|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 01:47 Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai. Simplement, il va falloir drôlement se grouiller d'aller les blaster, les pyrovenneux, parce que le temps d'arriver, ils nous attendront de pied ferme avec:
Frégates canon ====>pyro requis
Canons V2 ====> pyro requis
Hyperpropulsion au cas ou ça tourne mal, ou pour contre-attaquer ====> pyro requis.
Oui, on peut se passer de pyro, mais surtout dans une stratégie d'expansion planétaire. Dans le cas que l'on évoque, ceux qui trouvent le pyro gagnent un poids non négligeable, attendu qu'ils sont par définition sur la zone qu'ils veulent protéger et que le temps que d'autres arrivent, leurs stocks sont suffisants pour leur assurer la suprémacie en 1 contre 1, voir 1 contre 3. Cela requiert donc des ressources très fortes pour aller les envahir, ressources qui ne peuvent pas servir à défendre son propre domaine (de plus on en sera très loin). Si ce n'est pas un opportuniste, un "simple" saut hyper-espace suffira à couper les vivres en amont.
En effet, on va en avoir un peu, de la difficulté. Je ne nie pas que ce sera intéressant, mais faut faire attention à ne plus trop valoriser le pyro parce que là ça deviendra vraiment chaud de ne pas créer une fracture. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Sam 12 Mar 2005, 02:00 Sujet du message: |
 |
|
Etno a toujours eu une finesse d analyse ke je suis à deux doigts de lui envier, mais je me raisone. Seuls l apparition de nouvelle sources de pyro plus rares dans d autres secteurs ou bien l arrivée d une autre énergie pourra contrebalancer le désequilibre actuelle. Ce déséquilibre ne peut que tendre vers l accentuation. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 11:00 Sujet du message: |
 |
|
Je vais faire attention à la valeur que prend le pyroven.
Petite remarque : les "pyrovenneux" ont certainement plein de MOD miniers à bord, et donc toute la place prise par ces MODs les handicape forcément pour autre chose.
L'apparition de planètes à pyroven isolées ne pourrait se faire que si une même flotte ne peut envoyer qu'un nombre limité de MOD par planète.
Sinon il n'y a aucun intérêt entre une zone et une planète isolée ...
J'ai bien pris note de votre inquiétude, et je vais veiller à l'équilibre ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 12:10 Sujet du message: |
 |
|
mais non!!!! il n'y a aucune inquiétude, le pyroven est entrain de former des dissidences dans le jeu qui vont se traduirenten conflit ...
et puissincerement Etno si tu arrives avec 6-7 cannons (meme pas v2) à ton bord, il y a peu de joueur qui pourront te résister surtout que nos slots sont envahis de MOD miniers...
Et puis on est des gentils, on fera aps de mal a de gentil seigneur venant piquer notre richesse  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 13:10 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Y en a marre ke toutes les nvlles techno passent par le pyroven. Y en a marre ke le pyroven ne se trouvent ke dans 4 secteurs. Y en a marre
Voilà g gueulé.
Maintenant je propose : ne pourrait-on pas envisager que le pyroven puisse se découvrir egalement dans d autres secteurs ke ceux actuels, mais en quantité tres réduite ? Par exemple seulement sur 3 ou 4 planetes du secteur. Le déséquilibre commence à etre disproportionné entre les rares grand possesseurs de pyro et la masse. Les echanges commerciaux qui devaient résulter de la rareté du pyro ne sont pas si frequents : les exploitant du gaz preferent le conserver en priorité pour eux memes avant de le vendre, et comment le leur reprocher ? Les transactions escomptées n ont donc pas lieu.
Rebellion !! Réformes !!
Pitié... |
C'est indigne de toi Sly !!! Je suis déçu par ce post.
Derrière l'exploitation de pyroven il y a de la stratégie.
Et la ressource rare entraine des prises de décisions stratégiques importantes. C'est excellent !
Ca crée des déséquilibres... Et bien oui ! Et tant mieux !
Croyez-vous qu'une alliance qui bloque un secteur à pyro joue mal, que c'est injuste ???
Et bien NON !!! Ces joueurs sont TRES BONS !
Maintenant faut-il les laisser propséper en paix, acquérant toujours plus de puissance ???
Ca c'est aux autres de se bouger le cul pour contrer l'excellente stratégie mlis en place par certains. Et franchement à vous voire pleurnicher comme ça, ils doivent se dire qu'ils ont encore de beaux jours devant eux...
Là ou par contre, je vous rejoins c'est :
- Toutes les technos ne doivent pas passer le pyroven
- Il faut créer d'autres ressources sectorisées.
Ceux qui se sont retrouvé dans un secteur à pyro dès le lancement de l'info ont eu un avantage certain. Crée d'autres ressources rare permettant d'accéder à d'autres technos serait intéressant. De plus, qui vous dit que les sources de pyro actuelles ne sont pas tarissables ?
Mais encore une fois, arrêtons de demander que tout nous tombe tout cuit, sinon dans ce genre de jeu vous avez les "tamagoshi like" et les "diablo like". On progresse, on gagne de la puissance mais ce ne sont pas des jeux de stratégie... _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 13:25 Sujet du message: |
 |
|
Bon, ben, je suis totalement d'accord avec Aekis.
Franchement, je pense que les grands propriètaires terriens n'ont rien à envier aux producteurs de pyroven ! Avec 30 planètes, on peut rapidement arriver à une enorme capacité de production de troupes. Ensuite, on peut l'échanger contre du pyroven, ou bien faire pression sur les gros producteurs qui tiennent à leurs planètes .
Après, l'apparition d'autres ressources rares ou d'artefacts puissants rendra les négociations largement plus interessantes ! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 13:44 Sujet du message: |
 |
|
bip bip pour les white phantoms.................
merci les gars (d'ailleurs si vous voulez du pyro pas cher, je me debrouillerai héhéhéhé)  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 13:51 Sujet du message: |
 |
|
Sans doute, Aekis, mais je pense que ceci ne doit pas être prit comme une demande de réforme, mais plus comme une sonette d'alarme. Même si le pyroven est une ressource à conflits, un certain équilibre reste nécessaire tout de même. Un certain sens de la mesure pourrait on dire.
Quand à la remarque des mods miniers, elle est pertinente, c'est pour cela que seules des alliances peuvent réellement se permettre une politique à grande échelle sur le pyroven.
Ce que j'ai noté, c'est que quasiment (ou même carrément?) toutes les inventions de combat/déplacement de commodore à commodore requierent du pyroven. Attention au monopole de secteur de compétence.
PS: Je ne parle pas au nom de la NCC, une situation de faible possession de pyroven aurait tendance à nous convenir. Mais j'aime assez lorsque les déséquilibres ne sont pas trop élevés.
Empirium reste un jeu et je n'aimerai pas que cette frustration montante entraîne plus une réaction de départ chez ceux pour qui elle s'ajoute à d'autres (plus de rebelles à conquérir par exemple). _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 14:25 Sujet du message: |
 |
|
Je répète : je vais être très vigilant suite à cette alarme.
Mais par exemple les 2 dernières inventions militaires ne nécessitent pas de pyroven.
Je veille à l'équilibre, de votre côté, veillez à votre stratégie ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Sam 12 Mar 2005, 16:40 Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que le pyroven est pas mal utile. Je voulais juste signifier à certains qu'on pouvait être un grand propriétaire tout en développant sa production de pyroven.
Sûr que les alliances aident baucoup dans ce sens. Tout le monde sait qui possède les premiers chantiers de frégate, par exemple ... Ce n'est pas un Seigneur isolé !!!
La proposition de développer une autre resource rare me paraît très intéressante pour créer un véritable marché du pyroven. Les nouvelles technologies pourraient réclamer soit du pyroven, soit de cette nouvelle ressource, soit des deux pour les technologies les plus coûteuses ... Ce qui amènerait aussi de nouveaux conflits.
Pour moi, les analyses d'Etno et d'Aekis se valent. J'ai du pyroven, je ne suis pas dans une situation de misère de ce point de vue-là, mais je pense aux autres Seigneurs qui n'en ont pas et qui doivent pas mal galérer ...
Je ne sais pas comment résoudre le problème, je donne juste mes sentiments ... S'il y avait une panacée, on l'aurait déjà mise en place. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |