Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Débutants : placement, manque de planètes rebelles ...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 19:38    Sujet du message: Débutants : placement, manque de planètes rebelles ... Répondre en citant Back to top

Il n'y a presque plus de planète rebelle.

Le 1er effet est la concentration des nouveaux dans quelques secteurs seulement, les autres n'ayant plus de planète rebelle (et un nouveau est systématiquement placé à moins de 20 d'une planète rebelle).

Le 2nd, à terme, sera l'impossibilité de tester les fonctions de gestion planétaire pendant les 4 tours gratuits.

Le fait que les nouveaux joueurs doivent ensuite guerroyer/négocier pour créer un royaume ne me pose pas de problème : la galaxi est limitée, il faudra s'imposer pour régner.

Le seul problème c'est qu'un joueur ne puisse pas découvrir un peu la gestion des bâtiments au départ.

Une solution à laquelle j'ai pensé serait de créer un PNJ (notamment pour améliorer l'accueil, la prise en main, les conseils) qui posséderait des planètes partout en bordure (il faudrait créer "magiquement" ses planètes, y a pas le choix).
Si un nouveau en fait la demande, le PNJ lui cède une planète.
Ainsi il peut découvrir les constructions planétaires, impôts, production etc...
Au bout de 6 tours, la planète retourne sous le contrôle du PNJ.
Ces planètes sont également inattaquables par les joueurs.

Ca a un côté irréaliste, magique, c'est évident.
Mais en même temps, cela me semble la façon la + efficace.

Cela ressemble un peu à l'idée d'académie de Psyoni, mais a l'avantage que le nouveau débute directement sur la carte du jeu (et non dans une carte annexe, et doive recommencer à 0 après qq tours d'apprentissage).

Ainsi le nouveau peut commencer à contacter ses voisins sans problème.

L'idée d'objectifs à atteindre émise par Psyoni pourrait être envisagée ; il faut toutefois donner des exemples concrets, pour voir si c'est réalisable.

Je vous demande donc votre avis sur cette idée.

Et si vous avez d'autres idées de forme d'intégration des nouveaux, allez-y.
Mais gardez à l'esprit :
- que la charge de développement doit rester raisonnable
- qu'il est préférable de faire débuter le joueur directement avec tout le monde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi je trouve l'idée pas mal .. mais c vrais ke si la planete doit etre reprise apres y'en a qui vont raler ...

mais bon !
par contre, toutes les planetes doivent avoir le mm nombre de population, et le mm nombre de place libre, pour ne pas desavantager certains nouveaux ...

ensuite, il faut leur preciser lors de l'inscription, k'il peuvent faire la demande au joueur afin d'avoir leur premiere planete ....

ps : a quand de nouvelles zones libres ...

ben oui, ne dit on pas que l'univers est en expension permanente ?? alors pk qqunne pourrais pas decouvir de nouvelles planete dans des zones dite " lointaine" ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement i lfaudra harmoniser au maximum les planètes-concessions.

L'idée du PNJ serait de créer aussi une alliance, dans laquelle les nouveaux seront placés automatiquement ; ils recevraient également un message automatique, leur expliquant qu'ils peuvent demander une planète.

Je ne pense pas qu'il faille créer des zones libres pour l'instant : c'est maintenant que ça va être amusant Mort de rire .
Les tensions vont se faire de plus en plus vives aux frontières.
Ajoutez de nouvelles zones à coloniser éluderait complètement cet aspect, et ceserait dommage ... et ce n'est pas le sujet.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je colle la suggestion de Papakawp (dont j'ai supprimé le sujet, pour regrouper) :

"bon ce que je vais proposé c'est un idée que je me suis inspiré d autre jeux mais qui serait très utile.

Actuellement si un jeune joueur s'inscrit il va à coup sur arreter rapidement, et ça n'est pas à cause de l'interface ou autre, c surtout qu'il n y plus de place pour faire un empire.... comment voulez vous qu'un jeune rivalise avec des seigneur de 20 planète ou plus... aucune chance... donc ce que je proposerai c'est : créer un Univers paralléle ou quand un jeune s'inscrit il y atteri à la place du nôtre. puis 10 cycle après la création de cet univers tu pourrai mettre un pont avec le notre car ils auront déjà eu le temps de s'installé... la question est de savoir à quel point ça va affecté le poid et les capacité du serveur ainsi que le temps que ça te demande. voilà c'est l'idée de base, créer une autre galaxie puis 10 tour après nous permmetres de la rejoindre. ce qui laisserai une durée de vie infini au jeu..."

Spinal, désormais Yu
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 21:07    Sujet du message: Re: Débutants : placement, manque de planètes rebelles ... Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Il n'y a presque plus de planète rebelle.
Une solution à laquelle j'ai pensé serait de créer un PNJ (notamment pour améliorer l'accueil, la prise en main, les conseils) qui posséderait des planètes partout en bordure (il faudrait créer "magiquement" ses planètes, y a pas le choix).
Si un nouveau en fait la demande, le PNJ lui cède une planète.
Ainsi il peut découvrir les constructions planétaires, impôts, production etc...
Au bout de 6 tours, la planète retourne sous le contrôle du PNJ.
Ces planètes sont également inattaquables par les joueurs.

Je suis CONTRE.
Je me suis pas embêté à élaborer une statégie dite sectorielle en prennant TOUTES les planètes d'un même secteur pour voir débarquer des nouveaux joueurs en plein milieu de mon royaume!

Je citerais une raison(en faite il y en a plusieurs mais je ne citerais que celle la)
Ca pousserait certains au multicomptisme !
Facile de créer plusieur compte pour tomber chez l'ennemis
Et je fabule pas car j'en ai un en plein milieu de mon domaine en ce moment (oui j'ai des preuves et elles sont flagrantes)

Spinal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

rien n'empêche de laisser le jeu comme il est maintenant sans mettre ces nouvelles planètes intercalé dans celle actuelle...

l'idée simple est la suivante... créer 2-3 secteur supplémentaire avec uniquement des planètes PNJ et où seul les jeunes peuvent en prendre le contrôle... et la planète... après avoir été utilisée pendant 6 tours est ré-initialisé pour un nouveau et ces planètes restent limitée par secteur qui sont eux-même limitée... quand un nouveau fait une demande et qu'il n'y a pas de planètes de libres... on lui envoie un message pour le prévenir quand il y aura des planètes... mais je pense que ce dernier cas sera rare si on prévoit 6-7 planètes par secteurs... soit 20 planètes de dispo pour les jeunes! ça rejoins l'idée de monde parralèle seulement, lorsque le nouveau arrive dans le monde des anciens... il perdra les planètes aquises mais recevra lors de la destruction, une prime en acier et en pulsar pour pouvoir aggrandir son armée et à ce moment là, il sera prêt à se battre!

en résumé:

- Secteur séparé avec nb limité de planètes pour les jeunes et sur demande
- après 6 tours, il perd les planètes mais reçoit une prime quelconque pour pouvoir éventuelement attaqué des planètes... et comme il a su avoir une formation de gestion... le problème est réglé et le jeune rentre dans les conflits!

Quant à l'idée d'alliance... je n'en voit pas trop l'intérêt!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Franchement, si j'étais nouveau, ça me ferait vraiment ch*** de devoir tout recommencer au bout de 6 tours. L'idée est bonne, mais les newbs devraient avoir le choix. En fait, je crois qu'il vaut mieux les faire débarquer directement dans la galaxie connue, avec tout le monde, sans qu'ils aient à passer par une "phase" intermédiaire.

Mais à côté, on rajoute un petit univers parallèle, où ils peuvent aller pendant leurs 6 premiers tours. En fait, ce , n'est même pas un univers parallele, c'est juste un didacticiel, avec un commodore, une frégate et une planète. Tout le monde peut accéder à se compte, ou on peut passer des ordres puis voir le résultat immédiatement (en appuyant sur un pitit bouton "passer le tour". Un nouveau peu comprendre touts les principes du jeu en quelques dizaines de minutes !!

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

avec ce système... un nouveau ne repart pas complètement à zero... il se sera déjà forgé une armée, et aura des réserves... il aura la possibilité de rentrer dans une alliance du "monde réel" la seule chose qu'il a en plus... c'est une planète lui étant réservé et une protection pendant 6 tours pour l'apprentissage! En quelque sorte, c'est comme si il restait dans le mond réel! Très content

Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contre l idée de Max. Si g t noob (Seigneur Jésus !! Dieu m en préserve !! Confus ) ca me saoulerait de devoir rendre la planete apres les tours de chauffe. Planete sur lakelle j aurais construit des batiments et à laquelle je me serais attaché... snif

L idée de Buggy est pas mal du tout. Puisk il s agit de faire decouvrir l interface de gestion planetaire aux novices, un didactiel test de simulation avec bouton "passer le tour" suffit largement à leur donner une idée de comment ca fonctionne.

Quant à l hérésie de création de mondes parralleles et autres stupidité du même accabit...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sly de Teknary a écrit:

Quant à l hérésie de création de mondes parralleles et autres stupidité du même accabit...

Certains propos sont à bannir d'un forum et ce pour les bonnes relations en communauté... toutes les idées sont bonnes à partir du moment où elles sont posée et elle sont discutable jusqu'à ce qu'il y ait unanimité... à partir du moment où tout le monde n'est pas d'accord... on en discute de manière constructive! Merci de bien veiller à modérer tes propos à l'avenir car pour le moment... rien ne prouve que c'est une: je cite:

Citation:
stupidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: