Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Finissons en avec ces enfantillages...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

*LordMacclem éclate de rire*

"Voyez Sir Psy Chioni, on peut tout vous parodnenr avec de tels discours. Il est toujours aussi plaisant d'entendre une réponse organisée et dévellopée point par point comme il est rare dans cet Univers.

Je ne crois pas que les WP soient ciblés présisément mais pour les Membres Wp que vous ne voulez aps cité moi je citerai. Karamasov a quitté les WP pour fonder les Hasgardes. Cette alliances est elle en guerre avec l'Empire??

Non et de plus elle se pose en médiateur pour la paix.
Je ne veux pas paraitre agressif mais ej crainds que ces évènements n'aient été mal rapportés à vos oreilles. En ce cas on peut largement vous pardonner.

Bien sur que je suis incorrigible, mais c'est en faisant des erreurs qu'on avance tout de même. De par mon corps et mon esprit j'étais condanmé à être un réel Observateur mais aps de la amnière que vous croyez. Un réel Observateur se coupe du monde pour n'être par influencé apr des émotions ou autre. Un Observateur ne prend pas parti. j'ai refusé de rester ainsi et je me susi engagé.

Vous reprochez (excusez moi si le temr est un peu élevé) de ne aps etre très neutres.
La neutralité totale n'existe pas oua lros c'est etre un Observateur tel que je décris au dessus. On ne petu en totale égalité avec tous mais nous essayons de traiter avec une égalité maximun possible.

Je ne me laisserai aps emporter car vos discours prete a rire et de tels discours devraient pronocnés chaque matin pour mettre de bonne
humeur. Si toute votre race était ainsi combien leur compagnie serait demandée.

Vos critiques sont toujours très intéréssantes et on les considère toujours mais comprenez que des fois on peut s'énerver devant une grande Oeuvre qu'on dit inachevée. Cela peut etre vrai mais vu el travail fourni on peut s'énerver un peu.

Il est vraiq que votre surnom est pas mal, il fut dur d'en trouver un tel. mais déclencher tout tel est le métier d'un déclencheur:
La réfléxion, l'afrontement, et tant d'autres choses.
mais y a t'il une déclenchement dans le déclenchement?
Un complot dans le complot?

Cela je ne peux le savoir

Vous êtes un amie et le resterez grâce a de telles conversations.
Je n'ai jamais eut vraiment a me plaindre de vous et les WP non plus mais regardez comme c'est magnifique quand on vous pouse un peu les superbes messages que vous laissez à notre attention.

Je ne doute pas de vous mais je ne puis connaîitreles profondeur de votre esprit alors des fois j'ai des doutes comme tout être vivant.

A bientot Observateur , Puissiez vous chevauchez le bon Ver;
Que Illuvatar vous guide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations, Psyoni-Chi,

Cela fait longtemps que nous ne nous sommes point parler. Vous avez changer, c'est vrai, mais il reste des choses immuables en vous. Comme cet esprit critique, ambitieux et fougueux.

J'aimerais juste vous faire réfléchir sur une chose :

Qui est le plus neutre ? Qui est l'idéaliste ?

L'homme qui refuse de tuer un loup par horreur de la mort ou celui qui le tue sans jugement de bien ou de mal, par simple interêt.

Neutralité n'est pas synonyme de pacifisme, même si nous tentons de tendre vers les deux à la fois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est parti...

Citation:
Le but premier de la CAU est de promouvoir la paix je crois...
au début je croyais que la CAU ne vendait des armes que du coté des anti-empire mais la vous m'apprenez que vous en vendez a l'Empire aussi...

Or je crois que pour des pacifistes profiter des conflits armés pour s'enrichir n'est pas la meilleure chose a faire pour ne pas attiser ses memes conflits...

Je crois qu'il y a quand meme une certaine aberation entre vos propos angeliques et les faits...

Merci pour les propos "angéliques", bien que ce soit sans doute un peu hyperbolique. Excusez moi de le dire, de plus, mais vous amalgamez sur certains points à ce niveau.
Nous ne profitons pas des conflits pour nous enrichir, c'est votre premier amalgame, car vous avez pris un exemple (qui visait, je vous le rappel, à montrer que nous ne favorisions personne), et vous l'avez transformé en une généralité.
Nous vendons à tous, et de tout. Que ce soit de l'acier, des pulsars, des modules et autres soutes, et des troupes. La neutralité, comme l'a dit Lord, n'oblige pas à l'enfermement total sur soi même. Nous ne bradons pas non plus, et ne détournons pas pudiquement les yeux dès qu'un coup de feu éclate.
Nous n'encourageons pas la guerre, car nous vendons selon un concept universel et aux quatres coins de la galaxie. Jamais en énorme quantités (moins de 30% de notre production), et, je le répète, sans préférence. C'est tout.

Citation:
Pour ce qui est des membres qui ont quitté la CAU pour s'attaquer a l'Empire voyez ca avec les WP...

Oui, c'est vu dans la réponse de Lord, et il apparaît que ces paroles, en tout cas, ne sont toujours pas justifiées.

Citation:
J'ai dit que quelques personnes avait rejoint la CAU pour se donner un visage de pacifiste alors qu'au fond d'eux someille une ame belliqueuse...
Je ne citerai pas de nom, mais je peux dire cela apres que quelques seigneurs m'aient fait part de messages d'acceuil en territoire CAU plus ou moins... hem offensifs...
Des sommations et des menaces de represailles... pour un quelconque seigneur cela peut paraitre normal, mais pour un pacifiste qui croit en une paix universel et en un monde ideal, cela devient autre chose...

C'est encore un amalgame. Neutre et pacifiste présentent une différence. *rire* vous voulez en plus que nous soyons naïfs et utopistes? Il paraît normal de vérifier les présences de ceux qui nous entourent, voir de tenir à nos possessions. Quand à ces commandants qui se sentent menacés... la CAU offre un accès publique, qui permet entre autre de poser ses doléances. Ils seront écoutés avec attention (chose que vous pouvez reconnaitre, je le pense, au vu de l'écoute que vous même avez *rire*)

Citation:
Mais peut etre que je ne devrais tout simplement pas considéré la CAU comme un model de paix et de neutralisme ultime? enfin a vous de me faire changer d'avis... tout depend de vos reactions...

Qu'est ce que le neutralisme ultime? Nous le visons peut être... tout dépend de votre définition.

Citation:
J'ai aussi dit que quelques uns d'entre vous jouait sur deux echiquiers... Ben je commencerai par... VOUS (sourire)... non plus serieusement, le fait que vous pronez la paix et que vous fournissez des armes a des belligerants me pousse a me poser moultes questions... legitimes je crois non?

Magnifique exemple d'une question éludée, car je n'ai pas d'exemple de personnes précises jouant sur deux échiqiuers, sauf si votre trait d'humour n'en était pas un. Je serai alors ravi que vous m'exposiez vos vues, je ne crois pas avoir quoi que ce soit à cacher.
Quand aux armes fournies aux belligérants... voir plus haut.

La balle est dans votre camp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Karamasov a quitté les WP pour fonder les Hasgardes. Cette alliances est elle en guerre avec l'Empire??

Non et de plus elle se pose en médiateur pour la paix.

Pour revenir à ce sujet, nous devons rappeler que les Hasgardes ont fusionné avec la NCH. Cette fusion implique donc que la NCH et les Hasgardes sont la même entité. Si la NCH est en guerre, les Hasgardes sont donc également en guerre.

Quant aux « médiations » pour la paix, les messages adressés par l Empire, tant sur l holoforum que les messages privés sont restés sans réponses. Il semble donc que les Hasgardes se soient inspirées de la NCH pour leur manière de discuter...

Pour répondre à Bugstel, l homme qui tue un loup ne peut être considéré comme neutre. Qu il le fasse avec ou sans notion de bien ou de mal n enlève rien au fait que son action prend une importance sur les évènements, l engageant dans une situation et mettant un terme à sa neutralité. Ainsi, si le loup était entouré d une meute, celle ci cherchera vengeance, si le loup attaquait les brebis d un berger, celui ci sera reconnaissant au tueur, et lui offrera amitié et récompenses. Toute action d importance vous écarte de la voie de la neutralité, et des paroles, aussi sincères soient elles, ne peuvent empêcher les loups de la meute ou le fermier de voir dans votre geste un acte délibéré pour prendre parti.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Viktor a écrit:
Pour répondre à Bugstel, l homme qui tue un loup ne peut être considéré comme neutre. Qu il le fasse avec ou sans notion de bien ou de mal n enlève rien au fait que son action prend une importance sur les évènements, l engageant dans une situation et mettant un terme à sa neutralité. Ainsi, si le loup était entouré d une meute, celle ci cherchera vengeance, si le loup attaquait les brebis d un berger, celui ci sera reconnaissant au tueur, et lui offrera amitié et récompenses. Toute action d importance vous écarte de la voie de la neutralité, et des paroles, aussi sincères soient elles, ne peuvent empêcher les loups de la meute ou le fermier de voir dans votre geste un acte délibéré pour prendre parti.

Tuer un loup parce qu'il risque un jour d'attaquer, c'est une guerre préventive, et je n'ais jamais autant craché sur quelque chose que ce concept. Par contre si le loup attaque, il est évident que la victime à le devoir de se défendre dans le bon droit et normalement poussé par l' instinct de survie de la personne concernée. Je ne pense pas qu'un neutre qui se fasse attaquer n'ait pas le droit de se défendre... cela serait idiot et irresponsable de la part de celle-ci, à moins qu'elle ne cherche le suicide pur et simple.

A bon entendeur.

(Pour information et pour couper l'herbe sous le pied à qui voudrait essayer: "Ce message est un avis personnel et n'engage que moi!" Sont mes mots.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToXiCiTy
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
l' instinct de survie de la personne concernée

exactement,

personne ici, meme le plus grand pacifiste, peut affirmer qu'il n'a pas cet instinct de survie. Nous sommes tous concerné.

j'appel ca aussi le "reflexe", je recois une giffle, c'est normal que j'essaye de riposter avant de recevoir la main dans la figure. Sans avoir le temps de reflechir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chers seigneurs de l'Empirium,

A titre personnel, je remercie les seigneurs qui ont apporté des remarques constructives concernant la CAU.
Comme l'a dit Thot, celles-ci sont analysés par nos soins en interne.

Nous ferons les modifications nécessaires. Comme l'a très justement fait remarquer le Seigneur Etno Siphorys, nous ne sommes pas rigides et nous avons une aptitude à modifier ce qui doit l'être.

Je pense que les réactions un peu vives des membres de la CAU est du au fait que ces remarques ont été faites de manière un peu rapide et publiquement rendant difficile l'interprêtation d'un tel acharnement.

Je pense que les choses sont aujoud'hui clarifiées.

Comme l'a dit le seigneur Etno la CAU est une entité neutre qui vend de tout à tout le monde. Les White Phantoms entité indépendante de la CAU place une exigence supplémentaire en ne commercant qu'avec les entités ayant reconnu sa neutralité.
Comme l'a fait remarqué le Seigneur Bugstel à sa manière, ni la CAU ni les WP cherchent à pacifier la galaxie. Nous pensons que celà reste malheureusement du domaine de l'utopie dans l'état actuel de la galaxie.
Enfin neutralité ne signifie pas inertie. La CAU, tout comme les WP sont des alliances qui s'expriment, tissent des liens, commercent, négocient...

Cordiales Salutations,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aekis a écrit:
Comme l'a dit le seigneur Etno la CAU est une entité neutre qui vend de tout à tout le monde. Les White Phantoms entité indépendante de la CAU place une exigence supplémentaire en ne commercant qu'avec les entités ayant reconnu sa neutralité.

Cela signifie que les membres des autres alliances vendent de tout à tout le monde, et achètent de tout à tout le monde.
Nous ne nous soucions pas de la provenance des marchandises, sauf lorsqu'il s'agit de planètes obtenues par la force lors de combats contre un Seigneur reconnu.
Il semble que nous n'ayons jamais contredit nos principes.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ashrak (28.03.2004 - 08.04.2005)
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kel'nok ,

Citation:
Pour revenir à ce sujet, nous devons rappeler que les Hasgardes ont fusionné avec la NCH. Cette fusion implique donc que la NCH et les Hasgardes sont la même entité. Si la NCH est en guerre, les Hasgardes sont donc également en guerre.

C'est bizarre ,quand c'est Opaz qui dit attaquer seul et pas meler son alliance , on doit le croire et pas attaquer son alliance.
Alors que de votre coté ,vous cherchez pas a comprendre.
Vraiment versatile vos paroles.

Ashrak Goa'uld

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Alors que de votre coté ,vous cherchez pas a comprendre.

Nous cherchons tellement peu à comprendre que nous contactons les représentants Hasgarde pour qu ils nous expliquent leur position... messages qui étaient restés sans réponse, et qui déclenchent aujourd hui le réveil d Inquisiteur.

N êtes vous pas lassés de proférer continuellement des accusations sans fondement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: