Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Vente de mods condensés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 22:27    Sujet du message: Vente de mods condensés Répondre en citant Back to top

Question toute bête:

Quand on envois un mod condensé à qqun d'autre il faut qu'il ait la techno pour le déployer ou pas ??? et peut-il le recondenser apres ??
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il peut déployer le module, mais pas le recondenser.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tommy
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 554
Localisation: Ici et la...

 MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et est ce qu'on peut envoyer des mod par les alliances ou uniquement par les téléporteurs?
_________________
...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso je vois deux lacune dans les mods condeser.

Premierement on peut pas les envoyer en don a notre alliance

Deuxiemement, je pense qu'il serait interessant de pouvoir construire des mods condensé sans avoir besoin d'avoir des slots libre. Ca permetterait aux commercant de pouvoir passer commande a des clients sans devoir demanteler ou condenser leur propre mod...
_________________
[img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les alliances ne peuvent pas recevoir de modules condensés.
Vous réclamez plus de valeur aux téléporteurs, voici une valeur ajoutée certaine.

Pour la construction directement en condensés j'ai retenu l'option.
Cependant le déploiement est immédiat (pas d'attente de traitement du tour).
Donc cela voudrait dire qu'on pourrait construire en condensé (à moindre coût) et déployer immédiatement, ce qui reviendrait à produire des modules moins cher, même pour soi.
Je cherche donc une parade à cela.

Si je n'en trouve pas, il est possible que le "condensage" et le déploiement deviennent des opérations qui se réalisent pendant le tour, et non plus en immédiat.

L'avantage du caractère instantané de ces opérations, c'est dans le cas d'une vente : le client attend 1 voire 2 tours de moins.
Alors que s'il faut qu'il attende 1 tour pour la téléprotation + 1 tour pour déployer, et voire même encore 1 tour avant le temps que le marchand condense les modules ... Confus
La valeur d'un tel processus serait amoindrie.

Si vous avez des suggestions ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aërendil
Seigneur piplette


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 139

 MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso je trouve que le système actuel est très bon. pouvoir envoyer des mods a l'alliance est je pense une mauvaise chose à moins que l'on délimite clairement les droits d'envois des alliances, la limite de leurs téléportation et qu'envoyer un mod pour une alliance prenne plus qu'une seule aide, genre deux ou trois. mais je ne susi de tte façon pas favorable à l'envoi de mods aux alliance qui deviennent des cargos a capacité illimit.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour l'envoie l'alliance ca me derange pas vraiment perso, mais je pense que pouvoir construire des mod condensé sans devoir toucher a nos mods qu'on utilise est important :)

De toute facon max va trouver la solution a ca, patience :D
_________________
[img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voici une proposition de solution :
- on peut construire un module directement en condensé
- pour cela, il faut un module spécial, dédié
- il est envoyé dans les soutes, et ne nécessite donc pas de slot libre
- il apparaît après le traitement du tour, comme toutes les constructions
- il n'est condensé qu'à 50%, il faut attendre 1 tour (ou 2) de + pour qu'il le soit à 100%
- on ne peut rien faire d'un module condensé à 50% : pas de téléportation, pas de déploiement
- un module produit de la sorte coûte moins cher

=> les seigneurs peuvent produire des modules condensés pour la vente
=> l'utilisation de cette technique de production ne devrait pas devenir le moyen de production de tout le monde, car il faut un module spécial

Votre avis ?
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la teleportation instantané reglerait le probleme :p plus de temps d'attente lourd =) oui oui max je sais suis relou
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'aime bien l'idee de max
Il pourrait y avoir en plus du MOD sur le commodore p-e un batiment planetaire ? (deux tech pouvant etre decouverte separemment)
Comme ca on pourra en produire quand meme en bonne quantite pour la revente.
_________________
[img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum