|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Vous voulez la suite? |
oh oui KIWI est notre dieu |
|
25% |
[ 8 ] |
oui jveut bien |
|
25% |
[ 8 ] |
bof |
|
12% |
[ 4 ] |
nan pitier pas sa |
|
6% |
[ 2 ] |
nan KIWI est pas notre dieu |
|
29% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 31 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yannou Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Ven 18 Fév 2005, 12:48 Sujet du message: |
 |
|
658eme jour :
Ils m’ont demandé si les plant résisterait a un voyage spatial. J’ai dit ke je pensais ke oui, si j’ai tort je suis mort. Ils veulent donc faire un voyage en espace, oui pourkoi pas mais il faut avoir les moyens. Demain ils transmettront leur décision à un groupe restreint de personnes. Je fais parti du voyage, il faut ke je prépare mes affaires au kas ou nous partirions. Je sais déjà k’il faudra ke je laisse mes aides, on ne peut emmener tout le monde. Ceux ki restent vont mourir, je suis triste. _________________ Don’t ask what I think of you, I might not give the answer that you wan’t me to.
Dernière édition par Yannou le Mar 22 Fév 2005, 01:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 18 Fév 2005, 18:52 Sujet du message: |
 |
|
659eme jour :
C’est décider, on part. Apparemment dans 25 jours (si peut de temps). Il faut ke je fasse 10 plant pendant ce temps la, komme kadeaux m’a dit Tourach avec un sourire. C’est donc pour cela ke l’on peut partir ? Kelk’un ki aime les KIWI nous protége, kelk’un de haut placer. Il faut ke je fasse mes adieux à tous ceux de la résistance ki restent ici, voués à une mort certaine. J’ai aussi le droit d’ékrire des lettres, a mes parents et a mes amis. Ke leurs dire alors ke la propagande m’a dékris komme le suppôt de Satan ? _________________ Don’t ask what I think of you, I might not give the answer that you wan’t me to. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar 22 Fév 2005, 01:33 Sujet du message: |
 |
|
685eme jour :
Hier nous sommes parti, une grosse navette, nous somme 1500 dedans, une autre est partie après je kroit. J’ai vu tourach déchiketer les plants ke j’avais faits. Pourkoi ? Il m’a dit ke c’était un sakrifice. Il y a donc un dieu KIWI ? Tourach m’a dit k’il m’en parlerait plus longtemps, kand on aurait le temps. Mais maintenant je ne le voit plus il a sans doutes des milliers de choses a faire. J’ai appris a konnaître ma voisine, Lila, ki est assise à koté de moi. On a parle de plein de chose, plus ou moins absurde komme si c’était nos dernières révélations et k’il fallait se dépêcher de tout rakonter pour ne pas penser a ce ki allait arriver. Je sais par exemple k’elle s’appelle Lila Obéron mais aussi d’autres choses plus bêtes, par exemple le nom k’elle veut donner a ces enfants. J’ai passer un bon moment, et maintenant je la voit dormir a koter de moi, k’est ce k’elle est belle ! Kan elle se réveillera je lui dirait peut être, en attendant je vais me promener.
Pendant tous le temps de cette lutte je n’ai preske rien fait à par des plants. Des ke je m’approche d’un groupe, ils arrête de parler deviennent sérieux et me vouvoient. Est-ce kar je suis « gardien des plants » ? Je ne sais pas, j’aimerais bien k’ils me parlent de ce k’ils ont véku, mais je sens k’ils me mentent, ke la réalité est bien plus horrible. Alors je m’allonge et fait semblant de dormir et je les ékoute. Ils parlent de massakres ki ont eu lieu dans une église KIWI (le dieu KIW existe donc ?), ils parlent de poursuite d’un agent censé transporter un plant (un des miens) à un autre agent. Ils parlent des gens k’on a laissés sur terre kar il n’y avait pas assez de place.
686eme jour :
Je kroit ke je vais beaukoup ékrire pendant ce voyage, kar j’ai le temps et j’ai énormément de choses à rakonter. Lila c’est réveillée, je ne lui ait pas dit ce ke je pensait d’elle mais il se peut ke mes yeux m’aient trahis. Nous avons parlé du dieu KIWI. Elle y kroit profondément et fronce les sourcils (komme c’est mignon d’ailleurs) des ke j’émet des doutes a ce sujet. Alors j’ai changé de sujet de diskussion et je lui ai demandé ce k’elle faisait pendant la résistance. Elle faisais de l’espionnage alors je lui ai demandé de me rakonter kar je n’étais pas beaukoup sortit pendant la guerre. Elle kommençait a rakonter lorske Tourach est arriver. Je me suis exkusé auprès d’elle et suis parti avec lui. Tourach m’a demandé si je voulais changer de place et j’ai refusé katégorikement en disant ke le hublot me plaisait bien. Il m’a répondu ke c’était plutôt la fille et m’a chambrer pendant tout le temps k’on a marcher. Pour kacher mon embarras j’ai kommencer a lui poser plein de kestions ke j’ai retranskrit :
Est-ce k’il y a un dieu KIWI ?
Oui KIWI existe, mais je ne pourrait jamais te le prouver, tu a du le sentir toi-même.
Pourkoi ne nous a-t-il pas aider pendant la guerre ? Peut être k’il ne le voulait pas, k’il avait besoin de nous autre part et ke c’est pour ça k’il nous a fait partir.
Oui mais tous ces mort ? Komment a-t-il pu nous laisser agoniser komme cela ? Je te dit k’il avait ces raisons, et nous ne le sauront jamais sauf s’il daigne nous le dire. Tu sait pour lui nous ne komptons ke très peu, après tout c’est un dieu et nous ne pouvons rien kontre lui.
Est-ce ke kelk’un a déjà pu lui parler ? Oui tous les Grands KIWI on…
Les Grands Koi ? KIWI ? K’est ce ke c’est ? Sont nommer Grands KIWI ceux ki on pu lui parler, moi par exemple il m’a parler deux fois. La première fois il m’a dit ke j’était parmis les plus fidèles et m’a dit le nom des autres Grands KIWI afin ke nous puissions organiser la résistance. La deuxième fois c’était pour me dire ke deux fusée nous attendraient ici et k’elles pourraient kontenir 1500 personnes chakune.
Et ou allons nous ? Seul KIWI le sait.
Et komment prouver ke KIWI nous a parlé ? Personne le peut, mais si kelkun affirme ke KIWI lui a parler, chake kroyant sentira au fond de son cœur si c’est vrai ou si sa ne l’est pas.
Et komment faire pour lui parler ? Personne ne le peut, KIWI te parlera s’il a envi mais même moi ne peut décider de lui parler la maintenant.
Toute cette diskussion m’a troublée, j’était maintenant konvainku k’IL existait mais ne pouvait m’empêcher d’exprimer des doutes. Komment le savoir ? A ces doutes s’ajoutait une sorte de mal être, la fatigue sans doutes.
En revenant à ma place Lila m’a kestionné, elle voulait savoir ce k’il c’était passer. Je lui ai donner mes notes à lire et lui ait demandé de ne pas les révéler komme me l’avait demander Tourach. Apres les avoir lu elle affichait un grand sourire komme pour me dire, Tu voit j’en était sure et toi tu avait tort. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire, k’elle était belle. Je lui ait demander de reprendre son récit la ou elle l’avait arrêter mais elle m’a juste dit k’il fallait ke je dorme, ce ke je vais faire… _________________ Don’t ask what I think of you, I might not give the answer that you wan’t me to. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar 22 Fév 2005, 23:27 Sujet du message: |
 |
|
688eme jour :
Je viens de me réveiller mais tout le monde dort, j’ai beaukoup rêvé d’elle. Je vais profiter de la trankillité pour aller me laver, il n’y a sûrement personne sous les douches à cette heure ci.
Il m’est enfin arriver kelke chose ! Je suis allé aux douches et j’ai entendus des voix à travers la porte, j’ai ékouté. Ils devaient être une dizaine, et je me suis demande ce k’il pouvaient bien faire là. Ils étaient en train de nettoyer, démonter puis remonter leurs armes. Je konnaissais bien ce bruit kar mon eskorte le faisait tous les soirs. Cela m’a semblé bizarre kar les armes étaient interdites. J’ai vite fait demi-tour et je suis aller réveiller un milicien de mon eskorte pour le prévenir. Je m’épargne la suite (flemme d’ékrire). En fait il s’agissait des espions policiers ki avaient embarké avek nous. Il se sont fait arrêter puis lyncher par la foule ki avait perdu de nombreux parents et amis lors de la guerre.
Ensuite tout le monde m’a remercié lors d’une cérémonie pompeuse et embarrassante durant lakelle j’ai reçut une distinktion réservée aux kombattants : la kroix KIWIke.
Apres sa elle m’a regarder différemment, avec plus de fierté on dirait.
J’ai essayer de me renseigner sur les rituels KIWIkes mais il semblerait ke personne ne sache ke faire, s’il fallait prier ou des trucs komme sa. Sa ne fait ke renforcer mes doutes. _________________ Don’t ask what I think of you, I might not give the answer that you wan’t me to. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer 23 Fév 2005, 22:52 Sujet du message: |
 |
|
689eme jour :
Aujourd’hui Tourach a fait une allokution. Il nous a dit ke KIWI lui avait parler (au fond de moi-même j’ai sentit ke c’était vrai) et k’IL lui a dit k’IL avait besoin de nous dans une lointaine galaxie appelée « Empirium ». Il fallait développer la foi KIWIke dans cette partie du monde. IL nous a aussi prévenu k’IL parlerait a chakun d’entre nous afin de nous donner plus de précisions au sujet de la FOI.
Je n’ai plus aukun doutes : KIWI existe et il est avec nous sur ce vaisseau. Apres Tourach, il a parler a 3 autres personnes ki chakune leur tour nous on répéter ce k’il nous disait. Nous avons dékouvert komment célébrer les sakrements du mariage, la date et la façon de fêter la fête KIWIke ainsi ke les koordonnées de notre prochaine eskale. J’ai noter tout cela en abréger (une vieille technike terrienne ki s’appelle la sténographie k’on apprend à l’ékole et ke j’ai bêtement retenu) et il faudra ke je reprenne mes notes kand j’en aurai le temps.
Tout le monde a hâte k’IL nous parle, le vaisseau est en pleine effervescence et personne ne sait si il se passe la même chose dans l’autre vaisseau. Les rumeurs kommencent a kourir ke KIWI vous donne une mission ki doit rester sekrète mais ce sont sans doute des mensonge. _________________ Don’t ask what I think of you, I might not give the answer that you wan’t me to. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |