|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 19:56 Sujet du message: |
 |
|
Condenser... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 21:20 Sujet du message: |
 |
|
Les questions soulevées par Azirma sont intéressantes.
Il est vrai que l'utilité premièr eest le commerce de modules acquis par les technologies.
Et il est vrai qu'il n'y en a qu'un seul pour l'instant.
Mais on pourrait voir aussi un autre type de commerçant, genre ferrailleur :
"Ne démantelez pas vos modules, je vous les rachète 70% de leur prix !"
(alors que le démantelement ne permet de récupérer que 50% du prix)
Notre ferrailleur se retrouve donc avec des modules inférieurs au prix de construction normal.
Et il peut alors les vendre à un prix intéressant.
Je ne sais combien de démantelements se font par tour ; ce type de commerce est donc probablement minime.
Mais un marchand qui aura 5 cargos dans 5 secteurs différents devraient bien arriver à récupérer 1 module de temps en temps ...
L'option de construire directement en "conditionné" me semble vraiment trop utilisable pour créer des modules à moindre coût.
Si vous avez des remarques sur ces points, ou des suggestions pour développer le commerce de modules, n'hésitez pas ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 21:50 Sujet du message: |
 |
|
Il faudra voir si les modules sont depliable sur des fregate sur lekel on aura libere assez d'espace?
c'est vrai que si on peu les acheter directement conditioner , il faut faire en sorte que le deconditionement coute autant la difference (prix total -prix conditionné ) mais je trouve cette idée fort interessante. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Onisuka commère galactique
 |
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 21:56 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que si on garde les même coûte de production pliés, ou déplués, c intérréssant quand même, car un marchand peut être payer avec une seule ressource ... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Ven 12 Nov 2004, 22:00 Sujet du message: |
 |
|
J vais jouer mon relou mais à mon avis c est pas un commerce ki aura grand succés... c est un + c certain, mais ca révolutionnera pas la galaxie (alors ke des canons V2 ou des chantiers de fregates.... mmm...)  _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 22:10 Sujet du message: |
 |
|
Oui et moi je pense que Max devrait revenir sur sa décision de faire une moyenne sur tous les seigneurs sauf les nouveaux pour obtenir des points de technologie car ça élimine l'aspect stratégique et ça me gonfle sérieux.
Comment ça c'est pas l'endroit ? Comment ça je l'ai déjà dit ?
Aekis, résistant anti-nouveau système points de technos  _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 22:52 Sujet du message: |
 |
|
Les ventes de soutes V2 devraient représenter un certain volume tout de même.
Et celle du canon V2 aussi ... ah mince j'me suis trahi !
Bon vous me demandez de rentabiliser les technos, d'augmenter le commerce et quand j'en donne les moyens "oh ben non on n'en veut plus".
Je prépare les chantiers de frégates.
Pour le fait de pouvoir déployer des modules sur des frégates, je suis partagé.
D'un côté ça permet à une frégate de ne pas rester figée, sans donner autant de facilitées qu'un commodore.
Mais de l'autre, ça annule complètement l'idée des modèles de frégates.
Rappel :
Il était prévu à long terme que chaque joueur puisse définir des modèles de frégates (choix du nombre de soutes, canons etc...).
Pour mettre au point un modèle, le seigneur devrait payer assez cher.
Après il peut toujours vendre des frégates, si son modèle intéresse du monde.
Donc si on peut déployer des modules dans les frégates, une fois qu'un type a eu une bonne idée d'agencement, il suffit de construire une frégate de n'importe quel modèle, puis de la modifier par cette technique.
Alors qu'en empêchant le déploiement, si un modèle de frégate nous plaît, il faudrait soit en acheter auprès du gars qui l'a mis au point, soit dépenser de l'argent pour mettre au point un plan similaire.
Point à débattre ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 22:59 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Pour le fait de pouvoir déployer des modules sur des frégates, je suis partagé.
D'un côté ça permet à une frégate de ne pas rester figée, sans donner autant de facilitées qu'un commodore.
Mais de l'autre, ça annule complètement l'idée des modèles de frégates.
Rappel :
Il était prévu à long terme que chaque joueur puisse définir des modèles de frégates (choix du nombre de soutes, canons etc...).
Pour mettre au point un modèle, le seigneur devrait payer assez cher.
Après il peut toujours vendre des frégates, si son modèle intéresse du monde.
Donc si on peut déployer des modules dans les frégates, une fois qu'un type a eu une bonne idée d'agencement, il suffit de construire une frégate de n'importe quel modèle, puis de la modifier par cette technique.
Alors qu'en empêchant le déploiement, si un modèle de frégate nous plaît, il faudrait soit en acheter auprès du gars qui l'a mis au point, soit dépenser de l'argent pour mettre au point un plan similaire.
Point à débattre ... |
Oui, je suis complètement d'accord avec Max. Une frégate ne doit pas être aménageable une fois construite. Ce sont des "commodore au rabais" et non "des commodores". Je trouve ça sympa d'avoir différents type de frégates et puis après on pourra créer et individualiser les frégates ce qui sera génial ! Soyons un peu patients... _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 23:05 Sujet du message: |
 |
|
oui oui , jetait contre le fait de deployer des modules sur une fregate aussi, mais fallait le preciser pour pas kon ai droit a une avalanche de post de joueur ayant des modules coincé sur leur fregate :p
tu fai les chantier de fregate max ?? mais on nen veut plus !!!!!!!!!!!
mais si on les veut, on les atend avec impatience meme  _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Ven 12 Nov 2004, 23:10 Sujet du message: |
 |
|
Koi ?! Des canons V2 ?!! Mais ki a dit k on voulait de ça ?? C nul ! ve plus ca ! LOL
Bon plus sérieusement, suis aussi contre la modification des fregates une fois construites. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |