|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 12:27 Sujet du message: Fregate, commodore et gestion des planetes. |
 |
|
Je voulais vous faire part d'une idée commune que l'on a eu avec Pingui, en ce qui concerne les planetes ainsi que les futurs MODs de gestion planetaire.
On a eu l'idée que peut etre, ces modules assez gros pourrait etre disposé comme on le souhaite, c'est à dire sur les frégates aussi. De ce fait, une frégate pourrait gerer une dizaine de planetes. Ce dernier point nous permet d'envisager une autre idée, celle que l'impot et le gain minier des 10 planetes gérées par la frégate soit envoyer à la frégate.
Avec notament l'arrivée imminente d'une possible destruction des commodores, il serait tres interressant que les frégates prennent plus de poids et d'importance et qu'on ne perde plus un tour avec les téléporteurs des fregates et des commodores.
De plus une derniere idée concernant les chantiers, je trouve cela un peu bete que ce soit uniquement les ressources sur le commodore qui soient prises en compte surtout quand la frégate est plus proche:
exemple;
frégate:
-100000 pulsars
-100000 acier
-5000 pyroven
commodore:
-400000 pulsars
-400000 acier
-19999 pyroven
--incapacité de produire une frégate pour ce tour alors que les ressources globale sont suffisantes...
voila voila... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 13:42 Sujet du message: |
 |
|
Mettre des modes de commandements sur les frégates pemettrait en effet qu'elle puissent avoir un revenu. Ce qui sera particulièrement utile si les aides d'alliance infinies venaient à disparaître, laissant des frégates dans un coin et leur propriétaire ailleurs.
Comment savoir quelles planètes seriant prises en compte par quel mod commandement?
Si la réponse peut être donnée à cette question, alors les dépenses liées au planètes sont ponctionnées sur le vaisseau qui possède le mod qui la gère.
De plus, dans l'optique ou les grandes téléportations infinies disparaîtraient (ou que les ressources soient perdues en chemin si la distance est grande), cela permettrait de placer des frégates dans les possessions lointaines pour maximiser les gains, en faisant des sortes de préféctures.
Ce qui s'accorde bien avec l'idée de la popularité sur les planètes. Plus proche est le mod commandement qui gère la planète, meilleur est son moral, cela me semble normal.
Donc, pour résumer:
-Mods commandement constructibles sur frégates.
-Attribution possible de planètes précises à chaque mod, qui recevra les impôts desdites planètes (et l'acier) et paiera les factures.
Une dernière chose. Pour faciliter cela, les fameux mods de commandement devraient être les seuls à pouvoir être déployés sur une frégate pour peu que la place y soit faite. A moins que cela ne soit une occasion pour les possesseurs de chantier (et donc de pyroven) de construire et vendre les frégates "commandement" dédiées... mais dans ce cas je vous renvois au sujet sur la tyrannie du pyroven. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 13:49 Sujet du message: |
 |
|
En fait ce qui faudrait pour booster les différentes classes c'est :
Pour les mods gestion : lsoit une possibilité de répatir la production des planètes soit comme Reclaim l'a proposé, qu'on puissse envoyer des renforts à des planètes très éloignées...
Pour les docks : la possibilité au commerçant de transférer, selonles capacité du dock, des ressources sans limite de distance jusqu'aux frégates cargos (pour redonner en plus un epu d'intérêt à celles-ci...)
Pour les scientifiques : Soit augmenter le bonus de technolabs mais ceux ci sont économiques en slots (1000 slots) donc même un colonisateur ou un marchand peuvent en posséder un grand nombre....ou alors une superstructure de 10 000 slots "centre de recherche" qui permet de générer des points de recherche à moindre coût... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 14:43 Sujet du message: |
 |
|
rapport avec le sujet pingui ?????? non mais max, j'aimerais bien avoir ton avis |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 21:06 Sujet du message: |
 |
|
Ben c'est exactement ce que tu as dit mais en mieux....surtout que le tritre c'est "frégate, commodore et gestion de planète"....
Bon ce que je disais c'est que plutôt de construire les modules sur les frégates (vu que les frégates personnalisées n'existent pas encore et que de toute façon c'est que ceux qui possèdent du pyroven qui pourront en profiter) et ben les mods gestions permettent de répartir la production entre les différents vaisseaux... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 21:56 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que l'idée des MOD de commandement est à revoir. Je ne suis pas particulièrement pour ça.
Car ont tendrait vers l'absurdité où un seigneur qui gère plein de planetes (et donc qui est plus riche) ne peut plus faire de recherche ou avoir des canons parcequ'il n'a plus de slot libres sur son commodore, c'est ridicule.
L'idée de mettre des slots de commandement sur les frégate vise à contrecarrer ce problème + à se donner un avantage d'approvisonnement de la fréagate pour la rendre autonome (autre problème connu).
Bref, ne croyez vous pas qu'au lieu de concevoir des coucle invention problème + patch correctif, il ne faudrait pas construire des choses les plus correctes possible dès la conception ?
Cette idée de module de gestion ne me semble vraiment pas bonne pour l'intérêt du jeu sous la forme proposée par MAX.
Désolé j'ai rien à proposer d'autre. Encore faudrait-il qu'il y ait besoin de mettre un tel système en place.
L'intérêt du jeu c'est quand même à la base qu'un seigneur isolé ou qu'une alliance possède le plus grande nombre de planetes...
Vouloir tendre vers un partage de planetes entre seigneur me semble vraiment pas une bonne idée. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 22:45 Sujet du message: |
 |
|
De plus, lors d'un conflit, les autre mod spécifique aux voies (jen profite pour dire que je suis toujours contre le fait de penser les voies pour les joueurs) sont facilement demontable/condensable durant la durée du conflit, sans que cela nuise au joueur, alors que si on condense, ou les demonte pour faire la guerre... ben notre royaume partira en petit morceaux... et on pourra pas faire colonisateur/scientifique... alors qu'une enorme majorite des joueurs sont des colonisateur de base, puis se spécifie grace au revenue de leur planetes. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 23:50 Sujet du message: |
 |
|
Aekis a écrit: |
L'intérêt du jeu c'est quand même à la base qu'un seigneur isolé ou qu'une alliance possède le plus grande nombre de planetes...
Vouloir tendre vers un partage de planetes entre seigneur me semble vraiment pas une bonne idée. |
Alors pour la 1ère phrase, cela est ton interprétation : il n'a jamais été dit que le but principal était de conquérir un maximum de planètes.
Je trouverais quand même plus intéressant que la galaxie comptent des marchands, des transporteurs, des guerriers, des propriétaires, des politiciens etc... plutôt que de voir tous les seigneurs se battre pour les planètes, et accessoirement faire autre chose.
Ainsi le but du module de gestion n'est pas :
"forcer les seigneurs à partager les planètes"
mais :
"forcer ceux qui ont bcp de planètes à avoir besoin des autres, pour d'autres domaines"
Un type avec bcp de planètes ne pourrait pas avoir bcp de labos ? Et alors ?
Un type avec bcp de labos ne pourrait pas avoir bcp de planètes !
Alors qu'actuellement, il n'y a pas de stratégie viable autre que celle de la colonisation : simplement parce que le colonisateur peut faire exactement la même chose, que les autres, avec tout l'appui de son royaume derrière.
Un proprio peut très bien décider d'avoir 30 planètes ET de construire 2 docks.
Et il sera meilleur marchand (plus de stocks, plus de moyens, son propre fournisseur ...) qu'un joueur qui n'est pas intéressé par la colonisation, et qui aura fait "juste" marchand.
Aekis tu défends toujours les choix tactiques, mais reconnais que le système actuel n'offre pas de réel choix.
Un colonisateur peut faire la même chose qu'un nomade + tout ce que lui apporte les planètes.
Et je dois dir que dès la phase de conception (avant les 1ères lignes de code), i ly a 2 ans, j'avais prévu un système analogue pour équilibrer les voies.
Pour Nazdreg, je ne veux pas définir les voies des joueurs, et chacun restera libre de faire le mix qu'il veut.
Je veux juste éviter que la voie royale, qui permet de tout faire, soit celle de la colonisation.
Je suis désolé d'avoir dévié du thème de ce sujet.
Donc pour y revenir un peu, il est évident que des frégates de gestion pourront apparaître.
Quant à l'affectation des productions/approvisionnements pr construction vers/depuis les frégates, je pense le rendre possible, mais à plus long terme.
Vous avez pu voir que les débats sont nombreux, riches, et lourds de conséquences, donc chaque chose en son temps. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 23:59 Sujet du message: |
 |
|
Encore un tout petit hors sujet, mais en même temps que les frégates gestions, tu ne pourrais pas créer les frégates recherche ? _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Dim 13 Mar 2005, 00:40 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas d'accord, un "grand propriétaire" doit : se déplacer vite, avoir des mods assembleurs, avoir beaucoup de soutes. C'est vrai que ceux qui ont ce type de profile voient beaucoup de ressources passer par leurs mains, mais le coût d'un grand royaume est très élevé (une planète qui n'a pas 100k soldats est considérée comme "mal défendu", et il faut 200k soldats pour impressionner aujourd'hui, alors multipliez ça par le nombre de planètes, et vous verrez que les "grands propriétaires" ne sont pas si gatés que ça.
Ceux qui ont des commodores composés de MOD extraction (ou commerce) n'ont aucun risque de voir leurs revenus disparaître (tant qu’ils restent a proximité de leurs planètes), les "grands propriétaires" sont a la merci de leurs concurrents.
Pour revenir au sujet ( ), je pense que permettre aux frégates de recevoir les revenus des planètes, comme les commodores, les rendrait trop puissantes. Ou alors limité cette "capacité" a certains types de frégates, contre des restriction. par exemple les frégates cargo peuvent recevoir les ressources des planètes, mais pas envahir ou envoyer des renforts sur les planètes qu'elles croisent. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |