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Developpement Empirium
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Lun 07 Mar 2005, 21:06 Sujet du message: |
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Je m'ennuie pas sur EmpiriuM, mais je me permet de répondre quand même. :p
1 - Deux tours par semaine, je suis de plus en plus contre. Ceux qui s'ennuient dans empirium, rejoignez des Alliances ou communiquez avec vos voisins ! Rien qu'ne exemple, le conflit "CA/Empire" concerne au moins 6 ou 7 alliances d'alliances, plus de 50 joueurs (en comptant les +/- indés). C'est loin d'être le seul conflit. Et les conflits ne sont pas les seuls occupations des joueurs, il y a le commerce (boosté par les Docks), les accords, les partages de territoire... EmpiriuM est un jeu en tour par tour, par un jeu en temps réel, et je pense que ceux qui s'ennuient maintenant s'ennuieront autant avec 2 tours/semaine. Perso, je passe plus d'une heure par jour a jouer a empi, et j'aurai besoin du triple pour faire tout ce que je voudrai faire ! (mais je suis un cas extrême, je sais... )
2 - Les grands propriétaires ne sont pas si avantagés que cela, car leur situation est très précaire. Même avec 100k soldats sur chaque planète, n'importe qui d'un peu organisé peut venir et prendre des planètes. Les propriétaires doivent soit rester près de leurs royaume (ce qui ne peut pas être le cas des "grands propriétaires"), soit accepter le risque de perdre leurs planètes et partir coloniser ailleurs. Vu le revenu qu'apportent les impôts et les mines, je pense qu'un Commodore remplis de MODs miniers, d'un dock et de soutes est plus lucratif qu'un grand royaume, et beaucoup moins risqué. (si il trouve du pyro, la différence est encore plus flagrante)
Je pense qu'en effet le bonus de prod pourrait n'être laissé qu'aux commodores (création d'une spécialité "producteur de troupes" qui peut être très lucrative avec 30 chaînes de montages sur le commo) si on trouve les royaumes trop avantagés.
3 - Pour les spécialistes en technologie, c'est vrai que cela ne doit pas être très rentable... Je pense que pour permettre a cette voie d'être autonome, il faut :
- permettre le commerce de points de tech
- créer un nouveau MOD pour commodores, du genre "Laboratoire expérimental", qui diminue le coût des points de tech.
Sinon euh... vive les nouveaux moyens de déplacement !! ^^ Et vive Max ! Et EmpiriuM ! Et euh, spéciale dédicace aux bisounours aussi, coucou maman ! |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 22:26 Sujet du message: |
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Azirma Oberon a écrit: | Je m'ennuie pas sur EmpiriuM, mais je me permet de répondre quand même. :p |
Idem.
En gros, je suis à peu près pour toutes les améliorations proposées par Max, SAUF que j'aimerais pas qu'on finisse dans un jeu avec des modules V1 jusqu'à V100 ... Déjà, les soutes V3 réclamées par certains me semblent un peu exagéré. Je préfère dans ce cas qu'on puisse augmenter le nombre de slots (peut-être au dépends de la vitesse de déplacement, passé un certain niveau ???) (dans le même genre, l'inverse, c'est-à-dire réduire ses slots pour augmenter sa vitesse, pourrait être sympa aussi).
Pour les chasseurs, je suis sceptique tel la fosse (la blague pourrie bouh) parce que ce serait incontrable si on n'a pas de chasseur ... (les canons ont des chances de réussite et donc d'échec)
et sinon je suis contre les races : on est pas dans Dongeons et Dragons ici !!!
Azirma Oberon a écrit: | Et euh, spéciale dédicace aux bisounours aussi ! |
Cafait plaisir de voir que tu penses à moi !!!  _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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reclaim933 Seigneur piplette

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 92
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Posté le: Mar 08 Mar 2005, 01:19 Sujet du message: |
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:D. a moi de donner mon opinion..
je suis tres content max de voir tout tes idées en général et surtout pour les chasseur :D. sauf une chose en particulier.
bcp vont dire, ah regarde le lautre qui parle !!
mais je croit etre bien placer pour parler et dautre lon cité plus tot aussi...
etre un ''grand seigneur'' nest pas aussi simple que le monde peuvent penser.. seul ceux qui y vivent le savent
quand on a plus de 30 planetes et bcp de pop cest plus corcé a gerer.. la defense tres vaste... 5 planetes cest facile.. tu y met facilement plus de 50-60k sur chacune mais je vais vous dire.. quand tu en a plus de 40-45.. calculer une base sur chacune d'elle.. et pour les defendre mieu vous y acheter 3k soldats a chaque tour, cela fait un total de 120k soldats a 5 pulsars chaques.. les taxes part tres vite vous saurez... et si ensuite il faudrait acheter des modules pour chaques 10 planetes... ( je sait ce nest pas encore fait mais je prevois.) je devrai macheter alors.. 4-5 module.. et si cest 2000slot chaque sa fait 8000- 10 000 slot.. mon como contien alors que des module pour les planetes
je fait comment mes gueres? mes ressources part en defense qui est deja tres difficile a tout partager... et je peu pas non plus me defendre contre des enemies.. tout en etant obliger de rester pres de mes planetes. et si je nest pas despace.. je ne peu presque plus coloniser avec mes mod assembleur.. donc résumé
pour colonisé et tenter de rester en vie.. je devrait contenir 2 a 3 fois en slot lespace que lon a présentement.. mod assembleurs + module pour gerer les planetes + les ressoruces que nous recevons pour tenter de defendre notre population + notre propre defense.. canons ou reacteur
si devenir colonisateur doit etre si lourd a quoi bon avoir passé tout ce temps a faire de mon mieu pour faire vivre mon peuple qui m'Aime bien comme je suis :P , lon peu non plus recolter du pyro en restan pres de nos planetes comme sa alors si lon en a de besoin.. les pulsars entrent en compte encore.. mais ils sont tous partis ailleur!!
mais bon en gros cetait mon opinion.. jespere que personne ne le prendra mal et dsl de la longueur.. mais je trouve que rabaisser les colonisateur comme sa a ce point.. serai abusif et je ne suis pas le seul a penser ainsi je supose.. si je me trompe jinvite alors le top 15 a poster a la suite pour dire vos pensés..
mais pour la suite.. technologies,deplacements, etc etc je les trouves bien.. ya pas de bleme a aider les autres mais pas nous rabaisser en meme temps :P
Merci :D |
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Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 300
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Posté le: Mar 08 Mar 2005, 03:48 Sujet du message: |
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pauvre reclaim . il est drolement a plaindre vous trouvez pas ? non mais sérieux tu a pas de quoi te plaindre , ce que max veut faire est entierement et totalement correct. gerer une population devrais pas etre si facile quand on regarde les gouvernements il on de la misere a gerer des millions d'habitants et qui plus est sur la meme planete .la on parle de gerer des milliards d'habitants sur différente planete ...
j'ai lu la liste des évolutions et il manque quelque chose et je ne sais pas de quoi il s'agit . les évolutions proposé n'auront pas de quoi je pense d'ésennuyer ceux qui s'ennuit . il manque d'action sur empirium meme si le jeux s'enrichit coté thecnique et évolution un nouveau mod c'est cool , pour 1 ou 2 tours
c'est plus une cachette je suis en guerre contre andrenn et d'Autre depuis quelque tour et c'est plate ... tellement plate ... vous pouvez pas savoir a quel point non mais détruire 4 ou 5 soute , endomager 1 ou 2 mod et ainsi de suite faut pas se faire d'idée c'est plaisant les 2 ou 3 premier tour mais apres ... ouf ...
personnellement je trouve le jeux déja complet . quand je me rapelle la v1 des évolutions il y a en pas eu bcp et pourtant on s'amusait comme des petits fou je voit pas pourquoi la formule gagnante devrais etre changé . mais v1 et v2 sont 2 monde completement différent ... _________________
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 08 Mar 2005, 10:27 Sujet du message: |
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Pour Reclaim : ne t'inquiète pas, le rééquilibrage sera mesuré.
Pour Heru-Ur : j'ai bien compris cela.
C'est pour ça que je veux mutliplier les armes et augmenter les déplacements.
Si on se bat plus vite, de manière plus variée, avec plus de dégâts, ça ne te convient toujours pas ?
Dans la V1 le gros reproche c'était qu'il n'y avait peu de possibilités tactiques, car personne ne pouvait se mettre à l'abri, ou préparer une manoeuvre d'attaque.
Dans la V2, les possibilités sont là, mais pas en assez grand nombre (manque d'armes différentes) et trop lentes ; d'où mes propositions.
Mais en tout cas, Heru-Ur et les autres "blasés" (ce n'est pas un reproche loin de là), votre avis m'intéresse bcp, pour voir ce qui peut vous remotiver.
A 1ère vue je dirais que les combats ne sont pas assez violents.
Dans la V1 on pouvait avoir des batailles qui avaient des conséquences fortes très vite (prise de planètes rapides, destruction d'une armée ennemie en 1 tour).
Est-ce que je suis sur la bonne voie ?
Heru-Ur, quand tu dis "c'est plate", c'est à cause de quoi ?
Et avec quels événements/conséquences/actions ce ne serait plus "plate" ?
En tout cas si vous vous ennuyez, ben vous avez ici tout le loisir de faire avancer le schmilblick ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Mar 08 Mar 2005, 12:49 Sujet du message: |
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Citation: | Je m'ennuie pas sur EmpiriuM, mais je me permet de répondre quand même. :p
1 - Deux tours par semaine, je suis de plus en plus contre. Ceux qui s'ennuient dans empirium, rejoignez des Alliances ou communiquez avec vos voisins ! Rien qu'ne exemple, le conflit "CA/Empire" concerne au moins 6 ou 7 alliances d'alliances, plus de 50 joueurs (en comptant les +/- indés). C'est loin d'être le seul conflit. Et les conflits ne sont pas les seuls occupations des joueurs, il y a le commerce (boosté par les Docks), les accords, les partages de territoire... EmpiriuM est un jeu en tour par tour, par un jeu en temps réel, et je pense que ceux qui s'ennuient maintenant s'ennuieront autant avec 2 tours/semaine. Perso, je passe plus d'une heure par jour a jouer a empi, et j'aurai besoin du triple pour faire tout ce que je voudrai faire ! (mais je suis un cas extrême, je sais... )
2 - Les grands propriétaires ne sont pas si avantagés que cela, car leur situation est très précaire. Même avec 100k soldats sur chaque planète, n'importe qui d'un peu organisé peut venir et prendre des planètes. Les propriétaires doivent soit rester près de leurs royaume (ce qui ne peut pas être le cas des "grands propriétaires"), soit accepter le risque de perdre leurs planètes et partir coloniser ailleurs. Vu le revenu qu'apportent les impôts et les mines, je pense qu'un Commodore remplis de MODs miniers, d'un dock et de soutes est plus lucratif qu'un grand royaume, et beaucoup moins risqué. (si il trouve du pyro, la différence est encore plus flagrante)
Je pense qu'en effet le bonus de prod pourrait n'être laissé qu'aux commodores (création d'une spécialité "producteur de troupes" qui peut être très lucrative avec 30 chaînes de montages sur le commo) si on trouve les royaumes trop avantagés.
3 - Pour les spécialistes en technologie, c'est vrai que cela ne doit pas être très rentable... Je pense que pour permettre a cette voie d'être autonome, il faut :
- permettre le commerce de points de tech
- créer un nouveau MOD pour commodores, du genre "Laboratoire expérimental", qui diminue le coût des points de tech.
Sinon euh... vive les nouveaux moyens de déplacement !! ^^ Et vive Max ! Et EmpiriuM ! Et euh, spéciale dédicace aux bisounours aussi, coucou maman |
+754554e415852 genre ^^ tout a fait d'accord...
Sinon je dirai que ce qu'il faudrait en plus c'est de mettre en avant une possibilité de coordination tactique pendant les combats...
Par exemple deux alliers s'attaquent a la meme planete au lieu de faire deux assaut successif, l'un des assaillants pourrait mettre ses troupes directement sous le commandement de l'autre assaillant pour un effet cumulé coordonné...
La meme chose pour les tirs de canons, dire a ces canoniers de viser en priorité tel ou tel module serait interessant avec des chances de succes et de ratage...
Et si par exemple deux canons tiraient sur des soutes limitrophes au lieu d'en detruire 2, elle en detruirait deux et entameraient les avoisinantes...
Aussi une technologie pister vaisseaux serait interessante, car les mouvements d'un seigneur ne sont pas toujours facil a deviner et quand on essaie de l'empecher de s'enfuir meme a plusieurs on a des chances qu'il trouve un moyen d'esquiver...
Aussi il faudrait des technologies pour pirater un vaisseaux, ou des sortes de bombes EMP pour carement mettre en rade un vaisseaux avec plus ou moins de degats, empecher que quelqu'un s'enfuit par portaillage serait interessant contre les pirates par exemple ^^
Mais le super ++++ que j'accorderai a max c'est la fonction RECALL pour portaillé des vaisseaux se trouvant dans la meme zone!
VIVE STARCRAFT ^^
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 08 Mar 2005, 14:08 Sujet du message: |
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Je me permet de donner mon avis.
Je ne suis pas un gtrand propriétaire comme certains. J'ai moins de 25 planètes et des module de controle de planètes ça ne me gène pas mais je suis d'accord sur la place.
Il faut vraiment augmenter le nombre des lost que ce soit part tech ou par le pognon mais c'est nécessaire.
En attendant je une belle dédicace sur un meilleur bonus de technolabs.
Je le préfère mais j'aodre aussi les autres.
En tant que généraliste total tout me réjouit. _________________
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tommy Mais faites le taire !!!
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 554 Localisation: Ici et la...  |
Posté le: Mar 08 Mar 2005, 17:09 Sujet du message: |
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Je pense que les gros propriétaires ne devraient pas se plaindre!
Et comme le disent plusieurs personnes un grand empire est tres dur a gérer!
Connaissez un empire sur Terre qui soit tres grand et qui ai duré?
Non évidement!
Ce que Max veut mettre en place c'est l'impossibilitée pour les "grands seigneurs" de devenir surpuissants!
Un seigneur qui a plus de 50 planetes peut réussir a envoyer vers son commodore plus de 150 000 soldats par tour!
Imaginez qu'ils ai construits son commodore de soutes et de canons?
14 canons et 70 soutes V2!
Il serait impossible a battre en un contre un!
Ca ne serait pas tenable!
Vive les modules pour s'occuper des planetes!
Comme ca les grands seigneurs deviendront vulnérables! _________________ ... |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 08 Mar 2005, 17:10 Sujet du message: |
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Juste une petite remarque pour Reclaim : je pense qu'un jeu c'est encore mieux quand c'est plus difficile, surtout quand on est bon !!! _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Mar 08 Mar 2005, 18:01 Sujet du message: |
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Muuuuhhhââââ !!!!!!
C'est quoi cette coalition contre les grands propriétaires ???!!!!
Pour moi cela représente 10 000 slots rien que pour les mods gestion...
En plus, la conquète est un choix et il est déjà suffisament difficile de protéger un empire étendu...
Sinon je trouve l'idée pas mal et aussi celle de réduction des bonus de production.
Sinon Max a dit qu'on avait pas besoin de mods miniers....et on fait comment pour récolter le pyroven ? D'ailleur il faut surtout pas que les chasseurs demandent du pyro car sinon ceux qui en produisent vont avoir le monopole de l'attaque (avec les canons V2)
A toutes ces réformes je pense qu'il faut ajouter celle du pyroven : faire en sorte que plus de seigneurs en produisent et/ou avec des mines...(m^me si ca reste en petites quantités)...
J'attend avec impatience toutes ces nouveautés...
PS :il faudra laisser aux seigneurs, un temps de réaction entre l'arrivée des mods gestions et les pénalités sur les planètes pour qu'ils puissent s'adapter... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
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