Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Téléportation de modules
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Pingui
Facteur


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 807
Localisation: Là où le pouvoir m'appelle

 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Condenser...
_________________
" N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les questions soulevées par Azirma sont intéressantes.

Il est vrai que l'utilité premièr eest le commerce de modules acquis par les technologies.
Et il est vrai qu'il n'y en a qu'un seul pour l'instant.

Mais on pourrait voir aussi un autre type de commerçant, genre ferrailleur :
"Ne démantelez pas vos modules, je vous les rachète 70% de leur prix !"
(alors que le démantelement ne permet de récupérer que 50% du prix)
Notre ferrailleur se retrouve donc avec des modules inférieurs au prix de construction normal.
Et il peut alors les vendre à un prix intéressant.

Je ne sais combien de démantelements se font par tour ; ce type de commerce est donc probablement minime.
Mais un marchand qui aura 5 cargos dans 5 secteurs différents devraient bien arriver à récupérer 1 module de temps en temps ...

L'option de construire directement en "conditionné" me semble vraiment trop utilisable pour créer des modules à moindre coût.

Si vous avez des remarques sur ces points, ou des suggestions pour développer le commerce de modules, n'hésitez pas !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faudra voir si les modules sont depliable sur des fregate sur lekel on aura libere assez d'espace?

c'est vrai que si on peu les acheter directement conditioner , il faut faire en sorte que le deconditionement coute autant la difference (prix total -prix conditionné ) mais je trouve cette idée fort interessante.
_________________
Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Onisuka
commère galactique


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 738

 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que si on garde les même coûte de production pliés, ou déplués, c intérréssant quand même, car un marchand peut être payer avec une seule ressource ...
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly de Teknary
commère galactique


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 683
Localisation: Paris

 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J vais jouer mon relou mais à mon avis c est pas un commerce ki aura grand succés... c est un + c certain, mais ca révolutionnera pas la galaxie (alors ke des canons V2 ou des chantiers de fregates.... mmm...) Moqueur
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui et moi je pense que Max devrait revenir sur sa décision de faire une moyenne sur tous les seigneurs sauf les nouveaux pour obtenir des points de technologie car ça élimine l'aspect stratégique et ça me gonfle sérieux.

Comment ça c'est pas l'endroit ? Comment ça je l'ai déjà dit ?

Aekis, résistant anti-nouveau système points de technos Maléfique
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les ventes de soutes V2 devraient représenter un certain volume tout de même.
Et celle du canon V2 aussi ... ah mince j'me suis trahi !

Bon vous me demandez de rentabiliser les technos, d'augmenter le commerce et quand j'en donne les moyens "oh ben non on n'en veut plus".

Je prépare les chantiers de frégates.


Pour le fait de pouvoir déployer des modules sur des frégates, je suis partagé.

D'un côté ça permet à une frégate de ne pas rester figée, sans donner autant de facilitées qu'un commodore.

Mais de l'autre, ça annule complètement l'idée des modèles de frégates.

Rappel :
Il était prévu à long terme que chaque joueur puisse définir des modèles de frégates (choix du nombre de soutes, canons etc...).
Pour mettre au point un modèle, le seigneur devrait payer assez cher.
Après il peut toujours vendre des frégates, si son modèle intéresse du monde.

Donc si on peut déployer des modules dans les frégates, une fois qu'un type a eu une bonne idée d'agencement, il suffit de construire une frégate de n'importe quel modèle, puis de la modifier par cette technique.

Alors qu'en empêchant le déploiement, si un modèle de frégate nous plaît, il faudrait soit en acheter auprès du gars qui l'a mis au point, soit dépenser de l'argent pour mettre au point un plan similaire.

Point à débattre ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aekis
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 1173

 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Pour le fait de pouvoir déployer des modules sur des frégates, je suis partagé.

D'un côté ça permet à une frégate de ne pas rester figée, sans donner autant de facilitées qu'un commodore.

Mais de l'autre, ça annule complètement l'idée des modèles de frégates.

Rappel :
Il était prévu à long terme que chaque joueur puisse définir des modèles de frégates (choix du nombre de soutes, canons etc...).
Pour mettre au point un modèle, le seigneur devrait payer assez cher.
Après il peut toujours vendre des frégates, si son modèle intéresse du monde.

Donc si on peut déployer des modules dans les frégates, une fois qu'un type a eu une bonne idée d'agencement, il suffit de construire une frégate de n'importe quel modèle, puis de la modifier par cette technique.

Alors qu'en empêchant le déploiement, si un modèle de frégate nous plaît, il faudrait soit en acheter auprès du gars qui l'a mis au point, soit dépenser de l'argent pour mettre au point un plan similaire.

Point à débattre ...


Oui, je suis complètement d'accord avec Max. Une frégate ne doit pas être aménageable une fois construite. Ce sont des "commodore au rabais" et non "des commodores". Je trouve ça sympa d'avoir différents type de frégates et puis après on pourra créer et individualiser les frégates ce qui sera génial ! Soyons un peu patients...
_________________
Amiral Aekis
Membre du TTK
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui oui , jetait contre le fait de deployer des modules sur une fregate aussi, mais fallait le preciser pour pas kon ai droit a une avalanche de post de joueur ayant des modules coincé sur leur fregate :p

tu fai les chantier de fregate max ?? mais on nen veut plus !!!!!!!!!!!


mais si on les veut, on les atend avec impatience meme Moqueur
_________________
Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly de Teknary
commère galactique


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 683
Localisation: Paris

 MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Koi ?! Des canons V2 ?!! Mais ki a dit k on voulait de ça ?? C nul ! ve plus ca ! LOL Clin d'oeil

Bon plus sérieusement, suis aussi contre la modification des fregates une fois construites.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum