|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 20:32 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Aux marchands : pensez-vous qu'une interface vous permettrait de vendre plus facilement ?
Est-ce que cette interfaceserait un plus (car plus de vente) ou un moins (car automatisation de certaines tâches, comme la recherche de clients) ?
(quel que soit la façon d'avoir cette automatisation)
Aux autres : pensez-vous que vous feriez plus de commerce si une page vous présentait toutes les offres ?
La remarque de Guizmo est intéressante, car il est vrai que le plaisir de jouer un marchand peut aussi être dans la recherche de clients.
Dans ce cas il faut trouver une automatisation qui laisse ce plaisir.
Cependant cela fait un moment que je pense qu'une interface un peu plus automatisée permettrait de créer plus d'activité commerciale ... |
Ef fait vu en tant qu'acheteur, je trouve que les alliances commerciale sont peu identifiées mais d'autres posts ont montré que c'était parfois volontaire.
En tant que vendeur (à travers mon alliance) comme nous affichons nos prix en toute transparence (ce qui est loin d'être le cas de la majorité des marchands malheureusement) et que nous ne marchandons pas excepté pour les grosses commandes, nous serions fortement intéressés par un tel système.
L'avantage d'une interface permetttrait irrémédiablement de simplifier la vie de marchands et des vendeurs. Celà permettrait aussi d'imaginer des options de sécurisation de paiement (option à développer via la recherche technologique). Maintenant ceux qui aiment "négocier" pour tout et n'importe quoi et qui aiment bien la culture du secret vont être déçu par tel système. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Forcas Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 20:34 Sujet du message: |
 |
|
Ils seront decus, mais rien n'empecherait le commerce "traditionnel" si ? _________________ It's all so quiet... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 21:13 Sujet du message: |
 |
|
Ben oui biensûr... mais je ne suis pas sûr que le commerce traditionnel en prenne un "coup"... _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Viktor commère galactique

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 09:53 Sujet du message: |
 |
|
Honnetement, ca tue complètement la convivialité du marchandage : recherche de client, appel d offres, marchandage acharné pour obtenir une réduc etc…etc… Je ne suis pas un gros commercant dans la v2 mais j avoue avoir un faible pour le côté Contact de l achat/vente. Et l automatisation, bah ca tue le rapport « humain ». _________________ Site perso |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 15:04 Sujet du message: |
 |
|
meme chose que viktor il faudrait un juste milieu... aux marchands de le trouver =) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 15:20 Sujet du message: |
 |
|
Psyoni-chi a écrit: | meme chose que viktor il faudrait un juste milieu... aux marchands de le trouver =) |
Je pense que les marchands ont deja fait suffisament de proposition, maintenant on attend _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |