Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Coup de fouet : EVOLUTIONS et REEQUILIBRAGE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour le truc des mods pour limiter le nombre de planete moi je reste tjrs d'accord, mais je pense que la possibiliter de faire ce mod de gestion de planetes devrait etre constructible AVANT que la limite soit faite, pour empecher que les grands royaume tombe.

Et oui il y aura plus de notions de victoire avec ce mod, car si on arrive a le detruire on peut rendre un royaume instable, donc un seigneur colonisateur devra avoir des allies pour le defendre et il devra bien proteger son commodore. Les fregates seront aussi plus importante et valorisé.

Je suis contre une limite de nombre de troupe sur une planète. Meme avec 500k soldats, la planete reste conquérisable a plusieurs
_________________
[img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Autrement dit Aekis, rien de ce que j'ai proposé n'est bon ? Choqué


Biensûr que si et je l'ai dit dans un post précédent.

Mais je pense qu'il y a des problèmes de fond et que ceux ue j'ai évoqué en font partie. Et que ceux-ci sont plus urgent et plus fondamentaux que ceux que les améliorations que tu as proposées.

Moi aussi je pense que le jeu va devenir des systèmes de guerres de tranchées. Il n'y a pas vraiment de "but" au jeu et l'animation par des pnjs est très faible.

J'interviens maintenant comme plusieurs autres car je pense que l'on se dirige vers un jeu "chiant" sans plus grand intérêt alors que jusqu'à maintenant c'était un jeu vraiment passionnant dans lequel je me suis touijours fortement amusé.

Il y a un savant dosage à trouver qui est très compliqué. Là je pense qu'il y a un problème au niveau de l'intérêt du jeu. C'est en tout cas mon avis.
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A quand la création d'un systeme d'Empire comme dans la V1? :p

** Azirma n'abandonnera jamais ! **
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est exactement pour que ça que l'Empire V1 avait été créé ...

Et il semblerait que les joueurs aient du mal à se trouver des motivations seuls, puisque vous suggérez des buts, des PNJs qui créent des camps etc...
Le dosage entre liberté des joueurs et lignes directrices est vraiment dur.

Mais on va trouver ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sly de Teknary
commère galactique


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 683
Localisation: Paris

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J pense completement l inverse. "Tu ve un plenete ? T envoies des troupes et tu la prends point barre" et c tout ? Effectivement c est à la portée du premier primate. Moi j ai pas forcément envie de jouer qu avec des primates. La micro-gestion permet d affiner les subtilités du jeu et la strategie globale. A la limite si cette évolution permet de faire une selection naturelle des joueurs en rebutant les joueurs les plus... comment dire sans être discourtois ?... "limités", alors tant mieux en ce qui me concerne.

Max met en placce suffisament d aide en ligne pour ke tout l monde puisse s en sortir. Celui qui est découragé aujourd hui y met vrmt de la mauvaise volonté. Il faut se demander si ce type de joueur a réellement envie de s impliquer dans la découverte du jeu et s il n a pas l intention de le quitter quoi qu il arrive au bout du 2eme cycle.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
reclaim933
Seigneur piplette


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 92

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

contre la limite de defense sur les planetes...
-> les canons bacteriologique sont maintenant a notre dispo...
-> de plus apres 50 tours de jeu... il y a bcp bcp de seigneurs qu'il non meme pas plus de 30k soldats en defense sa va jusqu'a 10k... sinon cest tres varié tout dependant de limportance de la planete... personellement jai une tres grand production de soldats meme si je ne peu meme pas lutulisé au complet et mes planetes ne sont pas tous defendu par 100k soldats lol... donc apres 50 autre tour disont, tu croit qu'il aurait des milliers de planete avec 1 million de soldats en defense? ....
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis contre ausis la limitation des defenses. SI un commandant passe 10 tours a coté d'une planete pour mettre 1 000 000 de soldats, je trouve normal qu'un autre qui veut reprendre la planete doive l'attaquer pendent 10 tours !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tout cas, en voyant tous ces avis contradictoires, vous pouvez imaginer toute la difficulté que j'ai à prendre certaines décisions Mort de rire Mort de rire
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 02:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Aekis tu as une alliance ou un groupe plutot pacificste et tout depuis 50 tour tes action se résume à prendre des rebelle et négocié pour évité des conflit... tu m'étonne que tu commence à trouvé ça chiant... d'autre comme Andrenn et Viktor font énormement pour que ce jeu ne soit pas chiant...


Désolé, le problème n'est pas là.
Jusqu'à maintenant j'ai trouvé le jeu passionnant. Politique, stratégie de développement, coordination avec nos membres de l'alliance, adhésion à un supragroupement qu'est la CAU, communication commerciales et diplomatiques avec les autres entités.

Là on rentre dans une phase différente du jeu puisqu'il n'y a presque plus de planetes rebelles. Il nous manque donc un but et de l'animation.
L'animation pourrait effectivement venir des combats mais le système actuel (dont j'ai évoqué les 3 gros points importants qui me semblent très problématiques) vont engendrer des guerres interminables chiantes. Je t'attaque, tu m'attques... le premier de nous deux qui ne la renforcera pas assez se fera tabasser.

Non franchement, pour moi ça va être chiant. En réglant les problème de base on renforcera la difficulté du jeu et on sortira des combats "cons" qui ne sont pas passionnant du tout. Je rejoins l'avis de Sly. Il faut mettre de la difficulté afin que plusieurs paramètres rentrent en compte et qu'ainsi les aspects stratégie et tactique reprennent de l'importance.

Pour la tactique dans les combats, Max a lancé des idées très intéressantes (tu lis Max j'espère Clin d'oeil ) . Pour l'aspect "stratégie", je conseille fortement de revoir les trois point fondamentaux que j'ai évoqué ET surtout la possibilité de gagner une bataille via une règle de jeu.
Ensuite il manque de l'animation et pour cela il faut des animateurs non joueurs pour créer des "buts", mettre du piquant, troubler les joueurs...
afin de garder les joueurs en éveil.

Perso, je veux bien arrêter d'être joueur pour passer en animateur.
Si ça t'intéresse Max, tu me contactes par mail. On se connait bien maintenant et je pense qu'une coopération entre nous pourrait être très efficace.

Voilà. Donc la conclusion de Max est bonne. C'est pas évident car bcp de joueurs voient les choses différement.[/code]
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 11 Juil 2004
Messages: 300

 MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 02:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

eh ben ... je croyais etre le seul a penser comme ca puisque perssonne n'avait eu de réactions face a mon idée de pnj ...


je suis entierement d'accord avec aekis . il a vraiment bien résumé la situation ...
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum