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Developpement Empirium
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Sly de Teknary commère galactique

Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 683 Localisation: Paris  |
Posté le: Mar 14 Déc 2004, 05:08 Sujet du message: Compromis sur la réforme de la technologie |
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Si on ne change pas cette réforme, Aékis et ses adeptes vont nous petter un cable et le White Phantom va contiuer ses pleurnicheries pour annuler la réforme dans tous ses posts même si le sujet n a rien a voir. Ceci dit je dois bien reconnaitre qu il n a pas tout a fait tort : la réforme conduit à une uniformisation des seigneurs, les plus nuls nivellent par le bas les progrés en sciences des plus performants et il fo subir leur médiocrité. Bref on se les traine kom des boulets.
Pour atténuer cet effet pervers on pourrait mettre en place un compromis satisfaisant tout l monde, en se basant sur celui déja mis en place par Max. Je propose donc un amendement renforçant l effet bénéfique du nombre de technolabs :
L efficacité exponentielle des technolabs : Chaque nouveau technolab installé sur le comodore est plus efficace que le précédent et atténue davantage l effet frein de la réforme. Ainsi installer un 4eme technolab atténue davantage l effet de la réforme que le 3eme, installer un 5eme l atténue aussi, mais encore plus que le 4eme et ainsi de suite. Les profils scientifiques pourraient alors prendre tout leur sens, et ils subiraient tout de meme l influence négative de la moyenne galactique. C est un moyen de ne pas décourager les carrieres scientifik comme aujourd hui, tout en empechant les trop grandes echappées : un profil chercheur aura toujours l avantage en sciences sur les autres seigneurs, mais le fossé sera maîtrisé. Cet effet exponentiel pourrait aussi s appliquer aux seigneurs en-dessous de la moyenne galactique. Ils profiteraient alors des deux effets combinés : l 'effet exponentielle du nombre de technolabs, et l effet accélérateur de la réforme.
Aujourd hui plus on a de technolabs, moins le point coûte cher. Néanmoins je suis pas sur ke cela fonctionne de facon exponentionelle comme je propose de le faire. Si c dejà le cas, alors il faut encore renforcer cet avantage car il n est pas assez marqué et les chercheurs avancés sont toujours trop brimés. _________________
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TENEBRES commère galactique

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 681
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Posté le: Mar 14 Déc 2004, 19:50 Sujet du message: |
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Perso je suis pour cette réforme. |
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N3m3sis Seigneur padawan
Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 7
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Posté le: Mar 14 Déc 2004, 20:47 Sujet du message: |
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Voici, il me semble, une proposition qui pourrait permetre de résoudre partiellement ce probleme ( il me semble que ce n'est pas la premiere fois que cette proposition est avancée mais bon, un petit rapel ;p )
Pourquois ne pas faire des points d'inventions une resource comme l'acier et les pulsars. Ainsi, les seigneurs qui ont beaucoups de points pourraient les revendre aux seigneurs en ayant moins, ce qui serait profitable à tous.
Un seigneur qui n'a pas assez de points par ses propres moyens pourraient en acheter chez un autre qui a son tour, peux investir cette argent pour avoir de nouveaux points pour les vendre... et ainsi de suite...
Nouvelle classe de personnage, le scientifique. Comme il ne découvre pas d'invention, la réforme lui est favorable donc, avoir bcp de labs et investir bcp de pulsar est intéressant pour lui.
Nouvelle stratégie de jeu : trouver quelqu'un qui vend des points...
Nouveau commerce,...
Bref, je ne vois pas de points négatifs à cela.
A vos arguments... |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 14 Déc 2004, 21:40 Sujet du message: |
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Autre idée pour la réforme technologique :
Limiter l'effet en déclarant qu'à partir d'une certaine moyenne X d'investissement en recherche, le point ne peut pas monter au-dessus de la barre de X/30 pulsar, etc.
Et pourquoi pas assurer, avec un rapport Z investissement en recherche/nombre de TechnoLabs, un niveau minimal de points rapporté par chaque TechnoLab ...
C'était ma petite proposition du jour. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Mar 14 Déc 2004, 23:35 Sujet du message: |
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Citation: | Pourquois ne pas faire des points d'inventions une resource comme l'acier et les pulsars. Ainsi, les seigneurs qui ont beaucoups de points pourraient les revendre aux seigneurs en ayant moins, ce qui serait profitable à tous.
Un seigneur qui n'a pas assez de points par ses propres moyens pourraient en acheter chez un autre qui a son tour, peux investir cette argent pour avoir de nouveaux points pour les vendre... et ainsi de suite...
Nouvelle classe de personnage, le scientifique. Comme il ne découvre pas d'invention, la réforme lui est favorable donc, avoir bcp de labs et investir bcp de pulsar est intéressant pour lui.
Nouvelle stratégie de jeu : trouver quelqu'un qui vend des points...
Nouveau commerce,...
Bref, je ne vois pas de points négatifs à cela.
A vos arguments... |
Et non car là tu anéantis la réforme de Max car ls plus riche achèterons les points au newbies en masse. La réforme de Max me semble inapropriée mais les problèmes qu'il a évoqué sont réels. Il faut les prendre en compte. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Mer 15 Déc 2004, 00:14 Sujet du message: |
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Réfléchissons...
Règles à respecter :
* Pas d'inventions trouvés trop rapidement pour laisser le temops à Max de trouver les idées et de les développer (normal). Et puis de laisser aussi une ambiance de suspens sur les technos...
* Des inventions de bas niveau pour que les jeunes seigneurs les découvre plus facilement
* Pas de nivellement vers la moyenne
* Celui qui investit le plus en recherche via une augmentation du nombre de technolabs doit pouvoir découvrir les technologies plus vite.
Ce que je propose :
1) Augmenter le nombre de slots pour contruire un technolab. Un technolab ne coutant que 1000 slots c'est trop facile à acquérir. En le passant à 3000 slots ça devient plus dur et dissuadera les seigneurs non spécialisés en science d'en acquérir plusieurs "facilement". Faire des technolabs deviendra un véritable choix qui revalorisera bcp le profil de scientifique.
2) Limiter le nombre de technolabs à 10.
3) Donner un technolab directement à chaque nouveau seigneur
4) 1 technolab permet de rapporter 25 points(+/-variable aléatoire)
=> ainsi plus on a de technolab, plus on peut investir en recherche et donc plus on peut récupérer de points.
5) Max définit la puissance des inventions et leur affecte un nombre de points de recherche globale. Pour se faire il se base sur le profil le plus sicentifique [personne ayant le max de technolabs (10) soit 250 points de recherche environ] et le moins scientifique [newbie avec 1 technolab].
6) Max met des inventions facilement découvrables (en 4 tours avec un technolab soit 100 points) et difficilement découvrables (en 4 tours pour le plus scientifique soit 4x250=1000 points.
Bien évidement, plus une invention est trouvable facilement et moins elle est puissante. Libre après au seigneur de faire l'impasse sur des technologies moins puissantes pour rechercher des technologies plus puissantes).
7) Une fois une technologie acquise, le nombre de points est consommé.
8) Il n'existe plus de "points de recherche pour acquérir l'invention" mais une somme en pulsars, en acier, en pyroven ou autre matière correspondant aux besoins nécessaires pour faire passer l'idée de concept à la production*. De plus cette étape de test durera de 1 à 5 tours en fonction de la complexité de l’invention à développer. 5 tours devant rester exceptionnel.
9) Développer le système de composants améliorés déjà proposé par Viktor (Canon V1, canon V2, canon V3, canon V4, canon V5). Ce système permet de limiter la possibilité de se creuser trop la tête à chercher des inventions et à en plus l’avantage de « bouffer » des ressources pour faire upgrader les technos.
10) Permettre la vente des produits finis inventer.
* les matières utilisés pour le test doivent être les même que les matières nécessaire pour produire le produit découvert bien évidemment. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
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N3m3sis Seigneur padawan
Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 7
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Posté le: Mer 15 Déc 2004, 00:21 Sujet du message: |
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Je me permet de développer un peu plus pour exposer mon point de vue.
La réforme a pour but de favoriser les nouveaux ( et pas spécialement de frainer les anciens).
Si les points de techno passent comme des resources, ceux qui ont beaucoups de point ( en toute logique, les nouveaux joueurs donc), représenteront un poid tres important. Ils fixerons le prix de vente de ces points. A nous, anciens, d'acepter au non. Mais une tel resource sera rare pour nous et donc, vaudra chere. Personnelemnt, je suis pres a donner 200k de puls pour 50 points plutôt que pour 12...
Non seleument, ce procédé ne change en rien la réforme actuelle, mais il ajoute aussi un poid considérable pour les nouveau. Pour une fois, ce sera a nous de nous plier a leurs règles. Le nouveau qui ne veut pas vendre ses point, il ne les vend pas, c'est simple.
J'ajouterais même que certain anciens, ne désirant pas utiliser leurs points pourront les vendre également, se "débarassant" ainsi de resource inutile au profit d'autre qui leurs font défaut.
A vos argument :p |
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guizmo Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 305
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Posté le: Mer 15 Déc 2004, 01:53 Sujet du message: |
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moi j aurais pl=roposer un truc tout simple car là votre pb c ets que vous faite tout un casse tete et sa avantage pas les nouveaux.....
Citation: | 1) Augmenter le nombre de slots pour contruire un technolab. Un technolab ne coutant que 1000 slots c'est trop facile à acquérir. En le passant à 3000 slots ça devient plus dur et dissuadera les seigneurs non spécialisés en science d'en acquérir plusieurs "facilement". Faire des technolabs deviendra un véritable choix qui revalorisera bcp le profil de scientifique.
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ça sa ne decourage personne en embete tout le monde,avec sa ont passe a un jeux ou ceux qui ont des planete sont avantager alors qu ont est sencer pouvoir ne pas en posseder et avoir le meme niveaux que tous.
Citation: | 2) Limiter le nombre de technolabs à 10. |
je ne sais pas si il y a une limte mais.....avoir 10 technolabs sa sert a rien parceque le possesseur ne pourrait les faire fonctionner a plein regime...
Citation: | 3) Donner un technolab directement à chaque nouveau seigneur
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tu leur carrement 1 million acier et pulsard des le depart il sauront plus quoi en faire............
Citation: | 4) 1 technolab permet de rapporter 25 points(+/-variable aléatoire)
=> ainsi plus on a de technolab, plus on peut investir en recherche et donc plus on peut récupérer de points.
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y a deja un systeme comme ça, + on a de technolabs plus le pts couts moins chere
pour le reste ça n aide pas les nouveaux , sa les enfonce encore plus loin...
Citation: | 10) Permettre la vente des produits finis inventer.
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quand tu produits des tanks et que tu les vends , sa veut pas dire la meme chose que commerce?
Citation: | Il n'existe plus de "points de recherche pour acquérir l'invention" mais une somme en pulsars, en acier, en pyroven ou autre matière correspondant aux besoins nécessaires pour faire passer l'idée de concept à la production*. De plus cette étape de test durera de 1 à 5 tours en fonction de la complexité de l’invention à développer. 5 tours devant rester exceptionnel. |
tu image pas le temps que sa prendrais, sa ralentirais le jeux d une façon inimaginable ça!!
l'idée que les invention doivent s acheter avec des pts d invention est tres bien!
vous voulez faire des inventions une monnaie rare mais, autant pour les ancines que nouveaux et comme dab' les + riche en ont plus docn les nouveaux ne sont aps avantager.
ce que je voulais proposer moi, c est de garder le systeme acutelle sauf sur:
-la moyenne de nivelation.
ce que je veux dire c est que pour le moment, il y a uen moyenne de pts d invention, ceux qui onts plus gagnent moins de points que les autres, ceux qui ont moins en gangent plus;
avec un second facteur , celui du nombre de technolabs,+ il y a de technolabs +le points est moins chere.
,quand certains comece et qu il ont 0 pts, d autre en ont enviorn 1000, mais avec la moyenne il est quasiment impossible d acquerir les nouvelle techno pour celui qui a deja plein de points, car il n e gangent presque plus, et que les inventions apparaissent de plsue en plsu nombreusent.
docn alors que certian ont le choix des nouvelle invention, puissantes ou non, les autre ne peuvent plus les decouvirent.
mon idée:
-plustot que de fair uen moyenne avec touts le monde faire une moyenne , de technologieexistants:
ce serait le nombre de de pts accumler par soi, diviser par le nombre de pts d invention de decouverte et d invention de chaque technologie.
pour exemple, un seigneur qui est moyennement dans les technos, mais legerement au dessus de la moyenne a 600pts.
c est 600ps serait divise par, le couts de decouverte de toutes les dommaine((invention 1:n pts bio+n pts electro+n pts physique +n pts mecanique +n pts inventions)+etc...)
en gros le facteur limitant serait sa propre avancer, mais ont pourrait rajouter un facteur,(bien plsu leger qu actuelle,mais, qui serait la moyenne de technos de tous(acteulle))
pour exemple ont pourrait mettre que le facteur moyenne general, pourrait se mettrent a partir d un certians % au dessus de la moyenne(de façàon haute mais intermediare, de +35% a +70% de la moyenne par exemple).
frein personnel+ frein de moyenne general
de cette façon, ceux qui ont plein de points pourait continuer d avancer jusqu a le fin toutes en etant freiner par eux meme, mais surtout par la limite d existance des technos, alors que ceux qui sont pas vraiment specialiser, et donc vers la moyenne,serait retarder, ermettant au nouveau de les rejoindre, sans toute fois pouvoir rejoindre "les pro des technos".
sa creraient des tranches :
-les nouveaux qui pourront augmenter vite
-les moyen qui pourrotn continuer a decouvrir a leur rythme
-les specialistes, qui eux connaicent toutes les ficelles du metier
les moyen pouront avancer sans pour autant etre retarder par ceux qui ne veulent pas se lancer...
evidement c est pas simple, et sa demandent pas mal de calcul d equilibrage. |
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Viktor commère galactique

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 704
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Posté le: Mer 15 Déc 2004, 11:31 Sujet du message: |
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Je trouve l idée de Guizmo absolument géniale ! En se basant sur le total des points d invention nécessaire à la découverte de toutes les technologies existantes on développe un frein qui ne se base pas sur l ensemble des Seigneurs tout en empêchant véritablement les gros scientifiques de développer la techno quand il n y a rien à trouver.
Ainsi la dernière invention serait la plus dure (voire impossible à obtenir), ce qui laisse le temps à Max d en développer une nouvelle.
Du côté des newbs, plus d inventions seront developpes, plus il leur sera facile de les découvrir car la limite supérieure augmentera !
Vraiment, je ne vois que des avantages à cette proposition (bon, c est vrai que le calcul risque d être compliqué, mais si on se penche dessus, on devrait pouvoir trouver quelque chose...) _________________ Site perso |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 15 Déc 2004, 14:31 Sujet du message: |
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Ah ben enfin !
Voilà des propositions !
Parce que ça commençait à m'agacer d'entendre "ce qui existe c'est pas bien" et que personne ne se creuse la tête.
Les points que je trouve intéressant :
- rentabilité augmentée avec le nb de labos (ce qui est déjà le cas)
- vente de points : oui (j'avais d'ailleurs proposé que vous en débattiez, ça n'a emballé personne), mais à 1 condition : le vendeur doit avoir un niveau supérieur à l'acheteur ; je ne vois pas comment un mec qui a un niveau de 50 pourrait aider un gars qui en a 1000 ; de plus, on verrait certainement des alliances donner tous leurs points à un même seigneur ; cette contrainte permet aux scientifiques de vendre, mais empêche les abus
(quand je vous dis qu'il faut penser à tout un tas de trucs tordus)
- seuil maximal du coût du pt
- donner un labo à chaque débutant : c'est déjà prévu ; les technologies font de + en + part du jeu, et mérite d'être testées pendant le début
- ajouts de technologies très couteuses pour favoriser les scientifiques
- demander à Guizmo de taper moins vite, pour qu'il écrive mieux
(tes idées sont super, alors écris un petit peu mieux, ça nous permettra de suivre plus facilement, et sinon tu vas remplacer Nico )
- changement du mode de calcul : baser le calcul sur les pts acquis par rapport au total de points que représentent toutes les inventions. Ca me semble une bonne idée.
Reste à savoir à quel niveau on situe le coût moyen du point.
Si notre total de pts = 50% des pts nécessaires pour avoir toutes les inventions alors le pt de recherche coûte 1000 ?
Et si un joueur a par exemple toutes les inventions, à combien doit-il payer son point ? 10000 ? 20000 ?
Juste une mise au point : il y aura toujours un déséquilibre entre anciens et nouveaux, entre "riches" et "pauvres" : je n'ai pas pour objectif de niveller ça, c'est la compétition qui fait le jeu (en partie).
Pour les technos, il est cependant nécessaire de permettre de rattraper partiellement le retard.
En tout cas tout ça est très intéressant, et bien plus "construit" que d'habitude.
Merci de ces efforts, on va peut-être réussir à mettre un super système sur pied ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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