Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

La Confédération des Alliances Unies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois tres cher Viktor que vous avez completement saisi la ou je voulais en venir...
Je ne dis pas que la CAU soutient la guerre, pas le moins du monde, je dis seulement que sa constitution telle qu'elle est présentée presente des tares de tailles qui entraineront l'accentuation des conflits existants et non la prosperité des alliances dites "neutres"...

En effet ce projet est bien beau, moi meme j'en avais donné l'idée mais pas exactement de cette maniere... Je n'avais lors de la presentation du topo d'ensemble jamais parlé d'une quelconque neutralité...
Je ne dis pas que j'ai raison ou que vous avez tord, je dis seulement qu'un projet telle que celui que vous nous le presentez et plus qu'utopique et que l'admission de nombre d'alliances en conflits et d'elements jugés perturbateurs par quelques alliances exterieures, n'est pas le ganrant d'une quelconque stabilité ou neutralité...

En tout cas je suis impatient de voire comment vont agir les autorités du CAU... et j'espere que ca sera fait en toute transparance ca eviterait d'impliquer des alliances honnetes commes les WP par exemple dans des affaires peu louables...

Bien a vous seigneurs et seigneuresses et que les vents stellaires vous soient favorables...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ganner Rhysode a écrit:
Mais l'empire n'a qu'a faire comme nous, se porter candidat. Ca permettrait peut etre de résoudre le conflit.
De plus je tiens à souligner qu'a l'heure ou j'écrit ce message, la candidature de la NCH n'a pas encore été officiellement acceptée

L Empire, bien que supportant le projet initial de la CAU, ne peut toutefois pas adhérer à cette organisation pour des raisons évidentes. De plus, les problèmes posées par la constitution de cette organisation sont nombreux, j espère que les instigateurs du projet parviendront à les résoudre avant d entraîner tout l Empirium dans une gigantesque guerre.

Enfin, cher Ghanner, vous avez déclaré la guerre à l Empire, ce n est donc pas à nous de faire les démarches afin d y mettre un terme. Vous souhaitez vous réfugier derrière la CAU, c est votre choix, mais je trouve extrêmement regrettable que, par peur d assumer vos actes, vous entraîniez des alliances neutres que nous estimons beaucoup dans la guerre. Nous pensons notamment aux White Phantoms, à la Résurgence qui nous a assuré de sa non intervention dans ce conflit ou à la NCC avec laquelle nos rapports ont toujours été cordiaux.

Vous souhaitez nous obliger à prendre les armes contre ceux que nous considérions comme nos alliés. Très bien, comme nous l avons signalé dans un autre topic, nous n hésiterons pas à lutter si nécessaire contre nos amis s ils venaient à être corrompus.

Votre lâcheté peut compromettre la stabilité de l Empirium, mais devons nous être surpris ? Devions nous réellement nous attendre à un peu de courage et de dignité de votre part ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne peux pas parler au nom de la CAU, car je ne suis pas proconsul, mais surtout ne vous inquiétez pas. L'organisation est jeune et a eu beaucoup de chose a règler et on a pas encore notre président.

Depuis le debut mes camarades ne veulent d'aucun conflit avec l'empire et croyez moi je suis heureux de voir que l'empire voit d'un bon oeil le projet et sachez que nous pouvons comprendre combien votre propre organisation doit etre un travail fou.

La matrice est en guerre contre la race goa'uld, mais elle est en paix par rapport a certains représentant de ma race tout comme moi. Donc faudra attendre quelque cycle pour bien roder tout cela.

Dans tout les cas jai bonne confiance en tous les proconsul, malgre que le temps jous contre nous, je suis sur que celui-ci sera garrant de notre réusite.

Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le fait est que la CAU possède une force intrascèque, à savoir le respect existant entre chacun de ses membres.

Chaque personnalité s'exprimant ici bénéficie d'une certaine crédibilité (pour ne pas dire une crédibilité certaine) vis à vis des autres, et la CAU a été fondée afin de permettre une fusion des talents.

Ces talents sont divers et variés, mais tous trouvent leur utilité à un stade ou à un autre, c'est un fait. Je ne vais pas m'amuser à en dresser la liste, ce serai inutile.

L'autre point notable, quand à ces personnes, est qu'il ne me semble pas me souvenir qu'à aucun moment elles ont manqué de respect d'une quelconque manière que ce soit, envers qui que ce soit.

Ceci étant dit, la CAU n'est pas va-t'en-guerre, loin s'en faut. Le soutient est apporté à toute alliance membre qui en aurai besoin, c'est un fait notable. De même, grâce à notre processus décisionnel, nous assumons nos décisions en commun.

Je trouve que vous allez un peu vite à globaliser les choses. La NCC (et je ne parle là qu'au nom d'une seule alliance, notez bien, quoi que je pourrai moi aussi me permettre d'étendre cela) n'est pas Goa'Uld il me semble, tout comme les Goa'Uld n'ont pas fait de récents dégâts. Vous me direz peut être qu'ils agissent dans l'ombre... la CAU a été fondée, je le répête, en tant qu'une union d'esprits forts. Laissez nous le soin de résister, si réellement besoin est, à ce genre de menaces.

Commandant Psyoni,
Citation:
Je ne dis pas que la CAU soutient la guerre, pas le moins du monde, je dis seulement que sa constitution telle qu'elle est présentée presente des tares de tailles qui entraineront l'accentuation des conflits existants et non la prosperité des alliances dites "neutres"...

En effet ce projet est bien beau, moi meme j'en avais donné l'idée mais pas exactement de cette maniere... Je n'avais lors de la presentation du topo d'ensemble jamais parlé d'une quelconque neutralité...
Je ne dis pas que j'ai raison ou que vous avez tord, je dis seulement qu'un projet telle que celui que vous nous le presentez et plus qu'utopique et que l'admission de nombre d'alliances en conflits et d'elements jugés perturbateurs par quelques alliances exterieures, n'est pas le ganrant d'une quelconque stabilité ou neutralité...

La CAU a le mérite de présenter une constitution, fruit d'une grande réflexion. Quand à vos tares de taille, j'ai beau avoir lu avec beaucoup d'attention ce sujet, je ne les y vois pas dévoilées. De là à dire qu'elles vont nous précipiter dans un conflit généraliser c'est, quelque part, faire insulte à notre capacité de changer la constitution si besoin est... nous ne comptons pas rester figés.

En effet, vous aviez soumis, et commencé à évoquer l'idée de ce genre de projet, j'y ai même participé, je peux donc témoigner de ce qu'il en était. Il régnait un désordre passablement évident, et les alliances contactées étaient loin de s'impliquer toutes à égalité. Le projet n'a pas eut de suite, voilà déjà un mérite de la CAU sur votre fédération. L'idée fut bonne, mais brouillone et non menée à son terme. Et au passage, vous croyez qu'un fédération non neutre n'aurait pas mené à la guerre?!

Notre projet est plus qu'utopique? C'est un point de vue, mais nous avons le courage d'y croire, tous, et de le tenter. Si nous avons des problèmes, nous y ferons face, et nous comptons suffisament de personnalités forts pour ne pas gâcher nos énergies.

Commandant Viktor,
Citation:
L Empire, bien que supportant le projet initial de la CAU, ne peut toutefois pas adhérer à cette organisation pour des raisons évidentes. De plus, les problèmes posées par la constitution de cette organisation sont nombreux, j espère que les instigateurs du projet parviendront à les résoudre avant d entraîner tout l Empirium dans une gigantesque guerre.

L'empire n'est pas neutre, c'est un fait, et une des raisons évidentes pour lesquelles je pense que vous ne voulez pas adhérer. Encore une fois, on parle de problèmes de la constitution... intéressant. En tant que membre de la première superstructure unifiée (si vous permettez que je décrive l'empire de cette façon), votre expérience est appréciable, aussi si vous pouviez la partager avec nous, peut être pourrions nous éviter cet embrasement galactique vers lequel le groupement que nous avons fait semble nous mener inéluctablement.

Notre constituion, notre point faible? Je dis tant mieux, dans ce cas.
Après tout, qu'est ce qui est plus facile à changer qu'une fondation de bâtiment, lorsque le bâtiment n'est pas encore là?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sir Etno sachez que votre poste est pour le moins... vide d'explications et de reponses...
Atalante parle de suspens dans les candidatures je veux bien cela... MAIS dans le cas ou des entités en pré-guerre integreraient la CAU tout serait faussé, je crois qu'on est d'accord la dessus... Puisque le statut de neutralité disparaitra completement...

Pour ce qui est de la non concretisation du projet de federation, il me fut clair qu'il n'etait nullement souhaitable de continuer sur cette voi vu que je programais deja la dissolution de the guardians a l'epoque citée...

Pour ce qui est maintenant de votre volonté de dynamisme constitutionnel je ne demande qu'a voire ca et c'est bien ca que je demande, si vous aviez lu mon post avec plus d'attention vous l'auriez compris...

La CAU est pour moi un sujet a analyser donc source d'information qui me permettra de mettre en place avec mes allié une nouvelle structure... j'apprend de par vos erreurs et de par votre ingéniosité, cela s'arrete la...

ne cherchez pas plus loin car a creuser sur la roche on ne fait que s'abimer les mains...

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"MAIS dans le cas ou des entités en pré-guerre integreraient la CAU tout serait faussé, je crois qu'on est d'accord la dessus... Puisque le statut de neutralité disparaitra completement... "

Voici quelque chose qui est vide de sens..., voyons, palez-vous du statut de la CAU ou alors du statut d'une alliance qui intégrerais la CAU?

Je vais répondre aux deux alors et je le fais en mon nom, allez pas croire que je me pousse à répondre pour l'ensemble des notres.

Cas numéro 1 : Alors une alliance qui risque une guerre serait acceptée parmi la CAU... Bref autant dire que c'est impossible, car toute alliance dont le statut n'est pas clairement définit ne peut y être acceptée cela s'arrête là.

Donc pour el numéro 2: En fait, je viens de me rendre compte que ce point deux n'a aucune raison d'être mentionné, car vous faisiez bien référence à ma première réponse et de plus aucune guerre si ce n'est défensive ne sera entreprise par la CAU. Si guerre encore il y aura, ce qui est à mon sens vraiment plus qu'hypothétique.

Bref. Au plaisir cher observateur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien c'est tout ce que je voulais entendre merci Sir mehodwor...

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au nom de l'Empire Confédéré Tatari,
Je suis heureux de vous annoncer l'adhésion de notre Nation à la Résurgence et par là même, à la Confédération des Alliances Unies.
Mon peuple, avec 82 % des voix favorables, 11 % de votes défavorables et 7 % de votes blancs ou nuls, a ratifié cette adhésion.
J'espère que la Résurgence, grande alliance de développement s'il en est, et la CAU, projet grandiose et fédérateur autour de l'idée de neutralité, verront leur puissance idéologique et leur soutien populaire s'accroître dans les mois qui suivent ...
Que la paix et l'amour guident nos pas,
Que nos idées se propagent à tout va.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zwarg
Seigneur padawan

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mes félicitations cher Commandant. C'est avec plaisir que nous vous accueillons dans la CAU par votre entré dans la résurgence. Puissiez vous continuer de proner les idées qui ont fait que vous avez été accepté à la Résurgence et par la même dasn notre confédération.

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bienvenue à vous Seigneur Tataria.

je me réjouis qu'un seigneur tel que vous vienne rejoindre notre modeste projet.
J'apprécie grandement la diversité de ce projet . Il y tellement de seigneurs de tous horizons de toutes convictions et races mais unis aprl'envie d'une galaxie en paix.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: