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Coup de fouet : EVOLUTIONS et REEQUILIBRAGE
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reclaim933
Seigneur piplette


Inscrit le: 18 Mar 2004
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

il etait sujet d'imposé un module a ceux qui possede 10 planetes et plus. qui prendrait 2000 slots et permetrait de posseder 10 planetes de plus . nous avons eu sur le chat cet idée ( mici a heru qui ma inspiré :P)

comme ce nouveaux module serait quand meme tres contraignant pour les colonisateurs notre idée était la suivant :

ce module aurait un cout relativement élevé ( p-e meme du pyro ) et prendrais au bas mot environs 2000 slot dans notre commodore . mais celui-ci nous donnerait comme avantage de pouvoir envoyé un certain nombre de troupe en renfort sans limitation de distance a l'ex des renforts de capital . le nomdre de renfort pourrait etre limité ( ex : 20k de soldat . ) ou un peu plus si la planete ciblé est plus pres , disont dans le meme secteur ou disont a moin de 40-80du

en résumé : ce module permetrait a ceux qui ont choisi la voie de colonisateur detre moins vulnérable au attaque . mais il faut dire que cette proposition n'a pas lieux d'etre si les voie ( colonisateur, combattant, marchand , etc etc ) ne sont pas mis en place .
 
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'il faut arreter de voir le systeme de voie, comme le systeme de classe de diablolike... au lieu de cela, on pose des regles et des amelioration, et les joueurs font ce qu'ils en veulent del a maniere qu'ils veulent.
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Aekis
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg a écrit:
Je pense qu'il faut arreter de voir le systeme de voie, comme le systeme de classe de diablolike... au lieu de cela, on pose des regles et des amelioration, et les joueurs font ce qu'ils en veulent del a maniere qu'ils veulent.


+1

Complètement d'accord.

Que max développe des outils pour faciliter le travail des commercant, comme les doks c'est très bien, mais celà devrait s'arrêter là.

Si on veut devenir marchand, on développe sa politique commerciale et voila.
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Amiral Aekis
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Aekis
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, je réfléchis, je réfléchis....

Je pense que les point faibles de ce jeu sont :

1) L'incapacité de vraiment gagner une guerre. (on en a déjà parlé mais aucun système n'a été mis en place => perte forte de motivation... sensation que c'est interminanble... et le jeu perd grandement de son intérêt).

2) Incohérences maintes fois soulignée mais jamais corrigées sur les distances.

Par exemple...
- une planete peut envoyer des troupes à son commodore situé à l'autre bout de la galaxie mais pas l'inverse
ou encore...
- avec l'alliance on peut faire des échanges longue distance et non via les docks et les commodores.

=> ICala pose énormément de problèmes et entraine des biais maintes fois évoqués, je ne vais pas encore y revenir.

Si la distance d'envoi des troupes vers le commodore avait été limitée (ce qui serait logique si on part dans une logique de restriction des distances), les grands propriétaires seraient bcp moins nombreux. La puissance d'attaque serait en effet bcp moins importante.

DONC je propose :

1) Un système permettant de gagner un combat (destruction définitive du seigneur, système de suzerain/vassal proposé par Bugstel, système de traité de fin de guerre informatisé qui oblige le signataire a ne plus pouvoir attaquer son adversaire (ça peut être une alliance entière) pendant X tours, voire de lui payer une certaine somme de denrées par tour etc...

2) La mise en place de restriction de distances partout (puisque Max s'oriente vers ce choix). Il avait dit que ce serait le cas quand des structures comme les docks serait en place. C'est le cas, et il y a maintenant plus de 50 tours de jeu, je pense qu'il est temps d'annoncer cette restriction pour dans 5 tours (le temps de nous préparer).

3) Les améliorations proposées dans le topic sur les alliances et capitales (tout en respectant le point 2) )

=> Voilà à mon avis les grandes réformes à mettre en place pour dynamiser le jeu. (voire sauver son intérêt).
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Amiral Aekis
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Max
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autrement dit Aekis, rien de ce que j'ai proposé n'est bon ? Choqué

Pour le système de victoire, je vais replonger dans le sujet qui y était consacré, mais il me semble que les résultats n'étaient pas formidables ...

Pour les distances j'aimerais voir si les docks conviennent ou pas ; mais il est vrai que la situation n'a jamais été aussi favorable pour à l'harmonisation ...

Quant au système de voie, je ne veux surtout pas faire des classes comme un diablo like.
Comme l'a dit Nazdreg, je fournis des outils, et chacun fait son mix.
Cependant il y a bien des profils qui se dessinent, et je cherche à les rendre toutes intéressantes.
Et plus les joueurs peuvent se spécialiser, plus ils augmenteront les interactions : ils feront appel à d'autres pour ce qu'ils ne savent pas faire, et on fera appel à eux pour leur spécialité.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Icewing
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aekis a écrit:
2) Incohérences maintes fois soulignée mais jamais corrigées sur les distances.

Par exemple...
- une planete peut envoyer des troupes à son commodore situé à l'autre bout de la galaxie mais pas l'inverse
ou encore...
- avec l'alliance on peut faire des échanges longue distance et non via les docks et les commodores.

=> ICala pose énormément de problèmes et entraine des biais maintes fois évoqués, je ne vais pas encore y revenir.

Si la distance d'envoi des troupes vers le commodore avait été limitée (ce qui serait logique si on part dans une logique de restriction des distances), les grands propriétaires seraient bcp moins nombreux. La puissance d'attaque serait en effet bcp moins importante.


Bravo pour cette analyse ! J'aime beaucoup !

Voilà qui réduirait sensiblement la puissance des grands propriétaires. Cela coupera notamment leur avantage dans les guerres, qui leur permet de disposer de 150k soldats par tour même s'ils sont à l'autre bout de la galaxie.
Cependant, il faut se méfier de l'effet pervers que cela aurait : les planètes deviendraient impossibles à conquérir si on ne peut pas avoir de renforts.

Cela fait un moment que je constate l'inflation phénoménale des troupes en défense un peu partout dans la galaxie. Si on continue comme ça, dans 10 tours, on ne trouvera que des planètes blindées en défense. Il faudra prévoir 2 ou 3 tours d'assaut pour affaiblir une palnète avant de réussir à la conquérir !!! Imaginez dans 50 tours... 1 000 000 de soldats alors que les soutes d'un commodore ne peuvent pas en accueillir le tiers !
J'aimerais qu'on réfléchisse sérieusement à un moyen de limiter les troupes sur une planète.
 
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Sly de Teknary
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois pas pkoi on devrait imposer une limite de troupes en défense. Si un seigneur veut blinder ses possessions kes ki pourrait bien l en empecher et de kel droit ? Une planete peut accueillir des milliards d individus, je vois pas pkoi elle pourrait pas abriter des dizaines de milliers de troupes.

C est aux assaillants de savoir adopter leur strategie pour palier a cette difficulté, et pas aux defenseurs de revoir leur strategie de protection pour arranger les affaires des attaquants. De plus, un seigneur ki choisit la defense se prive d un potentiel d assaut ki previent l agrandissement de son royaume. C le revers de la medaille.

Si des seigneurs veulent se batir des forteresses imprenables, et bien k on les laisse faire. Vive la liberté d adopter la strategie qui nous plait.
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Pingui
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 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Flèche Pour la limite de troupes : on peut imaginer une chute de la population qui se sent oppressée par la présense militaire s'il y a une défense trop importante

Flèche Pour les mods gestions : faille importante de ce système : un colonisateur possède moins de canon que d'autres types de seigneurs, il est donc plus vulnérable au combats de commodores et il peut rapidement se faire détruire tous ses mods gestions ce qui provoque un crise à l'echelle de son empire (en foncion des conséquences qui viennent sans mods gestion)

Flèche Pour les chasseurs : il faut pouvoir les envoyer à 20 D.U et non pas 10 D.U car vu la vitesse actuelle des commodore, c'est quasiment impossible de savoir où le commodore ennemi va ce déplacer...
Il faut aussi qu'ils soient plus puissants en défense qu'en attaque sinon le seigneur n'a aucun intérêt à les laisser en défense (à moins de permettre la constructio de tourelles de défense)...
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Icewing
Seigneur padawan


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 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je vois pas pkoi on devrait imposer une limite de troupes en défense. Si un seigneur veut blinder ses possessions kes ki pourrait bien l en empecher et de kel droit ? Une planete peut accueillir des milliards d individus, je vois pas pkoi elle pourrait pas abriter des dizaines de milliers de troupes.

Et bien, le côté réaliste, je le met à l'écart pour le moment.
Ce qui m'intéresse ici c'est l'évolution de jeu et son intérrêt.

Pourquoi une limite ? c'est qu'il y a une limite au nombre de troupes contenues dans un commodore et pas pour les planètes. Le déséquilibre va finir par s'aggrandir de plus en plus.
Dans quelque temps il faudra donc cumuler plusieurs assauts pour prendre une planète. Dans longtemps, on pourrait même envisager qu'il faille une dizaine d'assauts avec le maximum de troupes qu'un commodore puisse contenir...
Ca vous amuserait des guerres de tranchées ?

Je ne pense pas.
A l'heure où des modifications sont faites pour rendre les guerres plus attrayantes, il me parait intéressant de soulever la question des invasions aussi.
 
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je planche plutot pour que ca soit par la tech qu'on limite ca grace a de nouvelles troupes plus performantes et non en empechant un seigneur de blionder sa planete ^^ il aura deboursé des sous pour c son bleme nous on fera pareil pour l'espionage ou une tech de mind control de population pour les poussé au soulevement
 
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