Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Penchant politique/patriotisme de la population et autre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 22:00    Sujet du message: Penchant politique/patriotisme de la population et autre Répondre en citant Back to top

J'ai eu une idee (depuis qque temps deja) que je pense qui pourrait etre interessant a developper plus tard afin de permettre a tous le monde d'acquerir des planetes autrement que par la conquete.

Pour cela jai pensee au diplomate, qui pourrait etre une unite ayant un but bien précis ainsi que le penchant politique d'une planete.

Ca aurait deux objectif, tout d'abord un peuple bien defendu et bien traite voudra rester avec son maitre actuelle, mais une planete mal defendus et taxe de facon trop abruptement ( passer de 1% d'impot a 5 % etc..) pourrait pousser les habitants a vouloir chaner de leader.

Donc avec un pourcentage de 0% a 100% on pourrait avoir le penchant de la population, une sorte de marque de loyaute envers leur seigneur(c-a-dire nous) Ainsi une planete satisfaite ne voudra pas changer de leader et il pourrait y avoir une partie de la pupulation qui resiste a l'envahisseur. Le contraire devrait aussi etre vrai, une planete attaquer par un autre envhaisseur pourrait aider a l'invhasion. Une planete aussi pourrait se rebeller si le pourcentage est trop bas. Des troupes attaquerait la defenses de la planete et pourrait redevenir rebelle.

Les diplomates eux pourraient servir a faire changer le pourcentage en notre faveur qu'ils s'agissent d'une planete rebelle ou non. Une planete rebelle pourrait donc venir a nous sans combat. Pour le cas de la seigneur meme chose, mais le diplomate pourrait soit la pousser a revenir a son propre seigneur (un acte qui serait connus de lautre seigneur) ou pour la pousser a la revolte (un acte qui lui serait inconnu).
Il faudrait aussi que nous ayions des diplomates pour ce defendre contre les diplomate ennemis( maintenir la loyaute + trouver et tuer les diplomates ennemis) ou pour garder la loyaute de la population qui baisse pour d'autre raison (manque de defense ou hausse de l'impot trop haute etc...

La loyaute pourrait avoir de l'influence sur les revenus (impot) et sur la production des mines. Pkoi ne pas imaginer aussi que certaines personne de la population rejoint nos forces sous formes de Volontaire (un autre type d'unite).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un peu du genre de Medieval total war en fait...
Faut mettre un facteur "rebellion" ou des groupes armés non anéantis reprennent le controle de la planètes... ( genre dans le rapport : une guerilla de 3 000 soldats s'est formée et se prépare a des actions terrorites contre vos troupes...) Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Der Racher
commère galactique

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En gros ton idée de diplomate est deja celle expliqué dans le post sur les héros !!??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Un peu du genre de Medieval total war en fait...

Un jeu fort sympathique, soit dit en passant. C'est un peu la meme idée effectivement. C'est une amélioration qui prendra beaucoup de temps et je ne pense pas qu'elle soit trés importante dans l'immédiat. L'idée est interessante, mais je ne pense vraiment pas qu'il faille en faire une priorité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors là c un peu facil Naz le Démon. Y en a ki se cassent le cul à expliciter une idée dans les détails, et toi tu viens tout casser d un mot sans te justifier plus que ça... Pkoi contre ? Argumente bordel ! Et un peu de respect pour ceux ki s efforcent d apporter une dimension nouvelle au jeu, ils ne méritent pas un "CONTRE !!" implacable et sans appel sans autres explications.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben c'est toi qui l'aura cherché, je trouve l'idée de base pas terrible, donc meme si je dis pourquoi, on me fera pas changer d'avis, donc:

Contre .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu me tues Pleure ou Très triste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout ça me fait penser à l'excellent Fondation ...
Je souligne qu'Empirium est un jeu au tour par tour, et qu'il sera toujours plus facile d'attaquer plutôt que de faire de la propagande durant des tours et des tours pour enfin obtenir une planète ...
De plus, certains considéreraient ça comme une forme d'attaque ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kaï kaï kaï !! Le Maître va sévir, noooon Maître !! Soumettons-nous ! Soumettons-nous ! Je reviens au sujet, pardonnez mon audace !

Je suis pour l idée du dieu égyptien à tête d ibis. La gestion des planetes est encore sous-développée. A mon sens c la prochaine priorité une fois les chantiers de frégates terminées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: