Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

AVIS AUX NOUVEAUX JOUEURS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de cet avis Samarcande !!
Depuis le temps qu'on attendait qu'un nouveau nous parle Mort de rire .
Et c'est pas faute d'avoir essayé.

En tout cas n'hésite pas à développer tes critiques, suggestions etc... : toutes les infos que tu nous donneras nous permettrons de mieux adapter le jeu.

Je confirme que le passage à 2 tours/semaine est dans les cartons.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Merci de cet avis Samarcande !!
Depuis le temps qu'on attendait qu'un nouveau nous parle Mort de rire .

Question Question Question je parle pas assez Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[ modération : j'ai effacé les messages qui parlaient des 2 tours/semaine.
Je vous réponds cependant rapidement, mais ne continuez pas cette discussion ici, merci.
Quand serait le 2ème tour ? Aucune idée ; il faudrait probablement décaler aussi celui du jeudi, pour faire au mieux (ceux qui n'ont une connexion que le WE et ceux qui n'en ont que la semaine).
Prévu pour quand ? Aucune idée.
Pourquoi on en reparle ? Parce que ça a toujours été un souhait fort de certains ; mais la dernière discussion a abouti à la décision de procéder à une période de tests, puis à un éventuel retour à 1 seul tour/semaine.
]

Mais si Solvay on a vu que tu causais Clin d'oeil .

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 03:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour, je suis tout nouveau et très heureux d'avoir trouvé ce jeu presque par hasard. Très content
Ayant déjà joué à d'autres jeux internet par tour, je tiens à féliciter les créateurs de ce jeu, qui semble complet et en constante amélioration (à ce que j'en ai lu à la lecture de la gazette).
Voilà je remarque avec joie qu'on donne (pour une fois) de l'importance aux petits nouveaux qui découvre Empirium, Mon cas n’est peut être pas celui de tous les débutants (après 3 ans avec l’internet, j’ai fait une pause de 3 ans sans et me revoila de nouveau), mais
si je puis aider et en même temps m'aider à comprendre alors je veux bien donner mon avis :

- La Gazette est vraiment une bonne idée pour débuter dans la compression de la partie Roleplay du jeux. C'est clair et on apprend déjà beaucoup de choses tout de suite (enfin c'est sûr quand on sera rendu à la 85ème gazette, ca sera plus problématique), car j'avoue que tout de suite se plonger dans le gros forum pour tirer de l'information, c'est plus dure. Car plus on arrive tard, plus y'a de truc à lire quand on arrive (si je veux avoir les mêmes connaissances que les anciens, faut que je me tape un an de forum - bon courage)

- Je ne parle pas pour moi, mais peut être est-il intéressant de savoir à quel type (si il y en a) de « client » s’adresse ce jeux, c'est-à-dire si la personne qui ne veux pas du tout s’investir dans le jeux, mais tout de même pouvoir de temps en temps s’amuser ici est faite pour ce jeux. Le but d’Empirium est j’imagine que les joueurs restent après la période gratuite d’un mois et que justement elles s’investissent petit à petit dans le jeux. Lorsqu’on arrive, il est vrai que lon se rend pas compte tout de suite de toute l’ampleur de jeux. Est-ce que cela vaut le coup ou non de s’investir etc. Est-ce que je dois passer énormément de temps au début pour tout comprendre et pas me faire laminer par les anciens (à ce que j’ai compris non et c’est une bonne idée d’avoir permis de protéger les nouveaux au début car je connais d’autres jeux ou non). Enfin tout ça pour dire que ça serait bien d’annoncer la couleur sur la forme d’investissement que doit avoir le joueur en fonction de l’utilisation qu’il veut en faire. La période d’essai est j’imagine insuffisante pour faire une partie, mais beaucoup au tout début, peuvent croire qu’une partie sympa dure moins d’un mois.

- Autre chose cette fois-ci plus personnel et terre à terre, j’ai bien vu les tarifs et d’autres façon de payer (Allopass), mais on l’envoi où le chèque ? Si je veux payer tout de suite une année (c’est combien déjà ?) mais avoir mon mois gratuit quand même. Si j’invite des amis à moi ici comment je peux me faire rembourser si j’ai déjà payer avec de l’avance ? Et si je n’ai plus la possibilité de jouer (plus Internet par exemple) mais que j’ai payé en avance ? Enfin c’est vrai que c’est des petites sommes quand même, on va pas se ruiner ….

- Le plus important à mon avis c’est la partie tutorial qui est bien (par rapport à d’autres) mais qui pourrait être mieux (par rapport à d’autres jeux internet aussi – vous remarquerez que je ne les cite pas lol). Je m’explique, moi j’ai pris le tutorial word (je ne parle pas des autres donc si ils sont differents) et je trouve qu’il fait pas trop tutorial. C’est plus un index des définitions à mon goût. En revanche la partie Présentation – Capture d’écran est bien mais moins complète. Ca serait pas mieux de n’en faire qu’un ? C'est-à-dire un tutorial de prise en main du jeux avec les définitions et les captures d’écran. J’ai même vu chez un concurrent un tutorial animé qui présente où et de qu’elles façon appuyer sur les cartes/icones pour exécuter des actions (attaquer, produire etc…) La compréhension immédiate des grandes lignes du jeux en le testant au début c’est un peu compliqué. Bon personnellement je fait les choses doucement mais surement donc pas trop de problème, mais ça m’aurait faciliter encore plus la tâche un vrai tutorial dynamique et simple avec description:
- du jeux, modalité de paiement, tarif,
- du but du jeu
- des définitions des ressources, troupes bâtiments etc,
- mais surtout en montrant façon de jouer en montrant sur quel icône appuyer et de quel façon pour faire tel action. Un petit diaporama animé genre Power Point suffirait je pense mais bon c’est aussi un peu quand même du luxe, je l’avoue.

Voila, la plupart des autres sites se contente seulement parfois du forum et l’information utile pour les débutants n’est souvent pas celles des confirmés (plus forum eux), c’est donc une bonne idée ce que vous faite pour nous pauvres débutants inexpérimentés un peu perdu mais très curieux de connaître.

J’ai été un peu long car quand j’écris c’est comme ça, mais si ça peut aider…

PS : ah j’oubliais aussi c’est vrai que ce serait bien de savoir (sous forme de tableau par exemple) ce qu’il existe comme amélioration, technologie possible qui arrive plus on joue (pas forcement les donner toutes non plus), car ça peut donner l’ampleur de ce qui nous attend dans ce jeux. Je le répète je crois, donner les améliorations-technologies au fur et à mesure du jeux, c’est une vachement bonne idée, car c'est vrai ça fait vraiment beaucoup de choses à ingurgiter d'un coup. Mais ça va venir Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mercide cette intervention : comme à chaque fois, je suis très heureux de lire un débutant, et très attentif à ces remarques.

Pour les tutoriels, un joueur est en train d'en réaliser plusieurs, totalement interactifs.

Pour les infos, un Archiviste est en train de consigner l'Histoire d'Empirium, et j'espère bientôt pouvoir présenter ses premiers travaux.

Pour le reste, je vais voir pour modifier dans le sens de tes remarques.

En tout cas continue à être aussi précis en analyse, et à nous en faire part : cela m'aidera bcp à améliorer le jeu.

A très bientôt donc Clin d'oeil

Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.qarbon.com/ pour faire des démonstrations de logiciels, ça pourrait servir pour empirium( Download>Free trials dans le menu du haut).

Yoko

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kel'nok à tous,

Je prends la parole juste pour rendre à César ce qui appartien à César.

Quand j'ai débarqué dans la Galaxie, c'était mon tout premier jeu en réseau et aussi la première fois que je passais le cap de "payer pour jouer".

Si j'ai passé le cap, c'est à cause de vous, les joueurs. La communauté que vous avez créée est vraiment géniale. Tous les joueurs avec qui j'ai eu des contacts sont hyper sympas et vous intègrent très vite dans leur cercle.

La deuxième chose qui m'a fait rester est la rapidité de réaction de Max. On se sent écouté et surtout encadré par lui. Je n'ai jamais vu un webmaster aussi présent.

Donc, je profite de ce message pour vous dire à tous que vous êtes géniaux et que nous allons continuer à faire du bon boulot ensemble. Et Max, on t'aime (les tech vont arriver ???? Moqueur )

Lek'tol à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannou
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Damonya a écrit:

- Autre chose cette fois-ci plus personnel et terre à terre, j’ai bien vu les tarifs et d’autres façon de payer (Allopass), mais on l’envoi où le chèque ? Si je veux payer tout de suite une année (c’est combien déjà ?) mais avoir mon mois gratuit quand même. Si j’invite des amis à moi ici comment je peux me faire rembourser si j’ai déjà payer avec de l’avance ? Et si je n’ai plus la possibilité de jouer (plus Internet par exemple) mais que j’ai payé en avance ? Enfin c’est vrai que c’est des petites sommes quand même, on va pas se ruiner ….

Je repond a cette partie mais max va devoir me completer. Deja je croit ke les tours gratuits reste meme si on paye tout de suite. Le chèque est a envoyer a max, et est limiter a 20 euros par envoi(pourquoi sa d'ailleur???)
Je ne comprend pas ta question "si j'invite des amis...". Si tu n'a plus internet je pense ke max pourra bloquer ton compte mais faut voir avec lui.

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé, je me rend compte, au fur et à mesure des nombreuses rubriques très intéréssantes du jeux que je découvre, qu'il existe des réponses à mes questions. Le tout c'est de les trouver. Pour connaitre les modalités de paiement il faut donc aller dans la rubrique "QG", puis aller sur "obtenir des crédits". Je n'y était pas encore allé lorsque j'ai écrit mon premier message.
J'ai aussi depuis, fait la connaissance de l'icone "?" et du "choisir un théme" dans le Centre d'Aide du jeux.
Ce qui permet c'est vrai, d'aider pas mal les nouveaux comme moi Idée
Ce qui me manquait au tout début, c'était juste le mode d'emploi pour les trouver.

Mais je vois que c'est en construction :

Citation:

Pour les tutoriels, un joueur est en train d'en réaliser plusieurs, totalement interactifs.
Pour les infos, un Archiviste est en train de consigner l'Histoire d'Empirium, et j'espère bientôt pouvoir présenter ses premiers travaux.

En attendant, je suis en train de lire les Codexs Galactica où on apprend beaucoup de choses sur l'histoire du jeux et ses améliorations techniques depuis le début. Ca promet compte tenu des nombreuses évolutions qui y ont eut lieu en seulement une année.
On apprend beaucoup de choses sur les differents joueurs, les histoires les backgrounds, batailles, alliances etc... et je pense que ça me sera utile pour justement m'allier ou pas, avant de prendre des décisions.
Par contre je ne pense pas encore m'attaquer aux forums. Je ne sais pas si c'est tout de suite conseillé.
Je fait les choses lentement mais surement.
Peut être je me trompe, mais à mon avis ce jeux est plutôt destiné, ou bien on prend plus de plaisir à jouer, lorsqu'on est une personne qui s'investit dans le jeux, créer une histoire à son personnage, essaye de prendre des contacts, fait du Role Playing et se passionne pour son imagination... en tout cas ça peut être pour quelqu'un qui n'a jamais fait du JR tour par tour de donner de la consistance à son personnage. Peu importe après si il gagne ou non. Y'a t'il vraiment une notion d'ailleurs de gagner dans ce jeux ...
Mais je dis encore tout ça alors que j'y connais encore pas grand chose, peut être je me trompe donc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les forums servent surtout a polémiquer, je ne pense pas que e soit une très bonne chose que les nouveaux joueurs lisent les forums RP, qui ne sont pas très représentatifs de la réalité de l'EmpiriuM. Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: