|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 23:06 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Si le déménagement pose problème, on peut aussi ajouter une zone constructible pour la planète, dans laquelle il y aurait automatiquement placée l'alliance |
Je préfère cette solution. Bcp plus simple. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Forcas Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 23:24 Sujet du message: |
 |
|
Euh, toutes les planetes ont au moins 1 place libre (avant constructions) non ?
Donc si jamais c'est mis en place, on donne 1 tour pour faire une place libre sur la capitale, et voila. On va pas rajouter des places comme ci comme ca non plus... _________________ It's all so quiet... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005, 23:57 Sujet du message: |
 |
|
Il me semble distinguer 2 objectifs :
- fin des alliances à buts commercial ou "portaillage"
- amélioration du commerce, notamment sur la visibilité des offres
Par contre je ne pense pas que des notions d'alliance soient la réponse.
Quelle différence y a-t-il entre une "alliance-portail" et simplement un bâtiment portail ?
Donc je pense qu'un "simple" nouveau bâtiment répondrait à cette attente.
Ensuite, pour la visibilité du marché, il avait déjà été évoqué de réaliser des interfaces pour les marchands.
Le but serait que chacun puisse voir les marchands à sa portée, et voir leurs offres.
Quitte à engager une négociation de prix.
Cette idée d'interface est très bien, et je compte la développer.
Par contre je reste encore indécis sur la façon de faire.
Bâtiment ou module ...
Entité du type alliance ...
Il faut voir ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Franki Seigneur padawan

Posté le: Dim 09 Jan 2005, 00:46 Sujet du message: |
 |
|
On pourrait p-e faire des alliances de portaillage qui seraient payées pou portailler des gens.Le portail serait un batiment couteu et utilisant des zones ansi il y aura moins d'alliance de portaillage bidon. _________________ Franki |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 09 Jan 2005, 02:18 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Quelle différence y a-t-il entre une "alliance-portail" et simplement un bâtiment portail ?
Donc je pense qu'un "simple" nouveau bâtiment répondrait à cette attente. |
Aucune différence. Le terme de "portail" (tout court) est plus juste
Ce portail serait matérialisé par un bâtiment.
| Citation: | Ensuite, pour la visibilité du marché, il avait déjà été évoqué de réaliser des interfaces pour les marchands.
Le but serait que chacun puisse voir les marchands à sa portée, et voir leurs offres.
Quitte à engager une négociation de prix.
Cette idée d'interface est très bien, et je compte la développer.
Par contre je reste encore indécis sur la façon de faire.
Bâtiment ou module ...
Entité du type alliance ... |
Je préférerais un bâtiment (dans la mesure où ce bâtiment permettrait le stockage) qui donnerait accès à une interface du type "alliance". L'idée c'est vraiment qu'un seigneur puisse commercer avec un autre exactement de la même manière que via les alliances actuellement.
Mais rien n'empêche aussi de faire aussi un MOD pour les commodore basé sur le même système. Mais le désavantage serait que le stockage serait limité aux soutes du commodore. Cela permettrait par contre aux marchand nomade de quand même bénéficier de cette interface. (je sais qu'à la base ça ne devait pas servir à ça, mais le fait est que les joueurs l'utilisent comme ça).
Bref, ce serait peut-être pas mal de développer les deux en fait . Pour laisser le choix aux joueurs de jouer à leur manière.
Nota 1 : La notion "d'alliance" est effectivement à proscrire, mais c'est pratique pour expliquer par rapport à l'existant héhé.
Nota 2: "voir les marchands à sa portée". Là tu parles de "portée". Attention, si tu limites la distance pour le commerce via ce nouveau système et que tu maintiens le système d'aides à distance d'alliance, le problème ne sera pas résolu. Les joueurs continuerons à créer des alliances "commerces". Je pense que dans un premier temps (le temps que tu trouves un systèmes pour limiter les distances partout), il faudrait ne pas imposer de limitations de distances.
Nota 3: merci aussi de ne pas oublier mon point 1 : la téléportation d'une alliance à une autre. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Dim 09 Jan 2005, 11:37 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Pour les marché, je propose que ta proposition soit une proposition mais pas une règle Bugstel.
En effet, moi je la trouve géniale mais certains joueurs ont dit qu'ils aimaient bien les phases de négociation et donc qu'ils pouvaient moduler leur prix en fonction des quantités, d'accords futurs etc...
Je trouverais donc dommage de supprimer cette possibilité. Tout le monde doit pouvoir y trouver son compte.
C'est pourquoi je propose que ton idée d'interface automatisée soit présente mais uniquement en option (ce qui veut dire que l'on pourra mettre une partie de nos ventes avec le système automatisé et une autre non (négociation). C'est mieux car ça laissera encore plus de possibilités Très content |
Oui, c'est vrai que cela réduirait grandement les interactions entre joueurs, ce qui serait fort dommage.
Le problème de la création de "marché", c'est qu'un marché donne exactement les mêmes possibilités que les alliances diplomatiques. Je crois que si l'on veut vraiment voir l'apparition de marchands, il faut supprimer la possibilité de commercer aux alliances diplomatique ... tout en leur laissant la possibilitée d'échanger entre membres.
Ainsi, une alliance diplomatique (qui sont en fait aussi économique) aurait une portée ilimitée uniquement pour ses véritables membres. A l'inverse, un marché permetrait de commercer avec n'importe qui, mais à une distance limitée (qui pourrait augmenter via les technologies).
Pour cela, je vois deux possibilités :
-Les alliances diplomatiques ne peuvent envoyer des ressources qu'a des membres qui font partie de l'alliance depuis un certains temps (4-5 tours). Ainsi, le commerce via les alliances diplomatiques n'est pas du tout avantageux au niveau du temps. Il faut donc passer par de véritables marchés.
Avantages : le commerce par les alliances diplomatiques
est lent, et les marchés ont un véritable intêreêt (malgré les restrictions de distance).
Inconvénients : si un membre de l'alliance sort de celle-ci, il doit attendre plusieurs tours quand il revient avant de pouvoir recevoir ou envoyer des aides.
-Lorsqu'une alliance diplomatique est crée, on construit un immense téléporteur qui à des propriétés bien spéciales. Les membres de l'alliances peuvent alors construire un téléporteur un peu différents de ceux qui existe déjà, qui est le seul à pouvoir recevoir est envoyer au téléporteur d'alliance. Ce "téléporteur spécial" ne doit pas être hors de prix, mais mets un certains temps à être construit (2-3-4 tours ?). L'avantage, c'est que membres de l'alliance peuvent sortir de celle-ci et ne pas avoir à attendre a nouveau plusieurs tours avant de recevoir des aides à leur retour.
Avantage : une fois qu'un membre à le téléporteur adéquat, il peut sortir et revenir dans l'alliance sans avoir a attendre plusieurs tours avant de recevoir ou envoyer des aides.
Inconvénients : obligation de construire un nouveau bâtiments sur le commodore pour pouvoir participer à la vie "économique" de l'alliance. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 09 Jan 2005, 17:25 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas pour un MOD marché ... Tout simplement parce que je ne vois pas comment cela serait fait, ni à quoi il servirait concrètement.
Je suis plutôt pour le "marché" que l'on positionne sur une planète et qui ne puisse téléporter des ressources qu'à une distance limitée (plus que le téléporteur ??? Autant ??? Moins ???).
Pour le portail, comme l'a suggéré Franki, son possesseur pourrait le faire utiliser par n'importe quel Seigneur. Il pourrait y avoir un péage si cela est voulu par le posesseur de l'infrastructure. Seuls les Seigneurs connaissant le code d'accès et pouvant payer le péage seraient autorisés à utiliser le portail. Comme actuellement, chaque portail prendrait du temps à se régénérer et ne pourrait fonctionner réellement qu'un tour sur 4 pour les commodores et sur 2 pour les frégates. Du coup, certains Seigneurs pourraient devenir des magnats du transport, et faire payer des péages monstrueux tout en utilisant les 10 zones constructibles de certaines planètes pour permettre aux autres Seigneurs de réaliser plus vite leurs voyages. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 09 Jan 2005, 19:39 Sujet du message: |
 |
|
Si le marché n'est accessible QUE par un bâtiment, comment les marchands nomades pourront exister ?
Empirium va maintenant beaucoup s'appuyer sur les frégates, qu'il ne faut pas oublier dans toute réflexion à cette échelle.
Mon idée au départ était que les marchands construiraient plusieurs cargos, et les disposeraient de manière à couvrir des zones assez larges.
1 commodore et 2 cargos permettent de couvrir 2 secteurs entiers.
Autre point important : je pense toujours que la limitation des distances peut apporter des effets intéressants.
Par exemple lors d'une guerre il faudra une ligne de flottes de combat, mais aussi une ligne de flottes qui apportent les stocks. On peut donc assiter à des manoeuvres tactiques intéressantes.
Alors que si les téléportations sont illimitées, on met un seigneur vache à lait à l'autre bout de la galaxie et on téléporte à tout va.
Autre exemple : créer un réseau d'acheminement du pyroven.
Si c'est illimité, il n'y a aucun effort à faire.
Le seul souci c'est que pour l'instant les seigneurs ne peuvent pas disposer de frégates en nombre, et que ces techniques n'ont encore pas pu se mettre en place.
Et je ne pense pas limiter les aides et stocks d'alliance tant que les frégates ne sont pas là pour apporter une solution.
Au final cette histoire de marché est très intéressante, mais rencontre la problématique des limites de distance, réforme toujours en suspens.
L'idée de Bugstel de ne donner accès aux aides/dons qu'après 4 tours d'appartenance à une alliance est très intéressante.
Je vais donc réfléchir à tout cela pour mettre au point un système qui réponde à tout cela (si c'est possible).
Pour les portails, je pense que la solution d'un bâtiment convient à tout le monde. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Dim 09 Jan 2005, 19:58 Sujet du message: |
 |
|
Je voudrais juste soulever un point du problème posé par le fait qu'on ne peut envoyer des ressources à un seigneur qu'après 4 tours dans l'Alliance.
Les NOOBS !!! En effet, lorsqu'on arrive dans la Galaxie, on a bien besoin de l'aide que son alliance peut nous apporter pour pouvoir se développer correctement en un temps correct. Vous imaginez que les noobs devront attendre au moins 4 tours pour pouvoir recevoir de l'aide de son alliance ???
De plus, les membres sortants de l'alliance pour une raison X Y Z devront attendre 4 tours pour pouvoir recevoir de l'aide ou faire des dons. Si cette mesure est appliquée avant qu'on aille les marchés et le nombre suffisant de frégates pour cela, le commerce va s'en ressentir aussi. En effet pour quelle raison sort-on de son alliance ? Pour commercer ou pour être portailler (ou espionner mais c'est une autre histoire).
Voilà juste les points que je souhaitais mettre en lumière.
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 09 Jan 2005, 22:37 Sujet du message: |
 |
|
| Hollowman a écrit: | | Les NOOBS !!! En effet, lorsqu'on arrive dans la Galaxie, on a bien besoin de l'aide que son alliance peut nous apporter pour pouvoir se développer correctement en un temps correct. Vous imaginez que les noobs devront attendre au moins 4 tours pour pouvoir recevoir de l'aide de son alliance ??? |
C'est vrai que sur ce point, il serait dommage d'empêcher les noobs d'accrocher au jeu parce qu'ils n'ont pas pu développer leur Empire ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |