Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Techno : modifications et intérêt
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 14:36    Sujet du message: Techno : modifications et intérêt Répondre en citant Back to top

Jusqu'à présent, il était assez connu qu'il fallait investir 25000 pulsars par technolab pour avoir 25 pts +/- aléatoire.

Désormais, le coût d'un point dépendra du niveau du joueur par rapport à la moyenne galactique.

Ainsi les joueurs très en avance devront payer leurs points chers.
Alors que les joueurs en retard les achèteront moins chers.

Buts :
- permettre aux retardataires de revenir vers la moyenne (la dépasser revient alors aussi cher pour eux que pour ceux qui étaient déjà devant)
- limiter la progression de l'élite : certains ont atteint des niveaux très élevés ; je ne peux pas fournir autant d'inventions que cela ; si j'augmente le coùut des inventions, le seigneur moyen ne découvrira plus rien

Suite :
- pour rentabiliser les recherches, les propositions de Thot vont être mises en place : vente de modules (je commencerai par les soutes Clin d'oeil ) ; possibilité de construire des bâtiments en soutes et de pouvoir les vendre
- ajout plus régulier d'inventions

Le 1er point me semble très important : les chercheurs doivent pouvoir revendre les produits de leurs recherches.

Je suis conscient que le virage est rude.
Cependant tous les points que vous avez acquis jusqu'à présent, vous ne les avez payé que 1000 pulsars/pt.
Les autres seigneurs vont devoir les payer bien plus chers s'ils veulent vous rattraper.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon je vais avaller la pillule du dernier couts de mes recherches avec toutes ces propositions :D

Juste une chose a rajouter si je peux me permettre, ils nous faudrait connaitre la moyenne pour savoir a quel point on est en dessus, en dessous ou proche ;)

SInon cest super, enfin on va s'enrichir, Empiriens, le marchand Thot arrive !!!! loll

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aïe quand même, ça choc quand on s'y attend pas, j'ai failli virer mon chef de labo qui me soutenait mordicus qu'il n'avait rien détourné pour sa poche...le pauvre. Il n'empêche que pour ceux qui auront vraiment pris de l'avance (qui a dit Sly?), ils ont fait exploser la moyenne, les rejoindre sera d'autant plus dur... mais je suis globalement pour (même si ça a divisé l'efficacité de mes labos par 3 mini), mine de rien, decouvrir de nouvelles choses ça demande de plus en plus de moyens.
Un délai ou une fourchette de temps avant de pouvoir vendre les inventions?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et moi qui avais investi dans un tech le tour dernier ... grrrrrr !!

100k puls pour 19 pt ... ca fait mal .. je tejure que je pensais avoir trop fumer ...
mais bon !
par contre, j'espere que les noob de moins de 5 tour ne rentre pas dans la moyenne car ceux ki ne joue pas, ne vont pas investir , donc la moyenne ne bougera pas pendant un moment a cause d'eux et il la feront baisser mm ....

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, j'avoue qu'en tant que statistiscien en herbe, une moyenne ne veu pas dire grand chose si on eliminie pas les élément qui l'empeche de valoir ce que l'on veu qu'elle vale. Or ici ce que l'on veut c'est une moyenne des seigneurs actifs, qui font ou pas de la technologie. Donc sur ce point il est evident qu'une enorme majorité des joueurs de moins de 5 tours ne feront pas de technologie, et feront baissé la moyenne de manière disproportionnée (100 joueurs sur 260 ca fait quand meme une bonne part)
c'est pourquoi la moyenne est tres tres basse.

Pour une meilleur représentation, je propose come cela a été dit plus haut, d'enlever les score de technologie de joueurs de moins de 5 tour, qui dans le jeu Roleplay n'existe pas finalement, ils n'ont donc pas lieu d'etre compter ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Complétement d accord. Avant 5 tours tu n es rien, tu n existes pas, tu n es qu un sous-fifre sans interet lol, alors viens pas fausser nos stats, sale noob ! Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

un peu radical, mais tu a etait noob aussi sly Sourire mm si je sais tres bien que tu rigole Clin d'oeil

Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au lieu d'en venir a ce choix, je pense personnellement encore une fois que le mieux aurait ete de permettre tout simplement la vente de points et /ou de technologie.

Ainsi un seigneur etant scientifique pourrait faire du profit et un non scientifique (Ex guerrier ou nouveau) pourrait en acheter et etre équilibre vis a vis des autres.

Der Racher
commère galactique

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut permettre la vente de technologies cela pourra augmenter l'intéret des technolabs et des scientifiques... et d'augmenter un peu l'intéret du jeu....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les scores des joueurs de moins de 5 tours seront retirés de la moyenne.

La réforme n'a pas QUE pour but d'aider les retardataires à recoller au peloton.
Elle doit aussi limiter un peu ceux qui sont devant.
Désolé mais 8 labos, 200 pts par tour, c'est trop, pour l'équilibre avec les autres comme pour le rythme des inventions.

La vente de produits (comme les clones, bâtiments ou modules) devrait vous aider à financer vos recherches.

Pour la vente de technos pures, j'ai peur des dérives.
J'ai peur que des siegneurs deviennent des réservoirs à technologie, et bosstent leurs potes.
Sauf si vous trouvez des idées pour réguler ça ...

Par contre vendre carrément la connaissance d'une invention (càd permettre à un autre seigneur de savoir fabriquer les clones par ex), ça me semble vraiment peu souhaitable.
Là les inventions seraient vraiment très/trop vite répandues.

Mais le commerce de pts, à voir ... si certains ont des idées pour cadrer cela ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: