|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005, 20:33 Sujet du message: |
 |
|
La restriction d'annuler les invasions si une réussit sert à éviter le fait de vaincre une grosse défense, et de se faire piquer la planète par 1 ou 2 invasions plus faibles qui arrivaient ensuite.
L'ordre d'attaque est fonction de la puissance totale envoyée.
Pour le cas de 2 alliés : soit le 1er allié gagne, et alors le 2nd rentre chez lui.
Soit le 1er échoue, et alors le 2nd va attaquer aussi la planète, ce qui revient à une union des forces. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Ven 04 Mar 2005, 14:17 Sujet du message: |
 |
|
Quand deux alliés attaquent la même planète on peut imaginer sans difficulté qu'ils s'acordent pour savoir qui attaquent en premier (en rp) alors pourquoi ne pas proposer cette solution dans le jeu ?
De plus si deux alliés attaquent la même planète en général ils attaquent les forces cummulées et non pas par deux vagues. Si les attaques se font par statistiques+aléatoire les résultats seront différents ! _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SmilEye Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 116 Localisation: Nord Ouest  |
Posté le: Ven 04 Mar 2005, 20:05 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Soit le 1er échoue, et alors le 2nd va attaquer aussi la planète, ce qui revient à une union des forces. |
Si j'ai bien compris, un combat se calcule ainsi : chaque troupe a un total de points d'attaque, et un total de points de défenses... les points d'attaque de l'un sont mis face aux points de défense de l'autre (modulo un aléatoire) et vice versa. A partir de là on constate la quantité de troupes qu'il reste de chaque coté.
Si ça se calcule ainsi, alors on a 2 algos possibles :
- Soit lorsque le 2nd attaque, il ne subit aucune attaque de son ennemi vu que le 1er attaquant a déjà subi cette même attaque... auquel cas on a fusion des forces.
- Soit lorsque le 2nd attaque, il subit une attaque de son ennemi, auquel cas il n'y a pas fusion des forces!
Tu vois la différence Max?
Si je reformule : on met à part l'aléatoire... est-ce que, face à une même défense, 2 attaques de 25k soldats chacune le même tour ont la même efficacité qu'une seule attaque de 50k soldats par exemple? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Ven 04 Mar 2005, 21:30 Sujet du message: |
 |
|
Personnellement je trouve le fonctionnement actuel très bien...
Pour le cas ou deux alliés attaquent le même planète il ont qu'a envoyer plusieurs invasions de petit effecti...ça fait comme si les troupes attaquaient en même temps.... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005, 22:10 Sujet du message: |
 |
|
moi aussi |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005, 22:12 Sujet du message: |
 |
|
cool!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005, 22:53 Sujet du message: |
 |
|
Bon en fait les 2 invasions successives n'auront pas le même effet qu'une seule groupée : les défenses feront plus de dégâts.
Mais puisque la question est "Pourquoi ce n'est pas possible d'allier les vagues ?" la réponse est : parce que niveau programmation ce serait bien bien chiant, lourd, et qu'au final ça n'apporterait pas grand chose
Donc comme je suis déjà bien à la bourre sur plein de trucs, je vais plutôt passer mon temps de codage sur l'espionnage, l'intégration des nouveaux etc...
(mais qd j'aurai réglé tout ça, promis on pourra affiner les tactiques d'invasion) _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005, 22:56 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Bon en fait les 2 invasions successives n'auront pas le même effet qu'une seule groupée : les défenses feront plus de dégâts.
Mais puisque la question est "Pourquoi ce n'est pas possible d'allier les vagues ?" la réponse est : parce que niveau programmation ce serait bien bien chiant, lourd, et qu'au final ça n'apporterait pas grand chose
Donc comme je suis déjà bien à la bourre sur plein de trucs, je vais plutôt passer mon temps de codage sur l'espionnage, l'intégration des nouveaux etc...
(mais qd j'aurai réglé tout ça, promis on pourra affiner les tactiques d'invasion) |
je crois que c'est la mailleure démarche à suivre... établir un ordre de priorités quel professionalisme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SmilEye Seigneur piplette

Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 116 Localisation: Nord Ouest  |
Posté le: Sam 05 Mar 2005, 01:29 Sujet du message: |
 |
|
Merci Max pour cet éclaircissement. A l'heure où des combats à l'échelle d'alliances commencent à voir le jour, comprendre ce point n'est plus un détail...  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Lun 21 Déc 2009, 01:18 Sujet du message: |
 |
|
Mouahahaha (mode rire demoniaque : on)
Et si on faisait du deterrage de posts sur des questions toujours d'actualite, a savoir comment definir un module tactique interessant pour les batailles planetaires ?
La possibilite :
- d'utiliser les emplacements pour creer des batiments defensifs
- ou de faire monter un indice defensif planetaire grace a des missions
- ou de faire monter un indice d'experience pour les troupes (en utilisant des casernes/usines pour les upgrader par entrainement)
....
et bien d'autres idees encore ...  _________________ Starbuck , Prince-Marchand Goa'uld
Ambassadeur de l'Universalis
Force et Honneur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |