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Developpement Empirium
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Jeu 16 Déc 2004, 22:52 Sujet du message: |
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Reste à trouver une relation mathématique entre le prix du cout du point de technos et le fait que le nombre de seigneurs ayant découvert la techno en question.
Le premier seigneur ayant découvert "soute V2" la paie 150 pts
Le deuxième seigneur ayant découvert "soute V2" la paie 149 pts
Le troisième seigneur ayant découvert "soute V2" la paie 148 pts
Le quatrième seigneur ayant découvert "soute V2" la paie 147 pts
...
...
...
Mais au bout d'un moment on tombe sur une cout du point minimum (exemeple 50 pts) pour lequel on ne peut pas aller plus bas.
Si y est le nombre de seingeur, p le cout du point, x=1 et z un facteur multiplicateur on a :
y=x--->p
y=x+1--->p-z
y=x+2--->p-2z
y=x+3--->p-3z
....
yi--->pmax
Quelle est la relation mathématique entre y et p ?
Putain, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de maths mais je pense qu'il s'agit d'une suite, non ?
A l'aide ! Il y a pas des gars forts en maths ici ? _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Icewing Seigneur padawan

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 10
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Posté le: Ven 17 Déc 2004, 01:44 Sujet du message: |
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Il faudrait définir le coût Maximum (Cmax) et le coût minimum (Cmin) pour acheter la technologie. Par exemple 500 pour les premiers à la découvrir et 200 pour les derniers.
Ensuite on echelonnerait le coût selon le pourcentage de seigneurs qui possèdent cette technologie (%Seigneurs).
Ca donnerait le coût de la technologie =
Cmax - ( ( Cmax - Cmin ) x %Seigneurs
Ensuite, il n'y aurait plus qu'à arrondir à la dizaine près pour avoir des chiffres ronds. |
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Viktor commère galactique

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 704
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Posté le: Ven 17 Déc 2004, 10:09 Sujet du message: |
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L idée parait intéressante mais je ne vois vraiment pas en quoi elle va empêcher le stockage de points de technos par les technocrates. Il leur suffit de produire de la techno a fond (le point coutant aussi cher pour eux que pour les newbs) et de developper que les techs qui les interessent. On ne limitera donc pas du tout les gros bourrins avec votre système qui pourront toujours produire 300 pts tech par tour et donc développer les technos dès que Max les développe. (et même prendre de l avance comme ils l ont déjà fait par le passé – encore un coup de ce fourbe de Sly Teknoboy )
Autrement, il faudrait mettre les prix des nvls inventions à des valeurs abhérentes genre 1000 points mais cela n aurait pas véritablement de sens. Par exemple, une techno de base qui n interesse personne pourrait rester à des valeurs énormes alors qu une technologie super poussée pourrait être rapidement développé par tout le monde et obtenu en 2 tours par un newb.
Mais en combinant, on pourra peut être trouver quelque chose qui plaise au leader du mouvement contre le système de techno antistratégique ( ou MCSTA ). _________________ Site perso |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Ven 17 Déc 2004, 11:56 Sujet du message: |
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C'est vrai que votre système ne joue que sur les points nécessaires à la finalisation d'une invention.
Donc les paliers restent les mêmes, et le prix du point reste le même.
Or le poids de la finalisation est assez marginal par rapport aux pts dépenser dans les technos.
En moyenne cela représente 27% du total nécessaire.
Donc la marge de manoeuvre est asez faible : les scientifiques ne paieront pas plus cher, les retardataires ne pourront pas vraiment rattraper.
Ou alors il faut appliquer ce système sur les paliers requis ?
Une invention nécessite 100 en bio pour le premier à la découvrir, mais qd 50% des seigneurs l'auront découvert, 70 en bio suffiront (c'est un exemple).
Toujours avec l'idée d'un minmum en-dessous duquel on ne descend pas. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 668
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Posté le: Ven 17 Déc 2004, 14:23 Sujet du message: |
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Ce qui pourrait etre bien aussi pour retarde les prises de nouvelles technologie serait de faire un arbre de tech.
Ex : pour obtenir un Nouveau canon au Laser
pour avoir la tech il faudrait obtenir ses composantes :
1- le systeme de vise
2- un reacteur speciale qui fait l'energie
3- technique necessaire d'inginerie pour le monter
etc
Donc pour finalement voir le nouveau canon au laser, il faudrait avoir préalablement decouvert les trois autre technologie qui en realite n,apporte rien de concret.
Plus que le temps avance et que cette technologie est decouverte, plus certains systeme sont obtonu gratuitement par le fait que cette technologie devient commune (on pourrait imaginer cela a une technologie complete quand on aura vraiment bcp de tech ex : on est rendu aux canon v5, il serai normal que les nouveaux commencent avec un v2 etc)
On pourrait aussi imaginer un systeme supplementaire pour les premiers decouvreur qui devrait faire un prototype pour tester la nouvelle technologie.
Dapres moi, revenir a l'ancienne reforme, mais ajoute plutot des difficulte de ce genre aux plus pousses en recherche serait plus encourageant que payer plus de 200k pulsar pour environ une cinquantaine de points.
Un retour en arriere qui permet plus de point par lab (sans etre exactement comme l'ancienne reforme) pourrait permettre la vente d'une partie des points produites par un scientifique pour s'auto-financer. D'ou l'interet aussi qu'un scientifique voulant vendre a un autre doit posseder un nombre plus haut que son client et on pourrait ajouter une regle, admettons que l'on peut pas recevoir d'un autre plus de 10 ou 15% de points dans un meme tours sinon c'est trop pour nos scientifique etc.
On pourrait faire aussi un systeme d'ordinateur qui permet le stockage. On pourrait pas exemple stocker plus que 200 points dans la reserve et il faudrait decouvrir de nouvelles technique pour augmenter le nbr, mais cest une bonne facon selon moi de controler les points enmagasiner pour tout decouvrir d'un coup. Si a l'occurence un gars vie de ses techs(comme mon voeux) il conservera un certains nombres pour ses techs et le reste pour la vente.
En plus maintenant avec les mod condenser la voie technologique a fait un petit pas en avant. _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Dim 19 Déc 2004, 00:58 Sujet du message: |
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Citation: | admettons que l'on peut pas recevoir d'un autre plus de 10 ou 15% de points dans un meme tours sinon c'est trop pour nos scientifique etc. |
C'est intéressant dans le cas où eon met en place la vente de points de technos. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Dim 19 Déc 2004, 15:39 Sujet du message: |
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J'aime bien l'idée proposée par Max. Ca permettrait a ceux qui n'ont pas beaucoup de points de découvrir un maximun de technologies tout en ayant un retard sur ceux qui les découvrent en premier...
Par contre il faudrait baisser la barre des 50% de seigneurs... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 20 Déc 2004, 13:55 Sujet du message: |
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Voici le système que je devrais donc adopter :
- requis pour une invention (=pts nécessaires dans les technos) : diminuent en fonction de la proportion de seigneurs ayant acquis l'invention ; ne descendent pas en-dessous d'un minimum
- coût des pts de recherche : restera variable, et lié au niveau du joueur, mais en diminuant fortement l'impact du rapport niv joueur/moyenne joueurs ; le bonus des labos sur le coût du point sera augmenté
- vente de points : la vente de points sera autorisée ; le vendeur devra avoir un niveau supérieur à l'acheteur ; le nb de pts ainsi acquis par tour sera limité en % du niveau total de l'acheteur
Ces changements seront faits dans plusieurs semaines, faute de temps.
D'ici là, je vais augmenter le bonus des labos pour le coût des recherches.
Si personne n'a de remarque, voici donc le système final de technologie. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 16:40 Sujet du message: |
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Pas de problèmes contre ce système !! _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 20 Déc 2004, 17:25 Sujet du message: |
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Génial Max !!! _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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