|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 18:50 Sujet du message: faut que ca change !! |
 |
|
max, faudrais vraiment que tu rajoute une option dans les mines !
avec l'avenement des fregates et chantier, tout le monde veu du pyroven !
mais avouer que c chiant de rester pendant 4-5 tour a cotée d'une planete a pyro juste pour remplir ses stock ... c un peu bidon !
il faudrais, que pour la mine y'est une option " recolter du pyroven" ....
elle arreterez aisin de recolter l'acier et se preoccuperais que du pyroven !
on pourrasi aisin envhair une planete a pyro, y mettre des mines et apres partir faire la guerre et du commerce autre part !!
je trouve que c une obligation sinon tout va se geler pour recolter du pyrven ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 19:16 Sujet du message: |
 |
|
Surtout que cela accentuerais vraiment les combats pour les planètes à pyroven.
Pour . _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 19:38 Sujet du message: |
 |
|
Le pyroven est la première difficulté que vous rencontrez.
Ca ne fait que quelques tours que tout le monde s'en préoccupe vraiment.
C'est un peu tôt pour faire un bilan et trancher sur la solution non ?
Le pyroven est relativement rare, et ne se récolte pas facilement.
Avoir du pyroven se mérite : il faut le trouver, et il faut faire l'effort de le récolter.
Je trouve que ça peut changer un peu les stratégies.
Mais comme pour tout le reste, ce n'est pas immuable, et si l'intérêt du jeu est de faciliter l'extraction de pyroven, alors je le ferai.
Mais pour l'instant je suis convaincu que les seigneurs en souffrent, je ne suis pas convaincu que cela soit mauvais pour les joueurs ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 19:51 Sujet du message: |
 |
|
Plus le pyro est rare, mieux c'est. Surtout qu'avec le pyro on a des chantiers, et donc des fregates minieres... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 20:30 Sujet du message: |
 |
|
Deja, on avait defini que le pyro ne serai pas recolter dans les mines mais dans un batiment a part, mais on pourrai baisser les revenu en pyro et instaurer ces batiments, je suis meme pour leurs instauration. Mais je comprend qu'il serai peut etre trop facile recolter de grosse quantité de pyroven dans ces cas la.
Bien que, si les batiment existait on ne ferai pas que se psoer a 8 autour dune planete a pyro, il faudrai la posseder pour poser ses recolteurs, sinon onest obliger de bouger, puis faut les defendre une foi que quelqu'un a decouvert qu'il y avai du pyro sur ces planete.
Je propose d'instaurer en meme temps le fait de pouvoir mettre un statut sur certain seigneur afin qu'il ne recoltent pas sur nos planete alors que se sont nos ennemi ( jen ai marre que de mod commerce recoltent sur mes grosse planete, et que ces pulsars soient utilisés pour prendre ces dite planete....) Ces dernier mot etaient hors sujet mais etaient de mon point de vue interessant a citer en meme temps. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 21:46 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | Plus le pyro est rare, mieux c'est. Surtout qu'avec le pyro on a des chantiers, et donc des fregates minieres... |
Encore un déséquilibre du jeu ...
En ce qui concerne le sujet principal, je crois que l'idée avait été émise de créer un batiment, trouvable via les technologies, qui serait une "mine à pyroven" : station off-shore ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 22:08 Sujet du message: |
 |
|
TatariaForza a écrit: |
Encore un déséquilibre du jeu ...
|
Je ne vois pas où est le problème.
Des déséquilibres de ce genre sont nécessaires pour générer des tactiques, alliances etc...
Comme pour tous les éléments du jeu, j'attends qu'on ait un peu de recul pour voir si d'autres moyens sont nécessaires pour le pyroven.
Pour l'instant, 2 options pour avoir du pyroven :
- vous en produisez : vous pouvez le vendre un bon prix ; mais vous êtes obligés de rester dans certaines zones, et de vous équiper en MOD minier
- vous en achetez (si vous trouvez un vendeur) : vous êtes libres de faire autre chose ; mais vous êtes tributaire des producteurs
Chaque cas de figure a des avantages et des inconvénients.
En gros vous voudriez des bâtiments, comme ça tout le monde va prendre sa planète avec du pyro, la défend à mort, et obtient son petit stock perso à lui tout seul.
Désolé mais pour l'instant cette option ne me tente pas.
Encore une fois je ne ferme pas l'option définitivement, mais j'attends de voir comment vous allez gérer la situation.
Les zones de gisement commencent à peine à être identifiées, et il n'y a encore aucune production de masse.
Les seigneurs n'ont qu'à s'organiser, plutôt que réclamer une option du jeu.
Il faut aussi que vous sachiez faire avec ce qu'il y a.
Qui a chercher à transformer son commodore en collecteur avec 20 MOD miniers ?
Qui a acheté des frégates minières ?
Certains ont peut-être commencé ces projets, mais pour l'instant les effets ne se font pas sentir.
Les obstacles ne doivent pas être contournés QUE par de nouvelles options de jeu.
A vous de vous creuser la tête pour mettre en place des solutions.
D'un côté vous dites "il faut plus d'animation, plus de raison de se taper dessus, plus de points tactiques" et de l'autre vous bottez en touche dès la première difficulté.
Si la collecte de pyroven ne nous intéresse pas, laissez-la à d'autres, il y aura probablement des marchands qui se chargeront de collecter et revendre ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 22:49 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Les zones de gisement commencent à peine à être identifiées, et il n'y a encore aucune production de masse.
Les seigneurs n'ont qu'à s'organiser, plutôt que réclamer une option du jeu.
Il faut aussi que vous sachiez faire avec ce qu'il y a.
Qui a chercher à transformer son commodore en collecteur avec 20 MOD miniers ?
Qui a acheté des frégates minières ?
Certains ont peut-être commencé ces projets, mais pour l'instant les effets ne se font pas sentir.
Les obstacles ne doivent pas être contournés QUE par de nouvelles options de jeu.
A vous de vous creuser la tête pour mettre en place des solutions. |
Beaucoup sont en train de les mettre en place. Je pense que si un chantier de frégate a déjà été créé, c'est parce que certains joueurs ont mis en place une stratégie intelligente ... Mais eux vont pouvoir créer une frégate minière et accroître leur production de pyroven plus vite que les autres ... d'où le déséquilibre entre Seigneurs.
Il n'y a pas de problème, il y a un constat. Les deux choses sont différentes ...
Citation: | D'un côté vous dites "il faut plus d'animation, plus de raison de se taper dessus, plus de points tactiques" et de l'autre vous bottez en touche dès la première difficulté. |
Bugstel a très bien expliqué que ces planètes seraient plus convoitées avec les batiments que sans les batiments. Le fait qu'un Commodore croise à proximité de mes planètes ne me gêne pas, et ne change pas mes réactions. Lorsqu'on me prend ma planète, une interaction apparaît qui n'aurait pas été si le Commodore s'était contenté de rester là pour envoyer ses MODs chaque tour faire leurs collectes.
Il me semble en plus que la première fois que l'on a proposé l'idée d'un batiment séparé, tout le monde était pour. Pourquoi cela a-t-il changé ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005, 23:18 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | Plus le pyro est rare, mieux c'est. Surtout qu'avec le pyro on a des chantiers, et donc des fregates minieres... |
Voilà ! Ca c'est une réponse que j'aime.
La stratégie c'est ça... Comment s'adapter à une difficulté.
Franchement quand Max met pas de difficultés... on entend "tout est facile", "Ca bouge pas"... "on s'ennuie"...
Max met une difficulté que je trouve vraiment très intéressante. Enfin des difficultés... Enfin de la réflexion... Enfin des stratégies de différenciation...
Et là.... "Ouin... C'est trop dur... C'est pas pratique...."
Moi je suis pour que ça reste comme ça !
Et qu'au mieux (jai bien dit "au mieux", une technologie soit développée pour extraire le pyroven à partir des planetes). C'est pas improbable... je ne suis pas contre. Mais ça peut mettre du temps... D'où Max peut retarder cette option volontairement, ce que je trouverai normal.
Il pourrait aussi décider de faire des trucs bien marrant dans le genre :
"Vos sicentifiques viennent de découvrir la technologie d'extraction de pyroven à partir des complexes miniers. Mais il y a un problème. Nous n'arrivons pas à fiabiliser la technologie. Le procédé d'extraction que nous avons mis au point n'est pas stable. Souhaitez vous quand même développer l'invention ?"
OK. On développe. Tout se passe bien pendant 3 tours... Génial super... A nous le pyroven !!!! Et lors du rapport du 4ème tour ....
"Catastrophe ! Nous avons connu un problème avec le système d'extraction de pyroven sur la planete 1738. Le complexe minier a litérallement explosé. Nos 2 mines ont été détruites. Nous déplorons également la disparition de 1305 mineurs...."
Empirium est un jeu de stratégie, ce n'est pas un diablo like ou un tamagoshi !
Faisons fonctionner nos neurones que diable !  _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 19 Jan 2005, 23:24 Sujet du message: |
 |
|
Aekis a écrit: | Il pourrait aussi décider de faire des trucs bien marrant dans le genre :
"Vos sicentifiques viennent de découvrir la technologie d'extraction de pyroven à partir des complexes miniers. Mais il y a un problème. Nous n'arrivons pas à fiabiliser la technologie. Le procédé d'extraction que nous avons mis au point n'est pas stable. Souhaitez vous quand même développer l'invention ?"
OK. On développe. Tout se passe bien pendant 3 tours... Génial super... A nous le pyroven !!!! Et lors du rapport du 4ème tour ....
"Catastrophe ! Nous avons connu un problème avec le système d'extraction de pyroven sur la planete 1738. Le complexe minier a litérallement explosé. Nos 2 mines ont été détruites. Nous déplorons également la disparition de 1305 mineurs...." |
Ca OK, ça me plaîrait beaucoup !!! _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |