|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 13:34 Sujet du message: |
 |
|
Ben en fait, le cout dentretien servirai a rien :
on donne de largent o soldat, vu kils sont enferme dans le comodore ils sen servent ke la bas, et comme tout les magasin et restaurant sotn a nous largent ne fait qu'un tour, donc largent qu'on les paie retombe chez nous, soit, pas dentretien a leur payer ca servirai a rien. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 15:39 Sujet du message: |
 |
|
Bien dit Nazdreg !  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 15:47 Sujet du message: |
 |
|
Ok, c'est vrai, vu comme ça... l'entretient ne sert à rien. Mais il peuvent envoyer leur solde à leur famille...non? _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004, 18:02 Sujet du message: |
 |
|
Alors la ca dépend si tu te place d'un point de vue keynesien ou classique... selon les classiques le revenu est fixé au "minimum de subsistence", ils n'ont donc pas les moyens d'épargner ou d'envoyer de l'argent a leur famille... Pour Keynes augmenter le salaire des Soldats leur permetrait d'épargner, et donc de developper l'investissement. Qui dit augmentation de l'investissement dit acroissement des richesses ! Donc augmentation des revenus de l'impot... Reste a connaitre la propension a consommer des différentes classes de population (rentiers, capitalistes et travailleurs) Une foi que ceci sera determiné, il faudra determiner le niveau d'emploi sur nos planetes (je propose de le generaliser a toutes lesp lanetes controlées par un meme seigneur pour simplifier l'exercisse) afin de pouvoir connaitre precisement l'effet multiplicateur (tres bien présenté par keynes) de l'augmentation de salaire des Soldats afin de savoir combien de pulsars cela va nous rapporter en plus, sur les 10 cycles. (je pense qu'apres nous pourons considérer l'effet multiplicateur comme nul)
Je pense vraiment que cette idée des cout d'entretient des troupes est exellente !  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Sam 13 Nov 2004, 00:57 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | Alors la ca dépend si tu te place d'un point de vue keynesien ou classique... selon les classiques le revenu est fixé au "minimum de subsistence", ils n'ont donc pas les moyens d'épargner ou d'envoyer de l'argent a leur famille... Pour Keynes augmenter le salaire des Soldats leur permetrait d'épargner, et donc de developper l'investissement. Qui dit augmentation de l'investissement dit acroissement des richesses ! Donc augmentation des revenus de l'impot... Reste a connaitre la propension a consommer des différentes classes de population (rentiers, capitalistes et travailleurs) Une foi que ceci sera determiné, il faudra determiner le niveau d'emploi sur nos planetes (je propose de le generaliser a toutes lesp lanetes controlées par un meme seigneur pour simplifier l'exercisse) afin de pouvoir connaitre precisement l'effet multiplicateur (tres bien présenté par keynes) de l'augmentation de salaire des Soldats afin de savoir combien de pulsars cela va nous rapporter en plus, sur les 10 cycles. (je pense qu'apres nous pourons considérer l'effet multiplicateur comme nul) |
Toi aussi tu es en TES ???
Pour en revenir au sujet, on oublie la nourriture et on revient à l'idée primordiale, avec les valeurs déterminées la première fois. Ca va à tout le monde ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 13 Nov 2004, 01:44 Sujet du message: |
 |
|
Pire, chui en deuxiemme année de Deug ECO D'aileur Azirma test les théories de mes profs en grandeur nature, et je vais ecrire un bouquin dans quelques années !
Je pense qu'actuellement les attaquants sont deja largement favorisés par rapport aux defenseurs de planetes. Mettre un cout d'entretient des troupes penaliserait encore plus les gros propriétaires qui ne pourraient plus mettre 150 000 soldats par planete a cause de couts trop importants... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Sam 13 Nov 2004, 01:46 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | Je pense qu'actuellement les attaquants sont deja largement favorisés par rapport aux defenseurs de planetes. Mettre un cout d'entretient des troupes penaliserait encore plus les gros propriétaires qui ne pourraient plus mettre 150 000 soldats par planete a cause de couts trop importants... |
J'adore l'ironie de ce message. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Sam 13 Nov 2004, 01:50 Sujet du message: |
 |
|
C est tres bien la fac d éco, j y ai fait 5 années alors te plaints pas, misérable. A la base les troupes en stationnement planétaire devaient pas être prises en comptes dans le calcul  _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 13 Nov 2004, 01:56 Sujet du message: |
 |
|
Sly Teknoboy a écrit: | A la base les troupes en stationnement planétaire devaient pas être prises en comptes dans le calcul  |
Bah tu vois, les idées évoluent et y a des gens qui réfléchissent et qui améliorent l'idée ... Eh oui, on a beau faire autant d'études que l'on veut, rien ne remplacera le vrai bon boulot collectif ...
Et puis rhhhhhah, je vais pas laisser le pouvoir aux technocrates moi !!! (sujet de dissert de philo que j'avais pour hier ... toutes les occasions sont bonnes pour détourner le sujet !!!) _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |