explosion du commodore, soit réduction drastique de ses possibilités (déplacement, radar etc...)
2) Possibilité de détruire les commodores
On peut imaginer que les commodores possèdent également des ossatures, comme les frégates, mais en nombre plus important.
Donc on peut détruire un commodore.
Si le commodore explose, le seigneur s'échappe via un module de survie.
Ensuite il y a 2 points : les conséquences de l'éradiquation du commodore, et le processus qui redonne un commodore au seigneur.
Les conséquences :
- les planètes restent sous l'autorité du joueur, mais ne font plus rien : plus d'impôt, plus de prod minière, plus de production des bâtiments
- les frégates restent pleinement actives
- les connaissances technologiques sont conservées
Rétablissement :
2.1)Commodore "de secours"
Chaque joueur définit une planète sur laquelle son commodore de secours est caché.
Il ne contrôle pas nécessairement cette planète.
Il faut définir des contraintes sur l'emplacement, pour éviter qu'un seigneur place son comodore de secours là où il se bat, et ainsi réapparaisse toujours sur le front.
Changer l'emplacement du commodore de secours serait très coûteux.
Le commodore de secours est plus petit (20000 ?), mais regagne des slots libres tour après tour (3000/tour ?), jusqu'à reprendre une taille normale.
(on peut imaginer que le module de survie soit le noyau des commodores, et que ce soit ce module qui permette d'avoir une structure si grande, et aménageable).
2.2)Transfert du module de survie sur une frégate
La frégate devient alors le commodore, et son nombre de slots libres commence à croître.
On peut même imaginer que le seigneur ait le choix entre les 2 options (s'il possède une frégate).
Ma préférence va nettement à l'option 2), qui me semble bcp plus simple dans la compréhension.
De plus, le fait d'avoir un commodore destructible rend un seigneur bcp plus vulnérable.
Alors s'il suffit de détruire un seul module pour détruire le commodore, je trouve que la vulnérabilité est bcp trop élevée.
Que pensez-vous de tout cela ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 12:11 Sujet du message: |
 |
|
Option 2 pour moi parfaite en tout cas ^^ vive max |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 12:14 Sujet du message: |
 |
|
option 2 pour moi aussi |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 12:25 Sujet du message: |
 |
|
Citation: |
1) Module "centre de commandement"
Chaque commodore aurait un module de commandement, petit mais résitant.
La destruction de ce module entraînerait la défaite du seigneur, avec soit explosion du commodore, soit réduction drastique de ses possibilités (déplacement, radar etc...)
|
Désolé mais je suis plutot pour ca ! :p ( avec "réduction drastique de ses possibilités " )
Conséquences :
- Le commodore ne peut plus se déplacer, communiquer avec les planetes, (radars, mines, impots, renforts, invasions ...) et de facon générale interagire avec l'exterieur (envoie par téléportation, portaillage...) .
- La destrution du centre de ommandement est annoncée dans la page des evenements.
- Il faut reconstruire le centre de Commandement pour pouvoir reutiliser le Commodore, mais les fontions ne reviennent pas toutes d'un coup . (par exemple premier tour post reconstrution, la moitier du radar, deuxieme tour, radar complet et moitier du déplacement, troisième tour reception des impots, des mines, deplacement total... ave les 2 derniers tours possibilité d'invasion et utilisation des canons ) .
Remarque : Une fois son centre de commandement détruit, un Commodore continue biensur a subir les coups de canons enemis, il peut aussi recevoir des téléportations (mais pas téléporter !). Le portaillage n'est cependent pas possible.
En gros, les seuls actions possibles pour un Commodore sans centre de Commandement seraient les reamenagements (destruction/réparation/construction de module) . Et la possibilité de recevoir des ressources par téléportations ou aides d'alliances. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 13:28 Sujet du message: |
 |
|
Gros inconvénient du 1/: On reste en plein dans la zone. De ce fait, on peut subir un acharnement total pendant longtemps. Une simple frégate peut se mettre à suffir pour, une fois que tout a été détruit, éclater régulièrement le centre de commandement que la victime veut essayer de reconstruire.
De plus, la favorisation envers les alliances sera très nette, qui d'autre peut prétendre essayer à plusieurs reprises de construire un bâtiment sans revenus et avec une unique soute de contenu (surtout si il y avait des troupes en soute, du coup il y avait, par définition, moins de ressources)?
Inconvénient du 2/: Je suis un nomade, j'y vais, je fonce dans le tas, je fais des dégats, je réapparais ailleurs directement, sans aucun autre préjudice car je n'ai pas de possessions à perdre. Plus encore, j'ai des ressources, je change mon emplacement pour le mettre très peu loin du territoire de mes adversaires. Quand je réapparais...
Mais l'avantage c'est qu'on peut se mettre à avoir des stratégies de "suicide organisé", pour réapparaître en secteur pyroven, par exemple, lorsque la perte de toutes les possessions en soutes est moins importante que le gain de déplacement (un allié te détruit après que tout le contenu du commodore ai été détruit puis transféré à l'alliance).
De ce fait, je suis plutôt pour le 2/. Mais le commandant aurait il le droit à un seul commodore de secours, ou en choisirait il un nouveau à chaque fois que le dernier est utilisé? On peut imaginer une réduction de plus en plus grande des slots de départ, une augmentation croissante de la récupération desdits slots... _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 14:08 Sujet du message: |
 |
|
Option 2 pour moi aussi....
Je n'ai jamais eu à faire avec une véritable gurre donc je ne sais pas trop comment une défaite s'exécute....
Pour ma part, en cas de défaite, je pense que je proposerais au vainqueur un arrangement du genre :toute ma production lui revient pendant x tours, et je suis sous ses ordres pendant x tours....une sorte d'armistice....ce qui évite tous les problèmes de soi-disans fin de guerre...
Tout le monde n'a qu'a en faire autant...
Mais sinon l'idée deux est pas mal du tout...il faut juste que le création du nouveau commodore ne soit pas trop difficile sinon ca va décourager les joueurs de recommencer de quasiment 0.... (si ils n'ont plus de planètes....) _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Poppu Seigneur bavard
 |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 14:33 Sujet du message: Re: Guerres : notion de victoire, DESTRUCTION de COMMODORE |
 |
|
Max a écrit: |
2) Possibilité de détruire les commodores
On peut imaginer que les commodores possèdent également des ossatures, comme les frégates, mais en nombre plus important.
Donc on peut détruire un commodore.
Si le commodore explose, le seigneur s'échappe via un module de survie.
Ensuite il y a 2 points : les conséquences de l'éradiquation du commodore, et le processus qui redonne un commodore au seigneur.
Les conséquences :
- les planètes restent sous l'autorité du joueur, mais ne font plus rien : plus d'impôt, plus de prod minière, plus de production des bâtiments
- les frégates restent pleinement actives
- les connaissances technologiques sont conservées
Rétablissement :
2.1)Commodore "de secours"
Chaque joueur définit une planète sur laquelle son commodore de secours est caché.
Il ne contrôle pas nécessairement cette planète.
Il faut définir des contraintes sur l'emplacement, pour éviter qu'un seigneur place son comodore de secours là où il se bat, et ainsi réapparaisse toujours sur le front.
Changer l'emplacement du commodore de secours serait très coûteux.
Le commodore de secours est plus petit (20000 ?), mais regagne des slots libres tour après tour (3000/tour ?), jusqu'à reprendre une taille normale.
(on peut imaginer que le module de survie soit le noyau des commodores, et que ce soit ce module qui permette d'avoir une structure si grande, et aménageable).
|
+1 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Sam 12 Mar 2005, 14:44 Sujet du message: |
 |
|
Option 2 _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 15:58 Sujet du message: |
 |
|
Clairement pour la 2
même si la 1 donne une bein meilleure idée de réalisme, mais dans un vaisseau comme les commodore je suis certain qu'il y a un très grand stock de pièces détachées ainsi que plusieurs centrales de secour pour le cas où des connections avec le centre enrveux principale du vaisseau seraient coupés.
Donc en fin de compte, c'est surtout la dislocation/dépressurisation total du vaisseau qui serait a prendre en compte. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 16:23 Sujet du message: |
 |
|
contre
je suis pour que les guerre soit avec limite restreinte je ne vais pas m amuser a tout recommenecer.
pour gagner une guerre meter des but du genre, lorsqu il ne te restera plus que 1 planete ou que le commodore n est plus que les soute de secours........
mais detruire un commodore, materialiser les victoire s est perdre des joueurs car si ont se fait detruire ou eliminer ou reviendra pas surtout qu'ont a payer pour jouer et attendre un certain points.
1-sa va entrainer des depart
2- des probleme au niveau de l argent,
actuellement ont peut prendre 20 tour pour 10 euro mais si ont a peur de prendre une raclée ont prendra aut tour par tour et sa coute plus chere
et ceux qui voudrotn paritr alors qu il leur restent pas mal de credits vont faire des reclament(et sa va mette la merde a empirium).
donc moins de joueur alors qu on est deja pas enormement nombreux
3-certains element comme la fregate sont rop fragile et non pris en compte dans les resumer de max.
4-avant toute chose commençon par le points des sans planete, ceux qui veulent jouer avec puet de planete,
il ne peuvent jouer avec ces idée car les planete permmette de liberer les slots des caserne et usine.
actuellement toute les issue de secours porte sur des slots pour des module de secour
5-ce jeux est plus un jeux de gestion ou ont peut toujours jouer sans jamais retomber a 0,
qu un jeux de strategie ou ont peut se faire eliminer. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |