|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 14:36 Sujet du message: |
 |
|
oui mais vu la defense de certaine de vos planetes, il faudra avouer que vous avez au moins 25 % des tors dans l'histoire ....
un conseil seigneur aekis, si vous lisez ce post, renforcer vos planetes car des personnes peut scrupuleuses pourraients se les appropriées tres facilement ...
Dernière édition par Funnydead le Mer 02 Mar 2005, 17:36; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 14:46 Sujet du message: |
 |
|
En Taro seigneurs de la CAU...
Avant d'en arriver au choix militaire j'aimerais bien avoir une reponse de Sir Imrahil sur ce forum...
Je crois que s'il a rendu 3/4 des planetes prises, un petit effort diplomatique fera qu'il rende la derniere...
Aussi je crois qu'il s'en est pris aux planetes de maat non parcequ'elle sont peu defendu mais plus parcequ'il croit que la resurgence via ces membres goa'ulds serait au service de la vision destructrice de quelques goa'ulds...¨
Pour ma part je ne crois pas que la resurgence soit au service d'une quelconqune institution a part la CAU, laissez encore une chance a la diplomatie, je crois que la CAU n'a pas besoin d'une guerre mais plutot d'un renforcement defensif comme l'a si bien signalé Funnydead...
n'oubliez pas aussi que le temps que vous arriviez pour vous en prendre a Sir Imrahil, attaque legitime je crois, il pourrait aussi bien prendre tout ce qui reste des planetes de maat et pourra suivre l'exemple inverse que vous avez donné a mainte reprise en les vendant au plus offrant, reduisant vos espoirs a neant de revoir un jour vos terres...
Tout ca pour une planete, c'est clair que chaque parcelle doit etre defendu avec acharnement, mais je crois que le choix diplomatique est bien plus interessant que le choix militaire... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 17:51 Sujet du message: |
 |
|
Kel'nok Seigneur Funnydead,
Nous vous remercions de votre inquiétude à notre sujet.
Je peux vous rassurer tout de suite. Toutes nos planètes n'ont pas ce genre de défense.
Lek'tol Seigneur Funnydead
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 18:15 Sujet du message: |
 |
|
Salutations seigneur Funnydead,
Vous avez l'air en forme et vos conseils seront analysés par les notres et nous y préteront attention.
Mais je crois que la CAU n'estbplus inconnue et un seigneur l'attaquant sait a quoi il s'expose.
Je ne pense que vous par exemple vous vous laissiez marcher sur les pieds; défenses en palce ou non! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DieuKalifen je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 440 Localisation: Actuellement en F6  |
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 19:50 Sujet du message: |
 |
|
Je peut aider a taper Imbrahil? _________________ La mort a un Dieu et un nom, c'est celui de DIEUKALIFEN... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 20:38 Sujet du message: |
 |
|
sa faisait longtemps (je vous rapelle kelifen que vous devais me taper avant, ainsi que tommy si mes souvenirs sont bons et bien d'autres....)
j'attend toujours .... donc je pense que si Imrahi llit ceci il n'a pas trop à s'en faire.... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 21:18 Sujet du message: |
 |
|
Je ne vois qu'une chose à rajouter:
Citation: | Comme vous avez pu le remarquer, les principaux intéressés n'ont pas écrit sur l'holoforum, Thot, Maat et Aekis sont restés silencieux alors qu'eux seuls connaissent cette affaire. |
1/ Notre communication interne est suffisament rodée pour que nous soyons au fait des choses qui se sont passées.
2/ J'ai pris la parole en tant que porte parole de la CAU, ce qui implique que je ne parle pas en mon nom, mais en celui de la CAU toute entière, ainsi donc je parle au nom de Thot, Maat et Aekis.
Cordialement, _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 23:22 Sujet du message: |
 |
|
Salutations seigneurs de l'Empirium,
Je confirme et soutiens complètement les dires de notre porte parole, le seigneur Etno Siphorys.
La CAU possède un fonctionnement interne clairement défini.
Notre porte-parole, élu à la majorité, est le seul membre de la CAU habilité à parler au nom de toutes les alliances la composant.
Dans cette histoire, il n'y a pas eu de procès mais tout simplement une réponse à une agression, d'abord diplomatique pendant de très nombreux cycles et maintenant militaire du fait de l'échec des négociations. Négociations, qui, au passage, auraient pu être rapides et dont le résultat aurait été de manière certaine à l'avantage d'Imrahil.
Le résultat de la non complète et honnête coopération de ce seigneur ont entraîné des pertes humaines et matérielles très importantes pour la CAU. Il était inconcevable de tolérer plus longtemps une telle situation.
La CAU a donc logiquement voté unanimement la guerre contre Imrahil pour toutes les raisons évoquées clairement par notre porte parole.
Dans un soucis de transparence, nous avons annoncé publiquement cette décision.
Il n'y a rien a ajouter.
Ce message sera donc mon dernier au niveau de ce sujet. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Jeu 03 Mar 2005, 14:32 Sujet du message: |
 |
|
Commandant,
L'attaque... les attaques à l'origine de ce conflit ont pris place à l'encontre de la grande déesse Maât, car il semblerait que Imrahil l'ai à l'origine prise comme un Goa-Uld pur, et donc associée à ses ennemis directs (je base mes propos sur les propres dires de Imrahil dans sa présentation personelle). De ce fait, je ne pense pas avoir besoin de vous dire que la CAU n'avait jamais eut la moindre pensée aggressive (de quelque sorte que cela soit) à l'égard de ce commandant.
Il semble en effet que Imrahil ai reconnu son erreur dûe à l'attaque, mais il aura fallu attendre au minimum (excusez si je n'ai plus les dates exactes en tête) 8 cycles avant que la dernière des possessions de Maât ne soit récupérée, et par la force qui plus est.
A ce moment là, il était apparut que Imrahil avait littéralement saigné à blanc la population desdites planètes, maintenant des taux de croissance de -60% sur celles çi depuis plusieurs cycles. Plus aucune des infrasctructures initialement posées n'étaient présentes, ce qui est un dégât moins important, mais notable tout de même.
Face au mépris dont avait souffert la population, et au préjudice subit sur le long terme sur un minimum de trois planètes qui n'étaient plus que l'ombre d'elles-mêmes (savez vous combien de temps cela prend pour que la population à nouveau revienne, des moyens en terme de baisse généralisée d'impôts que cela représente?), et face au temps qu'il avait fallu pour obtenir à nouveau cesdites planètes, attendu qu'une manquait encore à l'appel, la CAU est entrée en guerre.
Des efforts diplomatiques majeures ont été faits, parfois au détriment de la population comme l'illustrent les quelques faits qui ont été fournis.
Face au constat que Imrahil a préféré ne pas poster, sous entendant (lorsqu'il ne le disant pas clairement) que nous ne faisions qu'aider les Goa'Ulds contre qui il est aussi en guerre, nous doutons fort que la moindre issue diplomatique soit encore possible, du moins pas sans de solides réparations de sa part, la CAU n'étant pas responsable du moindre facteur de début de conflit au départ.
Dans tous les cas, et à moins que de très solides garanties ne nous soient présentées (caution par exemple), les opérations ne seront pas interrompues, la CAU n'a plus confiance envers le commandant Imrahil, qui aura mit à profit les délais pour baisser encore un peu plus la population.
Nous ne parlerons pas ici des soldats et des crimes commis, les prisonniers seront jugés par la cour d'une autre alliance membre, et ce afin qu'un désir de vengeance aveugle (qui a, des dires même de leur chef, touché ces mêmes soldats) ne vienne polluer les jugements.
J'espère avoir clarifié la situation, attendu, encore une fois, que je me base pour partie sur les propres paroles d'Imrahil. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Jeu 03 Mar 2005, 18:11 Sujet du message: |
 |
|
Bon comme on l'a un peu tous remarqué bien que long a rendre les planetes imrahil l'a bien fait... Vous avez recuperer la derniere par la force? Pourquoi ne l'a t'il pas rendu automatiquement? surement comme garanti pendant les negociations...
Je pense que cette histoire resulte d'une grande meprise et decoule directement de fait passé aujourd'hui depassé...
Je crois que cette guerre n'a pas lieu d'etre, les planetes sont recupéré, vous dites que la population a été saigné a blanc, je n'en doute pas une seconde et j'ai mon idée la dessus...
Vous dites priviligié le dialogue et n'avoir aucun lien avec les goa'ulds agressifs... Donc afin de prouver ca pour de bon pour les plus recalcitrant d'entre nous (pour ma part vous m'avez deja prouvé votre bonne foi et rien a rajouter) essayez vous encore une foi au dialogue...
Sir imrahil pour aider a la reconstruction de la population sur les planetes pourrait offrir de construire des installations sur ces planetes pour la CAU par exemple, ne le pensez vous pas?
Pour ce qui est du fait qu'imrahil ait lancé ses attaques au courant d'une guerre preventive, c'est assez faux car imrahil fait partie des legions Guardians, et il avait sur sa base de donnée les noms de maat et thot comme ennemis, car a l'epoque ils l'etaient bien, le temps qu'il arrive la donne a changer mais vu que les transmissions ont été coupé entre nous... enfin vous comprenez... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |