Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Ennemis de l Empire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et quelle serait la réaction de l'empire, si des "rebels", forment des mouvements organisés, si ils prenent le contrôle de secteurs qui furent sous contrôle impériale, et si ils finissaient par devenir une réelle menace pour vous ? Disposez vous d'une armée impériale pour défendre les seigneurs qui ont crû en vous, ou bien laisserez vous chaque "citoyen" assurer sa propre défence ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les Sardaukars Impériaux ont déja montré leur efficassité de par le passé Seigneur Onisuka. Et il est certain que si des Rebelles amènent la guerre dans un Secteur Impérial nous mobiliserons des moyens pour leur faire cesser leurs actions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ashrak (28.03.2004 - 08.04.2005)
commère galactique

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kel'nok ,

Il faut savoir que l'empire comme il se nomme ,reste une assemblée de seigneurs; Une alliance en gros.
Leur pouvoir depend de chacun de nous.
Vous etes en majorité contre ,il n'existe pas ;Vous etes en majorité pour il existe.
La manipulation reste une chose habile ,mais les propos tenus reste ,car les paroles s'envolent les ecrits reste ,et les ecrits disent:
Je suis empereur ,tu m'ecoute ou je te detruits.
Voila ma realité des choses.
Sachez que ceci m'importe peu ,j'exprime juste un avis ,car ma vie est faites de quetes pour racheter mon Ame.

Ashrak Goa'uld

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sachez, Dame Azirma que je ne doute point que vous soyez sûrement plus nombreux que ceux qui s'expriment sur le forum, mais vous êtes aprmis les décisionnaires, et je doute que vous soyez plus de..., disons, 8 a pouvoir réellement prendre des décisions concernant l'empire.

Le secteur F6 est une réalité, oui, mais vous ne le possédez que sur le papier, car si je me fie a mon expérience sur le contrôle de secteur, il y a toujours une planète qui échappe au contrôle et ce n'est qu'un minimum. Andrenn est peut être le régent, mais dans un empire, il faut un empereur, le sieur Andrenn lâchera donc les rennes du pouvoir si l'empereur revient? HJe ne le pense pas.

Je n'ais jamais aimé les alliance qui s'appropriaient un secteur officiellement, cela limite en 1 la liberté de mouvement et de deux délimite une zone d'influence précise où logiquement ce sont plus nos lois mais ceux de l'administration qui contrôle le secteur qui prédomine, et, franchement à la tournure que prennent vos relations externe vos lois ne seront pas réellement tenablent. Néanmoins si je passe un jour dans votre secteur je me ferais un devoir de respecter vos lois, car nul n'est censé inniorer la loi où qu'il soit.

Mais bref, pour en revenir a votre système politique qui n'a, non seulement, jamais été abordé de façon claire mais en plus vous semblez prendre un malin plaisir a éviter toute réponse qui s'aopprochera d'un indice sur ce système. L'empire, si il veut unifier la galaxie, devra être non seulement un gouvernement constitué de gens qui en profiteront et d'un côté tout le monde fait ce qu'il veut dessous, mais un gouvernement prenant en compte les décision, les lois, les coutumes, les habitudes, l'art,... et en faire un amalgame que tous dans la galaxie accepte.

Si vous voulez que cela marche il faut laisser aux seigneur le soin de décider..., un empereur ne se sert pas lui même, un empereur sert ceux qui l'entrtiennent, qui donne la force à l'empire d'engager des projets auparavent impossibles, qui font en fin de compte que la galaxie soit vivante. Il ne faut pas leur donner de voie précise, mais un cadre où il pourront choisir leur route tout en restant dans la légalité.

Car sinon, celon vos idées politique du moment, du moins ce que vous laisser transparaître sur les holoforums publique:

-Nous demandons a être reconnus(=>obligation de suivre les lois) et pourtant ils resterons libre de leur choix(=>Anarchie totale), je ne pense pas que cela soit un cadre idéal pour les projets que vous nourrissez dans votre administration.

Vous voulez d'une galxie unie, mais vous ne demandez même pas l'avie de ceux qui en feront partie par la suite. Vous les enfermer dans une gangue vaseuse dont il ne peuve ressortir sans risque, les figeant dans un moule, le moule que vous voudriez qu'ils incarnent et non pas leur propre moule. je ne vois pas comment cela faciliterait communication et échange alors que celon vous(on reprend le tous libre de faire ce qu'ils veulent), personne n'aura envie de faire plus qu'il n'en fait maintenant. Ils seront comme maintenant, sauf qu'après ils auront une épée de damoclès fixée au dessus du crâne et prète a tomber au moindre mot dit de travers lors des discution.

Vous trouvez que ce que je dis est faux? C'est vraiment domage, parce que dans ce cas il va vous falloir beaucoup de patiente pour réexpliquer a tout le monde votre politique; parc que jusque là, tout ce que vous avez dit reflete ce que je viens de vous décrire.

Au plaisir d'avoir une réponse de la part de Viktor, Azirma, Andrenn et les autres "participants" à l'empire en privé...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'empire est une structure unifiée dont les buts annoncés sont suffisament globaux pour que différentes interprêtations s'offrent à celui qui en prend connaissance.
Le Régent, Andrenn, se fait désirer pour ses rares apparitions, laissant d'autres porter sa parole, ce qui attise la méfiance car chacun sait que l'augmentation du nombre d'intermédiaires est synonyme d'augmentation des risque de malinterprêtation.
De plus, les antécédents de certains des commandants membres font qu'ils comptent dès le départ des opposants de principe au régime.
L'instauration de groupes coordonnés et unifiés dans leurs principes est toujours mal vécu de la part d'extérieurs, dont l'influence peut purement et simplement se faire fagocyter.
De plus, la présence de beaucoup d'alliés peut être vue comme une machine à engranger la puissance et, à moyen/long terme, comme une armée d'invasion d'une grande puissance.
La communication vers l'extérieure effectuée par l'empire contient, parfois, des paroles propres à faire penser à de l'arrogance ou de la violence, de par le contenant (tournures de phrases, termes employés...) comme par le contenu (arguments qui attaquent l'adversaire en même temps qu'ils visent à contrer ses dires). Cela, n'étant pas révélateur d'une volonté ouverte de communication sur pied d'égalité, peut être mal prit.

Pour toutes ces raisons, l'empire compte des adversaires. Je crois qu'il est normal que cela se produise ainsi, après tout, vous n'avez encore en rien prouvé le bien que vous apportez à la galaxie. Qui plus est, elle n'est actuellement pas en phase de déséquilibre (comme on a pu le voir avec le conflit G², qui s'est terminé avant l'avênement d'un empire propre à l'atténuer), votre présence ne semble donc pas nécessaire.
Il ne s'agit pas d'une attaque, juste d'une tentative d'explication de certaines des causes de votre impopularité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour une foi qu'une conversation interessante se déroule au sujet de l'Empire, ce serait dommage de la poursuivre en privé il me semble...

Pour commencer, les descisions concernant l'Empire ne peuvent etre prises que par 2 personnes, l'Empereur lui même, et, cas exceptionnel, le Régent. Les autres membres de l'Empire n'ont d'influence qu'en fonction de leur implication. (Par exemple, ma forte participation aux débats sur cet holoforum m'ont permis d'acquiérire, il me semble, une certaine estime du Régent, qui écoute donc mon opinion avant de prendre des descisions... Il écoute, je pense (on sais que tu n'es pas d'accord papakawo), tout les conseils qu'il recoit de ceux qu'il éstime, et prend ses descisions en fonction. Bref, il assure le rôle d'Empereur en l'abscence de ce dernier. Le fonctionnement de l'Empire n'est pas plus compliqué que cela.

Contrairement à ce que vous dites, le Régent Andrenn n'a aucune raison de vouloir empecher son père, notre Empereur, de reprendre le pouvoir. Si j'ai choisi de soutenir ce régent, et pas un autre, c'est entre autre parce qu'il est sage, et qu'il ne se bat pas pour le pouvoir, mais pour ce que l'on peut faire avec.

L'Empire à fait du Secteur F6 un "Secteur Impérial" après s'être assuré le controle de TOUTES ses planetes. Ceci est physique, pas théorique, et l'Empire s'est aproprié ce Secteur par les Armes la Diplomatie et l'Argent, de la même facons que vous colonisez vos planetes. N'importe qui peut venir le défier c'est vrai, mais jusqu'à la ca n'a jamais été fait sérieusement. L'Empire n'a, de plus, jamais interdit à un Seigneur non belliqueux de traverser le secteur F6.

Vous nous reprochez de n'avoir jamais abordé le systeme politique que nous défendons ? Mais ouvrez les yeux ! Nous defendons l'EMPIRE !!!! Qu'y a-t-il a définir de plus ? Je ne comprend vraiment pas... Poser des questions plus concretes si possible, des exemples...

En ce qui concerne la facons dont vous aprehendez nos opinions politiques, oui l'Empire a un cadre législatif. Avec vous lu ces lois ? pouez vous me citer ici une seule loi qui soit contraignante pour les membres de l'Empire ? L'Empire n'a pas et n'aura jamais pour fonction de vous décharger des responsabilités de vos populations. C'est a chaque Seigneur d'administrer ses planetes, pas a l'Empire de dicter la politique de chaque dirigeant ! Peut-etre que pour vous cela est synonime d'anarchie, mais nous, membres de l'Empire, esperons pouvoir concilier Liberté, Stabilité et Prospérité.

Enfin le moule que vous décrivez... Ou voyez vous un moule ? Ou voyez vous que nous forcons les Rebelles à se joindre à nous ? L'EmpiriuM et ceux qui le composent ont le choix. Integrer l'Empire et profiter de sa prospériter, ou se complaire dans un univers chaotique ou seul la loi du plus fort est commune...

L'ex-Alliance Guardians a essayée de regrouper des Seigneurs pour les sortir du chaos, elle n'est maintenant plus. Malgrès son but puissant de stabilité et d'unification semblable au notre, elle a elle aussi attiré les adversaires du chaos, et a fini par imploser... L'Empire ne veut pas subir le même sort, et l'Empire ne le subira pas, car nous avons le Pouvoir Impérial, qui est fort, et qui est pret a assumer son rôle descisionnaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vos remarques sont judicieuses Etno Siphorys, et peut-etre devrions nous en tirer des conséquences. Il me semble cependent dommage que des Seigneurs choisissent ce qui est en leur interet en fonction de la beauté des paroles plutot qu'en fonction de leur sens profond. Les Rebelels veulent voir les véritables bienfaits de l'Empire ? Et bien j'éspère sincèrement qu'ils pourront les voir un jour, même si je ne crains que les hordes du chaos ne viennent metre fin a l'utopie Impériale...

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis tout d'abord un annalyseur Dame Azirma, de part des message en privé j'aurais pu facilement identifier vos marques personnelles. L'empire comme vous le mettez en évidence est un système politique comme un autre.

Maintenant il est clair que pour moi, seul l'empereur, ou alors dans ce cas le régent peut prendre des décisions en se basant sur des avis extérieur ce qui est bien, mais ces avis sont par trop limité si seulement des personnes qui veulent avoir ses faveurs peuvent le faire. Comment une seule personne, si intelligente soit-elle pourrait-elle prendre toutes les décisions qui accompagne la responsabilité du poste d'empereur.

Il lui faudra des conseillers avisé, profitants d'une très longue expérience de la politique, des tactiques militaire, et pour imposer ses décision a ceux qui sont opposés a celles-ci il faudra a cet empereur(ou régent) toute la volonté du monde et vraiment beaucoup de la patiente qui lui permettra d'user des armes à sa disposition contre les seigneurs seulement en dernier recours et seulement en cas d'attaque directe.

bref, vous proposez une dictature et en même temps, Dame, vous disez aux gens qu'ils sont libre?!

Celon les lois, l'empereur ou son régent peut promulguer des lois dans l'intérêt de l'empire..., mais le problème viendra sûrement du fait que l'empire est aussi son dirigent(pas toujours cela s'entend) et que dans ce cas les lois promulguées diminueronit peut à peut la liberté des seigneurs ce qui implique la liberté de ceux qui ce trouvent sous la responsabilité de ces derniers.

En bref, même si vopus n'en avez pas volonté, vous finirez par les enfermer dans un carquant de lois plus diverses les unes que les autres..., mais en fin de compte, comme aucune infrastructure ne le permet, vous en pourrez faire respecter vos décision... Donc vos lois, vos décisions, votre politique, ne servira que ceux qui auront envie de s'y conformer et que pour que tous veuillent s'y conformer il faudra bien qu'ils soient d'accord avec la décision prise.

Je vous conseillerais donc un second nuiveau de prise de décision sous l'empereur ou son régent...

Voila, rien de plus rien de moins. Si vous pensez que je suis contre l'empire, faites seulement, il n'empêche que je ne suis pas contre quelque chose, juste contre la façon dont certains les abordent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Donc vos lois, vos décisions, votre politique, ne servira que ceux qui auront envie de s'y conformer et que pour que tous veuillent s'y conformer il faudra bien qu'ils soient d'accord avec la décision prise.

C'est exactement ce qui se passe en ce moment, seul ceux qui sont d'accord avec l'Empire respectent ces lois, et nous espérons convaincre un maximum de Rebelles de se joindre à nous.

Notre but n'est pas d'instaurer une "dictature" comme beaucoup le disent, le rôle de l'Empereur (ou du Régent) n'est pas d'administrer les peuples à la place des Seigneurs, mais d'administrer l'Empire ! Vous parlez d'un second niveau de prise de descision ? mais il en existe deja deux ! L'Empereur (ou le Régent) au niveau global, et les Seigneurs eux même au niveau local ! Je rappel de plus que ces Seigneurs peuvent être aidé dans leur administration par des systeme d'Alliances... (mais l'Empire ne souhaite en aucun cas obliger les Seigneurs à incorporer ou créer des Alliance)

Citation:
... mais ces avis sont par trop limité si seulement des personnes qui veulent avoir ses faveurs peuvent le faire.

Ce n'est aucunement le cas. Peut-être que si les Rebelles avaient moins d'aprioris négatifs sur l'Empire ce serait plus facil pour nous...

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors dans ce cas Dame, c'est a vous de les convaincre, je ne puis imposer mon point de vue sans leur accord, et j'ais des affaires pressantes a règler.

Un dernier petit conseil:

"L'intérêt est la clef de tout."

Souvenez-vous en, et je prie pour que vous le comprenniez dans le bon sens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: