|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Ven 10 Déc 2004, 17:22 Sujet du message: |
 |
|
En Taro Adun seigneurs de la CAU...
Je viens de lire sur la page principal comsat que l'Universalis avait rejoint les rang de votre confederation...
J'ai pris le temps de lire le communiqué fait par leurs gens et je ne vois nul part l'usage du mot neutralité...
Je suis peut etre trops pointilleux mais bon c'etait pour le signaler... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Ven 10 Déc 2004, 19:21 Sujet du message: |
 |
|
Observateur Psyoni, je crois que vous allez de plus en plus fort dans vos propos. Vous m'avez insulté tantôt (oui, c'est une insulte, surtout venant de la part d'un être dont le vide n'est pas que dans les propos), de plus vous vous ingéniez petit bout par petit bout à vous amuser de la CAU.
Les gens qui ont travaillé sur ce projet aimeraient, c'est un fait, qu'un minimum de respect soit accordé à leur oeuvre. Ne vous réfugiez pas derrière un statut plus que discutale d'observateur. Un observateur ne juge pas, et c'est ce que vous faites depuis le début, porter jugement et provoquer.
Les critiques sont bonnes, mais vous vous contentez de dire "il y a des problèmes", et le peu que vous décrivez est hors de propos. Une bonne fois pour toutes, veuillez montrer un minimum de cohérence dans vos propos, de rigueur dans vos argumentations, et de respect dans vos observations.
Nos rapports n'ont jamais été mauvais, mais j'avoue être déçu par votre comportement récent, commandant.
Je reste tout de même à l'écoute des critiques, pour peu que celles-çi appellent à la communication, et pas à la provocation. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 10 Déc 2004, 20:24 Sujet du message: |
 |
|
Merci de cet encouragement, je crois pouvoir dire qu'il nous va droit au coeur. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Erasmus TYCHO Seigneur bavard
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 26 Localisation: Qu'est ce ça peut vous faire ? Vous êtes de la police ?  |
Posté le: Ven 10 Déc 2004, 20:51 Sujet du message: |
 |
|
Mille excuses, Sire Psyoni-chi !
J'avoue, je suis l'auteur de la déclaration de l'Universalis quant à son entrée dans la CAU. Et j'avoue ne pas avoir employé le mot "neutralité".
Mais plutôt que de vous arrêter à d'aussi futiles détails, remarquez avec quel enthousiasme je souligne cette entrée dans cette organisation qui regroupe des Alliances NEUTRES pour tenter d'instaurer et de maintenir la paix. Oui je me réjouis, moi le Commandant des Forces Armées de l'Universalis !
Je sais qu'avec la CAU, les dinosaures tels que moi, guerriers et autres chefs de guerre, vont être amenés à disparaître à plus ou moins brève échéance... Et je m'en réjouis car cela signifiera qu'avec les autres acteurs de cette belle aventure, nous aurons réussi ! Nous serons parvenus à instaurer la paix !
Voyez donc un peu plus loin que la forme et essayez de comprendre le fond !
Longue vie à la CAU !
Paix dans la galaxie aux seigneurs de bonne volonté ! _________________ Lord Captain Erasmus TYCHO
Amiral de la Flotte de combat Prowlers
Commandant du Righteous Fury |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Sam 11 Déc 2004, 18:15 Sujet du message: |
 |
|
Kel'nok à tous,
Je vais répondre aux accusations portées à l'encontre de l'Universalis et je ne le ferais qu'une et une seule fois. Je pense que ce n'est pas le lieu pour cela !!!!!
Je parle donc en tant que chef de l'Universalis et non en tant que Proconsul de la CAU (ceci est pour vous, Seigneur Psyoni-chi qui chicanez tant sur les mots).
En ce qui concerne le conflit opposant les World Eaters et le Grand-Maître Starbuck, Da'Tark des Goa'ulds, ceci est une guerre n'incluant pas l'Universalis !!!!!!! Elle concerne la Race Goa'uld et les World Eaters. La meilleure preuve est que le Grand-Maître Starbuck n'a JAMAIS demandé de l'aide à l'Universalis et nous ne lui en avons JAMAIS fournis. Il a reçu de l'aide de Frères Goa'ulds. Il en va de même pour celui de la Voodoo Bersekia.
Mais je pense que cela vous dépasse Seigneur Psyoni-chi. Vous avez toujours fait des amalgames de vos infos pour les arranger dans le sens qui vous intéressait !!!!! Rapellez-vous l'incident des coupures de mon centre de commandement et les conclusions auxquelles vous avez aboutie !!!!!! Si le Seigneur Mehodwor et le Grand-Maître Thot n'avait pas été là, mon commodore serait dans un triste état à l'heure actuel !!!!
Oui, je suis un Grand-Maître Goa'uld. Je ne vais pas m'en excuser tout de même !!!!!! Mais l'Universalis est une Alliance multiraciale et non Goa'uld comme aimerait le faire croire certains. Vous pouvez vous en prendre à moi sans aucun problème (j'ai les épaules suffisemment larges que pour assumer) mais arrêtez de salir l'Honneur et l'Intégrité de l'Universalis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense (et ce n'est que mon opinion personnelle) que vous en voulez toujours aux Grands-Maîtres Goa'ulds pour la guerre qui vous a opposé à eux et vous me cherchez la petite bête, à me discréditer aux yeux des autres (et la CAU par mon intermédiaire) à cause de cela. Et parce que nous sommes en train de réussir là où vous avez échoué. (Le coup de G.... est passé. Qu'est-ce que ça fait du bien !!!)
L'Universalis n'a JAMAIS été en conflit avec qui que ce soit. Il a existé des tensions avec certaines Alliances mais elles ont été résolues par la voie diplomatique. J'ai même été désigné comme négociateurs par mes Frères lors du conflit Guardians-Goa'ulds parce que justement, j'avais réussi à rester en dehors de ce conflit
avec l'Universalis. Vous savez mieux que personne que je n'aime pas la guerre et que je préfère la voix diplomatique à la voix des canons. Et je continuerais dans cette voie que vous me croyez ou non (peu m'importe pour dire vrai).
Seigneur Viktor, je vous contacte en privé ainsi que le Régent Andrenn de Kerdrell pour que nous puissions mettre les choses à plat et éviter toutes désinformations qui nuiront à la bonne marche de notre bonne entente.
Je ne répondrais plus à toutes ses insinuations mensongères.
Lek'tol à tous
Grand-Maître Hollowman
Chef de l'Universalis |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun 13 Déc 2004, 17:35 Sujet du message: |
 |
|
Ah mais ne vous emportez pas messieurs, vous etes sur le nerfs ces derniers temps rien ne sert de reagir de cette maniere...
Par contre tout ce que j'ai dit est au rapport avec les recentes attaques des entités orks contre Sir Starbuck et a ce que j'ai cru comprendre Sir Starbuck fait partit de votre confederation...
Ni plus ni moins...
Et je ne crois pas que j'eusse a m'excuser je n'ai insulte personne, je ne fais que noter les differents elements DIT et rien de plus alors arretez de vous emporter je ne vous juge pas je juge seulement ce que je vois...
Bien a vous |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar 14 Déc 2004, 13:18 Sujet du message: |
 |
|
Ah ben autant pour moi s'il ne fait pas parti de votre confederation tant mieux pour vous ou tant pis ca ca ne regarde que vous...
Sinon si vous voulez quelque chose de sur bon parlons maintenant du soutient qu'apporte quelques membres de la confederation a quelques chevaliers de l'apocalypse...
Ne cherchez pas a le nier quelques membres bien placé...
Personnellement je n'avais rien contre la confederation, mais maintenant quand on me prend de haut et qu'on m'insulte a tout va, je n'aime plus trops ca et vous me poussez aux extremes!
Vous nous avez parler je vous le rappelle d'une confederation qui regroupe les alliances dont le pillier premier est LA NEUTRALITE!
Or aucune alliance selon vos dire a vous (cf regardez votre ancien post sur ce forum ) n'a clairement dit etre Neutre dans son texte d'adhesion ce qui est quand meme bizarre puisque c'est votre principal cheval de bataille... serait ce qu'une facade? pour certain je suis sur que non pour d'autres...
Maintenant monsieur hollowman, vous croyez vraiment que je ne vois que ce que je veux?
Vous vous trompez lourdement, si je dis tout ca c'est bien parceque l'hypocresie de certains depasse l'entendement...
Je n'en veut pas du tout a la race goa'uld, d'ailleur je fais des affaires avec certains d'entre vous... Si vous croyez que je m'acharne sur l'universalis, la aussi vous vous trompez...
j'essaie juste de voire si la CAU respectera totalement la neutralité qu'elle clame, en evitant totalement les conflits et en ne finançant pas quelques belligerant que ce soit... Si elle respecte ce point je vous souhaite gloire et longue vie, sinon votre constitution devra etre revu je crois, non?
Enfin tout ca ne regarde que vous, mais quand on vient me parler de paix et de neutralité je deviens sceptique, mais je ne demande qu'a etre contredis par des faits !
Un conseil par contre, conseil que beaucoups d'entre vous m'avez donner d'ailleur quand j'etais commander de The Guardians: Les gens qui pronent la paix, doivent etre deja en paix avec eux meme... regardez vous avant de regarder les autres...
Et ne me pousser pas dans mes retranchement, le but d'alliances pacifistes n'est pas de se faire des ennemis je crois... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 14 Déc 2004, 15:10 Sujet du message: |
 |
|
Je ne répondrait qu'à une seule chose:
Citation: | Vous nous avez parler je vous le rappelle d'une confederation qui regroupe les alliances dont le pillier premier est LA NEUTRALITE!
Or aucune alliance selon vos dire a vous (cf regardez votre ancien post sur ce forum ) n'a clairement dit etre Neutre dans son texte d'adhesion ce qui est quand meme bizarre puisque c'est votre principal cheval de bataille... |
Alors lisez nos premières publications, et les suivantes, les interviews, voir tous vos relevés d'espionnage. Au nom de la NCC, nous avons toujours dis être neutres. De ce fait, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas le répéter dans chacune de nos publications doit être prit comme un changement de valeur.
Notre seul tort à ce sujet a été de ne pas rererererererereredire quelque chose que la galaxie connaît déjà depuis longtemps. Nous nous en excusons avec un grand "pardon", bien que je doute que le préjudice soit immense.
Oui la NCC est neutre. Simple et clair, n'est il pas?
Oui la CAU est neutre. Simple et clair aussi, je trouve. Et j'ai une bonne nouvelle... "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Je crois que nous sommes d'accord pour dire que cela a été clairement énoncé. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 14 Déc 2004, 20:17 Sujet du message: |
 |
|
Dites moi a part la GdC quelle fut l'alliance totalement avec un statut défini par un constitution et avec une fiabilité que l'on reconnaissait?
Les WP !! Et vous vous teniez pour un de nos amis???
On le croyait encore mais si vous venez pour plomber un projet qui a demandé des efforts et que vous vous avez été incapable de faire allez donc ailleurs!!
Si vous voulez que l'on impose votre doctrine la paix par la guerre he ben vosu vous fourrez le doigt dans l'oeil. Et regardez donc on vous on conduit vos conseils. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 14 Déc 2004, 23:46 Sujet du message: |
 |
|
Cher Psyoni-chi,
Psyoni-chi a écrit: | j'essaie juste de voire si la CAU respectera totalement la neutralité qu'elle clame, en evitant totalement les conflits et en ne finançant pas quelques belligerant que ce soit... Si elle respecte ce point je vous souhaite gloire et longue vie, sinon votre constitution devra etre revu je crois, non? |
Je vous demande de regarder l'évolution de la CAU ces prochains cycles Temps Galactique Universel et de nous donner votre impression sur une durée plus longue. Je pense que la CAU ne peut être critiquée actuellement, car il n'y a pas de bases concrètes sur quoi la critiquer : elle vient juste de se mettre en place, et quelques tours sont nécessaires afin que nous trouvions notre vitesse de croisière.
J'espère, et je n'ai aucun doute sur la réalisation de cet espoir, que vous le comprendrez aisément : il faut du temps pour mettre en oeuvre des politiques communes à l'intérieur d'un ensemble aussi vaste que la CAU.
Au plaisir,
Votre dévoué. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |