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Developpement Empirium
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Kandogor je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 470
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Posté le: Mar 08 Mar 2005, 18:02 Sujet du message: |
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Alors, dans l'ordre:
- Il n'y a pas de voie à proprement parler dans Empirium!
Tout le monde fait ce qu'il veut... Avec les moyens du bord.
- Un seigneur, pour suivre le but qu'il s'est donné, devra se procurer les ressources nécessaires. Qu'il peut obtenir à travers les ressources des planètes, les mods, les aides d'alliés...
Qu'il se débrouille après pour les avoir, tout faciliter détruira le jeu.
- Les grands propriétaires sont assez vulnérables comme ça (ils attirent la convoitise et sans alliés pour les soutenir, ne sont que Dinosaures parasités et dévorés petit à petit, sans pouvoir faire quoi que ce soit du fait de la taille de ses assaillants, qui ne permet aucune riposte à pleine puissance).
- Contre deux tours par semaine, le jeu est bien avancé maintenant, et mis à part quelques mordus de l'Ordinateur (ou jeunes joueurs passant leurs 2 ordres), assez rapide comme cela.
Et puis, autant dire adieu aux tentatives de développement du Rôle-Play après.
- Tu devrais mettre un sondage obligatoire au démarrage du jeu, comme pour le début de la V2, afin de recueillir l'avis de tous les joueurs.
Pour répondre à Pingui, le Pyroven est une denrée rare, il est donc normal que les évolutions de pointe en demandent. Et si tu veux que des mines à Pyro se mettent en place, le déséquilibre sera d'autant plus flagrant, que les grands propriétaires établis en secteur à Pyro deviendront surpuissants... _________________ § Elément Kandogor
§ Prime-Matrice |
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Bugstel Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 321
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Posté le: Mar 08 Mar 2005, 18:13 Sujet du message: |
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10 000 slots ? Mais dits moi, c'est horrible ! Autant devenir commerçant et s'accheter un dock ...
Toutes ces améliorations sont vraiment super !! Félicitation, MAx !
Et pour la problèmatique principal de la spécialisation dans chaque domaine, j'ai une petite idée de ce qu'il faut faire :
En fait, il faudrait qu'a chaque spécialisation corresponde un module (ou un bâtiment) permetant de vraiment s'investir. Pour les "grands propriètaires", le module Gestion sera indispensable. Pour les commercants, il y a déjà le module "dock". Pour les "récolteurs", on peut créer un "MOD Assembleur Evolué qui permet de réduire largement voir d'annuler l'usure des MODS. Pour les chercheurs, on crée un Laboratoire Superieur" qui réduit largement le cout du point. Pour les guerriers, une Académie Militaire" qui forme des troupes plus évolués et plus fortes.
On ne pourrait avoir qu'un seul de ses modules sur notre commodore, et il prendrait, comme les Mods Gestion et les Docks beaucoup de slots. Cela revient un peu à la création de "Héros" dont on avait parlé, qu'on peut payer et qui influent sur la gestion d'un commodore. _________________
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Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 742
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Posté le: Mar 08 Mar 2005, 18:35 Sujet du message: |
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Citation: | D'ailleur il faut surtout pas que les chasseurs demandent du pyro car sinon ceux qui en produisent vont avoir le monopole de l'attaque (avec les canons V2) |
Un des buts du pyroven est justement de créer des tensions, d'ailleurs si tu regardes bien, les "puissants" on les retrouve dans tout les classements sauf dans pyroven (à part yoko). Il est donc tout à fait normal que les inventions de hautes technologies demandent du pyroven.
Et sincerement pour les grands propriétaires, arretez de geindres, je ne suis ni un grand ni un petit propriétaire et je vois des rapports de gros propriétaires, vous n'avez pas trop à vous plaindre meme si votre commodore est completement remplit, avec l'avenement des frégates, vous aurez la possibilité de vous en passer... |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 08 Mar 2005, 19:24 Sujet du message: |
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Merci d'arrêter le débat sur les grands propriétaires (ou alors ouvrez un sujet dédié).
Si vous voulez de l'interaction entre les joueurs, il faut donc que chaque joueur ne puisse pas tout faire.
Donc il faut qu'un grand propriétaire ne puisse pas produire 150000 soldats, avoir les dernières technos et extraire 30000 pyroven par tour.
Ma proposition n'a que ça en tête : il n'est pas question de rendre les proprios fragiles au point de se faire manger en 3 tours.
Mais avec le système que j'ai proposé, pour gérer 50 planètes i lfaut 4 modules gestion :
le commodore peut gérer 10 planètes, de base
4 modules pour les 4x10 planètes supplémentaires
Ca me parait raisonnable, comparé aux docks par exemple ...
Faites-moi un peu confiance.
Bon allez je retourne bosser
Heru-Ur, j'ai pas encore tes réponses ...  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 300
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Posté le: Mar 08 Mar 2005, 20:22 Sujet du message: |
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bon d'accord c'est vrai que je suis bien placé pour parler sur ce topic . mais je m'Appercois que je suis pas seul . je me suis meme demandé si max avait pas fouillé dans ma messagerie ( allez max avoue spece de fillou ) j'ai fait part a mon entourage d'empirium la semaine derniere que je commencais a etre lasse qu'il ne se passe rien sur empirium et a ma grande surprise je ne suis pas seul . plusieur perssonne qui je ne l'Aurait jamais cru mon dit qu'eux aussi commencais a trouver le temps long ,
j'ai eu une autre conversation ce midi ( en soirée pour vous ) avec un joueur . il m'a dit qu'il prévoyait bientot quitter empirium , pourquoi ? le jeux est lent . je lui ai dit : attend on va peut-etre avoir 2tours/semaine . c'est pas vraiment ce que j'ai dit mais c'est ce que sa voulait dire ( faut pas oublier le peut-etre qui est important ) . le joueur ma répondu : depuis le temps qu'on en parle et c'est toujours pas fait.
pourtant je crois qu'avec la guerre qui se mene dans la galaxie le jeu devrait etre beaucoup plus vivant . mais ce n'est pas le cas . ce que je voulais dire par plate = ennuyant. oui c'est sure de nouvelles armes je suis entierement d'accord peut rendre les combats moins longs . mais cela ne rendra jamais le jeux plus rapide . 2tours/semaine est la seul solutions envisageable d'apres moi . c'est bien beaux pouvoir détruire un commodore en 10 tours , mais si 10 tour = 10 semaines . ouf...
si le jeux reste a 1 tour/semaine : j'avais aussi penser a un systeme d'ossature pour les commodores , perssonnellement cela ne me dérange pas de me faire détruire puisque je n'aurais qu'a me reconstruire mais c'est pas tout le monde qui pense ainsi . il faut donc trouver un moyen non pas pour détruire le commodore de ceux qui ne veulent pas se faire détruire mais plutot un moyen d'écourter les guerres et peut etre meme pouvoir se rendre a la destruction d'un commodore ( on s'entend sur le terme destruction ) assez rapidement comme dernier recours. pour faire une petite comparaison : je me bat avec 9 canons présentement contre quelqu'un qui a 2 canon . j'ai décider de choisir la profession de guerier contrairement a lui . je n'ai pas 15 mod pour m'aider a faire mes réparations ( je me fait taper dessus par plus que 2 canons vous inquietez pas ) ce serait donc d'Apres moi quand meme la moindre des choses que mes canons fasse plus de dommage que les siens , non ? ce serait l'équivalent du bonus de production .
il y a un probleme au niveau des frégates aussi : a 2 nous avons détruit une frégate avec quoi ? 20 , 21 coups de canons. je n'ai pas acces au chantier je ne peut donc pas savoir si les frégates sont vraiment plus interessante avec ceux-ci mais je ne le crois pas . mais si on peut détruire une frégate en 1 tours moi je suis cramper en deux .
autre point aussi qui je pense pourrait etre interessante : j'aimerais que cerberus soit une entité vivante d'empirium . il peut amener de l'ambiance parce qu'il est impossible de se faire une opinion certaine sur lui . il y a d'énorme possibilité de rp avec un perssonnage aussi mistérieux. mais comme il est plutot percu comme une entité bonne/neutre il faudrait crée son équivalent mauvais. la plupart des joueur d'empirium n'ont rien , aucune cause a laquel s'accrocher . c'est sur que faire graviter le jeux autour de 2 pnjs peut mal parraitre mais c'est une solutions a moyen/court terme qui pourrait etre interessante et super cool a voir évoluer. je me vois tres bien moi qui déteste l'empire m'allier avec un pnj : pirate ( arf quel copieur vont se dire quelque uns ) pour détruire l'empire . et meme chose du coté de l'empire qui s'allierait avec cerberus .
je crois que sa résume assez bien ce que je pense du moins je l'espere .  _________________
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Aërendil Seigneur piplette
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 139
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Posté le: Mer 09 Mar 2005, 01:09 Sujet du message: |
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Je me permets de faire qqes remarques sur des trucs qui a mon avis manquent ou posent pb:
-pkoi un non-allié peut commercer avec nos planetes et donc en tirer bénéfice ?
-les tactiques avec les canons sont réduites et pour une simple et bonne raison: quand un des deux commodore peut tirer l'autre le peut aussi, donc pas de tactique et pas de surprise, ce qui empeche le moins équipé de pouvoir gagner.
-en ce qui concerne le mod de gestion de planete je suis assez sceptique, et je pense comme d'autres qu'avoir bcp de planetes est difficile à gérer car elles sont d'autant plus fragiles.
-par contre je suis pour un système de corruption des planetes qui puisse favoriser les gens bourrés de tune (marchands donc), avec prix proportionnel a la garnison et loyauté de la pop, ce qui complèterait une arme mise en place.
-enfin je suis, pour aider un peu ceux qui veulent vraiment se consacrer à la technologie, pour la vente de pts de techno et de technologies !!!!!!!!!!!!!! à prix fixé par les seigneurs-chercheurs, mais pour cela je pense qu'il faut diminuer encore plus le cout des pts par rapport au nbre de technolabs, et que les prix des techno en pts de techno soient plus élevés, afin que ces techno ne soit accessibles que par les chercheurs...
voila voili... |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Mer 09 Mar 2005, 02:36 Sujet du message: |
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Je sais que Max a conseillé d'ovririr un topic sur les grand propriétaires mais je me permets de répondre rapidement ici.
Je suis mal placé pour parler parceque j'en suis un. Mais ceux qui lisent mes posts savent que je propose aussi des idées allant complètement à l'encontre de mon intérêt perso. Ce que je recherche c'est l'intérêt du jeu. Et j'aime pas mais alors pas du tout quand c'est trop simple. Donc merci de ne pas considérer ce post comme quelqu'un qui défend son point de vu.
Je pense sincèrement que bcp d'idées sont bonnes mais que les restrictions par rapport aux profils colonisateurs sont bcp trop méchants.
Bcp de choses ont déjà été dites. Je confirme tout ce qui a été dit.
J'ajouterai que pour avoir autant de planetes, il y a eu des stratégies de mises en oeuvre. Des joueurs ayant commencé à la même période peuvent avoir des différence de planetes importantes...
Casser ceux qui ont le plus de planetes ne me parait pas une bonne solution pour encourager la stratégie.
Chez les WP certains ont bcp de planetes, d'autres très peu voire aucune mais chacun à un rôle. Nous recherchons les synergies. Bcp de choses sont "pensées"... on ne joue pas au "pifomètre". Biensûr on ne contrôle pas tout. Ce serait ridicule et prétencieux de dire cela. Mais on essaie vraiment de déployer des stratégies de développement qui ont été pensées. Bcp d'autres alliances font cela aussi.
Encore une fois, le but d'un jeu comme Empirium n'est pas de niveler tout le monde au même niveau. Si a chaque fois qu'il y a des seigneurs qui deviennent plus forts on les brides et on bouste les autres... on sort de l'aspect "stratégie" et ça ça m'ennuie vraiment.
Améliorer l'aspect "tactique de combat" en dynamisant cette partie du jeu est une excellente idée mais il ne faudrait pas que ce se fasse au détriment de l'aspect stratégie globale.
J'ai pas de solution et c'est très dur de trouver un équilibre cohérent.
Reste que je tenais à expliquer tout ceci car je pense que c'est important.
Si le but _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 668
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Posté le: Mer 09 Mar 2005, 15:38 Sujet du message: |
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Jai pas lu les reflexion des autres, mais toutes ces mesures sont nécessaire, car le jeu est totalement désiquilibré. SI on veut que d'autre joueur se rajoute il faut que tout le monde y mette du siens en acceptant ces changements. Je parle avec bcp de monde qui songe a partir et cest vraiment pas parce qu'ils aiment pas les joueurs dans empirium, mais a cause que les fonction sont faite que pour la colonisation.. Voie que jai moi meme emprunter au lieu du commercant et scientifique car justement cetait pas rentable.
Si ces changements ce font, je suis prêt a patienter encore un peu sur empi pour la durée des semaines, mais meme si je t'apprecie fortement Max et que j'admire tes efforts et tous les joueurs dans empi qui sont super. Je partirai car j'avou m'ennuyer dur dans la SEULE voie envisageable présentement.
Pour les techs jaurais qu'une idee de plus, ce serait une sorte de bouclier de protection pour les commodore :
Genre un bouclier pour chaque trucs sur notre commodore ou un global qui protège tous avec un certains nombres de points de résistance. Ca dinamyserais bcp et ca pourrait créer une nouvelle ressource p-e pour l'alimenter (genre des generateurs d'energie ou des piles qui pourraient etre utiliser et revendable pour alimenter ce bouclier)
voila _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
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Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Mer 09 Mar 2005, 16:33 Sujet du message: |
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Tout à fait d'accord avec Aekis (ceux qui pssèdent le pyro ne sont pas restreints et pourtant ils vont devenir plus puissant que les grands propriétaires...)
Sinon pour la nouvelle arme, lecanon bactériologique, il ne faut qu'il puisse tuer trop de troupes biologiques, sinon les seigneurs ne défendront leurs planètes qu'avec des troupes mécaniques... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
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guizmo Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 305
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Posté le: Mer 09 Mar 2005, 17:22 Sujet du message: |
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Citation: | toutes ces idées sont super bonnes !!
moi je pense a autre chose ... Pour ne pas trop defavoriser les sans planetes, pourkoi ne pas crée une technologie ( TRES CHER ) qui permettrais d'augmenter le nombre de slots dans un vaisseau ... enfin a la limite le prix peut augmenter en fonction des planetes ...
ex :
5 planetes : 1000 slots supp -> 150 000 pulsars
10 planetes : 1000 slots supp -> 300 000 ^pulsars
15 planetes : 1000 slots supp -> 450 000 pulsars
...
35 planetes : 1000 slots supp -> 1 050 000 pulsars ...
...
50 planetes : 1000 slots supp -> 1 500 000 pulsars ...
dans ce cas la, les grand seigneur seront assez dans le caca pour rajouter des slots .... alors que les sans planetes pourrons rajouter des MOD !!
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l'idée de funnydead me plait a moi,
mais elle est trop chere poure 5 palnete tu a !!minimum!! 5 slot planete(vraiment un minimum), or avec la proposition ont peut faire une caserne en plus soit un slot planete....
avec 5000 slot sa serait plus equitable.
pour le prix je sais pas trop quoi en dire |
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