|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 19:34 Sujet du message: Nouvelles idées pour l'hyper-espace. |
 |
|
Citation: | Pour le déplacement rapide, il faut bien peser le pour et le contre.
OK cela augmentera les actions.
Mais attention, car cela réduit également grandement les aspects géo-stratégiques.
Si tout le monde peut se déplacer, de ses propres moyens, partout dans la galaxie, les notions de frontière tombent (inutile de défendre une ligne si vos ennemis peuvent arriver très facilement au milieu de chez vous), etc... |
C'est vrai que l'hyper-espace pur et simple directement possible avec un commodore casserais touts les aspects géo-stratégiques. On a déjà parler de bâtiments-téléporteurs (et pas qu'un peu), je pense que c'est la meilleure solution. Ils seront rares et trés couteux (on sera obliger de se déplacer prés d'un de ces téléporteurs pour faire un saut, et eventuelement de payer le constructeur pour qu'il nous laisse).
J'ai quelques idées d'améliorations possibles :
-les téléporteurs sont inconstructibles, ils existent déjà sur certaines planètes mais sont trés rares. Cela rendra certaines planètes vraiment stratégiques, les combats seront certainements rudes.
-un téléporteur doit être construit en deux fois, lorsqu'on le prend, on atterit forcément la où l'on a construit la deuxième partie (comme la porte des étoiles). Ainsi, à moins d'effectuer des centaines de DU, un téléporteur doit être construit en partenariat avec un autre seigneur, leur "puissance" est moindre puisqu'on ne peut rejoindre n'importe quel point de la galaxie. Si un secteur est surveillé par une alliance, on est obligé de forcer les défenses ou de payer un complice déjà dans la zone. Cela donnera des choses du style : (ils ont passés notre flotte de défense, s'ils prennent une planète et réussissent à y construire un téléporteur, toutes leurs troupes vont deferler sur nous, détruisez la frégate cargo !!!".
-[EDIT] Ah oui ! J'oubliais. Si on garde l'idée actuelle, ou même si on change, je pense qu'il doit exister des "contres" pour stopper une invasion par l'hyper-espace. Par exemple un bâtiments à construire sur une planète, et qui empêche tout voyage hyper-spatial dans une zone de plusieurs DU (à améliorer avec les technologies : V1 : 10 DU, v2 : 30 DU ...). _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 20:51 Sujet du message: |
 |
|
Pour les batiments sur planète, tu t'y prends un peu tard, sachant que 1511 planètes sur 1865 au total sont colonisées. Ce qui fait qu'il reste 354 planètes dans la galaxie qui sont neutres. A moins de créer des batiments magiques, qui apparaissent tout d'un coup suite à des fouilles archéologiques, et qui viennent bouffer la zone constructible que tu avais prévu depuis 5 tours pour ton chantier de frégate que tu peux enfin construire (ce qui énerverait pas mal de monde je pense), ou de rajouter une zone constructible occupée par ce batiment sur les planètes sélectionnées au hasard, je vois mal comment l'introduire.
Pour le batiment à construire qui communiquerait avec un autre, pourquoi pas : mais ce serait un tunnel, pas un portail. Le tunnel pourrait être un nouveau batiment, à un même niveau que le portail, mais avec un coût plus faible (pas forcément à l'achat, mais par exemple pour le temps de régénération qui pourrait être divisé par deux) ... Il faut lui trouver des avantages.
Pour la troisième idée, elle ne me parait pas mal du tout !!! je suis complètement pour. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |