|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004, 22:13 Sujet du message: |
 |
|
Le système proposé par Guizmo est mieux que le système de Max mais ce n'est clairement pas la panacée.
En effet, que va t-il se passer ?
- Les seigneurs n'ayant pas investis en technos (et donc tous les nouveaux) pourront acquérir rapidement des points.
A l'inverse les seigneurs très développés en technos auront du mal à les acquérir.
CAS PROBLEMATIQUE N°1
-------------------------------
Les seigneurs avancés en technos devront trimer comme des malades pour acquérir la dernière technologie ajoutée par Max alors qu'à l'inverse le seigneur n'ayant pas investi en techno pourra bcp plus facilement acquérir cette dernière nouveauté.
CAS PROBLEMATIQUE N°2
-------------------------------
Si a seigneur a fait l'impasse sur une technologie basique, et qu'il a découvert toutes les autres, il va lui falloir énormément de temps pour l'acquérir ce qui n'est pas logique.
Je pense qu'il faut donc encore chercher un autre système.
Il est normal qu'un noob ne soit pas au même niveau que les autres seigneurs. Si on veut aider les noobs alors prenons l'idée de N3m3sis de pouvoir donner des points de technologies.
Par contre je suis contre tout système axé sur "moins il reste de technologie a découvrir et plus le point devient cher" ou encore "prix du point basé sur les avancées technologiques" de l'ensemble des seigneurs.
A la limite, certains avait émis l'idée que plus une invention était ancienne et moins elle coutait cher à développer. Ce qui serait logique. Je serais éventuellement ok pour mettre ça en place. Ceci permettrait au nouveaux seigneurs de rattraper les anciens seigneurs sur les technologies "anciennes". Ce serait finallement assez logique. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004, 22:54 Sujet du message: |
 |
|
Petite précision dans les technologies :
ce n'est pas parce qu'une invention a été ajoutée en août qu'elle moins pointue techniquement qu'une autre ajoutée en décembre !!
Ainsi il n'est pas aberrant qu'un joueur découvre les canons niveau 2 avant les z-clones.
Je rappelle l'objectif de cette discussion = trouver un système
- qui empêche l'accumulation intensive de pts (ce qui soulève les problèmes soit de rentabilité, soit de niveaux trop élevés des inventions pour les autres)
- permet dans une certaine mesure aux "mauvais" en techno de revenir à une moyenne
L'achat de points ne sera une solution que pour les plus riches.
Comme j'impose que le vendeur soit plus haut en tech que l'acheteur (pour cohérence et empêcher les abus), on ne pourra donc acheter qu'à un seigneur qui a bcp de pts. Et par conséquent, ce seigneur aura du investir bcp pr ces pts, donc il les revendra cher.
Aekis, tu as une proposition ? (parce que t'es quand même le chieur de l'histoire allez j'rigole fais pas la gueule) _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Icewing Seigneur padawan

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004, 23:19 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de poster dans ce forum, mais je le lis régulièrement.
Je trouve que les idées qui se détachent de ce sujet sont très intéressantes.
| Citation: | | A la limite, certains avait émis l'idée que plus une invention était ancienne et moins elle coutait cher à développer. Ce qui serait logique. Je serais éventuellement ok pour mettre ça en place. Ceci permettrait au nouveaux seigneurs de rattraper les anciens seigneurs sur les technologies "anciennes". Ce serait finallement assez logique. |
Celle-ci me plait bien. On pourrait en faire quelquechose d'intéressant !
Je voulais vous proposer aussi de mettre en place des technologies qui ne peuvent être dévelopées que si on connait celles de base (c'est le cas dans beaucoup de jeux en tour par tour). Seules quelques unes auraient un tel pré-requis, mais leur avantage serait suprérieur aux technologies de base. Ca empêcherait de temps en temps les nouveaux de découvrir 10 fois plus facilement que les anciens la nouvelle technologie codée par Max :D |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Jeu 16 Déc 2004, 01:07 Sujet du message: |
 |
|
J'avais proposé une forme de Seuil de Rentabilité Minimale de l'Investissement.
| Moi-même a écrit: | Autre idée pour la réforme technologique :
Limiter l'effet en déclarant qu'à partir d'une certaine moyenne X d'investissement en recherche, le point ne peut pas monter au-dessus de la barre de X/30 pulsar, etc.
Et pourquoi pas assurer, avec un rapport Z investissement en recherche/nombre de TechnoLabs, un niveau minimal de points rapporté par chaque TechnoLab ...
C'était ma petite proposition du jour. |
Ca n'emballe personne ???
Car je pense sincèrement que le fait que certains Seigneurs montent à une moyenne de 7500 pulsar par point, c'est assez embêtant ...
Par contre, je ne suis pas contre le fait que les noobs/les mauvais en technos acquièrent plus rapidement des technos, avec une moyenne à 200 pulsar par point ... Cela est même plutôt positif !!! _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Fouine de la Toundra Seigneur padawan
 |
Posté le: Jeu 16 Déc 2004, 14:13 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec un bon nombre des propositions évoqués mais je vais tout de même en rajouté une.
Je sais pas si on l'avait déja évoqué (Je crois que oui il y a longtemps) et l'idée me semblée bonne.
Ex : une invention avec un cout total de 500 pts de recherche au tour où elle est découverte.
Au traitement de chaque tour, on redéfini son cout en fonction du nombre de seigneur la connaissant dans l'Empirium
->20% des seigneurs la connaissent ->cout de l'invention=400 pts de recherche
->50%des seigneurs la connaissent ->cout de l'invention=250 pts de recherche....etc
Le cout de l'invention peut etre plus ou moins décroissant évidemment, c'est qu'un simple exemple |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aërendil Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 16 Déc 2004, 21:46 Sujet du message: |
 |
|
| perso je trouvais la réforme bonne aussi mais bon... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Jeu 16 Déc 2004, 22:08 Sujet du message: |
 |
|
| La Fouine de la Toundra a écrit: | Je suis d'accord avec un bon nombre des propositions évoqués mais je vais tout de même en rajouté une.
Je sais pas si on l'avait déja évoqué (Je crois que oui il y a longtemps) et l'idée me semblée bonne.
Ex : une invention avec un cout total de 500 pts de recherche au tour où elle est découverte.
Au traitement de chaque tour, on redéfini son cout en fonction du nombre de seigneur la connaissant dans l'Empirium
->50%des seigneurs la connaissent ->cout de l'invention=250 pts de recherche....etc
Le cout de l'invention peut etre plus ou moins décroissant évidemment, c'est qu'un simple exemple |
D'accord avec cette proposition !!!
C'est logique au niveau RP : plus une découverte est connue, plus on en parle ouvertement à tous ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004, 22:31 Sujet du message: |
 |
|
| TatariaForza a écrit: | | La Fouine de la Toundra a écrit: | Je suis d'accord avec un bon nombre des propositions évoqués mais je vais tout de même en rajouté une.
D'accord avec cette proposition !!!
C'est logique au niveau RP : plus une découverte est connue, plus on en parle ouvertement à tous ... |
C'est ce qui a été dit plus haut :
| Citation: | Je trouve que les idées qui se détachent de ce sujet sont très intéressantes.
Citation:
A la limite, certains avait émis l'idée que plus une invention était ancienne et moins elle coutait cher à développer. Ce qui serait logique. Je serais éventuellement ok pour mettre ça en place. Ceci permettrait au nouveaux seigneurs de rattraper les anciens seigneurs sur les technologies "anciennes". Ce serait finallement assez logique.
Celle-ci me plait bien. On pourrait en faire quelquechose d'intéressant ! |
Là j'ai l'impression que l'on commence à trouver un concensus.
On est déjà "4" à être ok avec ça dont moi (le chieur).  _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004, 22:36 Sujet du message: |
 |
|
| 5, je suis d'accord avec la proposition de la Fouine de la Toundra. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004, 22:38 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | Aekis, tu as une proposition ? (parce que t'es quand même le chieur de l'histoire allez j'rigole fais pas la gueule) |
Oui je sais. C'est juste que le jeu est excellent mais que le système de techno le tire vers le bas car l'aspect stratégie est anéantie.
La solution que nous proposons à "5" (Icewing, Tataria, Fouine Toundra, Ténèbres et moi) c'est celle qui consiste à dire, plus il y a de seigneurs qui ont découvert une techno (et donc quelque part plus elle est ancienne ou jugée intéressante par une grande partie des seigneurs de l'Empirium) et plus elle coûte moins cher.
Ainsi les nouveaux ou ceux qui n'ont pas investi en recherche pourront rattraper ceux qui ont investi en recherche mais uniquement sur les technos les plus classiques. Ceux qui ont des technos rares pourront garder un avantage stratégique. Finallement c'est très logique. C'est ce qu'il se passe à notre époque.
=> A la sortie des poste de télé, ça coûtait très cher... puis au fil du temps c'est devenu bon marché. Il y a eu production de masse et donc économies d'échelles, et donc baisse du prix d'acquisition du produit ! _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK
Dernière édition par Aekis le Jeu 16 Déc 2004, 22:53; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |