|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 21:00 Sujet du message: |
 |
|
En fait, je propose:
*Chaque planète a un "indice de qualité" (tout comme l'indice minier), connu ou pas (à max de décider) du joueur. Il est compris entre 1 et 30. C'est, de manière pragmatique, le maximum de population possible de base.
*Toute planète située en dessous d'un certain niveau (je pose arbitrairement 20) est en dessous des normes standarts de vie de notre planète mère (même si on l'a perdue et que la FIHH...je m'égare). De ce fait, elle est terraformable.
*La terraformation telle que je la vois peut se faire de deux façon. Soit en faisant des découvertes techno, soit en investissant individuellement dans les planètes (un nombre de pulsars de "travaux publics" chaque tour). Dans tous les cas, cela ferai augmenter petit à petit l'indice de qualité de la planète, avec pour effet de mettre plus de pop max dessus.
*Seulement, arrivé à 20, on peut pas aller plus haut, car il faut un écosystème de plusieurs milliards de milliards de facteurs tels que seule la nature sait en faire pour avoir une telle qualité, et l'homme en est incapable. Du coup, les planètes qui, de base, ont un indice de qualité de plus de 20 sont très précieuses.
*Après, sur toutes les planètes, grâce à la technologie, il est possible d'augmenter le maximum de population en les entassant dans des villes.
*Si une torpille éclate à proximité, selon son type, elle peut faire des dégâts sur l'écosystème de la planète, baissant son indice de vie et donc sa pop max. C'est un énorme moyen de pression sur les planètes à + de 20, car les dégâts sont alors irrémédiables...
*Si l'indice de qualité descend en dessous de la pop; celle çi baisse jusqu'à l'attendre (soit en continuant de baisser chaque tour, soit en remontant l'indice). Il va sans dire que la baisse est de plus en plus rapide. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 21:07 Sujet du message: |
 |
|
C'es bien joli tout ca, ca me va. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 21:46 Sujet du message: |
 |
|
L'idée de base est bonne. A creuser. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Dim 31 Oct 2004, 23:54 Sujet du message: |
 |
|
Amelioration des planetes ok... indice de blabla et positron a ecarter il faut qu'empi reste abordable pour un max de gens ne demande pas d'avoir bac +5 pont et chaussé quand meme... des trucs simples inventifs et ludiques qui ne demande pas bcps de temps quoi =)
Pas trops de micro gestion etno c'est un jeu qui doit toucher le plus grand nombre empi pas une elite ;) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 01 Nov 2004, 00:05 Sujet du message: |
 |
|
Une élite... tout ça parce que pop max = qualité de la planète + cités ruches!!! _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 00:17 Sujet du message: |
 |
|
lolll moi non plus je suis pas daccord avec psy
je vois pas se qui serais si difficile _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 00:24 Sujet du message: |
 |
|
lolll Je vois aps non plus, j'ais trouvé l'explication d'Etbo parfaitement clair et facil a piger...
Comme quoi selon ses dires, un gars qui a pas de planètes qui avaient au dessus de 20 avant de passer a l'attaque gagnera sûrement au change a la fin de conflit contre celui qui en avait un peut plus avant le terraformage ^^
mais le sujet est quand même a creuser :P |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Lun 01 Nov 2004, 11:19 Sujet du message: |
 |
|
Trés bonne idée. Je ne trouve pas que ce soit trés difficile à comprendre et c'est de la micro-gestion trés abordable. Seulement il me semble que le sujet de base visé à augmenter le nombre de zones par planète. Ton terraformage n'en parle pas du tout. Donc, soit on le rajoute, soit on en fait deux choses absolument différentes. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 01 Nov 2004, 11:30 Sujet du message: |
 |
|
Ben en fait sur le cheminement, a un moment donné, ila été précisé que l'un impliquait presque obligatoirement l'autre :P
Mais bon, si on améliore la qualité de la planète, celle-ci possèdera une meilleure biosphère(=augmente la pop) et de meilleurs terrains constructibles(=plus d'emplacement de construction).
Bref c'est simple... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 01 Nov 2004, 13:33 Sujet du message: |
 |
|
C'est aussi parce que j'avais distingué terraformation et aménagement du territoire, en fait. Maintenant, si on veut intégrer l'idée de la qualité des planètes avec le nombre de slots:
Une planète a une qualité qui dépend de sa biosphère, son atmosphère et autres ***sphères très pratiques que je ne me fatiguerai pas à détailler. Or, un slot de construction, c'est quoi? C'est une portion de la planète qui est dévolue aux activités humaines, et sur laquelle on peut implanter d'énormes complexes industriels ou je ne sait quelle station radar évoluée.
A mon sens, un slot ne participe donc pas vraiment à la qualité d'une planète, car là où on pose une usine, on peut difficilement conserver une forêt.
Toute planète, de base, a donc son indice de qualité, et un nombre de slots "naturels", c'est à dire des emplacements propres à la construction et dans lesquels l'écosystème est peu présent. Le fait de construire à ces endroits là est donc peu destructeur, et la qualité de la planète ne s'en ressent pas.
Ca c'est pour l'explication de base sur "pourquoi une planète elle a des slots, à quoi ça correspond, comment expliquer qu'une qualité 30 ai tout de même 8 slots, etc...". Cela n'implique donc pas de modification du jeu... oui c'est une intro. Une objection^^?
Chaque tour, un certain montant en pulsars/aciers/pyroven (rayez la mentions inutile(s)) est investit. Cela a pour effet, au tour suivant, d'augmenter sa qualité. Ou pas, si l'investissement est trop faible (on peut imaginer qu'à chaque investissement, un nombre de "points de qualités" sont gagnés, sans forcément dire combien, et cumulés. A chque fois qu'un pallier précis de points est atteint, la planète monte d'un niveau). Petit à petit, Andromeda va donc croître vers 20.
Cependant, en tant que commandant soucieux de ma population (et des impôts qu'elle me verse), je souhaite plus, aussi je mets mes scientifiques au boulot (particulièrement ma feignasse de héro, mais c'est un autre sujet... qui m'a donné une idée^^), et je leur dis "trouvez". Ce qu'il font. Grâce aux cités-ruches, aux fermes hypodroniques, aux recycleurs à antimatière et autres dômes sous-marins (tant pis pour les déserts), j'offre à ma population les dernières techniques d'empilement en vogue dans la galaxie.
Moralité, Andromeda se porte bien avec ses 20 de qualité... et 36 de pop entassée un peu partout sur la planète. Terraformation réussie.
*******************Aménagement du territoire*************
L'ennui, c'est que, quand j'ai voulu construire mes cités sous dôme, on m'a gentillement répondu que j'avais déjà mes cité, mes fermes et mes incinérateurs qui prenaient tous les slots de ma planète. Désespoir.
Prenant les choses en main et après un référendum truqué, je décide donc de promouvoir le côté industriel d'Andromeda. Une énorme campagne est lancée. Chaque cycles, j'investits pulsars/acier/pyroven (razez la mention(s) inutile(s)) dans l'aménagement de territoire. Des montagnes sont...aplanies, des forêts abattues, des prairies...bah rien c'est déjà plat, mais on en vire les bisons dans des zoos. Au final, petit à petit, j'ai droit, dans mon rapport d'état-major, à:
"Les services publiques d'Andromeda vous informent qu'une zone propre à la construction a été dégagée. Malheureusement, cela a causé des dégâts qui se sont ressentits sur toute la planète, qui perd *** points de qualité sur l'échelle Weiler" (Note, l'échelle Weiler du nom du gars qui a mit au point ce système de classification par qualité bien sûr^^)
Quoi?! Et bien oui, C'est bien beau de choisir d'arracher les arbres, mais ils sont plus là, après. Ni les ptits animaux (ou gros) qui y avaient élus domicile. D'ou quelques ***sphères qui morflent, c'est tout. (reste à savoir si grâce à la terraformation on pourra revenir à 20, ou si le max pour cette planète sera baissé... je suis pour la deuxième solution, parce que sinon les planètes paradisiaques sont vraiment désavantagées)
Andromeda a tout de même gagné un slot.
Mes scientifiques ayant fini le développement du brouilleur de radar Lv3, je leur ordonne gentillement de bosser sur un moyen moins destructeur d'augmenter les zones constructibles... Ils retournent à leur labos.
L'un pointe son doigt vers le haut "l'espace, bien sûr!"
L'autre pointe son doigt vers le bas "sous l'eau, plein de place et les poissons vont pas se plaindre!!!"
Le troisième pointe pas son doigt, c'est pas poli "Il suffit de trouver des techniques de construction écofriendly, intégrer les structures à l'écosystème, aménager intelligement (quoi, les explosifs c'est pas intelligent?), bref, intégrer plutôt que de changer."
Au boulot.
Après quelques cycles, Androméda est à 18 de qualité, 39 de pop (-2 pour la qualité mes +5 pour ces foutus dômes sous marins finalements construits), possède 9 slots (3 de base, 1 amégané "lourd", 2 orbites, 2 sous-marins et 1 écofriend) et j'ai investit, en terme de temps, de recherche et de ressources beaucoup... mais quand on compare avec les 13-10-3 du départ... ça valait le coup non?
Pensez à protéger vos planètes. J'espère avoir été clair, j'ai choisi de développer comme ça pour montrer l'aspect concret en terme de jeu, et le peu de changements que cela implique (pour le joueur, pardon Max):
*Une interface "terraformation" dans le menu planète, dans laquelle on choisit chaque tour combien on investit.
*Une interface "aménagement du territoire" dans le menu planète, dans laquelle on choisit chaque tour combien on investit
Pour ces deux là, pour les puristes, on peut même dire que cela se trouve en fait dans le mode assembleur, ce qui fait que le commodore doit être proche de la planète pour l'améliorer. Je suis pas trop pour, perso, parce que pour terraformer une planète, y'a surtout besoin de la planète, mais bon.
*Des recherches et technologies en urbanisme qui prennent des slots (cités, fermes, incinérateurs, dômes...) et donnent de la pop max
*Des recherches en techniques d'urbanisme qui donnent des slots (orbites, fosses océaniques, écofriendly).
La encore, pour le dernier, on peut imaginer que le commodore doive se trouver tout près, et donc faire chaque planète individuellement. Sinon c'est un option d'achat qui apparaîtra dans le menu des chaque planète, et qui restera pour montrer qu'on l'a. Sinon ce sont des découvertes "universelles", à savoir que quand elles sont achetées, "chouette on maîtrise l'espace" et pof, toutes nos planètes ont ** slots de plus, qu'elles avaient au début mais dont on savait pas se servir. Dans le dernier cas, l'avantage, c'est que celui qui passe après et qui maîtrise pas... eh bah il a plus qu'à attendre de maîtriser (mais si les constructions ont été faites, il peut utiliser, c'est juste le lancement sur orbite/dans la flotte qu'il connait pas).
Euh... je voulais résumer mais j'ai pas fait en fait, désolé. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |