|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pour ou contre ces réformes ? |
Pour les deux |
|
24% |
[ 8 ] |
Pour la première, contre la seconde |
|
12% |
[ 4 ] |
Pour la seconde, contre la première |
|
33% |
[ 11 ] |
Contre les deux |
|
30% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zangnar Seigneur bavard

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 12:01 Sujet du message: Réformes pour la prospérité commerciale |
 |
|
Bonjour.
Je souhaiterais poster ici deux propositions de réformes, qui me semblent nécessaires, ou tout du moins utiles pour favoriser le commerce dans Empirium :
1- Je suis pour des transactions instantanées en matière de pulsars. Je pense qu'étant donné que les pulsars n'arrivent qu'à chaque tour de jeu, cela ne nuira pas en introduisant par exemple une inflation trop prononcée. La modification a faire serait minime pour la programmation, et cela permettrait réellement du commerce, pas forcément étalé sur beaucoup de tours.
2- Ensuite se pose le problème de la création de corporations commerciales. Je pense qu'à défaut d'autoriser des transactions illimités en quantité et en défense, il serait bon de créer un type d'alliance "banque". Chacun devrait pouvoir devenir membre d'une alliance de type "banque". Une banque permettrait de libres échanges EN PULSAR uniquement, au sein de la banque (entre les membres), et entre les banques. Si chaque joueur et chaque alliance pouvait appartenir à une banque, et les banques pouvaient se passer de l'argent, cela faciliterait beaucoup, combiné à la première réforme, les transactions sans à mon avis pénaliser le jeu.
Qu'en dites vous ? _________________ Achetez et vendez frégates, pyroven, soldats ... : http://vnsoftware.free.fr/ge/
Dernière édition par Zangnar le Jeu 03 Fév 2005, 11:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 12:39 Sujet du message: |
 |
|
1 - Je suis absolument pour, ca accelererait enormement le jeu sans le boulverser.
2 - L'idée d'Alliances commeriales (consortiums ? corporations ?) auquelle ont pourrait adhérer, independement des "alliances politiques" (c'est a dire qu'on pourrait apartenir a 2 alliances, une politique et une ommerciale) est nouvelle je crois, et me plait beaucoup. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 12:40 Sujet du message: |
 |
|
Moi meme ayant fait des propositions similaires je suis pour a 150% ^^
Surtout pour ce qui est des transactions instantanné car bien qu'Empirium soit un jour au tour par tour il n'y a pas de raison d'innover et de faire un mix permettant de donner plus de possibilité aux commercants et avec plus de rapidité...
Ca entrainera aussi une acceleration des evenements et de nouveau choix strategiques d'attaque comme de defense...
Pour le systeme banque aussi mais ca je le verrai plus dans un developpement ulterieur custimisation d'alliances dans un plan general de reforme d'alliances... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 12:51 Sujet du message: |
 |
|
Contre la premiere, pour moi empirium est un jeu par tour, et les operations instantannees doivent etre extremement rares (delestage, destruction)
La deuxieme a l'air sympa, j'espere que c'est pas trop dur a implementer.
Yoko |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zangnar Seigneur bavard

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 14:12 Sujet du message: |
 |
|
Oui mais pour la première, je suis d'accord que c'est du tour par tour au moins pour tout ce qui peut être guerrier.
Pour ce qui est purement économique, cela permettrait au commerce de propsérer : possibilité de voir les transactions en cours, ce que les autres vous versent, etc...
Actuellement, s'il faut mettre 2 tours pour la moindre transaction financiere, excusez moi, mais je ne trouve pas que ca aide le commerce.
Je veux personnelement mettre en place par exemple une corporation de services commerciaux. Impossible de payer quelqu'un et de voir qui m'a payé de façon instantanée, ca veut dire qu'il faut faire tout sur 10 tours. Comme hélas j'ai adopté le rythme biologique des terriens, la bas c'est long 10 tours.
Alors la solution est-t-elle d'abandonner le commerce ? _________________ Achetez et vendez frégates, pyroven, soldats ... : http://vnsoftware.free.fr/ge/ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 14:18 Sujet du message: |
 |
|
J'ai voté contre la première car même si je suis commerçant et que cela m'aiderai énormément (si vous saviez à quel point...) je suis d'accord avec Yoko. Empirium est du tour par tour.
L'idée des alliances "banque" est excellente. Quand Tommy avait commencé à parler de la banque des AD sur le chat je lui avait demandé si ça serait un vrai type d'alliance. En fait j'avais cru voir la deuxième idée  _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Mer 02 Fév 2005, 14:26 Sujet du message: |
 |
|
La 1ere réforme : un téléporteur ne doit teleporter que par exemple 200000 pulsars par tour. Admettons ke je fasse un paiement de 100 bisounours contre ces 200000 pulsars le vendredi. Arrivé le mardi, je me rends compte ke ce n est pas de 100 bisounours dont g besoin, mais de 300 Gollums. Avec un echange instantané, je ne pourrai pas revenir sur ma transaction. Le paiement est déjà fait, pas possible d annuler. Le marchand a recu ses pulsars, je me vois mal aller lui reclamer alors qu il les a même sans doute déjà dépensé ailleurs. En revanche dans un systeme au tour par tour je peux toujours changer d avis, annuler l ordre d achat des bisounours, et m acheter mes Gollums. Je suis donc CONTRE cette réforme.
La 2eme réforme : sans opinion. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zangnar Seigneur bavard

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 14:36 Sujet du message: |
 |
|
Oui, admettons... Alors pourquoi pas des echanges pas instantanés, mais gérés toutes les 6heures par exemple. Ca laisse le temps de se retourner... _________________ Achetez et vendez frégates, pyroven, soldats ... : http://vnsoftware.free.fr/ge/ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 14:50 Sujet du message: |
 |
|
1 - Je crois qu'un systeme de transactions toutes les 6 heures serait dur à réaliser par Max mais surtout, ça encombrerait pas mal le serveur un programme qui se recharge toutes les 6 heures non ?
De plus, un systeme instantané bouleverserait beaucoup le jeu je pense. Lors d'une guerre par exemple, il faut un financement, des pulsars etc... pour réparer une frégate par exemple, là le propriétaire serait pratiquement sur de pouvoir la réparer même si l'acier ou les pulsars sont sur un Commodore de son allié au début du tour...
A réfléchir malgré tout ...
2 - Attendons les modules que prépare Max, si ça se trouve, ça correspondra à ce que tu as proposé Zangnar... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005, 15:19 Sujet du message: |
 |
|
Sly Teknoboy a écrit: | La 1ere réforme : un téléporteur ne doit teleporter que par exemple 200000 pulsars par tour. Admettons ke je fasse un paiement de 100 bisounours contre ces 200000 pulsars le vendredi. Arrivé le mardi, je me rends compte ke ce n est pas de 100 bisounours dont g besoin, mais de 300 Gollums. Avec un echange instantané, je ne pourrai pas revenir sur ma transaction. Le paiement est déjà fait, pas possible d annuler. Le marchand a recu ses pulsars, je me vois mal aller lui reclamer alors qu il les a même sans doute déjà dépensé ailleurs. En revanche dans un systeme au tour par tour je peux toujours changer d avis, annuler l ordre d achat des bisounours, et m acheter mes Gollums. Je suis donc CONTRE cette réforme.
La 2eme réforme : sans opinion. |
rohhhh lalala tu veux pas que je te l'ai mange tes bisounours pendant que tu y es.....
Contre la deuxieme pour linstant (peut etre qu'avec le temps cela deviendra indispensable...)
Pour (totalement la deuxieme) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |