|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 10:58 Sujet du message: |
 |
|
Ouai clair c'est très long.
Non je ne changerai pas le système.
Je retire les nouveaux du calcul de moyenne.
Vos propositions sont bien comme ça, sur le forum, mais dans le code ...
Quelle est la formule mathématique de vos idées ?
Car il faut bien voir que le jeu est continu, avec un nombre de joueurs variables.
Donc quand 100 joueurs connaissent une invention actuellement, cela peut être bcp, mais peut-être que dans 6 mois 100 joueurs ne représenteront que 30% de la galaxie.
L'avantage de la moyenne c'est qu'elle est liée à l'actualité du jeu, elle n'est jamais à revoir.
Aekis tu dis "augmenter le cout du point et vendre les produits OK".
Ben c'est exactement ce que j'essaie de faire !
Je ne pense pas que ça gomme les statégies.
Pour intéresser les chercheurs, il faut "juste" que je donne plus d'inventions.
A partir de là, chacun pourra choisir de les découvrir ou de les acheter à un marchand/scientifique. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 11:31 Sujet du message: |
 |
|
Une formule mathématique? Pour prendre en compte la proportion de commandants dans la galaxie?
If Y>x%[Comm],
then [inv]=z
else [inv]=a
Comm est égal au nombre de commandants inclus dans la moyenne.
x est le pourcentage des commandants "pallier".
Y est le total des commandants à connaître l'invention.
Inv est le prix d'une invention
z est le prix baissé
a est le prix normal.
Ainsi:
Si le total des commandants à connaître les fermes hypodroniques est supérieur à un certain pourcentage des chercheurs galactiques, alors le prix des fermes hypodroniques baisse. Sinon, il reste pareil.
Du coup, si on a une masse de gens qui arrive pour faire de la recherche, l'invention est plus diluée, et son coût ré-augmente car elle devient proportionnellement plus rare.
C'est fait à chaud, et je suis pas super bon en maths, donc je serai pas surpris que ce soit faux. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 11:34 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que les grandesréformes ne devraient pas être en invention ( chantiers, frégates...) mais qu'il faudrait mettre plutôt plus d'"upgrad" genre améliorations de troupes...plus grande diversité d'unités.... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 03 Nov 2004, 23:49 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Aekis tu dis "augmenter le cout du point et vendre les produits OK".
Ben c'est exactement ce que j'essaie de faire ! |
Moi je parle d'aumentation du cout du point mais pour TOUS les seigneurs.
Je suis complètement contre le système de la moyenne pour connaitre le niveau du point. Je maintiens que ça tue la stratégie.
J'ai discuté avec pas mal de joueurs à ce sujet. Les plus avancés en technos m'ont tous dis qu'ils allaient réduire leur investissement en recherche car pas assez rentable pour le moment.
Ils recommenceront à investir quand les autres auront rattrapé leur retard en technologie => LA STRATEGIE EST BIEN GOMMEE.
Dans le système que je propose, ceux qui investissent beaucouop de points en recherche trouve les inventions et tire donc un avantage stratégique différentiel de leur investissement en recherche par rapport à ceux qui ont investi dans la colonisation des planetes ou autres. Le système actuel qui vient d'être mis en place est bien injuste et gomme bien la stratégie. Pourquoi, comme l'a signalé un autre joueur, dans ces conditions, ne pas faire en sorte que le cout des soldats et droids soit plus cher pour ceux au dessus de la moyenne de leur production totale ???
Dans les systèmes qui t'ont été proposés ci-dessus par différents joueurs, même si il est plus dur de trouver les technos, c'est le cas pour TOUT LE MONDE et ainsi les "chercheurs" gagent un avantage concurrentiel par rapport aux autres, ce qui est normal car ils se sont privés ailleurs....
Et avec la vente du résultat des inventions, les seigneurs aaynt optés pour une autre stratégie (non basé sur un fort investissement en recherche) pourront quand même bénéficier des technos derniers cri mais en les achetant à ceux qui ont investi pour les développer. C'est une stratégie différente qui peut tenir également la route pour tout un tas de raisons.
=> Là il y aurait un choix libre du joueur et non un choix orienté par le créateur du jeu.
Tu comprends notre souci MAX ? _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 09:21 Sujet du message: |
 |
|
Je comprends.
Je ne suis pas encore convaincu, il faut que j'y réfléchisse encore.
Il est vrai que la prise de planètes a un coût (il faut les prendre, mais aussi les garder).
Mais le retour sur investissement commence immédiatement, et est très tangible.
L'augmentation du nombre d'inventions rentabilisera peut-être la recherche.
Je vais y réfléchir ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 13:34 Sujet du message: |
 |
|
C'est bien de donner des points plus facilement à ceux en retard, mais bloquer ceux en avance, je vois pas l'intérêt. Dans mon cas (oui je suis egoiste, je ne parle que de moi, mais je suis sur que d'autres s'y retrouveront), j'ai 100 points de libre d'avant la réforme. Avec la reforme, 200 000 pulsars me donnent 12 points de techno. si la prochaine techno coute 150 points, ça va me couter encore 600 000 pulsars. Et le prix de la suivante sera encore pire. J'avais une petite avance en techno car j'avais fait une stratégie dessus, mais avec la réforme, non seulement je ne peux plus avancer, mais je ne pourrai apprendre de nouvelles technos avant que beaucoup d'autres aient rattrapé mon total de points de techno (et ça risque de prendre pas mal de temps).
Ca va peut etre aider beaucoup de seigneurs, mais ça va en paralyser d'autres (si ça ne m'avait que ralenti, j'aurai trouvé ça normal, mais ne plus pouvoir rien faire à part changer de stratégie, je trouve pas ça normal).
Yoko |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Fouine de la Toundra Seigneur padawan
 |
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 14:04 Sujet du message: |
 |
|
Absolument d'accord avec toi Yoko!
G arrêté la conquete des planetes au tour où sont apparuent les technolabs, du coup, g tres vite disparu du classement mais g progressé en techno. Mon commodore envahi par les technolabs et les mod commerce (pour financer) me permetter plus de construire des chaines ou casernes et de toute facon, j'investissais tout dans les technos. Bref, quand g vu mes points ce tour-ci, g reconstruit des casernes et detruit mes technolabs sans hésiter! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 14:20 Sujet du message: |
 |
|
Toute réforme implique des changements, par définition.
Ca été violent pour certains, car ils sont 9 ou 10 fois au-dessus de la moyenne.
Encore une fois, je vais essayer de vous donner les moyens de rentabiliser vos recherches.
La moyenne va également augmenter, en ne prenant en compte que les seigneurs de plus de 5 tours.
La stratégie du "techno à fond" restera viable, car il sera toujours important d'être le 1er à posséder telle nouvelle unité, ou tel nouvel module.
A condition de pouvoir les vendre (ce que je vais vous donner).
Et pourquoi personne ne vend de Z-Clones ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 14:25 Sujet du message: |
 |
|
Peut etre parce que dapres les tests qui me sont parvenus, ils ont tendance a mourrir par milliers lors des attaques ? _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Jeu 04 Nov 2004, 14:26 Sujet du message: |
 |
|
Paske ces crétins de zombis ont le QI d une huitre et ils se battent comme des bisounours !
"Escouade Z-Clones !
- Gueuuuh ??!...
- En formation de combat !
- Gniiiii...
- En avant, marche !
- Guaaaah... gniii..."
L'escouade Z-clone se met en marche. Au bout de 45 minutes, ils avaient parcouru une dizaine de metres. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |