Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Explications "suceurs de sangs"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005, 15:23    Sujet du message: Explications "suceurs de sangs" Répondre en citant Back to top

Cher Viktor,

Je vous réponds sur le présent topic, ne voulant pas détourner de son sujet le précédent, qui ne se prétait pas à une discussion/argumentation sur le racisme mais à une problématique de place dans la galaxie géopolitique d'Empirium.

Je vais expliquer ici ce terme qui a une différence flagrante d'interprêtation entre vous et nous.

Les suceurs de sang ne sont pas une race, mais une catégorie de personne désignée ainsi par mon peuple (et d'autres), désignant des individus dont l'occupation est l'asservissement et le profitage (si ce terme est correct du moins) d'autrui. Vous comprendrez donc que, en effet, cette désignation ne fasse pas bonne presse.

Les Vampires, Nosferatus et autres Sangiens sont des races qui ont, entre autres, pour attribut de littéralement absorber le sang d'êtres vivants. Si je devais me référer à eux, ce serait sous le terme global de Sangiens (donné, là encore, par mon peuple et quelques autres), et non pas sous la dénomination plus insultante (à mon sens) de suceurs de sang.

Je pourrais encore disgresser longtemps sur le sujet, mais je me contenterait d'aller au plus simple:

Nos différences d'appelation vous ont fait prendre pour du racisme ce qui n'en était pas. J'ai choisi de répondre car un quiproquo n'est jamais bonne chose. Bien qu'il puisse prêter à rire (ou du moins à sourire) au final.

Cordialement,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Votre explication vous honore. Toutefois, je ne peux m empecher de vous poser la question suivante : etes vous humain ? Cette race a en effet la ridicule idee de se croire au sommet de la chaine alimentaire, d ou leur facheuse tendance a denigrer les veritables predateurs et les affubler de caracteres bestiaux ou a les diaboliser. Ainsi l ork, veritable guerrier, est il montre comme une brute sanguinaire a l intellect inexistant et je ne parle meme pas des expressions humaines servant a qualifier les trolls. Les Goa ulds sont rejetes pour leur symbiote et affubles du surnom meprisant de Ver. Et pour finir, les caïnites ou suceurs de sang sont vus comme des parasites ayant le culot de se nourrir de betail humain.

Enfin, je suppose que les Sangiens, comme vous nommez les suceurs de sang (expression que je suis loin de trouver insultante ; elle est, apres tout, l image meme de cette race), ne subissent pas ce type de discriminations au sein de votre peuple. Et puisqu il s agissait d un malentendu, je pense qu il est effectivement preferable d en rire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Commandant Spawn
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Viktor a écrit:
Votre explication vous honore. Toutefois, je ne peux m empecher de vous poser la question suivante : etes vous humain ? Cette race a en effet la ridicule idee de se croire au sommet de la chaine alimentaire, d ou leur facheuse tendance a denigrer les veritables predateurs et les affubler de caracteres bestiaux ou a les diaboliser. Ainsi l ork, veritable guerrier, est il montre comme une brute sanguinaire a l intellect inexistant et je ne parle meme pas des expressions humaines servant a qualifier les trolls. Les Goa ulds sont rejetes pour leur symbiote et affubles du surnom meprisant de Ver. Et pour finir, les caïnites ou suceurs de sang sont vus comme des parasites ayant le culot de se nourrir de betail humain.

Enfin, je suppose que les Sangiens, comme vous nommez les suceurs de sang (expression que je suis loin de trouver insultante ; elle est, apres tout, l image meme de cette race), ne subissent pas ce type de discriminations au sein de votre peuple. Et puisqu il s agissait d un malentendu, je pense qu il est effectivement preferable d en rire.

n'oubliez pas, seigneur Viktor, que les humains méprisent ceux qui leurs inspirent la crainte et le respect.
tant qu'il continuerons a nous appeler "ver" (pour ma part) ou "suceur de sang" dans votre cas, c'est qu'ils nous redoutent.
ils sont effectivement au sommet d'une chaine alimentaire, la leur, mais pas la nôtre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pffffff, deja les goas uld, en matiere de profitage, comme dit Etno, vous n'avez strictement rien à dire, sans vouloir vous offenser, vous etes des parasites originel d'une planete où vous vivez dans des lacs, comme des poissons.Les Unas sont une race qui, on croit, ont été les premiers hôtes Goa'uld. Il est probable qu'ils aient émergé de la même substance liquide que les larves Goa'uld. Ils sont dotés d'un étonnant pouvoir de régénération et sont capables de dormir pendant une très longue période pour survivre. Le premier Unas rencontré sur la planète P3X-974 (Cimmeria), fut tué par Teal'c qui utilisèrent à cet effet un dispositif Asguard appelé le Marteau de Thor.

Les Goa'uld sont une race de créatures aliens parasite ayant besoin d'un corps hôte. En dehors du corps de leur hôte, les Goa'uld sont ressemble à un petit serpent. Cependant, avec leur capacité régénératrice avancée, et des technologies tels que celle sarcophage font des Goa'uld une espèce quasi-immortelle, pouvant vivre des milliers d'années. De plus cette technologie leur permet de se faire passer pour des dieux auprès de nombreuses moins avancé technologiquement comme les cultures humaines préindustrielles. Il est toutefois a noté que les Goa'uld ne sont pas les créateurs des portes des étoiles mais les utilise seulement pour assouvir toujours plus de peuples.

Dés les premiers contacts les goa'uld se sont montrés comme une race hostile désireuse d'assouvir les peuples de la Terre.

Les goa'uld sont des parasites qui ont besoin d'un hôte pour pouvoir survivre, les hôtes humains sont privilégiés. Dans leur forme adulte, ils se nichent entre la base du cerveau et la moelle épinière de leur "hôte". Toutes les connaissances de l'hôte sont conservées et le Goa'uld peut très facilement y avoir accès, mais l'esprit de l'hôte est totalement sous le contrôle du parasite ( sauf dans de très rare cas ). On peut réussir à retirer le parasite grâce à une technologie asguard disponible sur Cimmeria mais sans cette technologie l'hôte est condamné à mourir si le parasite quitte le corps

Les premiers Goa'uld se retrouvent dans les mythologies des anciennes civilisations de la Terre comme chez les Egyptiens (Apophis, Hathor, Râ, Osiris ; la porte des étoiles sur Terre avait d'ailleurs été enterrée après une révolte contre Râ).

hum hum donc question historique, le mieux serait la meditation et la reflexion pour vous cher Goa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kel'nok

seigneur venus on peut savoir ce que vous etes en train de nous raconter ? je n'ai jamais entendu parler d'une telle histoire .

arretez de parler contre les goa'ulds ou je vous donne ma parole , je me ferais un plaisir de vous rendre visite . jusqu'a maintenant je vous ai laissez nous attaquer gratuitement mais c'Est fini, vous avez interet a vous creuser un trou pour vous cacher ou alors on devras en creuser un pour vous enterrez ...

lek'tol
heru-Ur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai juste donner une définition globale, et que vous pourrez trouver dans toutes les archives de la galaxie mon cher herur ur, ne le prenais pas pour vous.

Me soutiendrez vous que les goa ulds ne sont pas des vers au départ ?????

Me soutiendrez vous que les goa ulds ne sont pas des parasites ayant besoin d'un corps d'humains, d'Unas ?????

Me soutiendrez vous que les goa ulds ne font pas plein d'esclaves jaffas ??

Ceci est un débat intérressant, ponctué de remarques générales sur l'origine de la race goa uld, telle que l'on m'a enseigné, maintenant j'attend vos contradictions...et svp veuillez eviter de le polluer par vos insignifiantes menaces sieur Herur.

J'admet de meme ce qui doit etre admis à savoir que les goa ulds sont une race fiere, tres avancé technologiquement, et (à par quelque un de ses membres, du genre Kalifen) est assez intelligente.

Maintenant si vous voulez en venir aux armes, et bien soit mais je ne pretend pas detenir la vérité absolue, juste je donne mon point de vue te j'ai la vanité de penser que vous pourrais me repondre, voila tout est dis....

commère galactique

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heru-Ur a écrit:

arretez de parler contre les goa'ulds
lek'tol
heru-Ur

de plus je ne me souviens pas vous avoir deja attaqué mon cher, pourriez me repréciser ces evenements ???

Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Venus,

ce que vous appelez parasite, nous l'appelons symbiote.
Miantenant, montrez-vous plus intelligent, et posez-vous la question de quelles creatures, dans le monde du vivant, ne vit pas en symbiose avec d'autres especes vivantes.

Si comme je le suspectes, vous etes de race humaines, vous serez au desagrement d'apprendre que votre corps ne survit que parce qu'une multitude d'organismes "vivent" dans le votre.
Une grosse difference entre eux et nous.

Nous sommes conscient de notre pouvoir.

Vous etes-vous deja demandes si vous n'etiez aps vous-meme le symbiote d'un organisme plus large ?

conitnuez, et je n'hesiterais pas a vous appeler parasite ... intellectuel.

Lek'tol

Starbuck
Force et Honneur

Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce sujet ne me concerne pas, mais je tiens à défendre l'aspect purement objectif de la chose.

Citation:

Me soutiendrez vous que les goa ulds ne sont pas des parasites ayant besoin d'un corps d'humains, d'Unas ?????

Me soutiendrez vous que les goa ulds ne font pas plein d'esclaves jaffas ??

Comme l'a vaguement évoqué le seigneur Starbuck, cette description est tout à fait appropriée aux humains. Ce sont des parasites, puisqu'ils ont montrer dans de nombreux cas qu'ils ne peuvent vivre sans détruire l'éco-système qui les entoure.

Qui pourrait affirmer que les humains ne connaissent pas l'esclavage ? Depuis la nuit des temps, l'histoire humaine est composé d'innombrables guerres (avec donc, des asservissements). Prenons par exemple la Terre, pouvez vous me citer une seule époque durant laquelle le monde n'a pas vu couler le sang.

La seule chose que vous puissiez donc reprocher aux Goas-Ulds, c'est qu'ils sont des vers à la base. Mais réflichissez quelques minutes, entre les vers et les humains, quelle espece à le plus de mérite ?

Vous devriez peut-être revoir votre position sur les Goas-Ulds. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Personne ici ne peut se vanter d'appartenir à une race n'ayant commis aucun crime "majeure".

A vous.

commère galactique

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon alors avant tout je veux m'excuser si mes propos ont été mal entendus.

Je n'est fais que donner une description général du type goa uld. Il ne s'agit en aucun cas de racisme ou de discrimination.

Ensuite me concernant, vous pouvez voir ici meme le debut d emon histoire, qui sera completé par la suite http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=2791.

je suis un seigneur dragon apparenté aux elfes et aux hommes. Vous pourrez aussi vous en rendre compte en allant voir l'holofiche de présentation de ma propre personne.

Je vous prie seigneur Starbuck de me donner une definition précise de votre race, ainsi qu'un historique (je me verrai dans le cas contraire de vivre dans ma bulle de betises et de préjugés) rapide retrassant le parcours de votre race.

Merci d'avance de m'accorder un peu de temps.... Embarassé Embarassé Embarassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: