Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Recherches ... (encore et toujours)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 15:04    Sujet du message: Recherches ... (encore et toujours) Répondre en citant Back to top

Bon, je ne crée pas ce post rien que pour critiquer le système de recherche qui, soit-dit-en passant, ne permet pas un épanouissement complet de la carrière de chercheur et qui ...Maléfique

Passons, je voulais savoir si il ne serait pas possible de connaître le nombre de points de recherches necessaires à l'acquisition d'une invention. Pour le moment, on ne connait que le cout de la finalisation. Je ne sais pas si cela est fait exprés (pour rendre encore plus difficile la recherche ^^) ou si c'est juste un énorme oubli bête et méchant (ce qui m'étonnerait venant de la part d'un Dieu des Dieux).

Si cela est fait exprès, ne serait-il pas possible d'avoir une technologie permettant de connaître précisément les points necessaires (une puce implanter dans le cerveau des chercheurs qui enverrait de petits signaux électriques leur permetant de connaître précisément la technologie qu'ils viennent de découvrir et donc, le nombre de points à dépenser dans chaque catégorie (biologie, mécanique ...)).

Et derniere idée, si le système de technologie ne change plus, on devrait pouvoir upgrader les technolabs (augmentation du nombre de points par pulsar) ou découvrir des technologies permetants de faciliter la découverte d'autres technologies Sourire(perfectionnement du materiel, le but étant toujours d'augmenter le nombre de points par pulsar).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 15:35    Sujet du message: Re: Recherches ... (encore et toujours) Répondre en citant Back to top

Bugstel a écrit:
Bon, je ne crée pas ce post rien que pour critiquer le système de recherche qui, soit-dit-en passant, ne permet pas un épanouissement complet de la carrière de chercheur et qui ...Maléfique

Il est toujours bon de le rappeler Clin d'oeil

C'est vrai que le système actuel est injuste vis à vis des profil "chercheur" et ne favorise pas la stratégie mais tend à mettre tout le monde pareil... c'est nul Maléfique Maléfique Maléfique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca me paraitrait completement irrealiste de pouvoir savoir quel domaine developper pour avoir telle découverte, si nos chercheurs savaient d'avance comment découvrir de nouveaux tanks ils n'auraient meme pas besoin de faire la recherche... Roulement des yeux Choqué

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Ca me paraitrait completement irrealiste de pouvoir savoir quel domaine developper pour avoir telle découverte, si nos chercheurs savaient d'avance comment découvrir de nouveaux tanks ils n'auraient meme pas besoin de faire la recherche... Roulement des yeux Choqué

Génial, je suis pour !!! Je vais virer mes technolabs et créer plein d'usines pour mes nouveaux tanks !!!

Non je comprends ta remarque Azira, mais je pense que l'explication RP du système que donne Bugstel est assez mauvaise. je pense que ça serait plutôt un système d'espionnage ou de corruption qui permettrait à un Seigneur de questionner les chercheurs adverses qui connaissent déjà la techno pour avoir exactement le nombre de points nécessaires ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La c'est autre chose... Ca va assez dans le sens d'un type de MOD "espion" ou "sonde" qu'on pourrait envoyer sur les commodore que l'on croise, ou les planetes, avec comme ordres :

- espionner les laboratoires (obtenir le niveau d'avancement des recherches, et la facon d'obtenir les recherches deja acquises par les labo espionnés)
- espionner le commodore (obtenir le nombre de chaque type de MOD, leur niveau de dégat...
- espionner les soutes (pour obtenir ce que contiennent les soutes)
- espionner les infrastructures (pour savoir quels batiments sont construits sur une planete)
- espionner les ressources (pour connaitre la pop max d'une planete, son indice minier et l'indice de pyroven)

Chacune des actions aurait son calcul de difficulté, le MOD subirait des dégats en cas d'échec (90% ?) et ramenerait les infos en cas de reussite.

Flèche 1 nouvelle technologie : "Espionnage" dont on pourrait avoir les niveau 1,2,3 ... Plus le niveau est elevé plus les missions des sondes ont deschances de reussir, et plus son propre contre espionnage est efficasse (dans uen moindre mesure). On peut construire le module "espion" a partir de "espionnage niveau 1".

Le MOD "espion" peut avoir plein de noms différents :
Scanner
Oeil de Lynx (pour l'originalité)
Sonde
Mouchard
...

Mais bon ca c'est un truc un peu enorme a programmer donc c'est pas d'actualité. ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Ca me paraitrait completement irrealiste de pouvoir savoir quel domaine developper pour avoir telle découverte, si nos chercheurs savaient d'avance comment découvrir de nouveaux tanks ils n'auraient meme pas besoin de faire la recherche...

Je ne suis pas sur que tu as comprise. je voulais dire que lorsqu'on à déjà découvert une technologie mais qu'on ne l'a pas finaliser, on devrait connaître les points necessaires à sa création en biollogie, en mécanique ...

Si on à découvert la technologie, je ne vois pas pourquoi on ne saurait pas combien de points cela coutera de la finaliser.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A oui, j'avais mal compris, dsl Embarassé

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bugstel a écrit:
Citation:
Ca me paraitrait completement irrealiste de pouvoir savoir quel domaine developper pour avoir telle découverte, si nos chercheurs savaient d'avance comment découvrir de nouveaux tanks ils n'auraient meme pas besoin de faire la recherche...

Je ne suis pas sur que tu as comprise. je voulais dire que lorsqu'on à déjà découvert une technologie mais qu'on ne l'a pas finaliser, on devrait connaître les points necessaires à sa création en biollogie, en mécanique ...

Si on à découvert la technologie, je ne vois pas pourquoi on ne saurait pas combien de points cela coutera de la finaliser.

Ah ok !!!
Alors je crois que la finalisation n'est porposée que si tu as assez de oints de recherches ... Si tu n'en as pas assez, de toute façon, ça te le dira.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Bugstel, on devrait connaitre les points technologiques à dépenser lorsqu'on a découvert (pas finalisé) une technologie. Déjà ce serait plus pratique et puis ce serait plus réaliste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne polémiquerai pas sur la réforme du coût des technologies.
J'ai mes raisons pour avoir fait cela, libre à vous de ne pas les approuver.

Je vais instaurer un système qui favorisera les vrais chercheurs : chaque labo permettra de faire baisser le coût du point.
Donc si vous avez 6 labos, vos points vous coûteront moins chers qu'à votre voisins (de même niveau) mais qui n'a que 2 labos.
Le bonus ne sera pas proportionnel (sinon on arriverait à des points qui ne coûtent plus rien).

Une nouvelle invention a été ajoutée, qui devrait intéresser pas mal de monde.
Cette fois les chercheurs et marchands devraient avoir du boulot.
Et vous verrez que ceux qui se sont donnés la peine d'acquérir des points en seront récompensés.

Pour l'affichage des points nécessaires, je vais voir.
Je ne l'avais pas mis pour laisser un peu de difficulté.
Mais visiblement vous n'aimez pas trop Sourire dans les technologies.

Je précise que les points nécessaires pour finaliser une invention sont affichés.

Espionnage : autre sujet.

Pour les inventions qui permettent d'améliorer la recherche, c'est une bonne idée.
Je la garde, et vous la ressortirai quand vous vous y attendrez le moins.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: