Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Proposition; Station Spatiale et Satellite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 16:57    Sujet du message: Proposition; Station Spatiale et Satellite Répondre en citant Back to top

Vla une petite suggestion;
Maintenant que les Frégates vont pouvoir être construites via les chantiers;

Deux autres infrastructures pourraient voir le jour.

1- Les Stations Spatiales

En se basant sur la construction des Frégates par les chantiers Spatiaux;

- Une Plate-Forme vide (comme un Commo de base) serait créée, avec des ressources en soutes.
- De là, elle évoluerait à l'image du Commodore, c'est à dire la possibilité de construire divers Modules, en étant limités par le nombre de Slots disponible.
- Concernant ce dernier point, le nombre de Slots serait variable suivant le type de Plate-Forme choisie (et son niveau technologique (et celui des chantiers par celà-même)).
- Ce qui donnerait à moyen terme une réplique du Commodore tel qu'on le connaît, mais limité par sa mobilité, et destructible.

Exemple de Station Spatiale de Commerce:
15000 Slots au Total.
20 Soutes Niveau 2.
5 Téléporteurs.
1 Mod Ossature, si le dit Mod prend 3000 Slots.

2- Les Satellites

Comme pour les Modèles de Frégate, il devrait pouvoir être possible de construire des Satellites Customisables via les Mods Assembleurs;

- A savoir un Mini Mod Ossature (c'est pas solide un Satellite), et un Mod au Choix.
- Les Satellites étant Immobiles, et Irréparables.

<Edit: Ouaif, en fait seul le Canon aurait une Importance. Donc ce serait soit un Satellite Canon, soit un Batiment Canon sur la Planète, le second étant moins cher>

Exemple de Satellite de Défense:
1 Canon.

3- Comparatif

En comparant les Deux types d'Infrastructure décrits ci-dessus, avec les Frégates, on obtiendrait:

Frégate:
-Nombre de Slots Standard.
-Construction par Chantier.
-Mobilité: 10DU.
-Impossible de Reconstruire dessus.
-Livrées toutes faites.

Station Spatiale:
-Nombre de Slots plus important.
-Construit par Chantier.
-Mobilité: 1DU.
-Possible de construire dessus.
-Vide au départ.

Satellite:
-Nombre de Slots Minimal.
-Construit par Mods Assembleurs.
-Mobilité: 0DU.

4- Intérêt et Conclusion

Le premier point résiderait à la promotion du Commerce et de la Défense dans les Secteurs.
Et permettrait ainsi l'introduction d'une donnée supplémentaire dans la Spatio-Stratégie.

Exemple:
Des batteries de Satellites de Défenses posés à la Frontière du territoire d'un Seigneur.
OU:
Une Plate-Forme Commerciale, permettant le Commerce à Grande échelle, et non plus Intra-Alliance seulement...
(Les téléporteurs pouvant accéder aux Plates-Formes, cela permettrait une couverture bien plus importante qu'à l'heure où ces lignes sont écrites)

Pour Conclure:
Je vais pas m'amuser à Extrapoler davantage, Max, fais ce que tu veux de ça :D
Sinon, et bien les cours d'Analyse de Données ça sert enfin à quelque chose...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico, devenu Lord Vako
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pluto pour avec quelque modification mais il faudrais fair sa plutard car les nouvoté arrive vite et il faudrais doser un peu

(dsl pour l'orto mais je suis pas sur un clavier francais)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

sa c est se qu ont apelle un projet construit, respect Choqué

je suis pour , sauf la mobiliter des station spatial, et immobiliter des satellites,
j aurais preferer que les station soit immobile et attacher a uen planete,
et que els sattelite soit mobile de 10DU,mais, qu elle ne puissent pas s aeloigner de 5DU du(d'un) commodore(fregate)/planetes
une sorte de sattelite tractée

Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

guizmo a écrit:
j aurais preferer que les station soit immobile et attacher a uen planete,
et que els sattelite soit mobile de 10DU,mais, qu elle ne puissent pas s aeloigner de 5DU du(d'un) commodore(fregate)/planetes
une sorte de sattelite tractée

Je serais plutôt pour que les satellite se déplace seulement à 5 DU autour d'une planéte (donc, un systéme d'orbite) Que les sattions soit fixe, et que l'on puisse envoyer des ressources de la sation au commodor du proprio, ou à son alliance (et vice versa), et ce afin que les alliances puissent ouvrir des "magasins" ...

Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je penses qu'il serait plus simple pour max que staellites et stations soient fixes.

ps : je songes au casse-tete de programmeur pour etre sur qu'a chaque nouveau tour, le satellite prenne comme reference la planete-mere cree comme centre de depalcement, plutot que la station/satellite (comme c le cas avec les commodores/fregates)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tommy
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vraiment Kandogor c'est parfait...
Par contre ca devrait couter tres cher plus on en a...
Parce que sinon on va tres vite arriver a une situation ou on va se faire matraquer des qu'on arrive

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Toutes ces propositions, telles qu'elles sont formulées par Kandogor, me paraissent convenables.
Les satellites ne doivent pas bouger : ils sont sur orbite autour d'une planète mineure, inhabitable et dépourvue de minerai intéressant.
A la limite, on pourrait même fixer les stations spatiales, mais ça peut aussi être amusant qu'elles bougent très lentement.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'adore l'idée q'un canon fixe en orbite de la planete. Une planete avec au moins un canon serait entourée d'un cercle (pour symboliser qu'elle est protégée par au moins un satellite canon).
Ce canon serait comme pour les commodore upgradable (canon V1, V2...).

Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et aurait un cout d entretien en pulsars et aciers pour éviter la prolifération des canons en véritables zones infranchissables

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous laisse encore débattre de ces idées.

Mes qq remarques :
- merci à Kandogor, qui a fait un projet extrêmement bien ficelé, et quia a bordé les détails et leurs conséquences
- station : un déplacement lent serait sympa ; je reprendrais le code des commodores
- satellite : plusieurs cas de figure
Flèche soit ils sont gérés comme les bâtiments (et donc invisibles sur les radars)
Flèche soit ils sont visibles ; dans ce cas
...................Flèche soit ils sont placés librement sur la carte, et sont immobiles
...................Flèche soit ils sont placés autour d'une planète et alors
....................................Flèche soit ils sont fixes sur une case près de la planète
....................................Flèche soit ils tournent autour de la planète de façon ininterrompue et non dirigeable (par ex en décrivant un cercle de 3 cases de rayon)

En tout cas j'ai apprécié l'analyse de Kandogor (MERISE ? Mort de rire ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: